PDA

Voir la version complète : Compatibilité win2k/Hyper Threading



imported_Philippe
04/06/2003, 12h15
Ayant lu votre article traitant de la compatibilité de win2k et Hyper Threading

http://www.x86-secret.com/articles/cpu/3066/3066-8.htm

j'aurai une question vous poser :

En réalisant un ajustement des paramètres systèmes (poste de travail => bouton drte => propriétés => avancé => option de performances => privilégier les applications ou les services d'arrière plan) les performances que vous obtenez sous CPUMark 99/ScienceMark 1.0 sont-elles toujours aussi défavorables pour Win2k ??

Des utilisateurs peuvent-ils me faire partager leurs expériances au sujet du couple Win2k et Hyper Threading.

Merci par avance.

Philippe

Doc TB
04/06/2003, 15h04
Le kernel de Win2k ne supporte pas l'Hyperthreading, donc avec une application mono-thread, tu aura des perfs de merde, y a rien a faire.

imported_Philippe
04/06/2003, 16h24
Dis moi The_Mad tu n'as pas idée si par hasard le SP4 pour Win2k changera ça ??

stephlouv
04/06/2003, 18h50
Apres avoir lu des conseils a droite, a gauche, je me suis resolu a passer sous XP SP1. M'enfin je viens juste de recevoir mon 2.8C, je reinstalle ce soir, j'aurai jamais essayé sous 2000 SP3 ou 4. Ca fait pas bcp avance le smilblick...

Doc TB
04/06/2003, 20h02
Dis moi The_Mad tu n'as pas idée si par hasard le SP4 pour Win2k changera ça ??

Non, pas de support HT pour Windows 2000. C'est malheureux, mais c'est comme ça

imported_Philippe
03/07/2003, 14h45
:x

Ouaips, je ne trouve pas normal de leur part de vendre des OS et de ne pas assurer leur mise à jour en fonction du matos vendu sur le marché !!

C'est triste... d'autant plus que Microsoft est sensé, selon leurs propres dires, apporter support et développement à Windows 2000 jusqu'au 31 mars 2005 !!

Voilà un encouragement de plus de la part de Microsoft en vers les consommateurs à se tourner vers Linux ou pour certains à installer des OS pirates.

Peewee
04/07/2003, 13h17
Y a au moins deux bonnes raisons pour ne pas le faire :
- faire la promotion de leur nouvel OS qui lui le supportera
- ne pas toucher a une gamme d'OS (Windows 2000 Server, Datacenter etc.), éventuellement à cause des patacaisses liés aux licenses basées sur le nombre de CPU.

Hop un coup de Google : http://www.microsoft.com/windows2000/docs/hyperthreading.doc

Un papier (TRES) interessant chez IBM, sur Linux et l'hyperthreading :
http://www-106.ibm.com/developerworks/linux/library/l-htl/
avec quelques mesures spécifiques. Et qui montre 2 choses :
1 - 2.4.X pas encore prèt côté scheduler etc.
2 - il faut développer des applis en tenant compte de l'HT (en disposant du compilateur idoine aussi)
3 - en prime : on a pas d'écroulement majeur de perf non-plus.
4 - il manque le côté SMT versus SMP

En résumé : pour les OS alternatifs le support de l'hyperthreading varie de l'enumération des 2 CPUs logiques à avec une légère prise en compte dans les schedulers. On a un bonus evident sur des applis écrites dans le sens du SMT. Mais pour l'instant rien pour que ce soit "vraiment bien" from scratch, et commencer à titiller des performances proche du SMP. Bien sûr, les developpements sont en cours, et c'est plutôt prometteur !

PS. j'utilise Linux et FreeBSD, en mode simple, SMP et SMT. ET je reste mitigé sur le bénéfice du SMT au quotidien. Peut être que ca changera bientot :)

imported_Philippe
06/07/2003, 14h55
J'étais déjà au courrant du point de vue de microsoft, je le trouve franchement lamentable. Il est en effet anormal, je me répète, de n'assurer le suivit de produits que lorsque cela est financièrement avantageux ; là on prend les utilisateurs vraiment pour des cons !! D'ailleurs l'HT sur les Xéons fait baisser les performances sous windows 2000 serveur, malgré la pub de certains vantant cette technologie.

Xp pro a été mis à jour pour supporter 2 cpu physiques + 2 autres logiques, xp home a lui aussi été mis à jour (même si microsoft ne voulais pas en entendre parler dans un premiers temps), je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas appliqué à windows 2000 quelque soit sa déclinaison (pro, serveur, etc).

Quand à Linux de plus en plus de sociétés et de privés l’adoptent. Si bilou ne fait pas un réel effort commercial, il perdra de plus en plus de part de marché et cela sera bien fait pour lui.

jcinfo
06/07/2003, 15h27
En fait je pense que M$ apuie a fond sur XP et 2003 server.

Pour les autres system il passe opsolette meme si 2000 est quand meme la base de XP.

Conclusion: purement commercial pour metre a mort les anciens

OS.. :gun: