Voir la version complète : Penumbra, un jeu avec un bon moteur physique !
Anonyme1023
20/06/2006, 20h51
Salut à vous
Voilà, je fais mon petit post mensuel en venant vous postez un lien vers Penumbra
Pour avoir des infos sur le jeu, je vous conseil cet article (http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/5373-penumbra-game-un-petit-gout-de-pas-encore-vu.html) qui vaut bien plus qu'un truc fais par moi...
Voilà voilà... Je vais continué d'essayé de le telechargé, car bon là il block à 25% :mellow:
Anonyme1023
20/06/2006, 23h02
Rah putain j'ai vraiment deux de tens, je viens de grillé que le truc etait marqué sur la partie droite du site... Mea Cupla ><
Quel truc marqué sur la droite du site??
Sinon, j'ai essayé de DL, mais il n'a pas voulu non plus :(
Salut les palmipèdes,
Aucun souci de ma part pour télécharger. C'était un peu lent hier soir, mais rien de scandaleux.
Je n'en dirais pas autant pour le jeu en lui même. L'affichage est capricieus sur ma 9600.... des retours d'autres essayeurs ? :huh:
Sinon ça tourne bien, et les premières minutes sont agréables, le drag and drop d'objet, de caisses et des portes (qui se referment par le simple fait d'avancer face à elles)...ça amuse... à voir l'intérêt après...
Par contre ça fait old tech... mais très honorable vu les moyens des créateurs.
Ca m'a l'air vraiment très intéressant en effet. Je vais téléchargé la démo dès que je rentre du boulot tiens.
Merci pour la nouvelle.
Fullmetal
21/06/2006, 13h25
:( chuis coincé dans le jeu faut faire quoi aprés avoir depassé la porte au code 1993 ?
:( chuis coincé dans le jeu faut faire quoi aprés avoir depassé la porte au code 1993 ?
...avancer ?
:rolleyes:
Plus sérieusement : regarder un peu partout (bouton droit selon le contexte, touche 'r' pour basculer en mode 'interaction' avec un objet, ne pas hésiter à s'accroupir, pousser des caisses... rien de bien sorcier), ramasser des objets et ça vient petit à petit de pièces en pièces... attention à la lampe torche qu'il faut ménager.
Oui même chose pour moi, je suis coincé après avoir passé la porte du code, plus moyen de faire quelque chose, j'ai bien une barre de fer mais je ne sais pas sur quoi l'utiliser. Et les deux morceaux de clés, ben le problème, c'est que je n'ai pas de chaudronnerie portative moi :(
Oui même chose pour moi, je suis coincé après avoir passé la porte du code, plus moyen de faire quelque chose, j'ai bien une barre de fer mais je ne sais pas sur quoi l'utiliser. Et les deux morceaux de clés, ben le problème, c'est que je n'ai pas de chaudronnerie portative moi :(
La barre de fer sert à ouvrir une porte un peu plus loin....
En passant dans l'inventaire ("TAB"), et en la glissant sur un emplacement ("ex2", en gardant 1 pour la cartouche fluorescente), et en l'apliquant sur la porte idoine (en observant celle-ci, un message signale sa 'vulnérabilité').
NitroG42
24/06/2006, 01h56
franchement, jhe suis très impréssionné par la qualité du jeu, par contre, je suis bloqué a la 1ère pièce :D
Augusto Giovanni
24/06/2006, 14h33
Je suis bloqué dans la salle tout en bas où il faut une carte pour la porte. Je n'ai pas trouvé cet objet.
Le Jedi Fou
24/06/2006, 19h34
Je suis bloqué dans la salle tout en bas où il faut une carte pour la porte. Je n'ai pas trouvé cet objet.
En revenant en haut tu peux ouvrir la porte avec le digicode cassé. Faut le repositionner dans son emplacement d'origine après avoir remis le courant. Moi j'en suis là, et derrière ça me fout les jetons, on entend un souffle bizarre derrière la porte des chiottes. Du coup j'ai arreté :P
Mhhh, le héro est mancho qu'on sache pas "frapper" la bestiole volante ? pareil avec les objets, elle morfle pas :/.
Bonjour.
Si le jeu plante au moment d'afficher la 3D (à la fin du chargement qui est après la cinématique 2D), c'est que votre carte graphique est trop vieille, rapport aux shaders. :(
Alors si vous avec un émulateur de shaders, pour le faire tourner sur les petites config, vous ferez pleins d'heureux.
:D
Bonjour.
C'est en français, maintenant : à télécharger indépendament, et se sera mis au patch.
PS : je n'ai fait qu'un peu plus de la moitié, grâce à un nouvel ami, qui a commencé la francisation.
Fullmetal
29/06/2006, 01h38
bon merci des conseils je vais essayer tout ca demain parcque j'ai trop peur d'y jouer se soir
Bonjour.
Si le jeu plante au moment d'afficher la 3D (à la fin du chargement qui est après la cinématique 2D), c'est que votre carte graphique est trop vieille, rapport aux shaders. :(
Alors si vous avec un émulateur de shaders, pour le faire tourner sur les petites config, vous ferez pleins d'heureux.
Bonjour.
Je me répond à moi-même pour vous dire qu'un béta-patch est sorti, pour les cartes graphiques <strike> de pauvres</strike> vintages...
http://frictionalgames.com/forum/showthread.php?tid=172
Yo-gourt
02/07/2006, 10h19
J'ai bien aimé, mais je susi bloqué dans l'esclaier mecanioque après avoir mis le groupe en marche. Par contre ca me fait super mal à la tête...je sais pas pourquoi... :huh:
Bonjour.
Si vous êtes coincés :
http://indygamer.blogspot.com/2005/06/penu...alkthrough.html (http://indygamer.blogspot.com/2005/06/penumbra-walkthrough.html)
http://www.gameboomers.com/wtcheats/pcPp/penumbra.htm