PDA

Voir la version complète : Topic unique : ClockGen



Franck@x86
05/08/2003, 00h17
ClockGen couvre désormais plus que les i865/875, je refais donc un topic tout propre.

La version pour 865/875 a été mise à jour. La version 1.01 corrige qques bugs dans le report des fréquences, et étend la sélection de FSB de 90 à 400MHz (j'ai pas fait dans le détail :)
Pour rappel les cartes supportées (non toutes testées) sont :

- Asus : P4C800, P4C800-E, P4P800, P4P800-VM.
- Abit : IC7, IC7-G, IS7, IS7-G, IS7-M, IS7-E.
- Gigabyte : GA-8KNXP, GA-8IK1100, GA-8IPE1000.
- MSI : 865PE-Neo2, 875P-Neo.
- Epox : 4PCA3+, 4PCA2+.

Pour la récupérer : http://www.cpuid.com/download/CG-ICS952607.zip

Une autre version existe pour -entre autre- la P4G8X.
Elle devrait en outre supporter :

- Asus : P4B, P4B266, P4B533, P4B533-E, P4B533-VM, P4PE, P4GE, P4G8X
- Abit : BG71
- Gigabyte : GA-8PE667 (Pro&Ultra), GA-8IEX, GA-8IEXP, GA-8IGX
- Epox : EP-4PEA+
- AOPen : AX4PE Max, AX4GE Max

Cette version est encore en^phase de test, donc prudence comme d'hab, et n'hésitez pas à me reporter un problème.
Pour la récupérer : http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220.zip

Pour finir, voici CPUClock, un soft pour vérifier le changement de fréquence en temps réel : http://www.cpuid.com/download/cpuclock.zip
Vous pouvez vous y fier, il oscille un peu parfois mais le calcul est le bon.

Et voilà, ça avance !
Bientôt de nouvelles cartes supportées :)

jcinfo
05/08/2003, 02h37
Merci je test :)

Primus
05/08/2003, 02h50
Salut et merci :)

Je vient de tester avec ma P4G8X, ca marche pas mal mais le pb c'est que l'on peut pas regler les fréquences de l'agp/pci indépendament du FSB, ce qui pose un pb, par ex. quand on a un FSB de 166Mhz on se retrouve avec un PCI à 41Mhz.

Il n'y aurait pas la possiblilité d'avoir la meme chose que sur ClockGen sur i865, c'est à dire un PCI/AGP réglable indépendament du FSB ?

jcinfo
05/08/2003, 04h29
sur la miene il faut que j'ai mis fixed dans le bios pour pouvoir regler le PCI/AGP ;)

Franck@x86
05/08/2003, 10h48
Sur la P4G8X y'a deux modes pour l'AGP/PCI :
- synchrone, avec différents ratios AGP/FSB (1/2 à 1/56)
- asynchrone, soit 64/32 qquesoit le FSB

Dans le BIOS de la P4G8X vous avez la possibilité de régler en mode asynchrone ?

Primus
05/08/2003, 13h31
Ca y est j'ai trouver :jap: , ca marche maintenant.

En fait dans le bios de la P4G8X il y a bien 2 modes =>
- Mode "Manual" ou on peut fixer le PCI, c'est celui qui est synchrone (et qui synchronise la fréquences AGP/PCI avec le FSB)
- Mode "Auto", c'est apparament le mode asynchrone puisque la les fréquences sont fixes (64/32) et sont asynchrone avec les FSB :jap: .

Par contre j'ai remarquer quelques chose avec Motherboard Monitor, il devient instable et plante quand on lance ClockGen. Mais je pense que ca doit etre normal car les 2 progs passe par le SM-Bus.

Primus
05/08/2003, 13h33
Ah j'oublier, il n'y aurais pas la possibilité via ClockGen de choisir le mode Synchrone & Asynchrone ?

apossium
05/08/2003, 14h11
j'essaie cet aprem

merci

Franck@x86
05/08/2003, 14h44
Ah j'oublier, il n'y aurais pas la possibilité via ClockGen de choisir le mode Synchrone & Asynchrone ?

C'est faisable, mais c'est pas stable à 100%. Sur mon système passer de synch à asynch à la volée fait planter une fois sur 3 ou 4 environ.

Franck@x86
05/08/2003, 14h46
Par contre j'ai remarquer quelques chose avec Motherboard Monitor, il devient instable et plante quand on lance ClockGen. Mais je pense que ca doit etre normal car les 2 progs passe par le SM-Bus.

ouais, ça je ne peux rien y faire, faut pas les utiliser en même temps.

Primus
05/08/2003, 15h50
Ok :jap: , pour MBM je m'en doutais un peu mais c'est pas grave :).

On peut testé sur nos machine la version Sync/ASync ? Tu sais d'ou peut venir le pb de stabilité avec cette version Sync/ASync (Bios, Bug du générateur de fréq. ICS) ?

Et merci encore pour ton boulot au nom de tout les possesseurs de cette merveilleuse carte ;)

Oxygen3
05/08/2003, 16h20
:jap:
j'espere tjrs que ca sera un jour possible de le passer sur i855 :evil:

Franck@x86
05/08/2003, 17h02
En fait dans le bios de la P4G8X il y a bien 2 modes =>
- Mode "Manual" ou on peut fixer le PCI, c'est celui qui est synchrone (et qui synchronise la fréquences AGP/PCI avec le FSB)
- Mode "Auto", c'est apparament le mode asynchrone puisque la les fréquences sont fixes (64/32) et sont asynchrone avec les FSB :jap: .


Tu sais quoi je me demande si j'aurais pas inversé, en principe ça devrait être le contraire.

Primus
05/08/2003, 17h20
Ah mince, un autre utilisateur (OW31) me disait la meme chose sur le Topic officiel de la P4G8X sur Hfr.

Tu a la possibilité de les inversés ?

[EDIT] Je vient de verifier avec SetFSB 1.5a pour la P4G8X et ils sont bien inversés => La avec SetFSB, le Fix en mode "Auto" dans le Bios synchronise le FSB avec le PCI, alors que c'est le contraire avec ClockGen.

Franck@x86
05/08/2003, 18h02
Je vais inverser et ajouter une option cachée pour fixer l'AGP à la volée.

Sinon on ne peut malheureusement pas régler la fréquence en mode fixed (contrairement aux CM 865), c'est forcément 64/32.
Ceci dit l'intérêt est moyen, l'essentiel étant de pouvoir le fixer.

Franck@x86
05/08/2003, 20h08
Bon c'est assez bizarre, je me suis conformé à la doc, et je n'ai pas fait d'erreur comme je l'ai d'abord cru.
Donc : soit c'est le BIOS qui inverse, soit il y a une erreur dans la doc.
Je pense que je vais me fier au BIOS, et donc inverser. Cela dit, c'est bizarre.

apossium
06/08/2003, 23h49
j'ai eu un freeze avec ma P4G8X
petit ecran bleu du style "irq not equal or less" un truc dans le genre

de quoi ca peut venir ???

je dois faire des reglages dans le bios??? avant de toucher avec clock gen

c'est en underclockant que j'ai eu le freeze

Franck@x86
09/08/2003, 15h00
J'ai mis à jour CPU-Z 1.19 en 1.19a.
Cette version rafraîchit régulièrement les horloges, et donc reporte les modifs de ClockGen à la volée.
En outre, j'ai pas mal accéléré le lancement, ça prend plus trois plombes à démarrer comme c'était le cas sur certaines machines (dont la mienne, soit dit en passant).

Avant de la mettre en ligne je vous la fait tester, pour voir si tout fonctionne bien.
http://www.cpuid.com/download/cpu-z-119a.zip

Franck@x86
09/08/2003, 15h05
j'ai eu un freeze avec ma P4G8X
petit ecran bleu du style "irq not equal or less" un truc dans le genre
de quoi ca peut venir ???
je dois faire des reglages dans le bios??? avant de toucher avec clock gen
c'est en underclockant que j'ai eu le freeze

Ca le fait systématiquement ?

apossium
09/08/2003, 17h24
le pb c'est que j'etais en multi thread et pas vraiment "arrete"
quand j'ai fait ce reglage
en plus j'etais en auto pour la F du proc. et le FSB / RAM
peut etre conflit quand on change
donc a voir...

comme la G8X est ma plateforme de DL j'ai pas trop envie de tout toucher mais quand je l'aurai libere je te tiens au jus !!!

apossium
10/08/2003, 19h00
bon ca y est ...
alors j'ai eu un petit freeze

j'ai arrete Asus Prob sinon deja ya conflit et faut relancer l'appli mais tu dois deja le savoir...

j'ai lance CPU-Z 1.19a
je lance clock gen pour ver pour P4G8X

Config Bios G8X 1006 Asus

CPU Auto @2400 donc fixe
AGP/PCI Auto
Vram @ 2.7
RAM Kingston 512 PC 2700 tiens le 2-2-2-6 @2.7 @ 166 ss pb
RAm by SPD i.e. 2.5-3-3-7 bug P4G8X ! inside

Clock Gen

je me mets @ 170
set values
CPU @ ~3.0
FSB @170 et des brouettes
RAM @170 et des bananes
AGP/PCI : 66/33

j'atteins donc ~ 3Ghz

et au moment de lancer CPU Mark99...
cette conne de clock part en live et elle monte @ 180 puis freeze

???

PS: j'ai vu 180 a cause du freeze

je relance un coup et je confirme



REEDIT

je confirme donc.....

je lance clock Gen apres avoir eteint AsusProbe et lance CpU-Z 119a

je regle cette fois ci @166 ( pour etre certain, ca a toujours marche par le bios a cette frequance )

CPU-Z

FSB/RAM 166 ok
AGP/PCI 66/33 ok

le lance deux fois CPU Mark score 190 ss pb
je lance Super PI
je commence a avoir un gros ralentissement (souris qui saccade )
mon FSB grimpe et proc donc 2.4@3.2
FSB oscille @ 179-182 d'apres CPU-Z

cette fois ci j'ai pas eu de freeze mais comme ca ralentissait trop j'ai eu un peu peur donc j'ai reboot car 3.2 ca doit pas trop aime meme si ya des protect.

au reboot ca redemarrait pas donc
j'ai etteins l'alim a l'arriere
plusieurs PWR On
puis Alim On
puis PWR On
et ca a reboote @2.4


j'ai un peu peur de faire des conneries
j'ai que celui la en ce moment alors
mes tests s'arretent pour quelques temps

:jap:

Franck@x86
10/08/2003, 21h32
:heink: le FSB qui grimpe tout seul ça j'avais encore jamais vu.

Bon déjà y'a un truc que j'aimerais mettre au clair avec l'AGP/CPI :
Tu es en mode auto (donc synchrone) et les fréquences AGP/PCI restent fixes dans Clockgen ? Soit exactement l'inverse de ce qui a été dit plus haut... :??:

Parce que là évidemment si tu passes de 133 à 166, ton AGP monte à 83 et ton PCI à 41, ce qui peut expliquer en partie que ça soit pas stable.

Alors sans aller plus loin dans les tests d'overclock, il me faut savoir si la dernière version en ligne est cohérente avec les fréquences AGP/PCI du BIOS, c'est à dire :
- en mode auto, quand on bouge le slider l'AGP et le PCI bougent aussi (synchrone)
- en mode manual l'AGP et le PCI restent fixes quand on bouge le slider (asynchrone)

Sinon pour overclocker en soft il vaut mieux se mettre en manual (aka fixed aka asynchrone).

apossium
10/08/2003, 21h40
ben justement

j'ai constate le contraire moi :lol:

alors je vais faire un autre test avec CPU en mode manual
et l'AGP/PCI @ manual

je vais verifier mais je suis quasi certain que c'est en mettant le mode manuel que ca deconne

par ex AGP/PCI en 33/66 quand tu bouges avec CG eh bien ca bouge le AGP/PCI aussi

alors qu'en auto ca bouge pas !!!!


curieux non!!

Franck@x86
10/08/2003, 21h49
Bah oui parce que j'ai du inverser. Tu as bien la version qui est en ligne actuellement ?

Au fait : merci pour tes tests :jap:

En fait de tests, je ne demande pas de pousser le CPU dans ses derniers retranchements, qques MHz de plus (ou de moins) suffisent à voir si le prog marche.

apossium
10/08/2003, 22h16
pour la version j'ai pris le lien que t'avais poste

a part si t'as change le lien c'est la meme version :)


attends avant de modifier
faut que je te confirme bien pour le coup de l' AGP/PCI

on sait jamais c'est presque sure mais deux fois valent mieux qu'une

OK pour l'OC j'irai doucement mais si je l'ai fait c'est que mon systeme le permet

il a l'habitude d'etre a cette frequence
la mobo a supporte le 200 avec un PIV C
la ram supporte meme le 2-2-2-6 alors qu'elle est en 2.5-3-3-7
le PIV B utilise a deja boote et rentre dans l'os @3.2
@3.0 il est stable

:jap: voilou

apossium
10/08/2003, 22h25
pour ce qui est des remerciement c'est rien 8)
c'est plutot nous qui devrions te remercier :D
moi je fais rien !!!

c'est toi qui nous facilite la vie avec tes soft

donc merci @ toi :jap:

PS:

chtite request

est ce que c'est envisageable de faire un soft que tu puisses avoir dans le system tray
et qui te permette d'oc la machine quand tu fais un jeu par ex ou quand tu fais de l'encodage ??

soit automatiquement :
fonction des soft lances
ou
fonction de la charge CPU

soit manuellement :

quand tu le souhaites par ex avant un rip DVD

merkkki :whistle:

Franck@x86
10/08/2003, 22h36
Dans le doute télécharge à nouveau la version, je mets à jour assez souvent mais le lien reste le même.

Pour l'overclock automatique, le problème est que la PLL a besoin de qques ms pour être reprogrammée en soft. Les opérations sue le SMBus sont assez lentes, car à chaque opération il faut attendre le signal indiquant que l'opération s'est bien passée.
En pratique, j'attends pas loin de 1s après chaque écriture, pour éviter tout problème. Et en 1s la charge peut changer complètement, donc au final ça risque de passer plus de temps à switcher la fréquence qu'autre chose.

MSI le fait pourtant, avec une puce dédiée. Ils ont du se fixer un seuil, par exemple un temps de charge >500ms et charge >90%.
Donc au final ce serait jouable, mais il faudrait trouver un bon seuil de déclenchement.

Sinon avec les raccourcis sur le bureau tu peux switcher assez vite entre plusieurs fréquences prédéfinies, c'est très pratique car aucune interface n'apparaît. Un double click et en 2s la nouvelle fréquence est activée.

apossium
11/08/2003, 00h18
en effet ca a l'air de ne pas etre le meme fichier

taille differente

je refais les tests et confirme

@ +

Anonyme3542
11/08/2003, 08h51
Et bien, j'ai un P4C 2.6 GHz sur une P4C800 dlx, qui est overclocké dans le bios (rév 1011 béta)@ 250 de FSB = 3250 MHz et 200 pour la RAM. J'utilise ton soft (qui soit dit en passant est quand même bien d'la balle) pour downclocker @ FSB=133 (RAM=107). Le pross passe bien @ ~1737 MHz (vérifier avec cpuz 1.19a et cpuclock), mais la T° bouge pas d'un poil et tous les benchs que je fais me donnent les mêmes résultats (PcMark2002, SiSoft MAX3, 3DMark01 et 03, etc ...) qu'à 3250 MHz. :??: Une idée docteur ? Parce que j'ai bien lu dans les pbs sur la page de clockgen que "The new frequency was well applied, but some versions of Windows do not detect the change, that causes some detection and benchmarks program to mistake." mais je pense pas qu'avec 1500 MHz d'écart je devrais avoir les mêmes résultats. Si y a une explication, un trux à régler ou à tester, fo pas hésiter, j'suis là :wink:
@+

apossium
11/08/2003, 09h27
si tu as les meme resultat qu'a 3250 c'est que tu es a 3250

les resultats des benchs ne dependent pas de ce qui est affiche qqpart mais de la realite

c'esttres bizarre qd meme :??:

Franck@x86
11/08/2003, 13h00
En fait l'overclock (ou l'underclock) a bien marché, et CPUClock renvoie la bonne valeur. Je vais vous expliquer pourquoi les résultats des benchs ne varient pas.

Tout d'abord il faut noter que Windows ne reporte pas en temps réel le changement de fréquence. Un petit tour dans les propriétés du système le confirmera. Or, de nombreux softs se basent sur cette fréquence (ce qui explique entre autre que ceux-ci ne reportent pas correctement le changement).

Pour les benchs maintenant : un bench fonctionne de la façon suivante : il utilise une routine de calcul et mesure le nombre de cycles nécessaire pour cette routine. Ensuite, pour obtenir le résultat en temps, il faut diviser ce résultat par la fréquence :
nombre de cycles / fréquence = temps secondes
(la fréquence est exprimée en cycles / seconde)

Prenons par exemple un P4 à 1,5GHz.
Pour faire la routine il lui fait N cycles.
Le temps pour le bench est donc N/1500.

Maintenant on overclocke ce P4 à 3GHz.
POur faire la routine il lui faut toujours N cycles, mais le temps pour le bench est N/3000, soit 2x moins que le 1.5

A partir de là, vous constatez que si le programme de bench ne détecte pas que la fréquence est passée de 1.5 à 3GHz, eh bien le résultat au bench reste le même.
Voilà pourquoi certains benchs ne changent pas. Heureusement ce n'est pas le cas de tous.

apossium
11/08/2003, 13h31
c pour ca que MSI... :x

stephlouv
11/08/2003, 14h47
Une fois les problemes sur Granite bay resolus, tu te pencherai pas sur la famille des i845 ?

J'ai un Shuttle SB51G (i845GE + celeron 2GHz) et dans le BIOS c'est la misere pour l'overclock. Comme c'est pour faire un lecteur divx.... faut pas qui fasse de bruit, y'a meme pas moyen de l'underclocker !!

Merci mille fois ! :P :love:

letni
11/08/2003, 15h24
Côté fonction, le mieux est de parler de "manual" ou "d'auto" de manière à éviter tout équivoque !

P4G8X et valeur de l'AGP/PCI :wink:

apossium
11/08/2003, 18h11
t'as pas trouve un bios pour l'o/C ta carte ??

Franck@x86
11/08/2003, 20h37
Une fois les problemes sur Granite bay resolus, tu te pencherai pas sur la famille des i845 ?

J'ai un Shuttle SB51G (i845GE + celeron 2GHz) et dans le BIOS c'est la misere pour l'overclock. Comme c'est pour faire un lecteur divx.... faut pas qui fasse de bruit, y'a meme pas moyen de l'underclocker !!

Merci mille fois ! :P :love:

Tu sais quel est le modèle du générateur de fréquences ?

stephlouv
12/08/2003, 11h41
Comme ca la de but en blanc, non.

Je vais me baser sur les review de mobo, pour voir a quoi ca ressemble et noter qqes ref. Je fouillerai la mobo ce soir.

EDIT :
C'est un : ICS 4A231838 / 0303 / 950220AF
http://www.icst.com/pdf/ics950220.pdf

Franck@x86
13/08/2003, 21h51
>> Stephlouv
http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220.zip

Tiens moi au courant si ça marche !
Y'a notamment un doute sur le bon report du mode AGP fixed. Si tu peux le régler dans le BIOS, peux-tu regarder si ClockGen n'inverse pas entre manual (fixed) et auto (non fixed) ?

Sinon la page de ClockGen a été mise à jour :
http://www.cpuid.com/clockgen.php

Un grand merci aux testeurs, grâce à qui on a pu faire une super version pour la P4G8X :jap:

Maxou
13/08/2003, 22h45
Cette version fonctionnerai sur une Abit bd7 par hasard :??:

Franck@x86
13/08/2003, 23h06
Non, pas pour l'instant, la BD7 a un chip RealTek, et j'ai pas beaucoup de docs RealTek, c'est difficile à trouver.
Mais je regarderai, si tu veux bien être testeur :D

Maxou
13/08/2003, 23h21
pas de pbs :)

Primus
13/08/2003, 23h21
Sinon la page de ClockGen a été mise à jour :
http://www.cpuid.com/clockgen.php

Un grand merci aux testeurs, grâce à qui on a pu faire une super version pour la P4G8X :jap:

De rien :wink: , c'est surtout nous qui te remerciont pour ton taf sur ClockGen :jap: :jap: :jap:

stephlouv
14/08/2003, 11h22
>> Stephlouv
http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220.zip

Tiens moi au courant si ça marche !
Y'a notamment un doute sur le bon report du mode AGP fixed. Si tu peux le régler dans le BIOS, peux-tu regarder si ClockGen n'inverse pas entre manual (fixed) et auto (non fixed) ?



Ouah, un clockgen rien que pour moi (tous les ICS950220 quoi), c'est trop d'honneur ! :jap:
Dans le bios y'a pas de fixed AGP a proprement parlé.
Tous ce qu'il y a a par la FSB et le Spread Sprecturm, c'est une option qui s'appelle "AUTO DETECT PCI CLOCK" qui prend comme valeur Enable/Disable.
C'est pas tres parlant comme option et dans le manuel y'a rien d'expliqué (a part quelle est activé quand on met l'option sur Enable . :lol: :lol: :lol: )

Vais testé mais ce week-end je part a la campagne alors pas de nouvelles avant lundi. Merci encore :jap:

Oxygen3
15/08/2003, 01h43
y'a moyen de savoir via le smbus quel ics est utilisé?
j'ai pas envie d'ouvrir le tm800 :D

Darkboz
15/08/2003, 12h29
Franck > J'ai vu la nouvelle version de Clockgen excellent boulot beaucoup de carte sont supportées, par contre je ne vois pas la P4S533 sont support est-il impossible sur un chip SiS ? ou tu as besoin d'infos pour la dévellopé ? dans ce cas je pourrais offrir mon aide :twisted: merci :wink:

Darkboz
16/08/2003, 13h53
:(

Primus
16/08/2003, 16h26
Darkboz => j'ai trouver la ref. du générateur de fréquence de l'ASUS P4S533 :) . C'est un ICS95200xAF, un ICS952001AF ou un ICS951808BF, trouver sur le site de l'auteur de SetFSB (version MSI 6547Ultra) => http://www.page.sannet.ne.jp/k-hazama/),

Est-ce que tu pourrait regarder la réf. exacte du générateur de fréq. sur ta carte mere ? Car cela pourra pas mal aider Franck, car il aura la ref. exacte du générateur de fréq.

Darkboz
16/08/2003, 19h59
Ben au vu des cartes supportée je me demande si c'est possible avec un Chip SiS pour le générateur c'est pas un probleme je pourrais regardé :wink:

Lissyx
17/08/2003, 04h05
hum

CPU-z v1.19a crash chez moi, alors que la 1.19 passe sans encombre

( Asus A7N8X Deluxe fraichement installée )

exception c0000005 à l'adresse 784AC4EA (RtlAllocateHeap) sur le process de CPUz
( NT5.0, SP4 FR )

pour plus de détails, demander ^^

Darkboz
17/08/2003, 13h03
Ici c'est le topic Clockgen et pas CPU-Z :sarcastic:

Lissyx
17/08/2003, 17h03
Ici c'est le topic Clockgen et pas CPU-Z :sarcastic:

j'ai pas trouver de topic dédié ^^ :(

Darkboz
17/08/2003, 17h35
Fallait en crée un :)

lechenejb
17/08/2003, 18h18
c'est fait, juste en dessous ...

Franck@x86
17/08/2003, 22h14
hum

CPU-z v1.19a crash chez moi, alors que la 1.19 passe sans encombre

( Asus A7N8X Deluxe fraichement installée )

exception c0000005 à l'adresse 784AC4EA (RtlAllocateHeap) sur le process de CPUz
( NT5.0, SP4 FR )

pour plus de détails, demander ^^

Oui je sais. Re-télécharge la version, ça devrait mieux marcher.

Bon il me faut un nForce2...

Franck@x86
17/08/2003, 22h21
Franck > J'ai vu la nouvelle version de Clockgen excellent boulot beaucoup de carte sont supportées, par contre je ne vois pas la P4S533 sont support est-il impossible sur un chip SiS ? ou tu as besoin d'infos pour la dévellopé ? dans ce cas je pourrais offrir mon aide :twisted: merci :wink:

Sur chipsets SiS c'est un peu plus compliqué oui, faut la jouer sioux.
On peut essayer, mais pas tout de suite. Envoie moi ton mail en MP, je t'enverrai un premier test dès que je peux.

Darkboz
17/08/2003, 23h29
ok :) merci mais t'embête pas si c'est vraiment trop compliqué :) c'était juste une question :evil:

stephlouv
18/08/2003, 15h18
Hello franck !
Nickel ton clockgen pour le shuttle SB51G.
Merci :jap:

Sinon juste une remarque. Au niveau de l'underclock, 90MHz c'est limite (trop pres du 100MHz d'origine quoi).
C'est possible de descendre jusque 66 STP ?

Sinon pour le Fix AGP, quand je change la FSB et que je refait un "get", l'AGP/PCI n'a pas bouge donc, visiblement c'est fixé :??:

Encore Merci

Franck@x86
18/08/2003, 22h31
impec !
oui sur le mode fix y'a un doute en fait.

Pour le min ok je vais le descendre.
File moi ton mail en MP pour que je t'envoie ça pour tester :)

Mei
19/08/2003, 02h25
Et un ClockGen pour les Shuttle SB61G2... ont en aurait bien besoin vu le FSB de 255MHz max !

Franck@x86
19/08/2003, 11h26
Pour le SB61G2 essaie cette version :
http://www.cpuid.com/download/CG-ICS952607.zip

apossium
19/08/2003, 12h46
bon ben moi ca marche pas super avec Clockgen

je te send le rapport bientot

je prefere recommencer les setting une autre fois on sait jamais

Franck@x86
20/08/2003, 22h37
N'utilise pas mon mail sur free, il est floodé (et le mot est faible) par cette SALOPERIE de Sobig. Les 25Mo ont été remplis en 1/2 heure, franchement c'est hallucinant.

Tu peux me coller ton rapport en MP.

Doc TB
20/08/2003, 22h49
Try ton adresse @x86, y a un antivirus CARNIVORE sur le serveur :p

Franck@x86
20/08/2003, 23h10
ouais : Franck@x86-secret.com

Apossium t'étais pas dans la liste de testeurs pour la P4G8X ??

SiX-P4cK
21/08/2003, 04h15
j'en demande peux etre trop mais ya moyen des desycro sous windows?

apossium
21/08/2003, 10h01
si ya une liste je suis pas au courant ...

mais en tout cas tu m'as donne les .bat pour les tests de PCI/AGp fix

j'utiliserai ton mail de X86 :)

phipalo
21/08/2003, 12h09
salut!
voila ma config:
antec 1080 amg+
p4p800 deluxe bios 1009 par software
p4 2.6C
2x256 ddr dual chanel samsung
radeon 9700 non pro
SB Live 5.1
Olitec PCI Adsl V92 ready
pinnacle pctv rave
le tout sous XP Famil SP1
IMPOSSIBLE de l'OC: quelque soit la modif que j'effectue dans le bios (a par la langue!!!) ca plante et je suis oblige de restaurer les parametres par defaut
ai donc essaye hier soir clockgen 1.19 et la miracle: ca marche!
n'ai essaye pour l'instant qu'a 3GHz mais ca marche!
aida 32 le detecte bien a 3GHz et CPU Clock aussi
ceci dit quelqu'un aurait il l'amabilite de me dire exactement et en bon francais avec le plus de details possibles comment on overclock sous bios?
d'avance merci et MEGA CHAPEAU A FRANCK pour son soft

apossium
21/08/2003, 12h27
si tu veux o/c ton proc il faut que tu connaisses comment marchent tes composant et connaitre leurs limites afin de determiner les differents elements qui vont limiter la montee en frequence du proc

tu peux o/c aussi ta ram, ta carte graphique, pas mal de chose en fait
tout augmentation de frequence pour en augmenter les perf

je t'invite donc a utiliser la rubrique "chercher" de ce forum pour conaitre les limites de ta carte,
de consulter les articles X86-secret.com la concernant
pour l'o/C utilises notre cher ami google

de nombreux sites sont prevus a cet effet :wink:

base overclocking par ex

Et apres, seulement apres, tu pourras venir nous poser des questions si tu comprends pas certaines choses
C'est assez long a expliquer et si tu t'y connais pas trop ca va etre encore pire donc lis, essayes de comprendre et poses tes questions :P

:jap:


@ Franck : t'as recu mon male ???

Franck@x86
21/08/2003, 12h34
>>ai donc essaye hier soir clockgen 1.19 et la miracle: ca marche!

rien à voir avec un miracle :D

>>@ Franck : t'as recu mon male ???

bah non je pourrais pas le lire avant ce soir, t'as qu'à tout me coller dans un MP.

Lissyx
21/08/2003, 16h20
hum

CPU-z v1.19a crash chez moi, alors que la 1.19 passe sans encombre

( Asus A7N8X Deluxe fraichement installée )

exception c0000005 à l'adresse 784AC4EA (RtlAllocateHeap) sur le process de CPUz
( NT5.0, SP4 FR )

pour plus de détails, demander ^^

Oui je sais. Re-télécharge la version, ça devrait mieux marcher.

Bon il me faut un nForce2...

effectivement y marche du tonerre maintenant

( normal qu'il détecte pas 2 barettes en dualchannel ? )

Franck@x86
21/08/2003, 20h20
j'en demande peux etre trop mais ya moyen des desycro sous windows?

Ca dépend quoi.
Désynchro la ram ça fait planter à coup sûr.
Désynchro l'AGP ça marche une fois sur deux.

De façon générale Windows n'apprécie pas du tout les changements de ratio, je sais pas pkoi mais c'est comme ça :-(

Franck@x86
21/08/2003, 20h46
Bon alors voilà j'ai un truc à dire.

Je reçois pas mal de demandes de support de nouvelles cartes pour clockgen. Seulement voilà, je ne peux pas faire face à toutes, le principal problème c'est les tests. Je bosse pratiquement à l'aveuglette, et ça prend un temps monstrueux.

Donc, il a de très fortes chances que je fasse de clockgen un shareware.
La registration ne sera pas bien chère, et permettra je pense un bien meilleur support.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que, comme pour Loréal, Clockgen le vaut bien ? :)
J'attends vos remarques.

Doc TB
21/08/2003, 22h34
Vu que CPUcool est deja en shareware, je pense que tu ne devrais pas hésiter si ca te prends du temps. Ceci dit, il risque d'y avoir des cracks un peu partout :(

Franck@x86
21/08/2003, 23h07
Oui c'est sûr.
D'ailleurs de plus en plus de sharewares ne sont même pas protégés. Une version limitée est disponible pour tester. Limitée, càd dont certaines features ont été virées. Donc non crackable.
La version complète est tout simplement envoyée aux utilisateurs enregistrés. Rien ne les empêche de la diffuser, mais alors ils se volent eux-mêmes d'une certaine façon.

apossium
21/08/2003, 23h31
je pense que tu vas y etre oblige, ce qui est bien dommage d'ailleurs...

- soit tu y passes du temps donc retour a l'investissement oblige

- soit tu laisses comme c' est tu n'es pas "l'abbe Pierre" et tu t'occupes que de cartes tres vendues style P4G8X et autres...je dis pas ca pour moi :D

saches que pour ma part ce soft ne m'est pas indispensable, il est pratique c'est tout, j'en profite parce que c'est un free
pour que ca merite investissement il faudrait qu'il soit plus elabore avec plus d'options ...etc enfin plus indispensable

donc si tu developpes pour que les gars te disent apres on achetes pas,
je vois pas trop l'interet surtout si tu te fais hacker le soft

today tout le monde te demande une version parceque c'est free mais en share ca sera different

tu es peut etre trop gentil en fait tu veux trop faire plaisir aux gens

enfin tu fais comme tu veux
moi en tout cas je serai toujours la pour tester :wink:

:jap:

Lissyx
22/08/2003, 00h09
Bon alors voilà j'ai un truc à dire.

Je reçois pas mal de demandes de support de nouvelles cartes pour clockgen. Seulement voilà, je ne peux pas faire face à toutes, le principal problème c'est les tests. Je bosse pratiquement à l'aveuglette, et ça prend un temps monstrueux.

Donc, il a de très fortes chances que je fasse de clockgen un shareware.
La registration ne sera pas bien chère, et permettra je pense un bien meilleur support.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que, comme pour Loréal, Clockgen le vaut bien ? :)
J'attends vos remarques.

et si les gens qui veulent que tu supporte leur carte t'aidais dans les tests ?
ça serais déjà un bon début non?

Franck@x86
22/08/2003, 00h26
donc si tu developpes pour que les gars te disent apres on achetes pas,
je vois pas trop l'interet surtout si tu te fais hacker le soft


Ca marche pas comme ça.
La registration ne concernerait que les versions déjà dispos. Et me permettrait d'en développer de nouvelles.
Ceci dit tu as raison, il y a de la demande parce que c'est gratos.

Franck@x86
22/08/2003, 00h32
et si les gens qui veulent que tu supporte leur carte t'aidais dans les tests ?
ça serais déjà un bon début non?

C'est déjà le cas (encore heureux d'ailleurs :D )

SiX-P4cK
22/08/2003, 03h57
j'en demande peux etre trop mais ya moyen des desycro sous windows?

Ca dépend quoi.
Désynchro la ram ça fait planter à coup sûr.
Désynchro l'AGP ça marche une fois sur deux.

De façon générale Windows n'apprécie pas du tout les changements de ratio, je sais pas pkoi mais c'est comme ça :-(

La ram :(

Sa aurait pu etre cool de boot a fsb200 avec p4p800 ==> pat activer

et on o/c tout sa dans windows (le pat reste activer)

On aurais pu faire qque bon screen. tant pis v me contant sans PAT (pas tres important finalement)

Sinon demande au constructeur si il cherche pas un soft pour o/c sous windows.

Y mette tellement en avant o/c avec les nouvelle mobo kil se generait pas de faire une pub si il peux o/c sous windows.

apossium
22/08/2003, 12h16
<MODE delirium ON>

je vois bien Microsoft et Intel faisant un partenariat (les nom sont a titre d'exemple) sur l'o/C possible du proc avec tel ou tel OS et tel ou tel Rad + ventilo

ils ne vendraient plus avec les frequences reelles mais celles o/C
pour AMD ca serait encore pire :lol:

un 4000+ = 2.4 o/C @ 2.8 avec un PR 3500 mais vendu @ 4000

non je plaisante mais ca pourait etre un bon argument de vente
chez Intel ca premetrait de vendre plus chers des bons proc qu'ils vendent a un prix inferieur a cause de la demande

certifie seulement en o/C quoi avec un WC dans leurs tests et qu t'arrivera jamais a reproduire

<MODE Delirium OFF>

c'est a moi de parler ??
j'ai rien a dire moi :whistle:

phipalo
22/08/2003, 14h22
salut a tous!...euh sauf peut etre a apossium pour la secheresse (meme si c'est de rigueur en ce moment avec la canicule!!!) de sa reponse!!! :)
pourrais je savoir pour quelle raison la case "set agp" ne m'est pas accessible lorsque je lance clockgen?
merci d'avance

Franck@x86
22/08/2003, 18h43
Faut te mettre en mode AGP fixed.

Darkboz
22/08/2003, 19h00
Voila je t'ai répondu frank :) j'espere que c'est ce que tu voulais ;)

phipalo
22/08/2003, 19h57
Faut te mettre en mode AGP fixed.

vais surement passer pour un neuneu :D mais comment kon fait pour ce mettre en mode agp fixed???

quant a ma premiere question, ce que je souhaitais en fait comme renseignement c'est plus une cartographie du bios car suis pas totalement zinzin et sais qd meme a peu pres comment marchent les composants d'1 PC (cf reponse d'apossium) mais je ne parviens pas a trouver les differents reglages...de plus est ce normal que le ratio soit bloque?
merci d'avance

apossium
23/08/2003, 01h54
alors ma reponse va etre encore seche... :heink:

est ce que tu as lu l'article sur X86-secret sur ta carte ???

ya une page ou figure ton bios et la ya power bios features
ou ya le reglage de l'AGP

je recommence pas mais tu m'as m'a semble perdu donc je t'ai dis de te documenter avant de tout toucher maintenant tu fais comme tu veux

si tu avais suivi mon conseil au lieu de mal le prendre
tu aurais trouve tout seul

:jap:

Franck@x86
23/08/2003, 13h14
Quelle sécheresse ! :)

Dans le BIOS tu peux mettre l'AGP en mode "auto" qui correspond au mode linéaire. Càd que l'AGP et le PCI varient progressivement avec le FSB.
Sinon tu fois avoir un mode 66/33 ou autre. Ca c'est le mode fixed. Dans ce mode, clockgen permet de régler l'AGP/PCI indépendamment du FSB.

De quel ratio parles-tu ? Celui du CPU est bloqué.

Darkboz
23/08/2003, 14h33
On se calme les enfants :lol:

fennec
23/08/2003, 19h46
Franck@x86> pourquoi ne pas mettre ton soft en open-source plustot ? comme ça si quelqu'un demande le support de sa carte:
- soit il le fait lui même et te fait parvenir les modif.
- soit il te paye pour le faire.

comme ça pas de piratage a craindre :)

Darkboz
23/08/2003, 21h02
Open Source = Open Bordel aussi

Je pense que pour un soft aussi important en terme de stabilité vo mieux k'il reste au commande je le voit bien sous des tonne de mails car une version X aura planté :gun: pas une bonne idée a mon avis tu vois :) :sweat:

Franck@x86
23/08/2003, 23h41
L'aspect "communautaire" de l'Open Source me rebute un peu.
Déjà oui très vite le programme t'échappe complètement, et tu passes ton temps à centraliser les modifs et à faire les versions.
Et surtout ... ceux qui ne programment pas seront bien avancés avec les sources.
Bref, c'est pas une solution.

fennec
24/08/2003, 00h26
ok ok ;)

c'était juste une proposition ... je comprends que l'open-source peut faire peur ...

tu as une idée du prix que tu comptes demander ?

edit: je suis PIII :D aller je me mets un sig pour l'occaz :D

Maxou
24/08/2003, 03h41
Ca pourrait être fun de voir tes sources, je pense que tu peux faire un geste pour les membres du forum comme moi qui sont intéressés :whistle:

C'est par curiosité et puis j'ajouterai bien le support de la tusl2-c si c'est pas trop chaud à faire :help: :whistle:

Franck@x86
24/08/2003, 16h21
Bon, appel à testeurs :-)

J'ai mis en ligne un petit programme qui essaie de dumper la PLL :

http://www.cpuid.com/download/plldump.zip

C'est un exe en mode console.
- dézippez les 3 fichiers
- lancez l'exe, il se fermera tout seul (sinon c'est planté)

Il créera un fichier texte nommé pll.txt
Envoyez-le à franck@x86-secret.com

d'avance, merci !

PS : inutile d'essayer sur un chipset nVidia, ça ne marchera pas.

lechenejb
24/08/2003, 16h54
je l'ai aussi envoyé par mail :

-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge &#58; Intel i875P
Southbridge &#58; Intel 82801EB &#40;ICH5&#41;

Motherboard vendor &#58; ASUSTeK Computer Inc.
Motherboard model &#58; P4C800

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0x400

PLL read/write data
-------------------

Read
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
81 3F 1F 7F 3F 3A 2A 31 19 02 81 8B AA B2 1C 00 95 0F 00 0C C0 FF BF BC 00

Franck@x86
24/08/2003, 18h23
Encore de nouvelles cartes supportées, des SiS essentiellement :

http://www.cpuid.com/clockgen.php#support

lechenejb
24/08/2003, 18h34
un 2eme :
-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge &#58; VIA KT266/333
Southbridge &#58; VIA VT8233

Motherboard vendor &#58; MSI
Motherboard model &#58; MS-6380

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0x400

PLL read/write data
-------------------

Read
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17
00 F7 C8 DB 0B F0 1E DE 08 00 00 00 00 80 AC 03 00 BE

lechenejb
24/08/2003, 20h17
et un 3eme (qui marche pas) :

-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge &#58; VIA KT133A
Southbridge &#58; VIA VT82C686

Motherboard vendor &#58;
Motherboard model &#58; 8363-686A

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0x5000

PLL read/write data
-------------------

PLL read error

6809
24/08/2003, 20h59
-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge : Intel E7205
Southbridge : Intel 82801DB (ICH4)

Motherboard vendor : ASUSTeK Computer INC.
Motherboard model : P4G8X

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0xE800

PLL read/write data
-------------------

Read
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
00 27 FF FF FF 6D 20 21 17 0A 80 8E B7 02 18 F1 95 0F 00 00 44 00 6A

Franck@x86
24/08/2003, 21h23
merci messieurs.
Inutile de poster vos résultats ici, un mail suffit :)

ah ok c'est pour augmenter le nbre de messages, ok ok ... :D

apossium
24/08/2003, 21h46
c'est quoi un dump :whistle:

Maxou
24/08/2003, 22h09
J'ai la flemme de le mailer, c'est sur une bd7-raid exactement:

-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge : Intel i845D
Southbridge : Intel 82801BA (ICH2)

Motherboard vendor : http://www.abit.com.tw/
Motherboard model : BD7 (Intel i845-ICH2)

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0x500

PLL read/write data
-------------------

Read
00 01 02 03 04 05 06 07
9B 87 60 FF 3F 00 00 00

Franck@x86
25/08/2003, 20h05
Littéralement : to dump (dump dump) = lister.

Un dump c'est une liste de valeurs brutes.
Un dump mémoire par exemple c'est la liste des valeurs de chaque octet de la mémoire.
Là c'est un dump de la PLL, càd les valeurs de tous les registres de la PLL.

apossium
25/08/2003, 21h01
was a joke


sorry :pt1cable:

fun__key
25/08/2003, 21h09
Mwa aussi, roi des feneants je prefere poster...

Voili voila:

-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge : Intel i865P/PE/G/i848P
Southbridge : Intel 82801EB (ICH5)

Motherboard vendor : ASUSTeK Computer Inc.
Motherboard model : P4P800

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0x400

PLL read/write data
-------------------

Read
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24
81 1F 1F 7F 3F 1A 2A 31 19 02 81 8B 63 F9 17 00 95 0F 00 0C C0 FF BF BC 00

Franck@x86
26/08/2003, 01h04
Je serais intéressé pour faire des tests sur les cartes suivantes, si vous possédez l'une d'elle écrivez-moi ! :)

- Asus TUSL2 / TUSL2-C
- Asus A7V333/A7V8X
- Abit AT7, AT7-max2

merci !

apossium
26/08/2003, 09h56
leadtek K7NCR18G - Pro

Abit KT7A

ca t'interesse ??

Franck@x86
26/08/2003, 17h39
leadtek K7NCR18G - Pro

Abit KT7A

ca t'interesse ??

Ca marchera sur aucune des deux :-/
mais merci quand même.

Pour les nForce2 je vais quand même essayer, mais j'y crois pas trop, à ma connaissance y'a aucun soft d'overclock qui marche sur nForce2 ...

stephlouv
26/08/2003, 21h09
Hello franck, as-tu baissé la frequence mini a 66 MHz ?
C'est possible ou pas ? Ca depend du PLL ?

Dandu
26/08/2003, 21h23
je peux tester sur une cusl2 si tu veux

et une mobo dell en i850E, ca t'intéresse ? moi ca m'intéresse...

lechenejb
26/08/2003, 21h26
juste pour savoir franck, c possible sous windows de modifier les voltages, les timings de la ram ou encore les coefficients :??:

Franck@x86
27/08/2003, 00h14
>> Stephlouv
http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220-66.zip

Chuis pas sûr que ça marche, mais tiens moi au courant.

>>Dandu
oui je veux bien pour la CUSL2. Peux-tu lancer plldump stp ?

>>JB
Les voltages oui c'est possible sur certaines cartes mères. Faut juste choper le chip qui gère ça ! J'ai réussi à le faire qu'une fois.
Les timings de la ram oui c'est possible, sauf le CAS#. Changer le CAS# freeze le système instantanément. Pour les autres c'est assez facile à faire, sauf sur 865/875/848 où c'est stocké dans des zones de mémoire protégées par Windows ...
Les coefficients non ce n'est pas possible par contre.

Oxygen3
27/08/2003, 00h28
bon, je sais qu'un mail suffit mais ca me semblait plus fun ici: :evil:



-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge &#58; Intel i855PM
Southbridge &#58; Intel 82801DB &#40;ICH4-M&#41;

Motherboard vendor &#58; Acer
Motherboard model &#58; TravelMate 800

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0x1880

PLL read/write data
-------------------

Read
00 01 02 03 04 05 06 07 08 09
99 BF 7F C7 3F 40 13 00 00 00

le_canz
27/08/2003, 10h38
sur mon 440BX du boulot ca marche pas des masses

-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge : Intel i440BX/ZX
Southbridge : Intel 82371 (PIIX4)

Motherboard vendor :
Motherboard model :

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0xF0B0

PLL read/write data
-------------------


a midi j'essaye sur ma tusl2

stephlouv
27/08/2003, 11h26
>> Stephlouv
http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220-66.zip

Chuis pas sûr que ça marche, mais tiens moi au courant.


OK , test ce week-end, reply lundi.
Merci :jap: :D

fun__key
27/08/2003, 14h56
J'ai aussi des A7V266, une P2B et une gigabyte sur 440BX... Si ca t interesse, dis moi, plutot que je te flood bêtement :-)

Dandu
27/08/2003, 16h41
sur la dell 850E, ca marche pas top :(

-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge : Intel i850E
Southbridge : Intel 82801BA (ICH2)

Motherboard vendor : Dell Computer Corp.
Motherboard model :

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0xCCF0

PLL read/write data
-------------------


sur la cusl2, je vais essayer de tester ce soir ou demain

Franck@x86
27/08/2003, 16h55
bon, je sais qu'un mail suffit mais ca me semblait plus fun ici: :evil:


Le problème c'est que je ne peux rien faire avec ça, à moins de savoir quel est le modèle de la PLL, mais pour ça faudrait que tu ouvres ton PC, et pouf la garantie :whistle:

Franck@x86
28/08/2003, 18h00
Sacrée gueule le soft d'Intel.
http://www.intel.com/design/motherbd/software/dcc/index.htm

lechenejb
28/08/2003, 18h28
oui, sa péte bien et c design, mais bon ... des fois il vaut mieux un logiciel sobre qui marche nikel :D

Oxygen3
29/08/2003, 03h07
bon, je sais qu'un mail suffit mais ca me semblait plus fun ici: :evil:


Le problème c'est que je ne peux rien faire avec ça, à moins de savoir quel est le modèle de la PLL, mais pour ça faudrait que tu ouvres ton PC, et pouf la garantie :whistle:
si je me fie aux datasheet intel (et je pense pas que acer s'amuse a en prendre un autre) ca devrait etre un ics sur les i855

lechenejb
29/08/2003, 11h40
pour le soft d'intel, à prmière vue il serais portable sur les cm non intel ... et modif de frequence, de timings, regulation des ventillos, module de burn et suivie des température ... cf clubic,tt-hardware,inpact ...

Oxygen3
29/08/2003, 13h04
:|

moi aussi je sais lire sur une image :whistle:

PlayTime
29/08/2003, 13h08
Cest le controle de la vitesse des ventilos qui minteresse le + ^^ .Ce serait génial pr mon asus p4pe :) .

le_canz
29/08/2003, 13h38
voilou pour ma TUSL2, mais ca marche pas des masses on dirait :(


-----------------
Chipset
-----------------
Northbridge : Intel i815/E/EP
Southbridge : Intel 82801BA (ICH2)

Motherboard vendor : ASUSTeK Computer INC.
Motherboard model : TUSL2

-----------------
SMBus interface
-----------------
SMBus interface found at address 0xE800

PLL read/write data
-------------------




etonnant :??:

Maxou
29/08/2003, 17h01
le_canz: Tu fais tourner quel cpu sur ta tusl2 et à combien?

le_canz
29/08/2003, 17h30
sur la tusl2 : celeron 1.1
le maximum c'est 1.7GHz en 1.7 volts,
sinon d'habitude il tourne a 1.46 avec 1.6 volts

Maxou
29/08/2003, 17h49
Sympa comme résultats, mais tu dois avoir un bon refroidissement derrière non?

Oxygen3
29/08/2003, 21h57
bon, je sais qu'un mail suffit mais ca me semblait plus fun ici: :evil:


Le problème c'est que je ne peux rien faire avec ça, à moins de savoir quel est le modèle de la PLL, mais pour ça faudrait que tu ouvres ton PC, et pouf la garantie :whistle:
a priori c'est un ICS95081 like

Oxygen3
29/08/2003, 22h23
bon alors j'ai regardé ce que me donnaient les trois dispo (en get value simplement)

il semble qu'ils s'emellent un peu les pédales surtout à cause du speed step en fait qui fait apparement varier le fsb en continu

Franck@x86
29/08/2003, 23h06
ah bon alors j'ai regardé la doc du 950810.
Et bon c'est vraiment une PLL de portable, y'a 4 fréquences dispos en tout :
100, 133, 166 et 200MHz et pas de fine tuning bien évidemment... :-/

Le hic c'est que passer de l'une à l'autre implique un changement de ratio (l'AGP reste à 66 et le PCI à 33 dans les 4 cas). Et donc ça risque de planter.

On peut quand même essayer ceci dit, envoie moi ton mail à mon adresse à x86.

Mei
29/08/2003, 23h26
Pas de possibilité d'un ClockGen pour Shuttle SB61G2 ?... Ca serai pas mal et utile car on peut pas depassé 255MHz dans le BIOS...

Maxou
30/08/2003, 01h05
Franck, je t'ai envoyé les résultats pour la tusl2-c et la cusl2-c mais j'ai la même chose que le_canz càd pas d'infos dans la rubrique "pll read/write data". Faut peut-être que l'on change certains réglages dans le bios? A noter que j'utilise sur les deux cartes le bios tweaké correspondant et que les réglages ne sont pas d'origine.

le_canz
01/09/2003, 16h11
Sympa comme résultats, mais tu dois avoir un bon refroidissement derrière non?

watercooling powaaaaaa :evil:
c clair ca fait plaisir pour un cpu a 60 dollars d'euros.
ca permet de repousser l'echeance du changement de matos kikoutcherkifaichier :x

le_canz
01/09/2003, 16h12
Franck, je t'ai envoyé les résultats pour la tusl2-c et la cusl2-c mais j'ai la même chose que le_canz càd pas d'infos dans la rubrique "pll read/write data". Faut peut-être que l'on change certains réglages dans le bios? A noter que j'utilise sur les deux cartes le bios tweaké correspondant et que les réglages ne sont pas d'origine.

+1 moi aussi j'ai un bios x86-secret

Franck@x86
01/09/2003, 16h55
Oui, j'ai tout bien reçu, merci pour vos résultats.
Sur les CUSL2/TUSL2 la PLL n'est pas accessibl, faut que je vérifie si y'a pas un flag qui traîne, mais je doute que ça marche.
Ca le fait parfois sur certaines cartes.

Sinon je cherche qqu'un qui a une IS7/IC7, pour un p'tit test ! (pas clockgen, autre chose). Ecrivez moi sur x86 ou un MP.
merci !

stephlouv
01/09/2003, 18h11
>> Stephlouv
http://www.cpuid.com/download/CG-ICS950220-66.zip

Chuis pas sûr que ça marche, mais tiens moi au courant.


OK , test ce week-end, reply lundi.
Merci :jap: :D

Et bien ca marche pas ... :sweat:
Ca fait des truc tout zarb, c'est comme si le PC tournait au ralenti..
Y'a le pointeur souris qui s'en va puis revient, il se deplace lentement.
Mais pas de Blue Screen Of Death.
Pô grave, de toute facon un celeron 2.0 sa chauffe pas des masse.
Merci tout de même.

Oxygen3
01/09/2003, 18h51
Sinon je cherche qqu'un qui a une IS7/IC7, pour un p'tit test ! (pas clockgen, autre chose). Ecrivez moi sur x86 ou un MP.
merci !

j'en ai une mais elle est pas encore remontée avant mardi soir si ca t'intéresse tjrs

lechenejb
01/09/2003, 21h44
bon, un peu de culture : PLL çà veut dire "phase lock loop" ... c tout :D
[edit]c corriger :D

Oxygen3
01/09/2003, 22h30
phase lock loop :o

enfin bon bref


boucle à vérouillage de phase

lechenejb
01/09/2003, 22h51
gt pas loin :D

Oxygen3
01/09/2003, 22h52
et c'est très chiant à faire marcher aussi :o

(pke y'a deux modes: générateur de fréquence et filtre de fréquence en gros, et vu que c'est de l'analogique a la base :sweat: :| [si je me trompe pas, ce qui est fort probable en fait :whistle: ])

lechenejb
01/09/2003, 22h54
l'analogique c bien, tu fais n'importe koi avec ...

Franck@x86
03/09/2003, 14h02
Et bien ca marche pas ... :sweat:
Ca fait des truc tout zarb, c'est comme si le PC tournait au ralenti..
Y'a le pointeur souris qui s'en va puis revient, il se deplace lentement.
Mais pas de Blue Screen Of Death.
Pô grave, de toute facon un celeron 2.0 sa chauffe pas des masse.
Merci tout de même.

je pense que l'AGP et le PCI sont trop bas.
D'après le soft l'AGP est fixé à 66MHz ?

ririck
03/09/2003, 14h52
Je peux faire les tests pour la tusl2-c et la A7V333.
tu les veux toujours ?

Franck@x86
03/09/2003, 15h32
La TUSL2 non c'est pas la peine ça marche pas.
L'A7V333 OK, mais je ne m'en occuperais pas tout de suite !
merci !

stephlouv
03/09/2003, 19h25
Et bien ca marche pas ... :sweat:
Ca fait des truc tout zarb, c'est comme si le PC tournait au ralenti..
Y'a le pointeur souris qui s'en va puis revient, il se deplace lentement.
Mais pas de Blue Screen Of Death.
Pô grave, de toute facon un celeron 2.0 sa chauffe pas des masse.
Merci tout de même.

je pense que l'AGP et le PCI sont trop bas.
D'après le soft l'AGP est fixé à 66MHz ?

Ca doit etre ça.
Je vais approfondir, j'ai testé trop vite par manque de temps.
Merci

juliusr
03/09/2003, 22h25
Moi j'peux tester sur

P4P800 Deluxe
P4C800-E Deluxe
Abit BE7-Raid
Abit NF7S Rev 2.0
MSI 6330 (K7T Pro v1.0)
ECS K7S5A
Asus A7M266

on sais jamais ;)

Joris
03/09/2003, 23h40
Assembleur? Pc de potes??? Pc persos :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

juliusr
04/09/2003, 22h39
P4P800 Deluxe -> moi
P4C800-E Deluxe -> pote
Abit BE7-Raid -> pote
Abit NF7S Rev 2.0 -> pote
MSI 6330 (K7T Pro v1.0) -> mon serveur
ECS K7S5A -> pc de mon père
Asus A7M266 -> pote

ca va vite ;)

Franck@x86
06/09/2003, 16h51
J'ai fait une nouvelle version de clockgen, et j'ai besoin de tester sur une ou plusieurs des cartes suivantes :
- Abit
BD7
BD7-II
BE7
BE7-G
BG7
BH7

- Chaintech
Zenith 9EJS1

- DFI
NB78-HL

- Iwill
P4HT-S

- Soltek
SL-85MR2-L

Comme d'hab : franck@x86-secret.com

Merci !

Franck@x86
06/09/2003, 19h10
J'ai fait une nouvelle version de clockgen, et j'ai besoin de tester sur une ou plusieurs des cartes suivantes :
- Abit
BD7
BD7-II
BE7
BE7-G
BG7
BH7

- Chaintech
Zenith 9EJS1

- DFI
NB78-HL

- Iwill
P4HT-S

- Soltek
SL-85MR2-L

Comme d'hab : franck@x86-secret.com

Merci !

En plus :

- Abit
AT7
KD7
KR7A-R
KX7-333R

(edit : je recolle le post précédent, pour que ce soit bien en haut de la page pour que personne ne passe à côté)

Maxou
07/09/2003, 01h54
Au passage, est-ce que tu pourrais diminuer le fsb minimal?

Je sais pas si c'est possible mais pouvoir descendre exagérement pour être en passif serait bien cool

merci

Joris
07/09/2003, 03h46
Si tu cherches une carte mère "exotique" j'ai une ECS L7S7A2 :D
Je peux me vanter d'être le seul du forum d'ailleurs :lol:
A moins que quelqu'un en ait une autre... le pauvre :(

Dandu
09/09/2003, 22h52
un support de l'epia avec changement du coeficient, y a pas moyen ?

Ministry
10/09/2003, 01h37
Franck@x86 > t'aurais pas eu des demandes pour l'Asus PC-DL ;) :D

stephlouv
15/09/2003, 19h03
Au passage, est-ce que tu pourrais diminuer le fsb minimal?

Je sais pas si c'est possible mais pouvoir descendre exagérement pour être en passif serait bien cool

merci

+1, je l'ai deja demandé pour un shuttle SB51G.
Franck m'a fourni une version ou on peut descendrre jusque 66 MHz.
J'ai refait des tests, a FSB 80 sa passe, a FSB 70 sa marche plus.
Comme tu dis le PCI doit pas etre fixe et devient trop bas.
J'ai essayé avec l'option du BIOS 'Auto Detect PCI clock' sur Enable et sur Disable, ca fait pareil.

Mais pour d'autres mobo ca doit pouvoir descendre jusque 66 MHz sans problemes.

MErci encore