PDA

Voir la version complète : vers le PC totalement sécurisé



ririck
03/07/2003, 20h35
on en entend pas trop parler mais TCPA ça s'approche :
En résumé, pour ceux qui voient pas trop ce que c'est
c'est une technologie semi materielle semi logicielle qui permettra à l'éditeur d'un logiciel ou n'importe quel fichier informatique (musique film …) de verifier que le PC est autorisé à lire le fichier ou utiliser le logiciel.

jcinfo
03/07/2003, 20h46
Mouais sa me fait marrer sa :) coir ce site www.smart-expert.com , la secu des smartphone utilisant cette technologie a peter asser vite !!!!!

De plus ils devrais arreter d'investir dans des protection qui leurs coutent chere et ne durerons jamais :) et baisser le prix des , soft ,films ,musiques ..etc..

Si les prix etais raisonable on ne piraterais pas tout sa....

Mais bon , on verras bien , ce serasi bien la premiere protection qui tiendras :) "Mort de Rire" :twisted: :evil:

Doc TB
03/07/2003, 20h47
C'est n'importe quoi. Encore de la parano qui menera a rien.
Je me croirais revenu au temps du Pentium III et de son n° de série unique qui avait fait bondir tout le monde et forcé Intel a le retirer alors que techniquement, ca pouvait etre interessant pour la cryptographie.

Le grand public est un veau a qui on fait gober n'importer quoi. Et la campagne contre TCPA est du meme niveau : Bidon. Tout le monde a gueulé sur le n° de série du P3 pourtant un autre truc existe depuis des années et fait bien pire : ca s'appelle une adresse MAC, vous en avez tous une, ca permet de vous indentifier de manière unique, c'est accessible a n'importe qui et personne n'a jamais rien dit....

Dandu
03/07/2003, 21h11
peut etre mais on en a parlé... et si on en parle, c'est que c'est grave, oulalala.

sinon, c'est comme le 64 bits, ouahhh, c'est mieux que 32bits, 2X mieux, même... alors que ca apporte pas grand chose...

sinon palladium, je crois pas trop que ca sera vraiment efficace/utile. et au pire, rien n'interdira de garder son PC actuel et son windows actuel.

et le message 'on en entend pas trop raler', toute les semaines y a un site qui a des infos 'exclusives' dessus, mais rien de concret.

ririck
03/07/2003, 21h54
quand je dis pas trop parler c'est surtout qu'on a rien de fiable pour avoir des infos là dessus !! c'est ce que je trouve le plus chiant là dedans.
mon avis là dessus c'est que c'est purement commercial et qu'on est plus à ça prêt en info :wink:
les deux truc qui me saoulent là dedans c'est pour le logiciel libre, et que quand on va vouloir lire un fichier il va falloir aller demander si on a le droit !
Pour ce qui est du piratage ça tiendra pas longtemps (comme toutes les autres protections) les créateurs de virus trouverons bien un moyen de contourner la protection (au grand bonheur des éditeurs d'antivirus)
et ainsi continue le chemin de l'informatique !
conclusion : je pense que ça va juste faire pas mal de bordel le temps du lancement : une petite periode ou faudra pas acheter du matos informatique et c'est tout !
ps : tout les avis sont le bienvenu :)

Max
03/07/2003, 23h06
J'ai entendu parler sur le site www.ratiatum.com que des téchnologie comme paladium pourrais peut-etre se retourner contre-elle. C'est à dire vu que normalement elle sert a créer un réseau sur de manière a reconnaitre de manière sur les different utilisateur de ce réseau semi-privé, certain 'petit malin' pourrais ce servir de cette idée pour crée un nouveau réseau de P2P plus rapide et surtout plus sur...(pas de faux fichier comme on peux en avoir sur Kazaa pour l'instant). Enfin bien sur moi je m'y connais pas assez sur ce sujet pour dire si cela et vrai ou pas mais je trouve l'idée marrante !

manali
04/07/2003, 00h22
C'est n'importe quoi. Encore de la parano qui menera a rien.
Je me croirais revenu au temps du Pentium III et de son n° de série unique qui avait fait bondir tout le monde et forcé Intel a le retirer alors que techniquement, ca pouvait etre interessant pour la cryptographie.

Le grand public est un veau a qui on fait gober n'importer quoi. Et la campagne contre TCPA est du meme niveau : Bidon. Tout le monde a gueulé sur le n° de série du P3 pourtant un autre truc existe depuis des années et fait bien pire : ca s'appelle une adresse MAC, vous en avez tous une, ca permet de vous indentifier de manière unique, c'est accessible a n'importe qui et personne n'a jamais rien dit....

:jap:

ririck
04/07/2003, 20h46
Tant qu'on y'est dans les rumeur. j'ai entendu dire que MS allait fournir le code source de TCPA à la communauté GNU. il a interet à être parfait le code ! et de la part de MS même si ils font des progrès c'est pas encore prêt :(
Vous immaginez : le meilleur système de protection et on en publie les plans. :lol:
bon après, je le rétète tout ça pour moi ce sont que des rumeurs, tant que j'ai ps un site sur de confience qui se lance dans les infos sur TCPA.

jcinfo
05/07/2003, 00h44
de toute maniere si sa nous gave trop sa finiras comme d'ab

HACK = 1 :D

M$ = 0 :evil:

Donc whait and see :wink:

imported_Philippe
06/07/2003, 15h03
Personellement je suis totalement opposé à cette technologie qui n'a comme unique et seul but le contrôle des stations de travail tant privées que professionnelles. C'est une véritable intrusion dans la sphère privée, dans le genre "tu as un flic dans ton dos et tu n'as le droit de faire que ce que nous avons décrété de bien pour toi".

Cela s'appel également de la dictature et c'est totalement inadmissible !!

Juste pour vous rafraichir la mémoire, les sérails des P3 avaient permis aux services d'espionnages US de repérer des transactions de l'UE et de lui ravir des marchés juteux noteamant dans le secteur aéronotique via Airbus industries.

Ne bradez pas vos libertés !!

jcinfo
06/07/2003, 15h24
Oui, en effet la discution n'est pas fini.

Je prensse que sur le long terme M$ proposeras 2 options, avec et sans la protection.

Sinon on vas garder au chaud des XP pour nos machines :) , pour une fois :love: qu'un system marche nikel !!

imported_Philippe
06/07/2003, 15h31
Ouaips, win xp c'est déjà un peu le côté obscur de la force... mises à jous automatiques, cptes users crées automatiquement pour les "services de dépannages de bilou", instabilités système et j'en passe...

Moi je préfère win2k et je le garde au chaud, c'est moins bugé et moins lourd.

ririck
06/07/2003, 22h14
Je suis ok : avec une bonne config y'a moyen de retarder le passage au TCPA. :) après c'est sûr que les libertés vont en prendre un coup ! Mais bon en même temps on peut pas être sûr qu'il y a rien de déjà intégré dans XP voir dans les versions précédentes (sans vouloir être parano !) là y'a moyen de désactiver pas mal de trucs automatiques qui pouraient servir de portes. MAJ auto , rapport d'erreur, certificats.
Un autre truc là dessus pendant que j'y pense : Microsoft a prévu son système de clé à activer pour XP afin de lutter contre le piratage ; bilan de l'opération : ils ont la liste de utilisateurs légaux de XP :heink:
Alors TCPA pour lutter contre le piratage :??:

jcinfo
06/07/2003, 23h36
OUi c'est bien ce que je dis !!! pas encors gagner pour M$ :lol:

De plus , par principe des wqu'une protection arrive , le sport est de la faire sauter , sa occupe les longues soirees d'hivers.

Oxygen3
08/07/2003, 17h09
C'est n'importe quoi. Encore de la parano qui menera a rien.
Je me croirais revenu au temps du Pentium III et de son n° de série unique qui avait fait bondir tout le monde et forcé Intel a le retirer alors que techniquement, ca pouvait etre interessant pour la cryptographie.

Le grand public est un veau a qui on fait gober n'importer quoi. Et la campagne contre TCPA est du meme niveau : Bidon. Tout le monde a gueulé sur le n° de série du P3 pourtant un autre truc existe depuis des années et fait bien pire : ca s'appelle une adresse MAC, vous en avez tous une, ca permet de vous indentifier de manière unique, c'est accessible a n'importe qui et personne n'a jamais rien dit....
un chtit routeur et tu mets la MAC que tu veux :p

Minuteman
08/07/2003, 17h11
Tu peux changer directement l'adresse MAC d'une carte réseau (sous Windows je sais pas comment).

Doc TB
08/07/2003, 17h16
C'est n'importe quoi. Encore de la parano qui menera a rien.
Je me croirais revenu au temps du Pentium III et de son n° de série unique qui avait fait bondir tout le monde et forcé Intel a le retirer alors que techniquement, ca pouvait etre interessant pour la cryptographie.

Le grand public est un veau a qui on fait gober n'importer quoi. Et la campagne contre TCPA est du meme niveau : Bidon. Tout le monde a gueulé sur le n° de série du P3 pourtant un autre truc existe depuis des années et fait bien pire : ca s'appelle une adresse MAC, vous en avez tous une, ca permet de vous indentifier de manière unique, c'est accessible a n'importe qui et personne n'a jamais rien dit....
un chtit routeur et tu mets la MAC que tu veux :p

Bon courage pour te faire router aprés. Tu peux aussi mettre 192.168.0.1 comme IP... mais pour naviger, c'est pas top

imported_Cédric
08/07/2003, 19h36
tu as un flic dans ton dos

c'est un jeu de mot ? :??:

bjone
09/07/2003, 01h46
bah l'adresse mac elle est pas toujours unique, vu que sur les 6 octets, les 3 premiers sont l'id du fabricant, il reste plus que 3 octets pour un truc unique, et comme ça risque de reboucler, les fabricants file de quoi reprogrammer l'adresse MAC des cartes (j'avais 0-ifié une adresse mac d'une realtek en faisant un reset pendant que le soft Dos qu'il filaient testait les registres de contrôle :D).

mais bon c'est vrai qu'il faut arrêter de psychoter sur le TCPA/Palladium, car le but c'est que les admins ayent toujours le contrôle des machines d'une entreprise, et à la maison l'admin c'est l'utilisateur lambda (qui admin pas toujours bien d'ailleurs :D).

donc si y'en a un qui est lesé c'est l'oncle duchmouille qui pourra plus pourrir le pc de son taf avec toutes les merdes qui trainent sur le net (fini les sauvegardeurs d'écrans à la conTM :D).

pi y'a un truc que je j'ai jamais compris, c'est la peur des linuxiens de plus pouvoir développer des applis et les recompiler toutes les 5 mins...
sous windows on fait bien pareil, recompiler toutes les 5 mins, donc ça tiens pas trop la route...

le problème il sera uniquement présent que le bios empêchera de mettre un os non signé, mais bon un bios, ça se pête :D :wink:

defrance
09/07/2003, 08h21
Je veux pas me la jouer rasssurant mais j'imagine pas un nouveau produit sortir annoncant fièrement que l'on fera moins de chose avec :heink:
C'est comme si l'on sortait des voitures qui ne dépassait plus les 130 Km/h : tous le monde garderai sa voiture jusqu'a la mort :wink: .
Comme le but de tous constructeur ou editeur est de vendre :evil:

Finalement le monde mercantile à du bon :jap:

ririck
09/07/2003, 22h53
Bien vu defrance. :jap:
Tu oublie juste 1 truc : la plupart des utilisateurs ont jamais ouvert leur PC. dans la famille y'en a souvent qu'un qui connait le processeur de sa machine, la capacité du disque dur, parfois la quantité de ram et le chip graphique (encore, faut pas leur demander Ti 4200 ou MX440)
Vas leur dire ce que c'est que TCPA !!!! tous ces gens s'en n'en ont rien a faire alors TCPA il vont comprendre au moment de lancer un mp3 (ils vont crier apres windows et appeler le revendeur.
tant que j'y suis : je connais quelqu'un qui c'est payé un "athlon 3Ghz " :wink:
citition : "j'ai pris le plus cher de chez Hyper-média comme ça je suis sûr d'avoir une bonne machine" :??: (je vais voir le machine en question) : "ah ? je peux graver des DVD? , parce qu'on peut les graver maintenant ? je peux donc enregistrer un film sur un DVD ??" (c'était une mécanique pionneer A03 :ouch:v pas du très récent donc )
pour finir je lui ai transféré des 500 MO de donnée depuis son ancien PC sur son nouveau disque de 160 GO !! :sweat:
sans compter sur la radeon 9700 (pas pro) un excelent choix pour la bureautique et un peu de multimédia :lol:
Alors dans 2 ans il change son PC … TCPA il en aura jamais entendu parler

eh oui tout le monde n'est pas fan de PC et tant qu'il ne plante pas trop, peu de monde s'en soucie !!

c'est LE truc à comprendre en tant qu'informaticien :)

ririck
09/07/2003, 22h58
Tant qu'on y'est, vous avez jamais eu droit au "C'EST TOUT PLANTÉÉÉ" on arrive : un écran bleu sous XP, la chaise qui a reculé de 2 mètre, les bras en l'air, sans bouger, et l'air terrorisée !!!!!
:rofl:

lechenejb
10/07/2003, 06h45
Tant qu'on y'est, vous avez jamais eu droit au "C'EST TOUT PLANTÉÉÉ" on arrive : un écran bleu sous XP, la chaise qui a reculé de 2 mètre, les bras en l'air, sans bouger, et l'air terrorisée !!!!!
:rofl:

sa ma rappel kelke chose :D

ririck
13/07/2003, 11h47
Le seul truc qui pourait être interessant (pour les entreprises) c'est de pouvoir autentifier l'origine d'un document et vérifier sa conformité, tout ça avec un nombre important d'ordi .
Du coup fini les factures papier et autres paprasses : l'info s'occupe de tout ça :)
Mais vu ce qu'il faudra peut-être supporter pour tout ça … :(