PDA

Voir la version complète : modem adsl usb eci + linux



toc
10/08/2003, 20h29
Après l'install des drivers et la config, je lance startmodem et tout se passe bien sauf des erreurs de timeout LCP et donc pas de connexion.
Sinon le modem est bien reconnu et il est synchronisé (led rouge et vert ON).

J'ai parcourru les différents forum, j'ai utilisé l'ami de Linux, Google, mais tjs au même au point.

Y a t il qq'un qui a déjà fait cette manip sous Mandrake 9.1 ?

toc
11/08/2003, 13h27
j'y arriverai , même si c'est pas facile ... :P

Linux , à nous deux ... :x

fennec
11/08/2003, 14h03
j'avais eu le mêmes problème avec un alcatel speetouch home ethernet, en fait quelque soit l'erreur j'avais le même message, dans mon cas c'était un paramètre de connexion qui était pas bon ( le pw pour etre précis ;))

toc
11/08/2003, 14h20
tous les parametres semblent corrects :

FAI : Wanadoo
Modem : ECI Hifocus ADSL
DNS1 : 193.252.19.3
DNS2 : 193.252.19.4
VID1 : 0547
PID1 : 2131
VID2 : 0915
PID2 : 8000
VPI : 8
VCI : 35
PPP Mode : LLC_RFC2364
DHCP : no
Static IP : no

J'ai installé un client pppoe, le driver et effacer le fichier qui va bien (j'ai oublié le nom). J'ai essayé de modifier le fichier /ppp/peers/adsl comme défini sur les forum. J'ai vérifié le login et password.

Un truc quand même : j'ai modifier le nombre de tentative de connexions de 10 à 3 dans le fichier adsl. Mais lorsque je lance startmodem, ma modif n'est pas prise en compte (je débranche puis rebranche le modem). N'y aurait il pas qq chose à faire après avoir modifié le fichier ?

sdesbure
11/08/2003, 18h11
d'après ça : http://www.security-corp.org/html/12-3.html
il faut mettre comme modem : Other
et puis c'est pas du tout les mêmes optiosn :??:
désolé de pas pouvoir t'aider plus mais j'ai toujours insatller linux sur des réseaux locaux...

toc
11/08/2003, 19h42
vieux driver (lien mort) et je doute qu'avec leur config (ppp Mode = VCM_RFC2364 au lieu de LLC_RFC2364) le modem se synchronise !

Le fichier eciadsl.conf n'existe pas.

Merci quand même

toc
12/08/2003, 13h15
YESSSS ! voici mon premier message à partir de Galeon sous Mandrake :lol: :lol:

A partir d'une install "propre" deMandrake 9.1, voici ce qui se passe :

Au démarrage de linux, j'avais un blocage du PC sur Finding Module Dependencies ; -> cela était du au fait que mon modem était connecté, hotplug (le coupable) détectait alors mon modem comme un périphérique audio et chargeait le module dabusb afin d'activer le support pour ce périphérique. La solution consiste à éditer /etc/hotplug/blacklist (avec Kwrite pour moi), puis ajouter une ligne contenant le mot "dabusb" (sans les guillemets), puis redémarrer Linux (modem tjs branché) ; Là, il n'y a plus de blocage.

Ensuite, j'ai ouvert une session Root (histoire de devenir Dieu qq instant et avoir les droits pour tout faire), et j'ai installé le driver préalablement téléchargé (le .rpm).
P.S. parfois linux demande s'il peut installer certains logiciels pour pouvoir faire ce qui li est demandé ; répondre oui.

Ensuite j'ai lancé /usr/local/bin/eci-doctor.sh, qui a ajouté des trucs qui manquaient.

Ensuite j'ai installé rp-pppoe, un client pppoe standard, à partir du CD1 de Mandrake (à partir de Configuration/Paquetage/Installer des logiciels)

Puis j'ai paramétré en double cliquant sur /usr/local/bin/eciconftxt.sh, en sélectionnant 1 et en remplissant tous les champs . Notamment :

login FAI : mon login
password : mon mot de passe
fournisseur : Wanadoo FR
Modem : Hifocus
DNS1 : 193.252.19.3
DNS2 : 193.252.19.4
VID1 : 0547
PID1 : 2131
VID2 : 0915
PID2 : 8000
VPI : 8
VCI : 35
PPP mode : ATTENTION car sous windows, lorsqu'on regarde ce paramètre, il est sous LLC_RFC2364. MAIS ce paramètre ne convient pas ICI. PPP mode doit être sur VCM_RFC2364

fichier synchro : 1
dhcp : no
staticIP : no

J'ai ensuite ouvert Gnome Terminal et j'ai tapé la commande :

startmodem | tee log.txt

La connexion s'est établie sans pb

Et me voilà :D

toc
12/08/2003, 14h15
et voici le fichier texte qui m'a beaucoup aidé : http://eciadsl.flashtux.org/doc/eciadsl_install_fr.txt

sdesbure
12/08/2003, 14h42
ben c'est cool ! :)
linux c'est quand mêm des fois la débrouille ;)

toc
12/08/2003, 15h07
et je ne suis plus obligé de basculer sur Windows pour accéder à Internet.

Dès que j'aurais monté lun 2ème PC, j'y mettrais Linux et j'apprendrais à partager la connexion Internet.

Pour l'instant, je cherche comment lancer la connexion Internet au démarrage de Linux.

Peewee
12/08/2003, 16h19
e j'y mettrais Linux et j'apprendrais à partager la connexion Internet.


Il va falloir "oublier" le vocabulaire Windows.
Chez les hommes, la fonction qui permet de passer un paquet d'une interface réseau vers une autre, ca s'appele le routage. En soupoudrant légèrement de NAT tu devrais y arriver :) Bon courage !

toc
12/08/2003, 16h54
ça y est , je vois des poils venir sur le torse :lol:

routage et NAT c'est OK :wink: