PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Command & Conquer 3 pourrait sortir sur Xbox 360



La Rédaction
20/06/2006, 16h19
Louis Castle, l'ancien cerveau de Westwood qui se retrouve maintenant directeur de machin-chose chez Electronic Arts, a révélé chez Gamingbits.com (http://www.gamingbits.com/content/view/816/2/) que Command & Conquer 3 pourrait bien sortir sur Xbox 360.

Apparemment, l'équipe qui bosse sur la version Xbox 360 du dernier STR Lord of the Rings, Bataille pour la Terre du Milieu 2, se servirait de ce titre pour tester quelques idées qui seront implémentées dans le port console de Command & Conquer 3. Vous vous doutez bien que le gros chantier de ces développeurs consiste à rendre un strat' temps réel parfaitement jouable au gamepad, un miracle que personne n'a réussi jusqu'à présent – ceux qui y joué à Red Alert sur Playstation ne me contrediront pas.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1596-command__amp__conquer_3_pourrait_sortir_sur_xbox_3 60.html)

aardvark
20/06/2006, 16h25
Je suis curieux de voir ce qu'ils ont trouvé pour palier la souris ... car déjà un FPS au pad, c'est pas évident, mais un RTS ... :blink:

Une souris usb livrée avec chaque jeu pourrait être leur solution :lol:

Billoute
20/06/2006, 16h51
la souris en option à brancher sur sa console, ça a déjà été tenté... sur la PSX par exemple.
Mais rien à faire, ça n'as pas pris : un joueur console habitué à jouer vautré dans son canapé fait un blocage sur le branchement d'une souris...et je le comprends.

Par contre, il y a eu une expérience plutôt réussie de RTS sur console : Dune 2 sur megadrive, en plus d'avoir de beaux graphismes pour l'époque, il était assez jouable et agréable.

Mais bon, il n'y as pas de mystère..pour faire accepter les RTS sur consoles il va falloir tailler à grand coup de hache dans l'interface, limiter les options disponibles, limiter les infos affichables à l'écran, histoire de rendre tout ça digeste...voir modifier radicalement le déroulement du jeu(plus lent ?) pour qu'il s'adapte à un joueur utilisant un pad, etc, etc.

Ce qui m'inquiéte dans tout ça, c'est d'assister à ce qu'il s'est passé pour les FPS : en passant sur consoles, les FPS sont devenus plus mous, trop faciles.... et cela c'est répercuté sur les FPS PC qui dans de nombreux cas étaient des développement multi-plateformes.

Va t on assiter au même phénomène ? on va se choper sur PC des RTS issus des consoles avec des interfaces fluos pour aveugles, à grand renforts de gros boutons et de grosses flèches clignotantes nous indiquant ce qu'il faut faire ?
Parce que je ne le fais pas d'illusions...le coup du "la version PC sera totalement différente, optimisée et à la hauteur des standars PC" et patati patata, on nous l'as déjà fait un paquet de fois dans de très nombreux jeux différents.

Je ne veux pas d'un C&C 3 sur PC, qui, en y jouant, me donnera l'impression d'être sur une console.

Heimesque
20/06/2006, 17h58
Moi je crois bien que j'avais jouer a Red Alert 2 sur N64 ... enfin jouer est un bien grand mot...

TimeBomb
20/06/2006, 18h27
Avec perseverance on y arive je vous assure :P

Guybrush_SF
20/06/2006, 19h03
Je me souviens de C&C et Warcraft 2 sur PS1 ça restait potable...en solo

Ner'zhul
20/06/2006, 19h11
la souris en option à brancher sur sa console, ça a déjà été tenté... sur la PSX par exemple.
Mais rien à faire, ça n'as pas pris : un joueur console habitué à jouer vautré dans son canapé fait un blocage sur le branchement d'une souris...et je le comprends.

Par contre, il y a eu une expérience plutôt réussie de RTS sur console : Dune 2 sur megadrive, en plus d'avoir de beaux graphismes pour l'époque, il était assez jouable et agréable.

Mais bon, il n'y as pas de mystère..pour faire accepter les RTS sur consoles il va falloir tailler à grand coup de hache dans l'interface, limiter les options disponibles, limiter les infos affichables à l'écran, histoire de rendre tout ça digeste...voir modifier radicalement le déroulement du jeu(plus lent ?) pour qu'il s'adapte à un joueur utilisant un pad, etc, etc.

Ce qui m'inquiéte dans tout ça, c'est d'assister à ce qu'il s'est passé pour les FPS : en passant sur consoles, les FPS sont devenus plus mous, trop faciles.... et cela c'est répercuté sur les FPS PC qui dans de nombreux cas étaient des développement multi-plateformes.

Va t on assiter au même phénomène ? on va se choper sur PC des RTS issus des consoles avec des interfaces fluos pour aveugles, à grand renforts de gros boutons et de grosses flèches clignotantes nous indiquant ce qu'il faut faire ?
Parce que je ne le fais pas d'illusions...le coup du "la version PC sera totalement différente, optimisée et à la hauteur des standars PC" et patati patata, on nous l'as déjà fait un paquet de fois dans de très nombreux jeux différents.

Je ne veux pas d'un C&C 3 sur PC, qui, en y jouant, me donnera l'impression d'être sur une console.



C'est bien le gros problème qu'ont les joueurs Pc aujourd'hui un peu trop d'expérience frustrante ...

Je commence à en avoir marre qu'on vienne nous piocher dans notre ludothèque et que l'on nous renvoie l'ascenseur avec de la merde en barre, que l'on paye au prix fort !!!

Et qui est le premier à nous faire le coup ?

En tout cas cela ne va pas s'arranger à partir du moment ou les empereurs de la conneries veulent adapter le xbox live au PC ce qui va sans dire sera d'autant plus un laminage vers le bas !!

Augusto Giovanni
20/06/2006, 19h29
Et qui est le premier à nous faire le coup ?Euh ouais. Des noms !
Forcément j'ai du mal à comprendre moi qui suis venu de la console vers le PC. J'adoré avoir du challenge sur console (puanise le Banjo Kazooie pour tout avoir quel pied on prenait) et c'est sur PC que j'ai connu le fameux duo F5 (save), hop F9 (reload)...
Je crois surtout que le jeu vidéo s'est tellement démocratisé qu'il s'est forcément auto-nivelé vers le bas. Eh oui, c'est aussi ça d'être populaire : il faut être accessible même aux lapins idiots...

Guybrush_SF
20/06/2006, 19h47
C'est bien le gros problème qu'ont les joueurs Pc aujourd'hui un peu trop d'expérience frustrante ...

Je commence à en avoir marre qu'on vienne nous piocher dans notre ludothèque et que l'on nous renvoie l'ascenseur avec de la merde en barre, que l'on paye au prix fort !!!


Pour se consoler (sans jeux de mots) on peut se dire que la merde en barre on la paye 45-50€ au lieu de 65-70 voir 80€

Eno Onmai
20/06/2006, 20h14
Et qui est le premier à nous faire le coup ?

En tout cas cela ne va pas s'arranger à partir du moment ou les empereurs de la conneries veulent adapter le xbox live au PC ce qui va sans dire sera d'autant plus un laminage vers le bas !!

C'était pas EA? Ou alors Ubi peut-être. Nan, je crois que c'était Eidos. Faut que je me rappele du titre du jeu, et apres, ça ira tout seul.

Ner'zhul
20/06/2006, 21h16
C'était pas EA? Ou alors Ubi peut-être. Nan, je crois que c'était Eidos. Faut que je me rappele du titre du jeu, et apres, ça ira tout seul.


Et la je vise aussi bien microsoft que EA et les autres ! Ubi lui récupère pour une part les licences et ne sont pas forcément aux commandes des dév...

Petit edit : Malheureusement c'est pour en balancer une à CanardPC, or je sais que pour les pijistes le travail est dur et pas souvent gratifiant et je connais aussi les contraintes que peut avoir la presse JV (comme l'autre) :


Mais les trophés qui trônent ici :




GTR : 10/10

Half-Life 2 : 10/10

The Elder Scrolls IV : Oblivion 9/10

F.E.A.R. : 9/10

GTA : San Andreas : 9/10

Guild Wars : 9/10

Silent Hunter III : 9/10

Heroes of Might & Magic V : 9/10

Civilization IV : 8/10

Hearts of Iron 2 : 8/10




pour moi, n'auraient jamais mérité ces notes là, et j'ai testé/joué à la moitié de ceux ci.

Or, cela contribue pour une large part aux problèmes cité, même si on a pas spécialement besoin de vous pour acheter.

Bien sûr certains me tomberont dessus comme étant un vilain petit canard mais parfois il faut savoir dire aussi ce qu'il en est !

GloP
20/06/2006, 21h43
C'est bien le gros problème qu'ont les joueurs Pc aujourd'hui un peu trop d'expérience frustrante ...

Je commence à en avoir marre qu'on vienne nous piocher dans notre ludothèque et que l'on nous renvoie l'ascenseur avec de la merde en barre, que l'on paye au prix fort !!!

Et qui est le premier à nous faire le coup ?

En tout cas cela ne va pas s'arranger à partir du moment ou les empereurs de la conneries veulent adapter le xbox live au PC ce qui va sans dire sera d'autant plus un laminage vers le bas !!

Mais ca suffit de geindre sur "de toute facon c'est rien que de la merde, monde pourri qui nous encule" a chaque fois que tu postes. Et a part te plaindre a base de ponctuation repetee (si si parait que ca accentue le propos) tu fais/dis des trucs utiles? Si le jeu video te frustre autant, si c'est trop cher ou ca va pas dans la direction qui te plait, fais un truc pour changer les choses, ou arrete, fais autre chose, sors, lit un bouquin. Passer tous ses posts a insulter les gens et a geindre contre l'injustice noire de ce monde cruel qui ne te comprend pas, c'est mieux a petite dose. La gueguerre PC/console, elle existe que dans ta tete. Si comme moi tu aimes le PC pour plein de choses tant mieux, t'as des gouts comme tout le modne et d'autre en ont d'autre. C'est pas une raison pour degueuller sur tout ce qui bouge en dehors de ce petit cercle. C'est censé etre un loisir, les gens achetent ce qu'ils veulent et ils ont pas a te demander leur avis avant de depenser leur sous pour s'amuser a ce qui leur plait.

Ner'zhul
20/06/2006, 21h47
Mais ca suffit de geindre sur "de toute facon c'est rien que de la merde, monde pourri qui nous encule" a chaque fois que tu postes. Et a part te plaindre a base de ponctuation repetee (si si parait que ca accentue le propos) tu fais/dis des trucs utiles? Si le jeu video te frustre autant, si c'est trop cher ou ca va pas dans la direction qui te plait, fais un truc pour changer les choses, ou arrete, fais autre chose, sors, lit un bouquin. Passer tous ses posts a insulter les gens et a geindre contre l'injustice noire de ce monde cruel qui ne te comprend pas, c'est mieux a petite dose.
C'est censé etre un loisir.



Wow que de construction j'écris déjà tu voudrais quoi ? En même temps d'après ce que je vois tu es loin de pouvoir faire la leçon monsieur Gloups ;)

Un loisir parfaitrement mais de qualité je te prie... A moins que à côité de toi je sois élitiste ou que je vois ce que tu n'oses/ne peux voir ? Or pour la précision mon pauvre il ne s'agit là nulement d'une guerre PC console tu es légèrement dépassé, il s'agit de bien autre chose, puisque la qualité peut être aussi bien sur les deux support mais cela dépend d'une volonté commerciale que certains patrons me rappelle un peu trop facilement ;) ...

GloP
20/06/2006, 21h53
Ha bon?
De toute facon s'agit pas d'une lecon, s'agit d'un ras le bol de lire des posts a l'acide qui se croient malin de taper aussi fort qu'ils y arrivent a base de clichés eculés sur tout ce qui bouge en dehors de leur petit domaine de gouts personels. Au passage, je suis pas ton pauvre. Par contre je suis clairement depassé par l'argumentaire, ca c'est clair. Essayer de prendre les gens de hauts, c'est toujours efficace hein, mais la ca fait sautillement vexé :).

Et non j'ai rien contre du jeux de qualité, PC ou Console, au contraire, mais c'est certainement pas a toi tout seul de fixer ce qu'est la qualitee ou ce qui l'est pas. Comme pour un flim par exemple va falloir peut etre considerer la difference entre "j'aime pas" et "c'est de la merde" (en barre apparement, la merde... un amoureux du packaging de qualitée?).

KiwiX
21/06/2006, 03h17
On s'en fout de ceux qui aime ou pas. On les laisse parler.

Pour en revenir au sujet :
C&C 3, ça risque d'être marrant à jouer au pad tiens. Ca me rappelle le C&C de la N64.
Avec l'habitude, ça passe doucement mais on est beaucoup moins rapide qu'avec une souris. Parole de joueur multiplaterformes.

Grey
21/06/2006, 19h05
de pire en pire,
aprés FPS injouable sur console c'est au tour des RTS, y'a meme Battle for middle earth 2 sur xbox360 de prévu...
tssss ça me desespère

Augusto Giovanni
21/06/2006, 19h16
va falloir peut etre considerer la difference entre "j'aime pas" et "c'est de la merde"Ah bah non alors ! L'objectivité ? Et puis quoi encore ?! Moi quand j'aime pas un truc c'est que c'est de la merde. Sinon j'aimerais. CQFD
Sérieusement ma copine me fait beaucoup de bien pour ça. Depuis elle j'aime plus de trucs. Et pourtant y a toujours autant de trucs de merde. :lol:

Sans rires, car là votre dispute n'arrange rien, le débat qualité vs quantité est abordé dans des tas de messages et c'est vrai que ça ne sert à rien de gueuler comme un putois sur un forum "élitiste" par excellence. Mais punaise qu'est ce que ça soulage ! :lol:

Pour ce qui est de C&C3, tant qu'il sort sur PC c'est pas grave... De toute façon s'il veut pas se faire massacrer par Suprem Commander il ne pourra pas se permettre d'être trop léger, facile ou raccourci...

Grey
21/06/2006, 19h18
Ah bah non alors ! L'objectivité ? Et puis quoi encore ?! Moi quand j'aime pas un truc c'est que c'est de la merde. Sinon j'aimerais. CQFD
Sérieusement ma copine me fait beaucoup de bien pour ça. Depuis elle j'aime plus de trucs. Et pourtant y a toujours autant de trucs de merde. :lol:

Sans rires, car là votre dispute n'arrange rien, le débat qualité vs quantité est abordé dans des tas de messages et c'est vrai que ça ne sert à rien de gueuler comme un putois sur un forum "élitiste" par excellence. Mais punaise qu'est ce que ça soulage ! :lol:

Pour ce qui est de C&C3, tant qu'il sort sur PC c'est pas grave... De toute façon s'il veut pas se faire massacrer par Suprem Commander il ne pourra pas se permettre d'être trop léger, facile ou raccourci...


Correct :D