PDA

Voir la version complète : Quels jeux pour un ordinateur portable ?



Athelas
21/06/2006, 01h12
Salut !
Pour justifier quelque peu ce topic, j'etoffe ma question :
y a t'il des jeux au gameplay adapté pour ordinateur portable c'est a dire des jeux qui restent maniables malgré le touchpad, ou des trucs qui ne demandent pas de trop grandes prouesses graphiques (je parle pas des 17" Widescreen qui remplacent des tours, mais des 12-15" qu'on utilise en déplacement, et pendant la pause on lance une partie)

Donc la config comprend des vieux bousins, comme mon 1,70 Ghz Celeron, ou des Netbooks, comme le NC10 de neu9


Pour ma part j'ai testé déjà d'anciens jeux comme Diablo 2, Worms Armageddon, et Ground Control
Aucun ne se prete au jeu "sur le pouce", puisqu'ils demandent une attention crispée sur le clavier-touchpad et la contorsion est pas evidente

Par contre je reinstallerai bien Baldur's gate 2 (ou NWN) qui ont un systeme de pause bien pratique, et qui se jouent a la souris en integralité, je pensais aussi a Fallout

A part ça j'ai pas trop d'imagination, vous jouez a quoi sur vos portables ? Je sais bien qu'il y a moyen de se poser tranquillou, ce qui augmente deja nettement plus la liste des jeux...

Edit : Top des jeux qui sont jouables, meme sur les genoux (parfois, faudra quand même avoir une souris) :

Gestion : SimCity 4, ça marche, c'est en 1024 donc un peu petit pour agir en meme temps qu'on a un graphique d'analyse, mais c'est jouable (neu9)
Civilization IV passe bien sur mon Toshiba M70-170, je me sers du pavé numérique alternatif pour déplacer les troupes
Dwarf Fortress, tout se joue au clavier

Point&Click (Monkey Island 3&4, Chevaliers de Baphomet et sa suite...)

Aventure : Abe's exodus est tres jouable, neu9

RPG avec systeme de pause ou de tour par tour : Baldur's Gate, NeverWinter Nights, Fallout, Heroes of Might & Magic 3&5,
Planescape Torment, of course !

CORPG : Guild Wars (bon je vous crois sur parole, la)

Jeux de voitures divers : NFS, Trackmania, Midtown Madness

STR avec systeme de pause: Nexus, (Homeworld aussi me semble t'il)

Tower Defense : Plant vs. Zombie...

FPS : Max Payne 2 avec des mods

Tableaux Excel : Footbal Manager

Jeu fun de shoot em up : Torus Trooper, Jets N' Guns

Reflexion : World of Goo (pad/souris)

Shivaranounet
21/06/2006, 01h26
Ben euh, je peux pas trop t'aider là, j'ai rien qui me vient...

Mais si c'est la souris qui te pose problème, pourquoi ne pas en acheter une? C'est pas pour ce que ça coûte...

Castor
21/06/2006, 01h34
Ben euh, je peux pas trop t'aider là, j'ai rien qui me vient...

Mais si c'est la souris qui te pose problème, pourquoi ne pas en acheter une? C'est pas pour ce que ça coûte...

Je pense qu'il parle des jeux que tu peux jouer assis sur les chiottes et le portable sur les genoux par exemple. Personnellement j'ai du mal à jouer au touchpad mais si je devais conseiller des jeux, ça serait tous les jeux d'aventure en point&click. C'est bien adapté.

ramone
21/06/2006, 01h37
Les chevaliers de Baphomet c'est pas mal pour un portable, mon frere en a plusieurs sur le sien. Sinon heroes III est jouable au touchpad, étant au tour par tour tu peux jouer lentement, ya les jeux d'echec aussi. Apres je vois pas... si ca me revient, je posterai d'autres jeux.

KiwiX
21/06/2006, 01h39
Je ne te conseille pas Diablo 2 car ma souris a du mal à résister à la pression que je lui inflige depuis quelques heures alors je n'imagine pas avec un foutu touchpad.

papayouki
21/06/2006, 01h48
J'avais installé Diablo II sur mon portable de boulot.
C'est très jouable, mais il faut absolument une souris.
Ensuite, on peut jouer à la souris avec un portable sur les genoux dans le train. Il faut une souris optique et la poser sur le portable, à droite du touchpad.

Swoosh
21/06/2006, 02h17
Les jeux de bagnole ça devrait être jouable, les point & click aussi comme dit plus haut, en fait sur un portable sans souris tu peux oublier les jeux pour lesquels cette dernière est pratique voire indispensable... Une fois j'ai essayé un FPS sur un portable, j'ai bien rigolé, c'est au moins aussi dur à jouer qu'avec un pad... Tu peux tenter les vieux RPG genre Fallout, les combats au tour par tour te permettent de prendre ton temps...

Cybernoid
21/06/2006, 02h49
Alors sur mon portable (qui n'est pas un foudre de guerre), j'ai joue a :
- Gish
- Jets'n Guns
- Uplink
- Outcast (ideal pour les portables car n'a pas besoin d'acceleration 3d)
- The longest journey
- Bad Mojo
- Outlaws
Ces jeux passent remarquablement bien.

Avec un peu moins de bonheur, j'ai aussi essaye Dark Earth, Spycraft, Gabriel Knight 2 et Atlantis, mais la je crois que c'est surtout du au conflit entre Windows XP et les jeux sur CDROM de la periode 95-98. Les deux plus gros problemes etant le lecteur CD qui fait pas mal de bruit et surtout la carte son AC97 integree a la carte mere qui a tendance a produire un son hache sous DosBox.

Sinon dans les jeux 3D recents, il y a Trackmania qui tourne bien et est jouable uniquement au clavier, et Psychonauts, auquel j'ai joue integralement avec le petit joystick rouge coince au milieu du clavier des Thinkpads. Ca saccade un peu de temps en temps, la maniabilite est pas parfaite, mais ca reste tres correct.

Voila.

Swoosh
21/06/2006, 03h06
T'as joué a Outlaws sans souris? :blink:

Cybernoid
21/06/2006, 03h22
T'as joué a Outlaws sans souris? :blink:


Heu non attends, en fait j'avais une souris pour quelques uns (Uplink, Outlaws, Bad Mojo, Gabriel Knight 2 et Spycraft). Ouais, les FPS et les RTS sur portable sans souris c'est un peu la galere. Ha ben comme sur console, dis donc ! :P

MetalDestroyer
21/06/2006, 09h02
Et puis faut voir aussi quel est la puissance de ton notebook.
J'ai mis sur le mien :
- Torus Trooper
- Jets'n gun
- NFS Most Wanted
- Max Payne 2 (mods Kung Fu et Hall of Mirror)
- TrackMania Nation
- Guild Wars (d'ailleurs t'as même pas besoin de souris)

Spad
21/06/2006, 09h12
Heroes V est tres bien en tous ca.
En ce moment sur mon portable:
- Heroes V (meme sans souris pas de pb)
- Rise of Legends (bon la parcontre au touchpad ca doit etre chaud)
- PES 5 (pas obligatoire j'imagine)
- Demo de Titan quest (passe tres bien mais doit etre chaud sans souris)

En gros tout ce qui est temps reel, sans souris ca doit pas etre evident.

Sinon Nexus dont on parle sur un autre topic et qui est excellent se fait tres tres bien meme sans souris vu qu'on peut mettre en pause quand on veut.

Sinon trackmania pareil en plus ca fait des parties courtes (si on arrive a decrocher)

Erokh
21/06/2006, 10h35
En fait, tu peux te faire tous les jeux en tour par tour: il n'y a pas de limite de temps, t'es pas stréssé pour bien mettre le curseur au bon endroit.

Sinon, n'importe quel jeux se jouant à 100% au clavier (jeux de course auto, plateforme,...)

Ivan Le Fou
21/06/2006, 11h10
En ce qui me concerne :

- Football Manager

- Guild Wars

- Trackmania

Spad
21/06/2006, 11h12
- Football Manager



Alors ca donne quelque chose de mieux qu'avec Raymond ?

Kahn Lusth
21/06/2006, 11h26
Monkey Island 3, très bon, config minuscule.

Spad
21/06/2006, 11h27
Monkey Island 3, très bon, config minuscule.


Le 4 aussi soit dit en passant

Athelas
21/06/2006, 11h44
Merci pour toutes ces réponses ;)
Effectivement, pour jouer c'est pas la souris qui me manque, mais les endroits ou la poser (y'a des tas d'hotels qui ne te filent qu'un lit et meme pas de table pour te mettre a l'aise)

Alors la souris posée au coté droit du touchpad, ca le fait pour certains jeux, mais pas toujours...

En attendant me voila avec une bonne liste pour passer peinard les soirées loin de la maison ;)

La puissance du portable est variable en fait, j'ai plusieurs machines dont les deux extremes sont un PII-600Mhz et un Centrino 1,8 Ghz

Tiens pour le coup j'éditerai le premier post pour faire un "top jeu portable :lol: "

greenflo
21/06/2006, 13h21
J'ai fini no one lives forever au Touchpad (niveau de difficulté normal, faut pas déconner non plus), ok c'était pas pratique du tout mais c'est jouable. Comme quoi, tout les jeux peuvent se preter à un pc portable avec un peu de volonté

neu9
28/07/2009, 08h33
Hello !

Et Sim City 4 , y'en a qu'on tenté ?

'faut aussi que je voie s'il y a des infos sur la "puissance" mini
Notebook ?
Petit portable ?
Du coté du topic hard.

Guest62019
28/07/2009, 10h50
Civilization 4

Dark Fread
28/07/2009, 11h00
'faut aussi que je voie s'il y a des infos sur la "puissance" mini
Notebook ?
Petit portable ?
Du coté du topic hard.

Ou du côté de ce topic (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=21963&highlight=eeepc) :) (ou ceux-là (http://forum.canardpc.com/search.php?searchid=3081686) mais ils sont un peu vieux je crois)

Shub Lasouris
28/07/2009, 19h22
Je te conseille une DS, c'est parfait pour les jeux sur le pouce

Athelas
28/07/2009, 20h11
Old topic is old ! :p

Je n'ai toujours pas changé d'ordi depuis (Celeron 1,73 Ghz, 1 GB Ram, Ati X600 mobility), mais pour apporter de l'eau à mon moulin,

CIV4 tourne pas trop mal (pas à fond, cela va de soi)

Heroes V (1.60) , malgré quelques ralentissements aléatoires, se manie pas trop mal

Le principal soucis, c'est le touchpad qui déconne un peu sur les programmes associés (genre Toshiba qui a voulu copier Apple OSX Tiger sur les fonctions des quatre coins du touchpad, mais en beaucoup moins bien)

Alexko
28/07/2009, 20h28
Les KOTOR 1 et 2 devraient passer sans problème. C'est du combat au tour par tour avec illusion de temps réel et la possibilité de mettre le combat en pause (comme NWN j'imagine).

Athelas
28/07/2009, 21h22
NWN 2 ne passe pas par contre, trop gros ! :rolleyes:

neu9
29/07/2009, 08h03
Bin merci les gens

Ma femme a déjà une DS , je lui pique de temps en temps sur les trajets bagnoles,
Pour les jeux de plateforme c'est cool,
Y'a le flipper de Metroid qu'est bonnard aussi,
Par contre j'ai essayé le sim city DS.... C'est vraiment petit quand meme.

La liste sur le lien fourni par Dark Fread es bien,
Et la config indiquée par Athelas est un point de repere

En fait j'envisage d'acheter "Roger",
C'est à dire le NC10 de Samsung testé dans un CPC d'il y a quelques semaines/mois (flemme de chercher). Il a un ATOM N270 (1,6Ghz), un *cheap* graphique GMA 945GSE ,
Mais surtout un écran 10pouces pas trop petit pour un netbook et très lumineux, et une bonne autonomie (si on fout pas la luminosité a fond en jouant bien sur)
Voila voila
A+

Alexko
29/07/2009, 14h48
Ouais enfin jouer sur GMA 945GSE, faut le vouloir quand même...

Aghora
29/07/2009, 14h56
Les jeux cités au premier message qui m'ont l'air assez vieux marchent-ils sous Vista ?

neu9
30/07/2009, 00h15
Les jeux cités au premier message qui m'ont l'air assez vieux marchent-ils sous Vista ?
Le NC10 est vendu avec XP ;)
Par contre j'ai vu le HP DV2 qui est plus cher mais en 1280 / 12pouces / 2Go et avec une "vraie" petite carte graphique, lui, est avec Vista... Donc, oui, problème à anticiper; si je trouve je le dirais


Ouais enfin jouer sur GMA 945GSE, faut le vouloir quand même...
Bah Sim City 4 c'est config : P3 500MHz / 256Mo Ram sous XP / carte graphique DX7 16 Mo direct 3D... ça devrait aller meme avec une 945GSE :rolleyes:

---------- Post ajouté à 22h15 ----------

D'apres xav4435 sur fluctuat.net, que je connais bien depuis 95 secondes, c'est simple :

Pour installer simcity 4 et rush hour avec vista rien de plus simple :
-clic droit sur l'icone du cd de jeux et cliquer sur explorer
-clic droit sur l'icne simcity autorun
-clic sur proprieté
-clic sur compatibilité
-et cocher la case "executé ce programme en mode compatibilité pour "et faites afficher "windows xp pack 2 "
-appliquer
-ok
Et ensuite lancer l'autorun et la ça s'installe nickel !!

flochy
30/07/2009, 11h52
Sur le portable, je joue à Planscape Torment et Plant vs. Zombie...

neu9
01/08/2009, 09h14
Bon ayé j'ai craqué pour le NC10, apres moult moult moult envisageaments différents
C'est prix & mobilités qui l'ont emporté sur puissance et confort d'usage en jeux.

Verdict : SimCity 4, ça marche, c'est en 1024 donc un peu petit pour agir en meme temps qu'on a un graphique d'analyse, mais c'est jouable
Par contre évidemment avec la G945 comme carte .... Pas mal d'option sont en mini ou moyen.

Le gros plus du NC10 : écran très très lisible et lumineux, même en luminosité mini + autonomie tres bonne.

A+
Neu9

Kenji-32
01/08/2009, 20h24
Rien de tel que les rogue-like :)

neu9
11/10/2009, 19h06
Abe's exodus est tres jouable,
ainsi que world of goo (avec une souris par contre, au pad.... j'imagine pas)

Shub Lasouris
11/10/2009, 19h11
Bah non figure toi qu'au pad World of goo se gère bien. Evidemment c'est moins confortable mais je me suis fait quelques petits moments dans mon lit avec le PC sur les genoux et sans souris et ça m'a pas empeché de finir les niveaux.

Dark Fread
11/10/2009, 19h28
En fait c'est même presque marrant au touchpad, je trouve (c'est Wii/DS-style quelque part, on a un peu l'impression de tripoter les bou... Enfin de... Oui ok on oublie). Bon par contre, faut pas compter obtenir des achievements de rapidité :ninja:

touriste
12/10/2009, 14h10
zuma et zuma's revenge <3

Par contren au touchpad faut oublier

znokiss
12/10/2009, 14h28
J'ai joué à Bioshock tout en mini en 640x480 sur mon Packard Poubelle crachoteux.
J'ai adoré.