PDA

Voir la version complète : CanardPlus.com, "les techno" du site



korben
20/06/2006, 17h53
Bonjour,

Je savais pas trop ou mettre ce sujet, hop direction "suggestions canardplus.com"
En fait je voulais juste savoir 2-3 trucs concernant le site.

En fait je cherche le meilleur "vecteur de communication" pour mon site professionnel ( je suis graphiste et je presente mon taf sur le net ).
Actuellement je matte du cote du DotClear histoire de voir si ca peut etre interessant. J'ai un forum concernant les outils que je developpe et j'aimerais bien que les news soient linkees au forum comme ici....

Quelle "techno" utilise le site pour faire ca ? les thread sont crees " a la mano " puis linkes, ou tout est automatique ? ( Ce qui m'interesse a vrai dire :) )

merci
a+

william
20/06/2006, 18h43
Bonjour,

Je savais pas trop ou mettre ce sujet, hop direction "suggestions canardplus.com"
En fait je voulais juste savoir 2-3 trucs concernant le site.

En fait je cherche le meilleur "vecteur de communication" pour mon site professionnel ( je suis graphiste et je presente mon taf sur le net ).
Actuellement je matte du cote du DotClear histoire de voir si ca peut etre interessant. J'ai un forum concernant les outils que je developpe et j'aimerais bien que les news soient linkees au forum comme ici....

Quelle "techno" utilise le site pour faire ca ? les thread sont crees " a la mano " puis linkes, ou tout est automatique ? ( Ce qui m'interesse a vrai dire :) )

merci
a+
Il y a deux parties distinctes dans le site : le forum d'un côté, les news de l'autre. Les fils sont automatiquement créés dans le forum en utilisant une API fournie par Invision Power Board, qui ne fonctionne malheureusement qu'en création (et pas en modification).

korben
20/06/2006, 22h04
Il y a deux parties distinctes dans le site : le forum d'un côté, les news de l'autre. Les fils sont automatiquement créés dans le forum en utilisant une API fournie par Invision Power Board, qui ne fonctionne malheureusement qu'en création (et pas en modification).


Donc c'est une fonctionnalité du forum invision que d'aller chercher des news et de créer les threads correspondant dans le forum.
Les news sont crées à partir d'un "outil" invision ? ou le forum peut aller chercher dans n'importe quel fil ( genre RSS ) ?

C'est pour ça que vous avez choisi un forum invision ? ou pour autre chose ?
Je vais aller me renseigner du côté de Dotclear et phpBB pour voir si y'a pas moyen de faire un truc de ce genre avec ces deux formats

voila merci ;)



PS : C'est pas donné les outils invision...vous en avez pour combien pour votre "package" si c'est pas indiscret ?

william
21/06/2006, 09h37
C'est une API, donc à la création de la news sur le site, on créé le fil dans le Forum.
Pour le prix d'Invision, tout est sur leur site.

korben
21/06/2006, 11h00
C'est une API, donc à la création de la news sur le site, on créé le fil dans le Forum.
Pour le prix d'Invision, tout est sur leur site.


Oky. merci pour l'info .
Comme chui un prolo, j'vais être obligé de trouver une solution gratuite pour faire la même chose ;)
Je posterais ici ma solution dès que j'en trouve une...au cas où ça intéresse quelqu'un.


merci
a+

blah
21/06/2006, 17h59
Comme chui un prolo, j'vais être obligé de trouver une solution gratuite pour faire la même chose ;)


ou alors te mettre au php!
:)

korben
21/06/2006, 22h39
ou alors te mettre au php!
:)


J'aimerais beaucoup apprendre le php mais les journées sont pas assez longues. Entre la demoiselle à la maison, le MEL (language de script du logiciel Maya), la 3D perso ( je suis infographiste), préparer mon "blog", gérer mon forum, + le boulot biensur....Les journées devraient durer environ 4ou5h de plus pour que je puisse apprendre le php ;)

Concrete Donkey
22/06/2006, 18h37
J'aimerais beaucoup apprendre le php mais les journées sont pas assez longues. Entre la demoiselle à la maison, le MEL (language de script du logiciel Maya), la 3D perso ( je suis infographiste), préparer mon "blog", gérer mon forum, + le boulot biensur....Les journées devraient durer environ 4ou5h de plus pour que je puisse apprendre le php ;)



Tu peux toujours bidouiller des links qui dirigent vers une forum phpBB.

Mais c'est peut etre ce que tu fais deja... :lol:

Edit : Au temps pour moi j'ai raté un de tes posts :)