PDA

Voir la version complète : Parametre connexion ADSL ?



Max
08/08/2003, 01h16
Je possede un modem olitec V3 ADSL et en intallant le dernier driver un peu different des autres j'ai maintenant une connexion réseau en plus. Je m'explique ce driver permet de ne plus avoir de connexion ADSL classique mais une connexion réseau haut débit 10 Mbit relier a un serveur DHCP qui se charge d'établir ma connexion. Ainsi je suis connecter 24 heures sur 24 sans déconnexion apparente. Aprés l'installation du driver je devais donc me connecter au serveur (adresse 10.0.0.2) pour m'identifier et parametrer ma connexion. Et c'est la que les choses se compliquent enfin presque ... en effet lorsque je suis sur le serveur j'ai acces à pas mal d'option dont je ne connais pas forcement l'utilité (j'ai peut etre du secher trop de cours de réseaux :sarcastic: ). Meme si ma connexion marche parfaitement bien je voudrais savoir si des options pourrais encore améliorer celle ci.
Pour la configuration WAN j'ai plein d'option --->
VPI : 8
VCI :35
Adresse IP statique: 192.168.241.101
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle : 0.0.0.0
A.T.M catégorie de service :UBR
bande passante: 0
encapsulation :PPPoA LLC
MRU :1460
MTU: 1460
MSS: 1500
DHCP autoriser client DHCP o/n Nom d'hote ...
Donc en fait je sais vraiment pas du tout ce que tout cela veux dire donc si quelqu'un peu m'aider a parametrer au mieux ma config et me dire a quoi cela correspond cela serait vraiment cool :D
Je peux également configurer le LAN, DNS, l'ADSL et la ossi c j'ai pas tout compris !
Par exemple pour l'adsl
trellis : actif / passif
Handshake Protocol : Autosence - G dmt first / Autosence - T1.413 first / G.dmt - G.lite
Wiring selection : Tip/Ring / Auto / A/A1
Bit swapping : Inactif / Actif
Merci d'avance ! :jap:

cognacboy
08/08/2003, 01h52
8, 35 et LLC faut surtout pas y toucher car c le parametre de l'adsl en france et je sais que ces trois option m'on deja posé pas mal de probleme, ensuite pour le rets eje peux pas vraimment t'aider.

Je t'evite de faire des boulettes, c deja pas mal. :lol:

choco-bn
08/08/2003, 03h43
alors pour optimiser tu pourrais changer le MRU MTU et l'autre je sais plus quoi mais à mon avis tu n'y gagneras pas grd chose
Handshake Protocol << ca c'est le type de modulation de ta ligne

le reste c'est tout bon tu fera rien de mieux à mon avis ( ptetre changer l'encapsulation des données mais je pense pas )

Max
08/08/2003, 16h25
mais cela correspond a quoi a fait ces options ?

cognacboy
08/08/2003, 16h30
Je reviens sur ce que j'ai dis hier car j'ai eu aujourd'hui un probleme chez un client car les parametres du modem n'etait pas bon.

Donc il faut.

pour net 2 en ethernet 8,35,VPC
pour net 2 en ATM 2,32,LLC

Attentin ca c pour les connexion easynet, apres c peut etre differrent pour les autres FAI et pour le Net 1

Je pense bien que ca vous interresse pas mais ca pourra servir a qq1 plus tard si il fait une recherche. :)

fennec
08/08/2003, 19h49
un bon principe en info:
Si ça marche, ne touche a rien ...

apossium
08/08/2003, 20h19
+ 1 :D

Doc TB
09/08/2003, 00h33
un bon principe en info:
Si ça marche, ne touche a rien ...

:jap:

Max
09/08/2003, 01h46
en fait je veux pas seulement modifier le parametre pour le plaisir de touche mais également savoir a quoi cela sert pour mes connaissance perso