PDA

Voir la version complète : Timing memoire... Me revoila avec mes questions qui puent :)



fun__key
21/08/2003, 15h00
Ben voila... J'ai de l'APACER 512 toute bête... J'aimerais reduire mes timigs dans mon zoli bios, seulement avant de faire mumuse je me pose 2 ou 3 question.... La baisse des timings augemente-t-elle la temperature ?? Mes rams vont elle etre supporter des timing plus agressifs (j'ai pas encore tester)... Et comment verifier la stabilité?? Perso je pense a un tit moment de memtest intensif.... Conseil et avis bienvenus :)

fennec
21/08/2003, 16h34
La baisse des timings augemente-t-elle la temperature ??
-> celle de la mémoire ... pas vraiment, par contre le cpu peut être 1 ou 2° de plus ...

Mes rams vont elle etre supporter des timing plus agressifs (j'ai pas encore tester)...
-> seuls les testes le dirons .... c'est quoi comme ram ? (DDR 333/2700 )

Et comment verifier la stabilité?? Perso je pense a un tit moment de memtest intensif
-> memtest c'est bien

fun__key
21/08/2003, 19h30
Oki thx pr c reponses... J'ai oublier de preciser, c'est des 3200

fun__key
24/08/2003, 21h42
Si sans augmenter le voltage je baisse les timings au dela des spec de ma ram, et que c est stable je, je risque rien ?!?!
Et autre question stupide.... Ca peu marcher une fois et pas un autre ? Genre ca dependrais de la temp ou autre ?

J'ai passer mes APACER de 2.5 4 4 8 a 2.5 3 3 8, et now je test 2.5 3 3 7...

apossium
24/08/2003, 22h37
c'est certain que ca depend de la temperature

c'est en testant la RAM pendant des heures et des heures qu'on s'apercoit qu'elles peuvent etre deffectueuses, sur la duree car ca chauffe

si tes barettes tiennent un timing sans augmenter Vram c'est tres bien ca risque rien

mais on test les barettes avec des soft comme memtest pour savoir

soit ca fait pas d'erreur et ca marchera toujours
sinon faut essayer d'augmenter la tension et on refait les tests
attention faut pas aller trop haut quand meme ( Vram= 2.7V - 2.8V max) en refroidissement traditionnel

tout ca biensur pour les timing que tu veux avoir
si ca marche jamais faut augmenter les timings

mais au fait t'as quoi comme config ??

fennec
24/08/2003, 22h53
ya aussi prime95 qui est bien opur tester le ram.

fun__key
24/08/2003, 22h56
Ben actuellement sans changer le voltage je test avec prime.... J ai deja fait un peu de memtest et tt allait bien... Donc mes timings sont a 2.5 3 3 7... Et ma config:
P4P800 Dlx
P4 2.8C
2X512 APACER 3200 tout conne
460W ENERMAX

apossium
25/08/2003, 14h45
tu peux essayer 2-3-3-6 apres tu seras fixe

si ca marche pas meme en augmentant le voltage tu pourra pas avoir en dessous

si tu veux ca coupe en deux les reglages

si ca marche tu peux essayer en 2-3-2-6 attention c'est pas les meme reglages sur la P4P800 je crois que yen a un d'inverse

http://www.x86-secret.com/articles/ram/corsair_ddr500/ddr500-2.htm
ca va t'aider

si tu testes que ta RAM ca sert a rien d'utiliser Prime95
ca t'evites de rebooter a chaque fois en utilisant memtest

une fois que tu as trouve les bon timings
sans erreur avec memtest
tu reboot et tu fais des prime95 pou etre certain

mais si tu lis bien la notice de prime tu veras que ca te trouve des erreurs
qui peuvent venir de pleins de choses et pas forcement la RAM

tout ca biensur si tu restes a un FSB stable ici @200

sinon faudra refaire encore les test si tu augmentes le FSB
mais tu feras que des petits pas car deja tu sauras ou tu peux aller en bas

et il seront toujours forcement superieur
et pis yaura le ratio FSB/RAm a modifier

fun__key
25/08/2003, 15h28
Bha pr l instant vais pas OC... Prefere un CPU bien frais... Faut dire que comme refroidisseur g un spark7... Il refroidis me bonjour le bruit...
V a la limite jouer avec les timings memoire, me 2.5 3 3 7 m a l air stable sans toucher les voltages, j ai tester a temperature ambiante de 32° et j'ai fait un tit moment de memtest et de prime (un peu tt les test la dedans), et j ai eu aucune erreur...

Sinon j'ai lu a un endroit sur le forum et je c plus ou uen info, qqun disait qu'il arrivait a voir quand le CPU commencait a ralentir a cause du mode securite du CPU intel grace a prime95... Suis peut etre con mais g pas reussi a faire le mm chose... Et aute question avec prime, j arrive a bosser tt tranquillement avec mon windows... Lui ai dis dans les option d avoir des afinité avec chaque CPU, mais mon CPU tourne tjs a 50%, enfin a cause de l hyper treading je suppose. Quand je matte dans le gestionnaire de tache le 1 er CPU virtuel fou quedale, et le 2 eme bosse a fond => Il me dis qu il bosse a 50%... C'est normal docteur ?

Un tit screen explicatif serait vraiment le bienvenue...

Peewee
26/08/2003, 07h57
Oui c'est normal. Tu as deux CPU, une seule tache au pire, ou une tache qui n'est pas faite pour le SMP/SMT. Elle prend donc 1 CPU plein pot. C'est à dire 50% de la capacité "totale" de calcul de la machine.