PDA

Voir la version complète : des mini test sur le site



flibulin bulard
21/06/2006, 10h05
bon voila l'idée foireuse du mercredi: pourquoi ne pas rajouter une section mini test ou vous expediez viteuf les test de jeux secondaires et/ou que vous n'avez pas le temps de tester(les grands absent du magajine qui m'ont marqué: l'addon de sacred et hello kitty roller rescue).Des petits test de 3 a 5 lignes avec une note finale..., dont voici un exemple:

dans hello kitty roller rescue le graphisme est tout mignon,le gameplay, bien que classique reste potable,la jouabilité et parfaite(cette petite chatte se manie au doigt et a l'oeil), bref un jeu parfait pour petits et grands.
note 10/10
El paulo(je peut pas rendre plus bel hommage a cet illustre vous savez quoi)



ou sinon une partie reservée aux tests realisés par les internautes comme ça le lecteur pourrait voir l'avis du journaliste ET du joueur lambda...bon si cette idée et vraiment nulle oubliez la, enterrez la et castrez la pour qu'elle ne puisse pas se reproduire avec les vers...

Erokh
21/06/2006, 10h34
Pour les tests des joueurs, la rubrique "jeux video PC" devrait suffire, je pense. Après, tu peux très bien lancer une mode dans cette rubrique ;)

Sinon je suis d'accord pour des tests express: ceux qui ne seront jamais dans CPC

Heimesque
21/06/2006, 10h43
Comme dans Charlie Hebdo qui fait "Les couv auquels vous avez échappé"
il pourrait y avoir ici "Les test auquels vous avez echappé"

FedayKinn
21/06/2006, 13h03
bon voila l'idée foireuse du mercredi

Je dis *éclair de génie*

Castor
21/06/2006, 15h19
Désolé de faire mon chi-chieur, mais les mini-tests on les a déjà dans le mag :huh: (comparé aux tests plus fournis d'autres magazines)

flibulin bulard
21/06/2006, 16h02
Désolé de faire mon chi-chieur, mais les mini-tests on les a déjà dans le mag :huh: (comparé aux tests plus fournis d'autres magazines)


si tu fait allusion a pc jeux et ses test de 4 pages pour path of neo pour coller 85%(un jeu pourri de chez pourri merci j'ai testé!!)car le test est financé par la pub...
bon sinon moi je les trouve tres bien le test, tres objectif, et je trouve aussi qu'actuellement canard pc est le meilleur magasine...

O.Boulon
21/06/2006, 16h32
Tiens, Castor, ta pique va me permettre de mettre un truc à plat, une chose qui me tient vraiment à coeur, parce que concernant le travail, je suis susceptible.

Les tests de canard PC te paraissent peut être plus court parce qu'ils occupent quatre ou cinq pages au maximum.
Sauf que chez nous, une page c'est 3800 signes. Dans les mensuels c'est plutôt de l'ordre de 1500-2000 signes.

Alors fais le compte. Un test d'une page, c'est déjà quasiment le double de travail, d'informations ou de conneries par rapport à ce qui se fait ailleurs.

Evidemment si tu veux te laisser prendre au coup des grosses photos, de la maquette bien aéré et du papier glacé...libre à toi.

flibulin bulard
21/06/2006, 16h53
ouais...en plus la plupart des mensuels(***...j'aime vraiment pas ce magasine!!)ne font que recopier les document qu'on leurs met a disposition dans les "presskit". On peut prendre comme exemple huuum...***tien pour changer: sur la couverture"exclusivité mondiale"de path of neo et le test, illustré avec les memes image que l'on choppe sur le net pour bien montrer qu'ils avait autre chose a faire que jouer au jeux, donne 85% avec la mention"matrix a enfin le jeu qu'il merite". Partout ailleurs on voit 3-4 sur 10/20, resultat plein de pigeon se sont fait jambonner par les commerciaux peu scrupuleux(enfin j'ai eu un freezbee avec une belle deco pour 60€...)

O.Boulon
21/06/2006, 16h58
Je ne suis pas sûr que ce forum soit le meilleur endroit pour calomnier nos concurrents...

Erokh
21/06/2006, 17h08
(enfin j'ai eu un freezbee avec une belle deco pour 60€...)


Ah bein je comprends mieux: monsieur s'est fait avoir et regrette son achat...

Je comprends mieux ta fixette.

Ceci dit, niveau argumentaire, c'est pas top de ne se baser que sur un jeu en particulier: tous les mags peuvent se tromper au moins une fois, y compris lors de leurs tests (il me semble qu'il y avait un décalage sur "Richard Burns Rallye" entre la note CPC et celle des autres sites de JV).

flibulin bulard
21/06/2006, 17h11
Ah bein je comprends mieux: monsieur s'est fait avoir et regrette son achat...

Je comprends mieux ta fixette.

Ceci dit, niveau argumentaire, c'est pas top de ne se baser que sur un jeu en particulier: tous les mags peuvent se tromper au moins une fois, y compris lors de leurs tests (il me semble qu'il y avait un décalage sur "Richard Burns Rallye" entre la note CPC et celle des autres sites de JV).



hum tu veux d'autre exemple: tape **** dans google...et non je ne calomnie pas j'exprime ma haine...

O.Boulon
21/06/2006, 17h22
Expliquer qu'ils recopient les press kits, c'est de la calomnie.

Canard PC étant en concurrence avec ce magazine, Presse Non Stop peut très bien être poursuivi pour tes propos.
Donc, un peu de retenue steuplaît...

flibulin bulard
21/06/2006, 17h24
oui grand maître...
bon vaudrais mieux revenir a l'objet initial du topic les ptit gars!! B)

Swoosh
21/06/2006, 17h31
Dit-il après avoir dévié tout seul...
Je pense que FedayKinn a bien résumé la chose un peu plus haut...

flibulin bulard
21/06/2006, 19h56
Dit-il après avoir dévié tout seul...


habile pirouette n'ext-ce pas? :D

montou
21/06/2006, 20h39
Vont devoir faire appel à de l'outsourcing en Roumanie bientôt à CPC ou se faire greffer des bras supplémentaires si il mettent en place toutes les idées qu'on leur soumet.

Plaignons les (mais pas trop)

flibulin bulard
21/06/2006, 20h54
Vont devoir faire appel à de l'outsourcing en Roumanie bientôt à CPC ou se faire greffer des bras supplémentaires si il mettent en place toutes les idées qu'on leur soumet.

Plaignons les (mais pas trop)


bah comment peut-on ne pas tester hello kitty roller rescue??? c'est un affront a l'humanité qui doit etre lavé dans le sang(ou dans le lubrifiant de boulon...)

montou
21/06/2006, 21h19
bah comment peut-on ne pas tester hello kitty roller rescue??? c'est un affront a l'humanité qui doit etre lavé dans le sang(ou dans le lubrifiant de boulon...)



Attention, face à un monsieur Boulon en colère, tu n'as qu'une seule solution (comme face à unlapin en bois en faite) : RUN AWAY (http://www.youtube.com/watch?v=MY_t3izGIBc&search=run%20away%20python)
(oui c'est juste pour y taper mon lien)

flibulin bulard
21/06/2006, 21h44
Attention, face à un monsieur Boulon en colère, tu n'as qu'une seule solution (comme face à unlapin en bois en faite) : RUN AWAY (http://www.youtube.com/watch?v=MY_t3izGIBc&search=run%20away%20python)
(oui c'est juste pour y taper mon lien)



ce topic part vraiment en c*******.je propose aux admin de le fermer maintenant: apres tout, l'objet du topic a deja été enoncé...

montou
21/06/2006, 21h48
ce topic part vraiment en c*******.je propose aux admin de le fermer maintenant: apres tout, l'objet du topic a deja été enoncé...



mais non, c'était juste un HS

Bon pour revenir dans le sujet principal, voici mon point de vue sur le sujet :

Il serait en effet sympatoche d'avoir un avis sur certain jeu qui passe à la casserole dans CPC.
D'un autre côté si c'est pour un démontage systématique de jeux tout pourri, l'utilité des mini-tests en prendrait un coup (vu que ce qui n'est pas dans CPC, c'est que cela n'en vaut générallement pas la peine)

francou008
21/06/2006, 22h34
c'est toujours rigolo, un jeu dechire dans un test (cf ship simulator 2006)

flibulin bulard
22/06/2006, 09h18
Il serait en effet sympatoche d'avoir un avis sur certain jeu qui passe à la casserole dans CPC.
D'un autre côté si c'est pour un démontage systématique de jeux tout pourri, l'utilité des mini-tests en prendrait un coup (vu que ce qui n'est pas dans CPC, c'est que cela n'en vaut générallement pas la peine)




bah pas forcement!
Il a certains jeux qui meritent d'etre testés comme par exemple hello kitty roller rescue(decidement il ne veut pas partir celui la!), l'etension de sacred qui est loin d'etre mauvaise et qui n'a eu qu'une preview dans le magajine, idem pour darwinia qui est un jeu bizzare dont un test serait le bienvenu pour eclaircir le truc.Il y en vraiment plein(face of mankind,vivisector,rat hunter, tout les jeux davilex, et le meilleur:Terrorist Takedown: War In Colombia) et ce ne sont pas forcement tous des daubes cosmiques(demoins j'espere!)

francou008
22/06/2006, 10h21
on veut des tests!! et de la cuisine aussi

flibulin bulard
22/06/2006, 10h31
on veut des tests!! et de la cuisine aussi

ouais!!spaghetti au nutella et Nems a la chantilly!!!

justmoa
22/06/2006, 10h37
ouais!!spaghetti au nutella et Nems a la chantilly!!!

Ouais et puis une pizza pomme / caramel

francou008
22/06/2006, 10h42
un crumble aux courgettes

justmoa
22/06/2006, 10h45
Va y'avoir du boulot à la rédac pour nous pondre toutes ces merveilleuses recettes :lol:

francou008
22/06/2006, 10h50
je ne demande qu'a y aller

flibulin bulard
22/06/2006, 10h51
du boulot, beaucoup de boulot!!!!
et ensuite le thé au detergent pour avoir la peche au petit matin(ou une bonne raison de prendre un congé maladie...)

Heimesque
22/06/2006, 11h35
Bon si jamais vous organisez un repas entre membres du forum, ca serait vraiment trés sympa à vous d'oublier de m'inviter.

justmoa
22/06/2006, 11h43
Bon si jamais vous organisez un repas entre membres du forum, ca serait vraiment trés sympa à vous d'oublier de m'inviter.

Bah pourtant c'est bien un topic sur les tests non ?
Tu veux pas devenir testeur ?
:rolleyes:

Ivan Le Fou
22/06/2006, 11h48
Vous déviez, messieurs.

Heimesque
22/06/2006, 11h50
Bah pourtant c'est bien un topic sur les tests non ?
Tu veux pas devenir testeur ?
:rolleyes:

Si si mais c'était juste a la vue des recettes proposées plus haut...



Et oui en effet nous dévions.

justmoa
22/06/2006, 12h21
Pour en revenir au sujet, je préfère quand même un "vrai" test d'une page qui casse un jeu pourri dans le mag plutôt que lire 5 lignes qui ne seront je pense qu'une impression générale.

Par contre, pour les jeux qui ne sont pas testés dans le mag et qui valent vraiment le coup, peut être faudrait il ajouter de "vrai" tests sur le site.
Mais bon à part les 2 exemples cités qui n'ont pas été testé (valent ils vraiment le coup ? je n'y ai pas joué), je n'en connais pas d'autres, et les principaux jeux, je veux dire ceux que l'on attend,les bonnes surprises et ceux qui ont déçu, ont quand même une place de choix dans le mag pour ce qui est des tests non ?

Concrete Donkey
22/06/2006, 14h01
Pour revenir au sujet :

Les mini tests ? Pourquoi pas...

Mais alors uniquement des trucs non testés dans CPC. Deja que j'ai l'impression (pour les niouzes) d'avoir de plus en plus de doublons (C+ vs Cpc).

Mais bon le phenomene est normal car vous etes obliges de choisir entre le meme contenu partout (a quelques eceptions pres) ou negliger l'un des 2 medias... Le choix est vite fait ;)


Un test en 5 ligne ca peut etre marant. Voir meme en quelques mots...


TITTRE DU JEU :
"Super Kevin Strikes Back DTC 3"

REDACTIONEL :
C'est de la merde. Pourquoi ? Parceque !

NOTE :
2/10

Ps : attention je copyraïte da concept !

jeanba
22/06/2006, 14h04
J'aimerais bien avoir, sous forme de mini-tests, des "retests" de jeux assez récents suite à la parution de patchs plus ou moins salvateurs.

Ivan Le Fou
22/06/2006, 14h44
Par contre, pour les jeux qui ne sont pas testés dans le mag et qui valent vraiment le coup, peut être faudrait il ajouter de "vrai" tests sur le site.

En fait, le principe, c'est que les jeux qui valent le coup sont testés dans Canard PC. S'ils n'y sont pas...

justmoa
22/06/2006, 17h00
J'aimerais bien avoir, sous forme de mini-tests, des "retests" de jeux assez récents suite à la parution de patchs plus ou moins salvateurs.


Il y'a déjà la rubrique sporadique "on y joue encore" dans le mag.

Mais c'est vrai qu'une rubrique sur le site genre "et maintenant avec un patch/mod..."
pourrait être intéressante.
Tiens j'imagine qu'un test/article d'Oblivion avec les mods payants et gratuits est en cours de préparation.
Ce serai sympa de le faire avec d'autres jeux.

jeanba
22/06/2006, 20h41
Il y'a déjà la rubrique sporadique "on y joue encore" dans le mag.

La rubrique "on y joue encore" est excellente et originale, mais ça n'a rien à voir avec un "repêchage de jeu bugué parce que sortis trop tôt mais qui est mieux maintenant qu'on a un patch" : le principe de ce type de mini-test est de prendre acte du fait que la plupart des jeux sortent en réalité trop tôt (donc pas finis, mal testés ...), et donc qu'en pratique, pour s'en faire une idée "juste", il peut être bon d'attendre un petit peu ...
Les candidats actuels sont (ou seront) par exemple, "Hit Man Blood Money" et , comme tu le dis "Oblivion".

Concrete Donkey
23/06/2006, 11h03
La rubrique "on y joue encore" est excellente et originale, mais ça n'a rien à voir avec un "repêchage de jeu bugué parce que sortis trop tôt mais qui est mieux maintenant qu'on a un patch" : le principe de ce type de mini-test est de prendre acte du fait que la plupart des jeux sortent en réalité trop tôt (donc pas finis, mal testés ...), et donc qu'en pratique, pour s'en faire une idée "juste", il peut être bon d'attendre un petit peu ...
Les candidats actuels sont (ou seront) par exemple, "Hit Man Blood Money" et , comme tu le dis "Oblivion".



Ok j'ai une propale :

Tout benef pour tout le monde - "Le test benevole online"

Ca marche comme ca :

Le gentil lecteur/forumeur choisi un jeu et pond environ 2000 signes (peut etre un peu moins, peut etre un peu plus) sur le sujet en essayant d'etre le plus proche du style CPC -impertinent - drôle - gratuitement méchant - severe mais juste - drôle - pertinent - drôle... :))

Il l'agrémente de quelques screens et finit par une note et un petit commentaire.

La mise en page doit etre la meme pour tous les "tests" grace à une sorte de mini-charte graphique. (pas plus de X screens, note dans encadré rouge, etc.)

Quand tout ca c'est pret, il l'envoi à la rédac pour validation (verification que de grosses conneries ne se sont pas glisées par hasard, phote d'auteaugrafes...) mais aut pas que ca prennet plus d'une heure au max.


La rédac décide (ou pas) de publier (sur le site canardplus) le test en question.

Résultat :

Ca fait du contenu inédit pour Canardplus.com pour un coût proche de pas grand chose. Le lecteur/forumeur se sent valorisé (fierté inside). Tout est gratuit. La vie est belle. Je mangerai sans doute de la pizza à midi.

PS : Prévoir eventuellement les petits aléas juridiques en se blindant de ce coté là avec un contrat pdf a retourner par fax/courrier laissant libre de droits (ou en tout cas libre d'exploitation pour c+) la pige ainsi obtenue.

Perso je trouve pas ca con (enfin pas trop). :)

M. Le Fou ? Ackboo ? Les gens ? Z'en pensez quoi ?

Erokh
23/06/2006, 11h08
moi je dis "pourquoi pas?"

montou
23/06/2006, 11h10
Pas con ton idée Donkey.
J'avais eu une idée semblable mais bon ma timidité aidant, j'ai préféré me taire (mytho moi ?)

Maintenant faut voir si le "coût" côté CPC en vaut la chandelle.
Si le succès est au rendez-vous, ça vampirise facilement des heures pour relecture, validation ...


mais je plusoie

Concrete Donkey
23/06/2006, 11h15
Pas con ton idée Donkey.
J'avais eu une idée semblable mais bon ma timidité aidant, j'ai préféré me taire (mytho moi ?)

Maintenant faut voir si le "coût" côté CPC en vaut la chandelle.
Si le succès est au rendez-vous, ça vampirise facilement des heures pour relecture, validation ...
mais je plusoie


La relecture ne doit pas etre parfaite non plus hein. Il faut que ca reste lisible surtout mais bon si y'a 2 ou 3 fautes qui trainent on peut tres bien envoyer les corrections par MP a qui de droit... :)

Apres tout je pense qu'aà nous tous on doit pouvoir corriger une copie assez rapidement ;)

jeanba
23/06/2006, 11h26
Ok j'ai une propale :

Tout benef pour tout le monde - "Le test benevole online"

Ca marche comme ca :

Le gentil lecteur/forumeur choisi un jeu et pond environ 2000 signes (peut etre un peu moins, peut etre un peu plus) sur le sujet en essayant d'etre le plus proche du style CPC -impertinent - drôle - gratuitement méchant - severe mais juste - drôle - pertinent - drôle... :))

C'est une excellente idée.

Concrete Donkey
23/06/2006, 12h55
C'est une excellente idée.



Merci :)

Pas de retour de la redac for ze moment :ph34r:

Tink
23/06/2006, 16h08
C'est sur c'est une super bonne idee pour les wannabe testeur.. besoin de 5 minutes de gloire les gars??

Concrete Donkey
23/06/2006, 17h00
C'est sur c'est une super bonne idee pour les wannabe testeur.. besoin de 5 minutes de gloire les gars??



Tout le monde a le droit à sa petite minute de gloire :)

et si en plus ca peut rajouter du contenu neuf à ca site , tout le monde y gagne. :P

Tink
23/06/2006, 22h12
Tout le monde a le droit à sa petite minute de gloire :)

et si en plus ca peut rajouter du contenu neuf à ca site , tout le monde y gagne. :P


sauf la qualite du site bien entendu...

NitroG42
24/06/2006, 03h11
moi je suis totalement d'accord, mais a la limite, (encore une idée), on pourrait avoir une section test pour nous, ou on mettrez nos test comme on veut, et une rubrique où la rédaction mettrai les 3 test (ou plus ou moins) quelle a préféré. Quelque chose comme ca.
Je sais que c'est pas clair, mais là c'est 3 heure du mat, donc c'est pas clair comme mes idées, je sais plus ce que je dis, je fais des fautes, mais ca me plairai bien que l'idée de donkey se réalise, avec ou sans mon plus.
VIVA LA REVOLUZIONE
(bon là je vais aller me coucher je raconte vraiment n'importe quoi)

Tink
24/06/2006, 11h00
Donc c'est bien ce que je pensais vous vous prenez pour des wannabe testeurs et vous pensez que la redac pourrait etre subjugee par votre talent ravageur.. Au mieux vous pourrez vous gargariser des "oh ouais machin ton mini test c'est trop de la balle" et perso je vois pas l'interet.

C'est pas graine de testeurs ici!

francou008
24/06/2006, 11h08
moi si je suis pas payé a la pige... des avantages et boni de cpc.com serait bien

flibulin bulard
24/06/2006, 11h37
Donc c'est bien ce que je pensais vous vous prenez pour des wannabe testeurs et vous pensez que la redac pourrait etre subjugee par votre talent ravageur.. Au mieux vous pourrez vous gargariser des "oh ouais machin ton mini test c'est trop de la balle" et perso je vois pas l'interet.

C'est pas graine de testeurs ici!

ben au depart c'etait pour boucher les trou, tester jeux non testé par la redac: elle ne perdra jamais son temps pour tester OGAME par exemple...

et le but n'est pas effectivement de se faire payer ou d'avoir son heure de gloire. Moi je vois ca comme un"wiki de l'oublié" avec des notes, pour ceux qui se sont fait pigeonner(hum hum, les booster packs de bf2 n'on pas été testés...et sont pourris, et pourtant ils se vendent bien, malheur a nous!!!empechons ce scandale de perdurer, no passaran!!)


ah oui et petite question a la redac: pourquoi tester crazy frog racer, un jeu qu'un personne sensée evitera (ou l'offrira a son pire ennemi) et forcement pourri (crazy frog, une grenouille burnée qui fait de la techno=pourri CQFD) alors que l'addon de sacred, lui, n'a pas ete testé??? y aurait-il une grenouille infiltrée a la redac???

NitroG42
24/06/2006, 14h05
a mon avis, c'est que pour cette fois , ils ont dut décidé de se faire plaisir en démolissant un jeu forcément pourri, a grand coup de martinet, et sans oublié la combinaison de cuir "alors, grose daube, ca ta plait qu'on te tape dessus heiiiin ??? t'en veut encore heiiiiinn ?"
a nan ca c'est avec boulon.

WishMast3r
24/06/2006, 14h05
Moi c'que je voudrais c'est que la rubrique "On y joue encore" passe sur le Net, avec des liens directs vers tous les mods ou plug-ins, c'est plus pratique que de devoir tout recopier :)
Et ça laisserait plus de place dans le magajine pour d'autres trucs débiles...

Concrete Donkey
24/06/2006, 20h22
sauf la qualite du site bien entendu...



Bah... Canard + n'est pas non plus obligé de publier des papiers ecrit avec des orteils de lépreux hein... :mellow:




Edit pour Tink : Je vais tenter de rester poli et courtois face à ta remarque dédaigneuse et désobligeante. C'est quoi ton probleme ? Tu penses que seuls les demi-dieux de CPC sont capable de pondre un mini-test drôles, sympathiques et pertinents ?
Un gars tarine 1000/1500 signes ou plus sur un sujet : si c'est jugé bon, dans le ton et de bon ton il est publié sur le site, sinon trash/delete ou recyclage. Je vois pas bien en quoi ca te perturbe...

Tester un jeu, n'importe qui avec un minimum de cervelle peut le faire. En revanche, écrire un article potable apres, c'est une autre paire de manche.

Donc a moins de deballer des contres-arguments constructifs qui pourraient faire evoluer la chose je te remercie d'eviter la mechanceté gratuite. Merci d'avance.

francou008
24/06/2006, 21h27
moi je dits que c'est la porte ouverte vers la gloire

sur un cv, ça a la classe
Pige de plusieurs tests de jeux videos sur le site canardplus.com

O.Boulon
24/06/2006, 22h08
Tink, je pense que tout le monde ici apprécierait que tu te détendes.
Pour parler de la sorte, j'imagine que tu dois avoir d'incroyables réalisations à ton actif?
On attend la liste...


En ce qui concerne, les mini tests publié sur Internet ou dans le mag', je vais vous expliquer pourquoi, personnellement, ça ne me plaît pas du tout. Sans langue de bois.
Attention, c'est très égoïste, mais très compréhensible aussi.

Les news, les tests, tout ce qui j'écris dans le journal ou sur le site (hors Forum), c'est mon gagne-pain.
Chaque lettre tapée me permet de payer mon loyer, de m'acheter à manger ou de mettre de côté pour cette future contrebasse indestructible en composite avec des cordes vertes fluo.
A partir du moment où on publie des "papiers bénévolo-gratos", c'est la paye d'un des membres de la rédaction qui se fait la malle.

Imaginez qu'un mec débarque sur votre lieu de travail, s'assoie à votre place et vous sorte, "vazy je te remplace gratos, va t'amuser, mais ces heures ne te seront pas payées"...

Et bien, c'est exactement la même chose.


Après, des tests de lecteurs, argumentés, écrits et pas ayatollesque, je trouve ça très intéressant puisque que ça permet de multiplier les points de vue.
Mais honnêtement, pour mon confort, je préférais que ça s'effectue dans un topic ou une section spéciale.

Erokh
24/06/2006, 22h14
Après, des tests de lecteurs, argumentés, écrits et pas ayatollesque, je trouve ça très intéressant puisque que ça permet de multiplier les points de vue.
Mais honnêtement, pour mon confort, je préférais que ça s'effectue dans un topic ou une section spéciale.


Ne t'inquiète pas mon petit Omar: nous n'avons pas du tout l'intention de te voler ton gagne-pain.

Le temps que les tests soient corrigés et validés, le test du même jeu aura déjà été publié dans CPC.

Le fait d'avoir une validation de la rédac' permet d'éviter les tests non argumentés et/ou ayatollesques.

Pour la section réservée, je trouve ça tout à fait justifié, et je pense que ça avait déjà été envisagé.

Alors, rassuré mon petit bichon? :D

francou008
24/06/2006, 22h16
en gros tu veux pas d'un canard coco, ou les lecteurs construisent leur canard eux meme (oui comme les mecanos), je suis d'accord avec toi

c'est vrai, si on fait les tests nous meme, a quoi ça sert d'acheter canard??

Erokh
24/06/2006, 23h08
pour moi c'est clair:
-les tests des lecteurs n'égaleront jamais la plume de nos canards favoris
-les rédacteurs de CPC ont plus d'expérience que nous au niveau critique de jeux. Ils ont donc une plus grande crédibilité
-De plus, comme je l'ai dit plus haut, les tests CPC arriveront avant les tests des lecteurs.

Donc je vois mal en quoi une rubrique tests pourrait menacer CPC

O.Boulon
24/06/2006, 23h16
Vous n'avez pas compris.

Ca ne menacerait pas CPC.
C'est juste que la place accordée aux lecteurs, si elle existait, sur le site ou le journal, serait de la place en moins pour les articles professionels.
Et justement Canard PC et Canard Plus, ce sont des magazines et des sites professionels, pas des fanzines.


Par contre on attend vos contributions sur le forum.

francou008
24/06/2006, 23h44
moi je veut bien participer a l'achat de la contrebasse indestructible en materiaux conposites et avec cordes fluos, du moment que j'ai une video

flibulin bulard
25/06/2006, 00h06
Imaginez qu'un mec débarque sur votre lieu de travail, s'assoie à votre place et vous sorte, "vazy je te remplace gratos, va t'amuser, mais ces heures ne te seront pas payées"...




et qu'il se tire en vacance avec les clefs de l'apart??
ca sent le vecu...
Quels enfoirés ces plombiers polonais quand meme.

non sans rire d'accord mais au depart c'est pas le but(combler_trou_redactionnel)...et plus j'y pense plus je me dit que la section "jeux video pc" est la dans cet interet...faire partager au autres ses coups de geules et autres...sur les jeux pc!!

francou008
25/06/2006, 00h11
moi je proposais un test instructif de ship simulator 2006, le meilleur jeu de 1992 quand meme!

O.Boulon
25/06/2006, 00h12
moi je proposais un test instructif de ship simulator 2006, le meilleur jeu de 1992 quand meme!


Faudra te battre avec les ackboo, Casque et moi, parce qu'on s'y est tous mis.

Merci d'ailleurs

francou008
25/06/2006, 00h19
Moi je voulais mon nom dans le CPC, pour la perle de SS (son petit nom ^^)

francou008
25/06/2006, 21h37
etrange, aps de reponse




on me baillonne!!!!!

Niklaos
25/06/2006, 22h20
Heu moi la je vais dire un truc utile je crois ... et qui ne vole pas non plus le "gagne-BMW serie 7" de Omar ;)

Au lieux de faire des test de Jeux qui très souvent porterons même jeux que ceux visibles dans Canard (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Conneries/10056003.jpg) PC (http://orislibertaem.free.fr/Forum%20CPC/Conneries/rcm-034.jpg) ; On pourrait peut être faire des « tests Matos » (genre les tests Hardware) parce que c'est pas leur boulot de le faire et que même si ils en font de temps a autre c'est sans rapport avec le matos qui sort semaine. Ca pourrait donc offrir un véritable apport a tout lecteur de CPC et C+ sans voler nos rédacteurs préfères !
Une idée a développée …

Enfin moi je vois ça comme ça les tests de jeux, j'ai déjà CPC j'ai pas besoins de plus !!

Vous en pensez quoi ?

francou008
25/06/2006, 22h29
je pense que les lecteurs ont pas les moyens d'acheter du matos toutes les semaines :blink: :blink:

Niklaos
25/06/2006, 22h39
je pense que les lecteurs ont pas les moyens d'acheter du matos toutes les semaines :blink: :blink:


Je pense qu'il n'y a pas qu'un lecteur :D
Et rien ne vous empeche de faire un test de matos que vous possedez deja :P

francou008
25/06/2006, 22h43
je vais faire le test de ma 9200se:


c'est de la merde ,je peux pas faire tourner oblivion dessus, ya pas de shaders, je peux pas faire tourner un jeu recent a plus de 640*480 details hypra low

note: 1/10 (parceque ya 128 mo de memoire)

Niklaos
25/06/2006, 22h52
je vais faire le test de ma 9200se:
c'est de la merde ,je peux pas faire tourner oblivion dessus, ya pas de shaders, je peux pas faire tourner un jeu recent a plus de 640*480 details hypra low

note: 1/10 (parceque ya 128 mo de memoire)


Ben comme ca le mec qui voulait acheter une 9200se au prix d'une 7950GX2 il sait qu'il etait sur le point de faire une connerie !!

Non serieux des vrais tests constructifs c'est possible !

francou008
26/06/2006, 09h42
oui ou alors il a vu sur le net une config octo sli avec 4 7950x2 et quatre quadri core au prix de 150€ et un p3 500mhz avec raedon 9200se a 1700€, et bah il sait ce qu'il faut faire

Ivan Le Fou
26/06/2006, 10h49
Publier un journal, c'est finalement une entreprise incroyablement prétentieuse : croire que les autres vont payer pour avoir VOTRE avis, alors qu'ils peuvent avoir gratuitement celui de leur boulanger ou de leur cousin Jean-Claude.

Le principe du contenu écrit par les lecteurs est un principe que j'ai toujours trouvé fondamentalement foireux : un lecteur a envie qu'on publie son texte, bien sûr, mais il n'a pas spécialement envie de lire ceux des autres lecteurs. Ce qu'il veut lire, ce sont les tests des auteurs du journal, sinon il ne l'acheterait pas ce journal, il se contenterait de téléphoner à Jean-Claude.

Bref, si vous voulez écrire des tests de jeu, faites-le : le forum peut très bien accueillir un topic de ce genre, ou vous pouvez créer votre propre site dans ce but. Mais je ne crois pas que ce soit la vocation de Canard PC ou de CanardPlus de faire ce genre de chose.

Niklaos
26/06/2006, 11h09
Ben en fait je crois que l'idée n'est pas du tout de publier les textes des lecteurs (perso je suis m'accorde avec Ivan je n'ai jamais lue la partie "test du lecteur" dans des mags concurrents) ...
En fait je pense que c'est effectivement une nouvelle partie du forum que les lecteurs de ce forum veulent ;)
A titre purement personnel je vais retourner écrire mes critiques de matos sur http://www.rue-montgallet.com elles y seront sûrement plus utiles :P

Concrete Donkey
26/06/2006, 11h47
Publier un journal, c'est finalement une entreprise incroyablement prétentieuse : croire que les autres vont payer pour avoir VOTRE avis, alors qu'ils peuvent avoir gratuitement celui de leur boulanger ou de leur cousin Jean-Claude.

Le principe du contenu écrit par les lecteurs est un principe que j'ai toujours trouvé fondamentalement foireux : un lecteur a envie qu'on publie son texte, bien sûr, mais il n'a pas spécialement envie de lire ceux des autres lecteurs. Ce qu'il veut lire, ce sont les tests des auteurs du journal, sinon il ne l'acheterait pas ce journal, il se contenterait de téléphoner à Jean-Claude.

Bref, si vous voulez écrire des tests de jeu, faites-le : le forum peut très bien accueillir un topic de ce genre, ou vous pouvez créer votre propre site dans ce but. Mais je ne crois pas que ce soit la vocation de Canard PC ou de CanardPlus de faire ce genre de chose.


Meric pour cette réponse.

Je vais quand meme préciser le fond de ma pensée afin quil n'y ait pas d'équivoque.

Loin de moi (de nous) l'idée de concurrencer la rédaction de Cpc et de voler le gagne kebab de Boulon ou d'un autre membre. Deja personne n'a les reels moyens de se placer au meme niveau rédactionel que l'equipe de Cpc et d'autre part l'idée etait de faire chose de different.
A la base je pensai que faire un lien en page accueil pouvait etre sympa mais si le chef est pas chaud, no problemo. Un topic pour l'ensemble des "mini-test" ou un topic par test c'est comme vous le sentez.

Le but etait surtout d'enrichir le contenu du site afin de le differencier un peu plus du mag' et ce, de maniere completemetn anodine, gratuite et sans prétention de la part des membre de la communauté forumesque. :)

Maintenant si Ivan est d'accord pour creer un topic dans une section dasn laquelle sera regroupée l'ensemble des minitest des lecteurs, je ne peuxqu'etre satisfait et me mettre de suite au boulot et trouver des idées de trucs a tester :)

Là ou Ivan à fait un petit amalgame c'est que je parlais du site et certainement pas du sopport papier CPC. le site etant "gratuit" , continuer dans la gratuité et le benevolat ne pouvait (selon moi) n'avoir que peu d'effets pervers.

Bon bah je crois que le tour de la question est plus ou moins fait. Advienne que pourra. ;)