PDA

Voir la version complète : Internet par le cable?



Max
20/08/2003, 01h53
Je dois déménager sur limoges pour mes études d'ici quelques temps et dans mon nouvel appartement le proprio m'a dis que l'appartement était équipé du cable ups et que je pouvais ici recevoir internet avec. Mes questions sont : comment je dois faire, si cela coute vraiment moins chère, les taux de transfert et si cela vous prends le choux de répondre si quelques connais un site ou je peu me renseigner cela serait cool ! Merci d'avance.

apossium
20/08/2003, 02h53
www.grenouille.com

ca va t'aider un peu aprs ya peut etre d'autres sites mais je les connais pas

je crois que ya pas mal de truc, apres le cable ???

je pense que oui
:wink:

Minuteman
20/08/2003, 08h49
Ici ou je suis, ça coûte le même prix que l'ADSL avec les problèmes en moins...

lechenejb
20/08/2003, 09h03
attention, le cable y'a les quotas de up ... :gun:

Minuteman
20/08/2003, 09h12
Bof..ça dépend de l'opérateur...perso j'ai trafic illimité dans les 2 sens.

apossium
20/08/2003, 09h18
je confirme pour Wanadoo, ca a change depuis plus d'un an je crois

un collegue en avait fait la mauvaise experience... :x

donc gratuit maintenant sauf si ca a rechange depuis :D

a oui au ait t'es en France ???

Minuteman
20/08/2003, 09h26
Moi? Non, Suisse :-)

apossium
20/08/2003, 09h31
c t pas a toi que je m'adresse mais c pas grave :)

je crois que la Suisse et la Belgique ne sont pas tres comparables a la France niveau prix perf qualite ...

cf 3.3. et 10mbits/s si je me trompe pas en Belgique

en france on est pas pres de le voir

on atteint difficilement le 256Ko/s soit 2048kbits/s en degroupe freebox

Ministry
20/08/2003, 11h01
suis en 512 avec wanadoo

après une (trop) longue période de travaux il y a 2 ans, depuis tout va bien

de bon ping, mais un débit réel < à l'adsl :|

Max
20/08/2003, 17h06
J'ai entendu parler que sur le réseau cable + il y avait de connceter + le débit baissé ! En plus je me suis renseigner sur le site d'UPC ( le fournisseur de ma ligne cablé en fait) et les tarifs sont ossi chère que l'adsl et en plus il font payé le modem et les frais de mise en service. Donc je crois que je vais rester sur l'ADSL avec free sans engagement modem gratuit et tout le reste d'ailleurs pour seulement 30€ (Non je ne fais pas de pub pour free :D )

PlayTime
20/08/2003, 21h08
Moi jai free ben je prendrais tele2 plutot now car pr 30€ par mois aussi, ta pas de frais de resilation ( 99€ chez free ) et en plus free en ce moment, cest foutage de gueule et compagnie ( www.freeks.org pr en savoir plus ).

lechenejb
20/08/2003, 23h23
free en tout cas c les seul à proposer gratuitement un accés illimité par rtc de secour ... et pi les frais de résiliation, c pas génant si tu reste chez free :sarcastic:

Max
21/08/2003, 00h08
En fait j'ai rien fait encore alors dite moi si vous avez des probleme avec free et si vous me conseiller autre chose je suis preneur. Moi en fait je m'en fou de FAI ce que je veux ce le meillieur rapport qualité/prix. Avant j'étais chez tiscali et j'étais trés content des perf mais on m'a dis quels étais ossi bien chez les autre alors pourquoi payé plus chère? J'attends vos remarques et vos conseils ...

lechenejb
21/08/2003, 00h10
moa je dit free c le top, 0 soucis, connection de secours, possibilité dégroupage pour le même prix, téléphonie gratuite, tv (dans le futur), modem ethernet/usb (freebox) :D

Max
21/08/2003, 00h21
Télé2 a l'aire pas mal mais il faut payé le modem .... alors je sais pas trop....

lechenejb
21/08/2003, 08h33
télé 2 est le moin chère, surtout si tu prend la présélection télé2 pour tes appel, le prix baisse encore ... mais plafond 1024 ...

Max
21/08/2003, 16h30
Tiscali devrait passer au 1024 pour 40€ ! pas mal non? Mais je ne sais pas trop quand donc je me renseigne auprés de tiscali....

toc
21/08/2003, 17h04
La référence en matière de FAI Haut-Débit, c'est Wanadoo Interactive.

Ne surtout pas croire que Wanadoo Interactive pratique un prix plus élevé que la concurrence, parce que France Telecom traverse une crise financière.

Tant que Wanadoo Interactive ne baisse pas son tarif, c'est qu'elle sait que la concurrence n'offre pas encore le même service.

Mais tu peux faire partie des clients satisfaits auprès d'autres fournisseurs moins chers.

Max
21/08/2003, 18h39
En fait je cherche un FAI interressant rapport qualité prix mais je n'irais jamais chez Wanadoo qui pour moi sont de voleur professionnel. Je suis deja obliger de prendre une ligne téléphonique chez eux et donc payé un abonnement donc je n'irais pas en plus prendre mon forfait ADSL chez eux. Si je n'aime pas Wanadoo (France télécom en fait) cela viens du fait deja que ce sont de fonctionnaire (donc des fainéant ) et que de plus il font payé les communication local ! Chose intolérable a mon avis ! Cela revient en fait a payer un loyer pour un appartement et en plus payer a chaque fois que tu rentrerais chez toi !!!! :x Ils se foutent de la gueule de monde pour moi. En plus il font payer aux francçais les problemeq financierq qu'ils accumulent à l'étrangers :x donc je ne voit pas pourquoi je payerais pour leurs incompettence !

bbloup
21/08/2003, 20h00
Me suis inscris expres pour répondre :D

Donc pour info comme ton immeuble est cablé tu as accès aux 3 services UPC : téléphone, internet, tv. le 1er coute 11-12 euros/mois, le 2e 44/mois et le 3e 19/mois. Je suis passé chez eux (upc) à l'époque après une très mauvaise surprise sur une facture france télecom.
pour info ca a été pas mal pdt un long moment, mais y'a eu pas mal de merdes sur la connexion internet et le telephone aux mois de juin et juillet, la ca a l'air d'aller mieux.
Le service chello c du 512/128, en pratique ca donne du 52-53ko/s en down et 16-17 et up, le tout en illimité niveau débit. Cela dit si tu ouvres une ligne france telecom autant prendre l'adsl, par contre si tu ne veux pas aller chez FT la soluce "tout UPC" comme ce que j'ai n'est pas trop mal.

Et sinon qu'est-ce que tu viens faire dans notre bô limoges? :D

[edité pour corriger les débits :D]

Dandu
21/08/2003, 20h04
Le service chello c du 512/128, en pratique ca donne du 52-53ko/s en up et 16-17 et down,

ce serait pas plutot le contraire ?

le tout en illimité niveau débit.

bbloup
21/08/2003, 20h14
Le service chello c du 512/128, en pratique ca donne du 52-53ko/s en up et 16-17 et down,

ce serait pas plutot le contraire ?

le tout en illimité niveau débit.

si en effet :whistle:

apossium
21/08/2003, 20h38
je crois que wanadoo n'a pas le droit de faire baisser leurs offres
car ils sont detenteurs des lignes (pour le moment d'ailleurs)

c'est pour ca que je crois que c'est encore tres cher

mais faut dire que etant les premiers ils sont quand meme plus stable que les autres, plus d'experience

jamais eu un pb en un an

lechenejb
21/08/2003, 21h18
je vois pas pkoi vous dites que wanadoo c bcp mieux, peut-être que la hotline est meilleur (et encore, on tombe sur des ignare assez souvent) mais lorsqu'y a pas de prob (mon vcas chez free en 1 an), pkoi payer 50 % en + ?

PlayTime
21/08/2003, 21h59
Free, ou le foutage de gueule na pas de prix.

Surtout ne pas etre ds une zone degroupé chez eux car la, cest lenfer, pas de conexion parfois pdt une semaine, ou pas de synchro depuis 2 mois voir plus pr bcp dutilisateurs et qui continue detre debiter. En kler, 56k illimité pr 30€ par mois :D.

Va faire un tour sur www.freeks.org ou sur le forum de hfr, et encore ce ne sont que des cas dutilisateurs qui conaissent les forums... Les probleme avec le degroupage concerne vraiment énormément de personne ( et aucune nai épargné par les deco de 2-3j ou presque ).

Puis avec les 99€ de frais de resiliation qui ressemble plus à une prise en otage, merci bien. Par exemple, pdt 1 mois, ts les utilisateurs de free ont eu droit a des probleme de routage ip ( probleme avec leur server cisco sur telehouse2 ) plus ou moins important selon les personne, jai était tres touché pr ma part, et toutes les 15mn, je ne pouvait plus soit acceder au sites web, soit jouer aux jeux en ligne ( + gros lags ds les jeux en ligne).... et pdt 1 mois avant, jai des deco toutes les 5mn et je ne pouvais resilier car 99€, ca fait mal!!! Cest pr ca que je conseille vivement tele2, au moins tu as ton modem et surtout pas de frais de resiliation dc si ta des pb avec, ben tu quitte et tu va vers un autre fai sans frais!

En plus, on a des pings plus élevés avec free quavec la plupart des autres fai ( jai comparé avec un voisin ) et cest pareil partout.

En kler, vraiment super decu!

Edit : ha oui, sinon pr free, il devrait ramener la vitesse de ts les degroupé bientot en 1024 et aussi lacces rtc de secours, cest normal, cest pr ts les degroupé depuis 1-2mois voir plus sans synchro,30€ par mois pr du56k, cest kler , cest bien :x . Jai peut etre plus aucun probleme now avec free mais bon, jai qd meme pas eu de conexion potable pdt 3 mois!

lechenejb
21/08/2003, 22h02
sur grenouille les ping c plutot les meilleurs : moins de 30 ms en dégroupé, et bon, on peut peut-être excusé les débuts, j'avais les échos de wanadoo aux débuts du haut débits, et sa marché pas un jour sur deux ...

PlayTime
21/08/2003, 22h05
Ben ouai mais le degroupé cest de la conexion 12h/24, cest tres frequent de plus avoir de conexion avec, et ldcom (via tele2 ou autre) en degroupé, cest les meme pings.

Puis les degroupé ont aussi des probleme de joli lags ds cs, warcraft ou autre.

lechenejb
21/08/2003, 22h08
bon, disons que tu a eu des probs et que mainteant tu est assez amer face à free et je le comprend bien, combien de foie j'ai vue des griefs contre aol illimité pourtant pendant 2 ans j'ai jamais eu à me plaindre de mon aol illimité :D

PlayTime
21/08/2003, 22h11
tinquiete si ca marchais impec pr la quasi totalité des gens, je le reconaitrais, suffit daller sur freeks.org comme je le dit, ou ailleurs pr verifier mes dire.

Surtout ce qui mnrv chez eux, cest leur foutage de gueule, faire payer les personnes sans conexion pdt 1-2mois et plus, et apres meme leur mettre les société de recouvrement si ils payent pas sur le dos alors quils savent tres bien que le probleme vient deux, cest scandaleux. Et la cerise, cest entendre le directeur dire : seulement 0,03% de mecontent chez free haut debit :D ( cest plutot 50% ms bon ).

lechenejb
21/08/2003, 22h14
bon, j'ai 5 pots chez free et avec moi sa fait 6 et on est tous très satisfais ... on est pas tous au même endroits ...

PlayTime
21/08/2003, 22h44
ben ou vous etes vs devez avoir de la chance, tant mieux pr vous

Max
22/08/2003, 01h32
Je vois que la guerre free contre télé2 est bien lancé ! :D
Je trouve trés bien que tout le monde ne soit pas d'accord car c'est comme ca que les choses avances !
Sinon je pense tout de meme aprés réflexion que l'offre que vas faire tiscali avec le 1024 à 40€ seras la meilleurs meme face a télé2 qui a l'aire interressant. Pour free je sais qu'il ont eut des probleme au début mais je pensais que maintenant c'étais fini.

P.S : bbloup je viens a limoges pour étudier l'informatique à l'école CS2I.

Max
12/09/2003, 01h41
Bon je up ce post juste pour demander si quelqu'un est actuellement abonnée chez télé2. J'ai moi rempli les paplar pour et j'attends que ft racorde ma ligne. Par contre lorsque l'on va sur des site comme grenouille.fr j'ai l'impression que les débit de ce FAI sont vraiment a chier. Ce résultat est du à la recette de lors succès par rapport à leur tarif plus qu'interressant ou simplement du a un manque de testeur sur le site grenouille qui peu fosser les résultats.

stee
12/09/2003, 02h16
pauvre vous tand de problem dans les comunication déménager au quebec c beaucoup mieux et moin cher 25$ par mois environ 13 14 euro internet adsl 1.2mb ilimité et environ 25 euro pour le 3.5mb

Max
12/09/2003, 03h12
temperature moyenne du quebec 5° l'été -15° l'hiver rien ne vaut le soleil mon petit

Darkboz
12/09/2003, 20h20
franchement en france le cable = caca je me suis mis chez chello / upc comme free était en limite de couverture ben je regrette :/ je devrais avoir un 512/128 c'est plutot du 400/100 et encore :/ pas tout le temps par contre pour les gamers c'est le top 15 a 20ms de ping c'est fort sinon je vais reprendre l'adsl bientot paske bon :/