PDA

Voir la version complète : Windows 2003 Server Corporate



le_canz
15/07/2003, 20h07
Quelques petites questions en vrac sur le nouveau de bilou :

supporte-t-il l'hyperthreading ? ( j'ai entendu dire que oui... mais bon :??: )

pour les jeux on m'en a dit du mal, du genre gros bugs et perfs desastreuses

sait-il faire des patisseries ?

merci bien :jap:

fennec
15/07/2003, 20h27
je sais pas si t'as remarqué mais dan "Windows 2003 Server Corporate" il y a "server" ... C'EST PAS FAIT POUR JOUER !!!


supporte-t-il l'hyperthreading
évidement !

2003 server c'est un XP SP1 avec tout qui est déactivé ... c'est a toi de tout réactivé toi même ... si tu sais pas comment faire .... c'est que c'est pas fait pour toi ...

Beaucoup de soft refuseront de s'installer et demanderont un version "serveur" (plus chère) ...


sait-il faire des patisseries ?
non c'est pas XP :)

le_canz
16/07/2003, 08h02
tanx, mais quand meme j'utilise le win2000 SERVER depuis 1 ans et demi, et pour les jeux et autres appli j'ai jamais eu de pb, moi
faudra que je l'installe a mes heures perdues :wink:

fennec
16/07/2003, 11h35
Si je dois changer de veriosn je pense aussi passer a Win2k3 car je ne peux pas supporter XP "sapin de noel". Je suis sur windows 2k pro et il fonctionne très bien. Il y a le problème de hyperthreading et quand j'aurais un cpu ht je pense passer a 2k3.

Mais j'hésite vraiment a passer a un OS server ... tout simplement parceque c'est pas fait pour ... de plus comme je vais rentrer bientot dans le monde du travail :) j'amerais bien acheter au moins 1 license de mon OS ... mias le prix d'un 2k3 est dissuasif ...

enfin on verra bien ....

Tu n'as pas eu de problème pour l'install de divers logiciels ? je me rapplelle quand quand j'avais essayé Win2k adv server ya plein de soft qui voulaient pas s'intaller.

jcinfo
16/07/2003, 14h26
Pour le sapin de noel de XP , suffit de virer l'interface luna et sa devient du W2K :) en W3K :)

fennec
16/07/2003, 15h09
bhen ya pas que ça ... ya aussi la prévisualisation des vidéos, l'upnp, msn, wmp8/9, le truc qui grave de cds, l'indexation, la protection des fichiers système, bootvis, l'activation XP, l'èspèce de QOS pour le net ... et tout plein d'autres truc que j'aime pas .... je suis sur d'en avoir oublié plein.

Je préfère que tout ce bourrier soit désactivé par défaut et si j'ai besoin d'une fonction, je l'active moi même.

le_canz
16/07/2003, 16h00
bhen ya pas que ça ... ya aussi la prévisualisation des vidéos, l'upnp, msn, wmp8/9, le truc qui grave de cds, l'indexation, la protection des fichiers système, bootvis, l'activation XP, l'èspèce de QOS pour le net ... et tout plein d'autres truc que j'aime pas .... je suis sur d'en avoir oublié plein.

Je préfère que tout ce bourrier soit désactivé par défaut et si j'ai besoin d'une fonction, je l'active moi même.

+1 :wink: c'est exactement ce que je pense aussi.

sinon, quasiment jamais de probleme pour les install ( sauf norton antivirus 2003, incompatible avec les OS server )
avec l'advanced server par contre, c'est fort possible qu'il y ait plus de problemes :??:

un autre truc que j'apprecie avec 2000 : hors overclocking excessif, j'ai jamais vu un ecran bleu, en un an et demi !! :love: serieusement !

Mei
16/07/2003, 18h27
:lol: Win2K est pas plus stable que WinXP, sauf si ton PC a un blem hardware... Mais sur un PC sain, jamais du blue screen des qu'on est sous NT.
Alors sinon 1ere chose, si vous avez un P4, Win2K est plus lent que WinXP... Oui c'est comme ca, je sais pas pourquoi... Les IAA mieux optimisez ? En tout cas j'avais pas le meme gain du temps de mon P3...
Sinon 2eme chose... WinSvr 2K3 est vraiment pour les server... Y'a aucun intéret a l'avoir hormis pour une utilisation server...
WinXP SP1 > Win2K SP4 quoiqu'il en soit...

fennec
16/07/2003, 20h42
:lol: Win2K est pas plus stable que WinXP, sauf si ton PC a un blem hardware... Mais sur un PC sain, jamais du blue screen des qu'on est sous NT.
Alors sinon 1ere chose, si vous avez un P4, Win2K est plus lent que WinXP... Oui c'est comme ca, je sais pas pourquoi... Les IAA mieux optimisez ? En tout cas j'avais pas le meme gain du temps de mon P3...


Oui et mon PC il est plus bo que le tien ?

t'as des preuves ? des bench ?
Sur quel type d'applis ?

Pour 2 OS basé sur le même noyau dont l'un est légé et l'autre est un sapin de noel gouinffre en mémoire je me demande lequel est le plus productif ?

Tu savait que les P4 ça accélérait Internet ?



Sinon 2eme chose... WinSvr 2K3 est vraiment pour les server... Y'a aucun intéret a l'avoir hormis pour une utilisation server...

Mon dieu ! c'est donc pour ça qu'ils l'ont appelé windows 2003 Server !



WinXP SP1 > Win2K SP4 quoiqu'il en soit...

t'aurais pu au moins lire le thread avant d'étaller ta science .... :lol:

le_canz
17/07/2003, 14h04
Tu savait que les P4 ça accélérait Internet ?



:lol: et en plus ils facilitent la digestion :lol:

j'ai eu le temps de l'installer hier soir sur ma deuxieme becane,
mais puree ca a mis du temps sur mon vieux 13Go :(
je teste ce soir :wink:

le_canz
17/07/2003, 14h11
:lol: Win2K est pas plus stable que WinXP, sauf si ton PC a un blem hardware... Mais sur un PC sain, jamais du blue screen des qu'on est sous NT.
Alors sinon 1ere chose, si vous avez un P4, Win2K est plus lent que WinXP... Oui c'est comme ca, je sais pas pourquoi... Les IAA mieux optimisez ? En tout cas j'avais pas le meme gain du temps de mon P3...
Sinon 2eme chose... WinSvr 2K3 est vraiment pour les server... Y'a aucun intéret a l'avoir hormis pour une utilisation server...
WinXP SP1 > Win2K SP4 quoiqu'il en soit...

attention attention, je ne descend pas XP, je l'ai d'ailleurs jamais utilise, ce que je dis c'est que 2K - que je connais bien - , je l' :love:
et de toute facon, j'utilise le 2K version server parce que c'est la premiere version qui me soit tombee dans les pattes, et idem pour le 2K3 :D

et ca marche bien, pourquoi changer ?

PS : 2K lent sur un P4, de toute facons j'm'en fous, j'ai un Celeron Tualatin 8)

Mei
17/07/2003, 14h29
le gars il parle d'XP il l'a jamais utilisé :lol:

Perso j'ai Win2K3 depuis sa sortie et ca fait 2 mois que je l'ai d'installé sur mon server perso... Et je doit dire que ca vaut pas un Win2K AdvSvr dans la flexibilité multimedia... Malheuresement Win2K3 coupe tellement de truc, qu'on passe plus de temps a l'installé et parametere et reactivé le son, directx et autres...

Sinon Win2K et WinXP ont pas exactement le meme noyau...Win NT 5.0 vs Win NT 5.1 einh ;) C'est pour ca que WinXP support l'HT et pas Win2K par ex :D

Mei
17/07/2003, 14h30
:lol: Win2K est pas plus stable que WinXP, sauf si ton PC a un blem hardware... Mais sur un PC sain, jamais du blue screen des qu'on est sous NT.
Alors sinon 1ere chose, si vous avez un P4, Win2K est plus lent que WinXP... Oui c'est comme ca, je sais pas pourquoi... Les IAA mieux optimisez ? En tout cas j'avais pas le meme gain du temps de mon P3...
Sinon 2eme chose... WinSvr 2K3 est vraiment pour les server... Y'a aucun intéret a l'avoir hormis pour une utilisation server...
WinXP SP1 > Win2K SP4 quoiqu'il en soit...

attention attention, je ne descend pas XP, je l'ai d'ailleurs jamais utilise, ce que je dis c'est que 2K - que je connais bien - , je l' :love:
et de toute facon, j'utilise le 2K version server parce que c'est la premiere version qui me soit tombee dans les pattes, et idem pour le 2K3 :D

et ca marche bien, pourquoi changer ?

PS : 2K lent sur un P4, de toute facons j'm'en fous, j'ai un Celeron Tualatin 8)
j'ai pas dit 2K lent sur un P4, j'ai dit XP plus rapide sur un P4 que 2K ;)

le_canz
17/07/2003, 16h27
le gars il parle d'XP il l'a jamais utilisé :lol:


toi y'en a pas comprendre :D : ce que je voulais dire c'est que je ne me permet pas de critiquer XP, parce que justement je ne l'ai jamais utlise !!!
:lol:

le_canz
17/07/2003, 16h36
j'ai pas dit 2K lent sur un P4, j'ai dit XP plus rapide sur un P4 que 2K ;)

ca veut donc dire 2K lent avec P4, internet rapide avec P4, XP rapide avec P4 car P4+2K < P4+XP on peut conclure que P4=internet+XP

et encore, on a oublie de prendre en compte la vitesse du vent ! :lol:

fennec
17/07/2003, 17h25
j'ai pas dit 2K lent sur un P4, j'ai dit XP plus rapide sur un P4 que 2K ;)

ca veut donc dire 2K lent avec P4, internet rapide avec P4, XP rapide avec P4 car P4+2K < P4+XP on peut conclure que P4=internet+XP

et encore, on a oublie de prendre en compte la vitesse du vent ! :lol:

LOL joli !

Mei
17/07/2003, 18h21
j'ai pas dit 2K lent sur un P4, j'ai dit XP plus rapide sur un P4 que 2K ;)

ca veut donc dire 2K lent avec P4, internet rapide avec P4, XP rapide avec P4 car P4+2K < P4+XP on peut conclure que P4=internet+XP

et encore, on a oublie de prendre en compte la vitesse du vent ! :lol:
c'est pas de ma faute si le noyau de winxp a été un peu optimisé pour l'architecture NetBurst au passage...

bientot vous allez reproché a microsoft d'utiliser l'hardware recent...

SLR_Vision
18/07/2003, 15h58
Windows Server 2003 est de 20 à 40 % plus rapide que 2000 serveur sur plateforme équivalente... Je l'ai benchmarké moi-meme et je peux vous dire que c'est une bombe.

Pour l'utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez parfaitement le transformer en 2003 Pro. 2/3 détails sont à activer (activer l'accélération DirectX... Activer le Son....) et vous obtiendrez une machine qui tournera beaucoup plus vite que votre 2000 ou XP.

Voila pour mon avis. Je l'ai adopté depuis la version Beta3 et je peux vous dire également qu'en plus d'un an de beta, je n'ai jamais eu de trap bleu (tout comme sous XP et 2000 sur mes autres machines).

D'un autre coté, certains drivers ont toujours refusé de s'installer... je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que les éditeurs nous sortent des drivers compatibles 2003.

A vous de jouer et de décider si ca en vaut la peine.

Peewee
18/07/2003, 16h20
Bah vu le prix ca sera NIET :)

fennec
18/07/2003, 16h36
Windows Server 2003 est de 20 à 40 % plus rapide que 2000 serveur sur plateforme équivalente... Je l'ai benchmarké moi-meme et je peux vous dire que c'est une bombe.

Pour l'utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez parfaitement le transformer en 2003 Pro. 2/3 détails sont à activer (activer l'accélération DirectX... Activer le Son....) et vous obtiendrez une machine qui tournera beaucoup plus vite que votre 2000 ou XP.

Voila pour mon avis. Je l'ai adopté depuis la version Beta3 et je peux vous dire également qu'en plus d'un an de beta, je n'ai jamais eu de trap bleu (tout comme sous XP et 2000 sur mes autres machines).

D'un autre coté, certains drivers ont toujours refusé de s'installer... je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que les éditeurs nous sortent des drivers compatibles 2003.

A vous de jouer et de décider si ca en vaut la peine.

mmm :) c'est cool cà !
Je vais peut être me faire une petit install de test dans ce cas la :)

XP ne passera pas par moi :lol:



c'est pas de ma faute si le noyau de winxp a été un peu optimisé pour l'architecture NetBurst au passage...

bientot vous allez reproché a microsoft d'utiliser l'hardware recent...
tu t'enfonces .... donne moi juste des preuves ... c'est quoi ton CPU ?
As tu testé 2K ? et 2K3 ?
si oui quand ? quelle config ? quels programmes ?

Moi aussi je peux dire "2K c'est plus rapide que XP"

Peewee
18/07/2003, 17h09
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/whyupgrade/top10w2k.mspx
7. Command-Line Management

The Windows Server 2003 family provides a significantly enhanced command-line infrastructure, letting administrators perform most management tasks without using a graphical user interface.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

j'en pleure de rire encore au bout de 5 minutes. Mais le clou du spectacle :

10. Emergency Management Services: Headless Server Support
"Headless server" capabilities allow IT administrators to install and manage a computer without a monitor, VGA display adaptor, keyboard, or mouse.

L'ordinateur est possédé :twisted:

Mei
18/07/2003, 18h11
Windows Server 2003 est de 20 à 40 % plus rapide que 2000 serveur sur plateforme équivalente... Je l'ai benchmarké moi-meme et je peux vous dire que c'est une bombe.

Pour l'utilisation que vous voulez en faire, vous pouvez parfaitement le transformer en 2003 Pro. 2/3 détails sont à activer (activer l'accélération DirectX... Activer le Son....) et vous obtiendrez une machine qui tournera beaucoup plus vite que votre 2000 ou XP.

Voila pour mon avis. Je l'ai adopté depuis la version Beta3 et je peux vous dire également qu'en plus d'un an de beta, je n'ai jamais eu de trap bleu (tout comme sous XP et 2000 sur mes autres machines).

D'un autre coté, certains drivers ont toujours refusé de s'installer... je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que les éditeurs nous sortent des drivers compatibles 2003.

A vous de jouer et de décider si ca en vaut la peine.

mmm :) c'est cool cà !
Je vais peut être me faire une petit install de test dans ce cas la :)

XP ne passera pas par moi :lol:



c'est pas de ma faute si le noyau de winxp a été un peu optimisé pour l'architecture NetBurst au passage...

bientot vous allez reproché a microsoft d'utiliser l'hardware recent...
tu t'enfonces .... donne moi juste des preuves ... c'est quoi ton CPU ?
As tu testé 2K ? et 2K3 ?
si oui quand ? quelle config ? quels programmes ?

Moi aussi je peux dire "2K c'est plus rapide que XP"
J'ai testé 2K (depuis la sortie), XP (depuis le Beta 3) et 2K3 (sortie)... et sur la seule machine ou j'ai testé les 3 (P4 1,50 GHz Willamette / 512Mo PC800 (i850) / 30Go 75GXP (HDD Systeme) - 60Go 60GXP (HDD Stockage) bien le plus rapide reste 2K3... ensuite XP et apres 2K... Apres il faut voir que XP etant pas serveur... y'avais moins de services qui tournais quand meme...

le_canz
19/07/2003, 11h51
p***** ma geforce 4 me chie dans les pattes, cette conne plante des l'arrivee sous ouindoz ( meme le 2k, c'est pas une histoire de systeme )
c'est la misere j'ai remis ma vieille geforce2, et je peux pas tester la 4 sur mon deuxieme ordi pasque........ j'ai pas de bus AGP !!!!! :x :x
raaaaaaaaaaah j'deviens fou :gun:

Le_jov
24/07/2003, 22h26
elle est dead ta gf4!!! Le_pov_canz l'a testé chez moi et bein ça veut pas! Snif...il va (re)gouter au joie de service apres vente, j'te plains! enfin tu me diras mon joli graveur plextor...c pas mieux!

apossium
24/07/2003, 23h27
vos histoires m'interessent

sachant que je tourne avec W2k depuis plus de 4 mois
j'ai pas pris XP par ce que soit disant "si t'enleves les options chiantes tu te retrouves avec W2K"

ceux qui ont la possibilite de voir toutes les config c'est a vous que je m'adresse


On parle de perf. mais quelless perf ??
si vous pouvez developper


moi j'en ai une utilisation assez familiale
( encodage, P2P, gravure, jeux, rapport, test o/C pour le fun )

un achat de licence est il justifie ???


merci

jcinfo
25/07/2003, 00h01
Pour la serveur tu vas te ruinner :) un XP vas deja bien je pensse.

DE plus y a une liste avec le pourquoi comment des service et une fois "netoiller" sa vas vraiment mieux.

Pour le server je dois essayer une "new" version je dirais ce que sa donne ,mais sa changeras surement pas le prix :gun:

le_canz
25/07/2003, 08h58
tiendez une adresse interessante
on peut meme transformer 2k3 en XP :evil:

http://www.msfn.org/win2k3/hardwareacc.htm

juliusr
25/07/2003, 09h50
Moi j'ai recu hier le méga-power-pack microsoft avec 13 cd ...

Installation de 2k3 final (limité a 180 jours) sur un Dudu 700 -> No Pb
Je met le cd d'office 2k3 Beta 2 -> planté

Je réessaye, ca dure 5 minutes de plus puis -> planté ....

on va persévérer hein ;)

le_canz
25/07/2003, 09h54
Moi j'ai recu hier le méga-power-pack microsoft avec 13 cd ...

Installation de 2k3 final (limité a 180 jours) sur un Dudu 700 -> No Pb
Je met le cd d'office 2k3 Beta 2 -> planté

Je réessaye, ca dure 5 minutes de plus puis -> planté ....

on va persévérer hein ;)

courage, pour l'instant le 2k3 va bien chez moi :wink:
par contre pour les jeux, une geforce2 c pas top pour tester :x
fucking GF4 de merde ! :x et toujours pas de nouvelles du SAV :sweat: