PDA

Voir la version complète : Loisirs Le topic de l'aviation et des canards ailés



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39

Snakeshit
22/07/2010, 09h49
nh32xqKd2dM

B)B)



Bon certes les comparaisons sont pas terrible, faudrait la même source avec la même configuration pour tout les avions, mais bon, B) quand même.

Ça montre surtout que soit le rafale a des moteurs bien inférieur aux autres soit que ses moteurs chauffent à peine...on sait quelle possibilité est la bonne:p.
Le Rafale a d'énormes qualités avec son Spectra, son OSF, sa grande manœuvrabilité mais franchement, quel que soit l'avion, ça m'étonnerait qu'il échappe au capteur infrarouge d'un quelconque missile (de qualité) récent.

Jasoncarthes
22/07/2010, 09h57
C'est quand même de la vidéo branlette ça :XD:

Lt Anderson
22/07/2010, 10h18
C'est quand même de la vidéo branlette ça :XD:
Mais en France on sait un peu se tenir. Sur les sites aéro ricains et anglo-saxons ça débourde de foutre.

darkgrievous
22/07/2010, 14h29
C'est quand même de la vidéo branlette ça :XD:

Quand t'auras un missile au cul tu fera moins le malin :ninja:

De toute façon les vidéo IR viennent de n'importe ou, objectivement ya ça B)

PLzD1SCk__g


Tiens d'ailleurs pourquoi on n'a pas de rafale à Farnborough ?
C'est pourtant pas loin .

EDIT

Les américains seraient intéressé par nos grizzly :O

EADS eyes US in A400M plane deals
By Jorn Madslien Business reporter, BBC News, Farnborough air show
A400M The A400M is over-budget and behind schedule

The troubled Airbus A400M military transport plane is expected to land orders from the US military, according to Louis Gallois, chief executive of Airbus' parent company EADS.

"The Americans are interested," he told BBC News. "They do not have an aircraft with the same capabilities."

Mr Gallois said he did not expect the US to order the plane immediately.
Aerospace and Defence

However, by the middle of the decade the US will need to replace their existing planes, he explained.

By then the A400M programme - which is several billion euros over budget and four years late - should be running smoothly.

"The programme is now on schedule," Mr Gallois said.

Still committed

Seven European governments have each ordered dozens of the A400M aircraft in order to support the project.

In March this year, the seven agreed to inject 1.5bn euros (£1.3bn) in additional funding.

Ahead of the Farnborough air show, there were hints that some European customers were considering walking away from their commitments or reduce their orders, though Mr Gallois said he had not been told of any such plans.

"It is a contract we have with European nations," he said.

"But to become profitable we have to export it."

Tight budgets

Landing military contracts has become much tougher in recent months, however, with both the US and European governments cutting spending wherever they can.

Nevertheless, global military spending remains at a historically high level, having risen 50% since 2000, according to Stockholm International Peace Research Institute (Sipri).

The US increased military spending by 63% between 2000 and 2009, Sipri found.

EADS is eager to grow its share of the US pie, gunning for revenues of $10bn (£6.5bn) in the US, up from $1.2bn currently.

Tanker contract

A contract central to this strategy is currently up for grabs.

After years of wrangling, EADS and Boeing have both just put in their latest bids to build an aerial refuelling tanker for US fighter jets.

"I think we have a good chance to win this," Mr Gallois said, insisting that its plane was not only the best, it had also been developed already and hence all the development risks had been absorbed by others.

He also vowed to compete aggressively on price, though stressed that although the $35bn contract was attractive and could be worth even more over time, it was not essential to its US strategy.

"We are not ready to lose money to win this contract," he said.

Boeing is equally optimistic.

chenoir
22/07/2010, 14h53
Sérieux? Ca ferait bien la nique à Boeing et cie si on arrivait à caser l'A400M comme futur avion de transport militaire de l'USAF B).

Snakeshit
22/07/2010, 15h11
Sérieux? Ca ferait bien la nique à Boeing et cie si on arrivait à caser l'A400M comme futur avion de transport militaire de l'USAF B).

Mouais, Airbus se sent déjà plus pisser, alors bon...parce que l'A400M est loin d'un développement parfait et peu coûteux:ninja:.

Lt Anderson
22/07/2010, 15h13
Mouais, Airbus se sent déjà plus pisser, alors bon...parce que l'A400M est loin d'un développement parfait et peu coûteux:ninja:.
Cite-moi un développement d'aéronef qui soit "parfait et peu coûteux" de nos jours... :|

Le F-35? :tired:

darkgrievous
22/07/2010, 15h22
Je vois quand même mal lockheed se faire battre sur ce terrain.

--Lourd--
22/07/2010, 15h27
Un gros porteur militaire capable de se poser sur une piste en terre, à part l'a400m, je vois pas. Le c130 se fait bien vieux.

Snakeshit
22/07/2010, 15h44
Cite-moi un développement d'aéronef qui soit "parfait et peu coûteux" de nos jours... :|

Le F-35? :tired:

Ils demandant rarement que le cahier des charges soit amputé de certains éléments (enfin pour le F-22 et le F-35 z'ont surtout demandés de l'argent en plus et annonçant régulièrement que les dates seraient respectées:ninja:). Et puis Airbus a pas payé des masses d'indemnités de retard non ? Et puis j'aime pas Airbus rien que pour le binz qu'on fait autour de l'A-380 :aigri:.

@--Lourd-- : Y a pas des gros porteurs russes (de toute façon chez eux tout atterri sur une piste en terre :cliché:) ?

Erokh
22/07/2010, 17h02
Et encore, la peinture est sobre.

http://www.airplane-pictures.net/images/uploaded-images/2008-10/12/26358.jpg
http://www.rotaryaction.com/images/riptide1.jpg
nostalgie: pour ceux qui se souviennent de la série riptide

AtomicBondage
22/07/2010, 17h50
Quand t'auras un missile au cul tu fera moins le malin :ninja:

De toute façon les vidéo IR viennent de n'importe ou, objectivement ya ça B)

[YOUTUBE]PLzD1SCk__g[YOUTUBE]
Ah ouais. L'eurofighter et le F16 ont quand même des putain de torchères au cul. Ils étaient en post-combustion en permanence ou c'est leur panache normal ? Le F22 fait pareil, mais seulement en PC.

Par contre, sur l'A380, je crois bien que je n'avais jamais vu de reflets sur une vision IR. On dirait que l'avion est chromé.

Question à deux livres : pourquoi le casque de pilotage de l'Eurofighter est si moche, avec ses espèces de pustules ? (http://www.youtube.com/watch?v=YYeYwifq8Pc) C'est pour aller avec l'avion ?

chenoir
22/07/2010, 18h32
C'est pour aller avec les taches de rousseurs :ninja:.

darkgrievous
22/07/2010, 18h48
Question à deux livres : pourquoi le casque de pilotage de l'Eurofighter est si moche, avec ses espèces de pustules ? (http://www.youtube.com/watch?v=YYeYwifq8Pc) C'est pour aller avec l'avion ?

An array of raised LEDs on the helmet will emit infrared signals to enable the 'intelligent' aircraft cockpit to track the position of the pilot and determine which symbology should be displayed.

http://www.theengineer.co.uk/news/hats-off-to-bae-helmet/294992.article

C'est expliqué dans ta vidéo au passage :p

En gros le but c'est d'avoir un affichage directement sur le casque le plus près possible de ce qu'on voit dans ace combat ou hawx.


Un gros porteur militaire capable de se poser sur une piste en terre, à part l'a400m, je vois pas. Le c130 se fait bien vieux.

Rien n’empêche Lockheed martin de fabriquer le successeur du c-130.
Plusieurs avions US approchent du demi siècle sans devenir totalement obsolète, mais ça serait peut être plus rentable de repartir de 0 plutôt que de faire des upgrade à tout bout de champ comme le f-15 "furtif'

--Lourd--
22/07/2010, 18h50
Rien n’empêche Lockheed martin de fabriquer le successeur du c-130.

Vu le cout de développement, ils doivent sérieusement se tater. C'est pour ça qu'ils lorgnent sur l'a400m.

chenoir
22/07/2010, 18h58
An array of raised LEDs on the helmet will emit infrared signals to enable the 'intelligent' aircraft cockpit to track the position of the pilot and determine which symbology should be displayed.

http://www.theengineer.co.uk/news/hats-off-to-bae-helmet/294992.article

C'est expliqué dans ta vidéo au passage :p

En gros le but c'est d'avoir un affichage directement sur le casque le plus près possible de ce qu'on voit dans ace combat ou hawx.



Rien n’empêche Lockheed martin de fabriquer le successeur du c-130.
Plusieurs avions US approchent du demi siècle sans devenir totalement obsolète, mais ça serait peut être plus rentable de repartir de 0 plutôt que de faire des upgrade à tout bout de champ comme le f-15 "furtif'

Le casque du Rafale aussi génère un affichage complet, mais n'a pas pour autant l'aspect de la peau d'un crapaud pestiféré.

darkgrievous
22/07/2010, 19h04
Parce qu'il n'utilise pas le même système :captain obvious:

De toute façon c'est le F-35 qui est la référence niveau look.

http://media.defenseindustrydaily.com/images/ELEC_HMD_F-35_HMDS_Testing_lg.jpg

Aleas
22/07/2010, 19h10
Parce qu'il n'utilise pas le même système :captain obvious:

De toute façon c'est le F-35 qui est la référence niveau look.

http://media.defenseindustrydaily.com/images/ELEC_HMD_F-35_HMDS_Testing_lg.jpg

C'est...vraiment étrange :O


Pour le casque de l'Eurofighter ça doit être un anglais qui a hérité du job. :siffle:

Krogort
22/07/2010, 19h47
Le casque du Rafale aussi génère un affichage complet, mais n'a pas pour autant l'aspect de la peau d'un crapaud pestiféré.
Le rafale n'a pas de casque spécifique.
Et c'est même pas prévu a court terme. :|
Le viseur de casque "topsight" est mort et enterré.

D'ailleurs le F22 n'en a pas non plus.


Et la signature IR du F22 avec le systeme de refroidissement de la cellule activé doit surement etre classifiée, donc dur dur de comparer au rafale. Par contre ses réacteurs doivent bien briller vu qu'ils poussent trois fois plus que ceux du rafale.

Minuteman
22/07/2010, 20h02
Parce qu'il n'utilise pas le même système :captain obvious:

De toute façon c'est le F-35 qui est la référence niveau look.

http://media.defenseindustrydaily.com/images/ELEC_HMD_F-35_HMDS_Testing_lg.jpg

Princesse Leia!

http://momentazos.files.wordpress.com/2009/04/princess-leia.jpg

cailloux
22/07/2010, 20h08
http://lh5.ggpht.com/bcscontact/R5sgWqpfWGI/AAAAAAAAAlE/cubTOPHkY14/phalcon%5B2%5D


On dirait un attache remorque, c'est un avion dépanneuse en fait ?

Lt Anderson
22/07/2010, 20h09
On dirait un attache remorque.
Ça te donne des idées?

lanef300
22/07/2010, 22h03
Voilà en aéro quand on fait du transport/patmar, on a maintenant le choix, soit on aime trainer la queue, et on fait de l'atl2, soit on a un nez à la Cyrano, et dans ce cas, cf ci-dessus.

Putain mais on le dira jamais assez: A LA CHASSE!

chenoir
22/07/2010, 22h09
C'est pas un avion de transport, mais un avion radar :ninja:.

Krogort
22/07/2010, 22h26
On peut faire du patmar en ayant la classe

http://exodus2006.com/plane/737-800_P-8_Poseidon.jpg

AtomicBondage
22/07/2010, 23h05
Le rafale n'a pas de casque spécifique.
Et c'est même pas prévu a court terme. :|
Le viseur de casque "topsight" est mort et enterré.Ah merde ! :o Révélation du jour.

Donc les perfos du rafale aux Red Flag, c'est juste dû aux qualités de l'avion seul, sans les avantages de la réalité virtuelle dans le casque (surtout l'accroche missile rien qu'en regardant la cible) !

darkgrievous
22/07/2010, 23h21
Putain mais on le dira jamais assez: A LA CHASSE!

Un rafale sans awacs dans le coin c'est quand même dommage :p


En direct de Farnborough B)

http://uppix.net/f/4/7/62fea90469a5a2e80f16e0421abf4.jpg

Snakeshit
22/07/2010, 23h23
Ah merde ! :o Révélation du jour.

Donc les perfos du rafale aux Red Flag, c'est juste dû aux qualités de l'avion seul, sans les avantages de la réalité virtuelle dans le casque (surtout l'accroche missile rien qu'en regardant la cible) !

C'est surtout qu'il roxxe du bonnet et que seul le F-22 lui tient tête (très léger avantage, mais alors léger léger et que dans le combat aérien). Par contre le Rafale a du être un des accouchements les plus durs de l'histoire de l'aviation. Mais bon il est manœuvrable, discret, possède une bonne autodéfense, son seul problème étant ses moteurs de faible puissance.

Krogort
22/07/2010, 23h23
Ah merde ! :o Révélation du jour.

Donc les perfos du rafale aux Red Flag, c'est juste dû aux qualités de l'avion seul, sans les avantages de la réalité virtuelle dans le casque (surtout l'accroche missile rien qu'en regardant la cible) !
Je croyais que le rafale a redflag il faisait que de la muderie et de l'elint pour remplir les bibliothèques spectra (ce qui n'a pas trop plu aux autres).

darkgrievous
22/07/2010, 23h54
"A priori" on aurait plutôt été du coté des SU-30 MKI durant le red flag.

lanef300
23/07/2010, 17h05
Je croyais que le rafale a redflag il faisait que de la muderie et de l'elint pour remplir les bibliothèques spectra (ce qui n'a pas trop plu aux autres).

Ca a plu, mais les mecs qui ont tenté de démonter le radar du 2000 non plus.


Pour le casque, y'a bien un casque rafale, comme y'a des gants rafale. Sauf qu'on les trouve sur toutes les machines en remplacement, on peut même l'acheter sur le site qui va bien ;)
Mais c'est pas la version avec désignateur/hud sur la visière.
D'ailleurs franchement, ça sert à quoi? A moins de faire du dogfight, en BVR je vois pas l'intérêt...Mais bon j'y connais pas grand chose donc ça m'échappe.

Krogort
23/07/2010, 17h56
9fm5vfGW5RY
Un viseur de casque + un truc comme ca en dogfight ou en a/s (genre CAS) ca doit être super.
Bon aprés faut que ca marche aussi bien que dans la pub.

chenoir
23/07/2010, 18h26
Qu'est ce qu'il est moche cet avion.

AtomicBondage
23/07/2010, 19h11
en BVR je vois pas l'intérêt...Ça te permet de voir ce que ton avion "voit", donc ça étend ton visual range... L'écran radar ça marche, mais l'affichage dans l'écran (HMD, pour les fans d'acronymes) est un bon complément. Le radar te donne les distances, le HMD te donne l'azimuth.

Et en vol de nuit, si on peut afficher le relief enregistré dans la base de donnée carto, tu peux faire du radada en manuel sans devoir suivre un parcours précis.

darkgrievous
23/07/2010, 19h14
Pour le casque, y'a bien un casque rafale, comme y'a des gants rafale. Sauf qu'on les trouve sur toutes les machines en remplacement, on peut même l'acheter sur le site qui va bien ;)


Les gants c'est pas compliqué suffit de foutre des peau de chamois au niveau des doigts :p

Par contre pour les casques, j'ai toujours cru que sagem s'occupait de toute la chaine de production.

Jasoncarthes
23/07/2010, 19h55
en fait c'est surtout sa partie réacteur qui est moche sur cet avion.
le reste ça va je trouve.

Krogort
23/07/2010, 20h13
Par contre pour les casques, j'ai toujours cru que sagem s'occupait de toute la chaine de production.
C'est msa-gallet le casque.
http://www.msa-gallet.fr/fr/produit/protection-de-la-tete/aeronautics-helmets/la100/

chenoir
23/07/2010, 22h35
Bon, ce soir c'est l'heure (avec une semaine de retard d'accord, puisque je l'ai acheté vendredi dernier, mais bon) de la revue de BD. Avec aujourd'hui Block 109 : Etoile Rouge

http://tof.canardpc.com/preview2/c73d2231-4600-4a2c-9b22-28953706a74e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c73d2231-4600-4a2c-9b22-28953706a74e.jpg)

Kezako Block 109? Ben en fait c'est a l'origine une BD assez épaisse de Brugeas et Toulhoat. Il s'agit d'une uchronie qui voit la seconde guerre mondiale se poursuivre avec un 3ème Reich qui se retrouve avec la Russie comme seule ennemie. Le style graphique est assez brute, mais l'ambiance est très "agréable" et l'histoire prenante, même si on a parfois du mal à identifier les personnages, toujours à cause du style graphique un peu flou.

Mais je serais hors-sujet si il ne s'agissait que de ca (encore que bon, Block 109 c'est bien, mangézen). Etoile Rouge, second album de la série (en attendant "Opération Soleil de Plomb prévue pour la fin de l'année), reprend un sujet qui nous intéresse tout particulièrement, l'aviation, et plus précisément le NeuNeu.

Mais bien entendu, un NeuNeu uchronique. C'est l'histoire de 3 de ses pilotes (dont le célèbre as Marcel Albert) dans une Russie qui se bat de toutes ses forces contre l'Allemagne toujours plus forte. Et voit l'apparition des technologies de réaction dans l'aviation militaire. Ce qui nous donne des duels que seule l'imagination a pu créer entre des avions qui ne furent que des prototypes au mieux, des projets dans des cartons plus généralement, à 2 exception près. C'est ainsi que les russes se voient équipés de Yak-3 dotés des premiers exemplaires de réacteurs russes et que la Luftwaffe vole sur Ta-159. Mais on trouve quand même du bon vieux Me-262, du Yak-3 de base et vers la fin du Mig-15.

Alors on retrouve le style graphique très particulier de Block 109, très brute et une mise en couleur très sobre qui fait plus penser à une aquarelle suggestive qu'à des mises en couleur trop réalistes comme on en voit de plus en plus. Et les défauts qu'il amène ce style, notamment la difficulté à reconnaitre certains personnages, renforcé par le nmbre de pages assez faible de l'ouvrage, et le rythme peut-être un peu trop rapide et pas assez détaillé.

http://tof.canardpc.com/preview2/eff3fad8-d8ea-4394-95fa-998acb739a21.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eff3fad8-d8ea-4394-95fa-998acb739a21.jpg)

Cependant, la lecture est très agréable, c'est un bel album dont rien que la couv' vaut le prix qu'il coute, et surtout un très bel hommage à cette belle escadrille malheureusement disparue grâce à notre cher président de l'Empire de France.

Nelfe
23/07/2010, 22h57
Normandie Niémen :emo:

A noter que l'escadrille n'est qu'en sommeil, pas dissoute (ok ça change rien :ninja: mais on se raccroche à ce qu'on peut).

lanef300
24/07/2010, 10h25
Ca a l'air sympa.
Et en passant le président n'est absolument pas responsable de la création ou dissolution d'un escadron. Ca dépend du budget de la Défense, voté par une loi de programmation (LPM) présentée par le gouvernement ou une commission du Parlement, et votée par le Parlement. Les lois de programmation en défense sont sur 5 à 10 ans, donc ce n'est pas vraiment le fait du gouvernement actuel, alors si on pouvait arrêter avec l'anti-sarkozysme primaire ça serait bien.

chenoir
24/07/2010, 10h49
Okay okay, sorry pal, j'étais persuadé que la réduction du budget de la défense est de son fait.

En tous cas, c'est vraiment pas cool de fermer l'escadrille la plus prestigieuse de l'armée de l'air (après le 2/33 Savoie, parce qu'en tant que Savoyard de sang il ne saurait en être autrement :ninja:).

Mais sinon, oui c'est sympa. Bon faut pas s'attendre à des combats aériens aussi longs et détaillés que dans un "Enemy Ace" ou les BD de Hugault, mais ca reste très sympa à lire.

Edit : D'ailleurs j'en profite pour rebondir sur les dates de sortie d'autres BD. Pour "Le Grand Duc - T3", troisième et dernier album de ce tryptique de Hugault, il va falloir patienter jusqu'en Novembre de cette année. D'un autre côté, poiur pouvoir poser nos mains velues sur le quatrième tome de Ciel en Ruine, la BD qui nous fait vivre l'histoire aux côtés d'un pilote allemand en cell shading et de son *ahem* chien, ca sera début 2011 sans plus de précisions.

On annonce aussi pour septembre 2010 le début d'une nouvelle série intitulée "Malouines - le ciel est pour les faucons" qui, comme vous vous en doutez, parlera des courses Red Bull :rolleyes:

Et pour ceux qui s'intéressent à la guerre du Vietnam, il semblerait qu'il y aie une nouvelle série dont le premier album est sorti tout récemment appelée "Bomb Road", j'ai pas encore lu donc je pourrais pas vous donner mon avis.

lanef300
24/07/2010, 11h16
J'dois aller chez mon libraire favori lundi, il a reçu Pin-up tome 2 ;)

Nelfe
24/07/2010, 11h24
J'dois aller chez mon libraire favori lundi, il a reçu Pin-up tome 2 ;)

Superbe :bave:

Baryton
24/07/2010, 16h37
Mephisto! :bave: Je veux ce chien!

Next
24/07/2010, 20h56
http://lh5.ggpht.com/bcscontact/R5sgWqpfWGI/AAAAAAAAAlE/cubTOPHkY14/phalcon%5B2%5D

http://www.horreur.net/img/rantanplan_serie_anime_aff.jpg

lanef300
24/07/2010, 21h44
Exactement!

Lt Anderson
24/07/2010, 22h27
http://www.horreur.net/img/rantanplan_serie_anime_aff.jpg
Anéfé.

--Lourd--
24/07/2010, 23h04
http://www.seqair.com/Hangar/Zuccoli/Legends/stipa4.jpg

Jasoncarthes
24/07/2010, 23h15
C'est un prototype raté de copie chinoise basé sur un i16 ?

chenoir
25/07/2010, 00h54
Nah c'est un Proto italien, le Caproni Stipa.

Mais c'est vrai qu'il ressemble fortement au croisement des gènes d'un Gee-Bee avec un I-16 développé en barrique dans les caves d'un labo clandestin chinois :cigare:.

(Très honnêtement, après je pense qu'il y a un certain attachement émotionnel à la machine qu'on a crée, mais honnêtement, comment on peut pondre des trucs pareils et ne pas souhaiter disparaitre dans le premier trou de souris venu?)

darkgrievous
25/07/2010, 01h06
Ça vaut pas le Gee bee.

DwqYh995YhU

chenoir
25/07/2010, 01h17
Nah, le GeeBee est difforme mais amusant et finalement pas si laid que ca. Le Stipa lui est TRES laid.

Morgoth
25/07/2010, 01h19
Quand je vois le Gee Bee je pense à un P-47D qui serait passé dans une presse hydraulique.

Jasoncarthes
25/07/2010, 09h21
Rien ne vaut l'i16 de toute manière
http://www.richard-seaman.com/Wallpaper/Aircraft/Fighters/Russian/I16Oshkosh2003.jpg

voir même l'i15
http://www.flugzeuginfo.net/acimages/polikarpov_i15bis_jirizedka.jpg
:wub:

Lt Anderson
25/07/2010, 11h07
Rien ne vaut l'i16 de toute manière
http://www.richard-seaman.com/Wallpaper/Aircraft/Fighters/Russian/I16Oshkosh2003.jpg

voir même l'i15
http://www.flugzeuginfo.net/acimages/polikarpov_i15bis_jirizedka.jpg
:wub:
Sale rouge. :ninja:

chenoir
25/07/2010, 11h21
Bah quoi, il est beau l'I16.

Jasoncarthes
25/07/2010, 19h12
Il est carrément kawaï :bave:

AtomicBondage
25/07/2010, 19h49
In I-16 Hello Kitty :bave:

--Lourd--
25/07/2010, 20h05
Rien ne vaut l'i16 de toute manière
http://www.richard-seaman.com/Wallpaper/Aircraft/Fighters/Russian/I16Oshkosh2003.jpg

voir même l'i15
http://www.flugzeuginfo.net/acimages/polikarpov_i15bis_jirizedka.jpg
:wub:

C'est moche.

Lt Anderson
25/07/2010, 20h20
N'empêche que le Su-35 est toujours beau :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/saF0P0eEyWE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/saF0P0eEyWE&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

lanef300
25/07/2010, 20h33
Y'a un moment où durant l'atpl, je me suis mis à apprendre le russe juste pour pouvoir postuler à un échange en Su-35 sur le Kuznetsov...

Lt Anderson
25/07/2010, 20h36
Y'a un moment où durant l'atpl, je me suis mis à apprendre le russe juste pour pouvoir postuler à un échange en Su-35 sur le Kuznetsov...
Ahem, Su-33 you mean... :tired:

Jasoncarthes
25/07/2010, 20h42
C'est moche.


Aucun gout :|

--Lourd--
25/07/2010, 20h43
N'empêche que le Su-35 est toujours beau :

C'est vrai. fapfapfapfap.

lanef300
25/07/2010, 21h54
Ahem, Su-33 you mean... :tired:

A mon époque y'avait des échos d'un 35 (donc avec des zolies fbw et du matos thalès à bord) navalisé. Mais bon le 33 irait bien aussi.

edit: fbw: fly-by-wire, ou cdve en fr (commandes de vols électriques).

darkgrievous
26/07/2010, 03h10
fapfapfapfap. :bave:

http://uppix.net/2/1/f/d1d2a9c7341b187a54ec35b7d5892tt.jpg (http://uppix.net/2/1/f/d1d2a9c7341b187a54ec35b7d5892.html)
Source:http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16830

Jasoncarthes
26/07/2010, 07h47
f22 :bave:

Nelfe
26/07/2010, 10h28
fapfapfapfap. :bave:

http://uppix.net/2/1/f/d1d2a9c7341b187a54ec35b7d5892tt.jpg (http://uppix.net/2/1/f/d1d2a9c7341b187a54ec35b7d5892.html)
Source:http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16830

:fapfapfap:

chenoir
26/07/2010, 10h59
Ouais, euh non. Flopflopflop.

Jasoncarthes
26/07/2010, 11h00
Ah si fap fap :débatsansfin:

darkgrievous
26/07/2010, 11h58
Soyons honnête, sans parler de ses capacités (et du fait que chenoir est un agent dormant russe :ninja:)ça a quand même une certaine gueule B)

D'ailleurs pourquoi raptor ?
Pterodactyl c'était pas plus logique ...

Aleas
26/07/2010, 13h07
D'ailleurs pourquoi raptor ?
Pterodactyl c'était pas plus logique ...


*Insérer une blague idiote sur le niveau d'éducation moyen aux US*

:siffle:

Nan mais l'image a de l'allure c'est indubitable.

L'avion pas, mais ça c'est sujet à débat à cause des sujets de l'Empire Américain trainant sur internet :tired:.

Morgoth
26/07/2010, 13h26
fapfapfapfap. :bave:

http://uppix.net/2/1/f/d1d2a9c7341b187a54ec35b7d5892tt.jpg (http://uppix.net/2/1/f/d1d2a9c7341b187a54ec35b7d5892.html)
Source:http://www.foxalpha.com/forums/viewtopic.php?t=16830

C'est quand même moche, on dirait qu'il sort de Transformers.

Jasoncarthes
26/07/2010, 14h04
Moi je l'aime bien, bon il est bien moins classe qu'un sr71 ou qu'un i16 mais quand même je lui trouve une jolie bouille :D

chenoir
26/07/2010, 14h18
Soyons honnête, sans parler de ses capacités (et du fait que chenoir est un agent dormant russe :ninja:)ça a quand même une certaine gueule B)

D'ailleurs pourquoi raptor ?
Pterodactyl c'était pas plus logique ...


Ouais enfin, capacités, capacités. Des capacités qui auraient pu servir en temps de guerre froide mais qui sont totalement inutiles de nos jours. C'est vrai quoi, ca fait combien de temps qu'il n'y a pas eu un vrai combat aérien entre vrais avions hein?

Aujourd'hui c'est l'époque des plateformes d'armement volantes à grande capacité d'emport et d'engagement, pas des soi-disant fantômes même pas si furtifs que ca qui emportent moins d'armement que tout autre avion existant à l'exception du Cessna 150.

Jasoncarthes
26/07/2010, 14h22
Ouep tout ces avions servent à rien, de nos jours un simple b17 ferais l'affaire.

darkgrievous
26/07/2010, 15h27
Des capacités qui auraient pu servir en temps de guerre froide mais qui sont totalement inutiles de nos jours.

Bah non, elle permettent de démontrer que face au rafale elles servent à rien :ninja:

Et puis ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, les usa vont bien finir par attaquer la Corée du nord pour justifier le prix de ces bestiaux :p:p

Jasoncarthes
26/07/2010, 15h43
De toute façons même le rafales il est trop primitif, le top c'est un tardis point barre.

LaVaBo
26/07/2010, 17h18
De toute façons même le rafales il est trop primitif, le top c'est un tardis point barre.
Lol, le mec qu'a jamais entendu parler des XWings.

:ninja:

Jasoncarthes
26/07/2010, 17h23
Aha le tardis est bien plus classe :ninja:
a la limite seul un viper mk2 est au dessus :bave:

Vevster
26/07/2010, 17h45
Soyons honnête, sans parler de ses capacités (et du fait que chenoir est un agent dormant russe :ninja:)ça a quand même une certaine gueule B)

D'ailleurs pourquoi raptor ?
Pterodactyl c'était pas plus logique ...

*Insérer une blague idiote sur le niveau d'éducation moyen aux US*
:siffle:



Ou alors

*Insérer une blague idiote sur le niveau moyen des Français en anglais* :siffle:

Ou leur demander de chercher raptor dans un dictionnaire de cette langue.


Une petite aide: Raptor = bird of prey; ça ressemble beacoup au français.

Rien à voir avec un quelconque dinosaure, volant, ou pas

Désolé :tired:

AtomicBondage
26/07/2010, 19h36
Je relance d'un Malmö MFI-9 MiniCOIN :
http://en.wikipedia.org/wiki/Malm%C3%B6_MFI-9
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?25211-MFI-9B%B4s-used-as-mini-COIN%B4s-in-Biafra

darkgrievous
26/07/2010, 19h40
Rien à voir avec un quelconque dinosaure, volant, ou pas

Désolé :tired:

Mouais ça se tient :tired:

Ou alors c'est comme le sr-71 il ont changer le nom à l'arrache pour une raison ou une autre :ninja:

Et puis bird of prey c'est deja pris, ptérodactyle (aka le truc d'un autre age) ça avait plus de gueule B)

Aleas
26/07/2010, 19h41
Ou alors

*Insérer une blague idiote sur le niveau moyen des Français en anglais* :siffle:

Ou leur demander de chercher raptor dans un dictionnaire de cette langue.


Une petite aide: Raptor = bird of prey; ça ressemble beacoup au français.

Rien à voir avec un quelconque dinosaure, volant, ou pas

Désolé :tired:

*BIP*

Vanne déviée par : ERREUR 021

Mauvaise nationalité

Veuillez recommencer la procédure.

Non par contre je me sens désolé pour darkgrievous qui va se prendre ta vanne de plein fouet :emo:

N'empêche que tu avouera niveau recherche sur les noms les militaires (pas que US d'ailleurs) ne se foulent généralement pas le cerveau. ^_^

chenoir
26/07/2010, 19h45
Ben disons que les noms donnés par les ricains aux avions soviétiques sont généralement mille fois plus recherchés que les noms donnés à leurs propres avions.

C'est vrai quoi, Flogger, Fulcrum, Flanker, Foxbat, Foxhound, Bear, BlackJack, ca sonne bien et ca dit directement à quel genre d'avion on a à faire. (Même si avoir classé le Su-25 en F (Frogfoot) comme Fighter, c'était pas très malin.)

Après tout, les américains ont bien les A-quelque chose, et c'est pas comme si les russes manquaient d'avions d'attaque au sol.

De toutes façons le meilleur nom de prototype russe c'est la dénomination OTAN Fistule. :Bill&John:

Lt Anderson
26/07/2010, 19h59
Ben disons que les noms donnés par les ricains aux avions soviétiques sont généralement mille fois plus recherchés que les noms donnés à leurs propres avions.

C'est vrai quoi, Flogger, Fulcrum, Flanker, Foxbat, Foxhound, Bear, BlackJack, ca sonne bien et ca dit directement à quel genre d'avion on a à faire. (Même si avoir classé le Su-25 en F (Frogfoot) comme Fighter, c'était pas très malin.)

Après tout, les américains ont bien les A-quelque chose, et c'est pas comme si les russes manquaient d'avions d'attaque au sol.

De toutes façons le meilleur nom de prototype russe c'est la dénomination OTAN Fistule. :Bill&John:
Moi j'ai toujours pensé que les codes OTAN c'était de la merde, limite insultant.

chenoir
26/07/2010, 20h06
J'aime bien moi, ca donne une personnalité à l'avion. Et puis c'est mieux que "Falcon, Hornet, Tomcat, Eagle, Raptor" qui sont vraiment des noms à la con.

De toutes façons les meilleurs noms c'est "Super Etendard, Mirage, Rafale, Mystère". Des phénomènes qu'on ne peut ni toucher, ni stopper (à part l'Etendard).

Edit : Et Fistule.

Lt Anderson
26/07/2010, 20h13
J'aime bien moi, ca donne une personnalité à l'avion. Et puis c'est mieux que "Falcon, Hornet, Tomcat, Eagle, Raptor" qui sont vraiment des noms à la con.

De toutes façons les meilleurs noms c'est "Super Etendard, Mirage, Rafale, Mystère". Des phénomènes qu'on ne peut ni toucher, ni stopper (à part l'Etendard).

Edit : Et Fistule.
Je te rappelle tout de même que certains aéronefs russes modernes quasi-mythiques ont leur surnom local :
- Su-27 "Youravlik" (Grue Cendrée)
- Su-25 "Gratch" (Corbeau)
- Mi-24D/P/V "Krokodil" (Crocodile)
- Mi-24A "Veranda" (Véranda)
-...

Voilà.

chenoir
26/07/2010, 20h20
- S-37 "Berkut", l'aigle doré.

Mais tu noteras que les russes n'ont pas eu besoin de renommer les avions américains selon leurs propres standards, ce qui dénote de l'intelligence supérieure du russe sur l'américain qui lui n'est pas capable de comprendre si on ne lui a pas pré-mâché tout le travail réflexif :favoritisme exagéré:

Lt Anderson
26/07/2010, 20h21
- S-37 "Berkut", l'aigle doré.

Mais tu noteras que les russes n'ont pas eu besoin de renommer les avions américains selon leurs propres standards, ce qui dénote de l'intelligence supérieure du russe sur l'américain qui lui n'est pas capable de comprendre si on ne lui a pas pré-mâché tout le travail réflexif :favoritisme exagéré:
C'est pas faux.

Et en plus ils ont souvent la politesse d'écrire les noms d'avions occidentaux en alphabet latin.

darkgrievous
26/07/2010, 20h44
Même si avoir classé le Su-25 en F (Frogfoot) comme Fighter, c'était pas très malin.

Ça doit être les même qui ont classé le f-117 en fighter r :p


Ben disons que les noms donnés par les ricains aux avions soviétiques sont généralement mille fois plus recherchés que les noms donnés à leurs propres avions.


Mig-15 faggot.

Je me demande ce qu'il voulait dire par la :tired:

Vevster
26/07/2010, 20h55
*BIP*

Vanne déviée par : ERREUR 021

Mauvaise nationalité



*BIP*

Blague valable pour nos cousins de la province francophone de l'ex-pays connu sous le nom de Belgique :)

Jasoncarthes
26/07/2010, 21h33
e toutes façons les meilleurs noms c'est "Super Etendard, Mirage, Rafale, Mystère". Des phénomènes qu'on ne peut ni toucher, ni stopper (à part l'Etendard).
par contre mystère je trouve que ca sonne un peu con con comme nom on dirais le nom d'un méchant de fantomas/mette mais bon

vivement le super oriflamme :D

lanef300
26/07/2010, 21h47
On ne se moque pas du nom Mystère, qui donnera naissance aux Falcon!

Vevster
26/07/2010, 21h59
On ne se moque pas du nom Mystère, qui donnera naissance aux Falcon!

Nom anglois pour un avion françois....

Jasoncarthes
26/07/2010, 22h05
Je ne me moque pas je dis juste que ce nom sonne rigolos :p

Bon c 'est toujours plus rigolos qu'un f-xx weazel sans imagination mais bref :D

chenoir
26/07/2010, 22h40
Nom anglois pour un avion françois....

Ca c'esdt parce qu'on voulait les vendre aux ricains et qu'ils comprennent pas si c'est pas un nom dans leur langue. Faut croire que Faucon et Falcon c'était trop différent pour qu'ils puissent l'accepter.:(

Et puis pas touche au mystère

http://cockpit.aatlse.org/img/23_18.jpg

lanef300
26/07/2010, 23h15
Tututut, passer à Falcon, c'était pas 'juste' pour vendre aux US. Grâce à ça, on a pu installer des usines aux US, faire la maintenance là-bas (et ensuite ailleurs), et surtout, en vendre des tonnes partout dans le monde. Encore aujourd'hui, c'est quand même une branche qui rapporte plus à Dassault que tout le reste réuni (hors Dassault Systèmes).

Parce qu'on a accepté de passer de Mystère qui il faut l'avouer est très frenchy, et assez flippant dans la langue US, à Falcon, qui est supra méga classe, on est passé de l'hégémonie de Lear et Gulfstream, à l'émergence d'un des plus grands groupes de Bizjets.

Et puis c'est pas mal de se dire que tout le reste du monde connait DFS (Dassault Falcon Service), mais que personne ne sait que Dassault est derrière ;)
C'est comme Michelin, au Canada par ex., mes collègues étaient convaincus que c'était US. Quand je leur ai montré Clermont-Ferrand, sacrée surprise.
Ce qui compte, c'est pas juste notre fierté nationale, c'est la réussite de toutes les personnes impliquées. La reconnaissance viendra du savoir ensuite.

Jasoncarthes
26/07/2010, 23h39
Hmmm en fait le falcon c'est le fils du mystère?

Impossible ! madame a du coucher avec le facteur http://omploader.org/vM21zbA ils ne se ressemblent pas :ninja:

lanef300
27/07/2010, 00h33
http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/fantomas51.blog.jeuxvideo.com/images/gd/1214182020/Du-Mystere-au-Falcon.jpg

Mystère 20-> Fan Jet Falcon-> Falcon 20...

Baryton
27/07/2010, 08h51
RDJ pour vous: Pourquoi frogfoot?

Simplement car les emports leur ont fait penser à ça:

http://static.howstuffworks.com/gif/frog-1.jpg

chenoir
27/07/2010, 11h09
Je vois pas du tout la ressemblance de mon côté. Et puis ils auraient pu trouver un nom plus significatif, Bigtoad ou AwesomeFrog.

Aleas
27/07/2010, 11h27
Je vois pas du tout la ressemblance de mon côté. Et puis ils auraient pu trouver un nom plus significatif, Bigtoad ou AwesomeFrog.

ParalyticOldFrog correspond quand même mieux à ses performances de vol ! Un sacré chasseur en tout cas :siffle:

Erokh
27/07/2010, 11h54
Edit : Et Fistule.
Ce nom, ça me fait comme un effet... un effet fussoire!! :robindesbois:

Baryton
27/07/2010, 15h38
Les points d'emports sur les ailes ressemblent à des orteils de grenouille. Patate va! :p

Next
27/07/2010, 20h56
Ya un avion qui arrete pas de tourner au-dessus de la banlieue sud de Paris depuis quelques jours. Je saurais pas trop vous le decrire, il ressemble aux avions de transport militaire de type Transall ou Casa. Il est gris/blanc avec des bandes rouges/orange.

Il tourne pas mal au dessus du secteur Velizy-Villacoublay mais parfois on peut l'apercevoir depuis le periph sud, voir au dessus du 94. Si quelqu'un à une idée je serais bien curieux de savoir à quoi rime ce manege, je posterais une photo si j'arrive à le choper.

lanef300
27/07/2010, 21h54
Nouveau casque bose. A20.
JE. VEUXXXXXXXXXXXXX!!!!!

Lt Anderson
28/07/2010, 01h18
Ya un avion qui arrete pas de tourner au-dessus de la banlieue sud de Paris depuis quelques jours. Je saurais pas trop vous le decrire, il ressemble aux avions de transport militaire de type Transall ou Casa. Il est gris/blanc avec des bandes rouges/orange.

Il tourne pas mal au dessus du secteur Velizy-Villacoublay mais parfois on peut l'apercevoir depuis le periph sud, voir au dessus du 94. Si quelqu'un à une idée je serais bien curieux de savoir à quoi rime ce manege, je posterais une photo si j'arrive à le choper.
Peut-être un des derniers (ou LE dernier?) Nord-262 en service.
Il vole toujours celui du CEV?

--Lourd--
28/07/2010, 02h15
Nouveau casque bose. A20.
JE. VEUXXXXXXXXXXXXX!!!!!

1000 euros ça pique :sad:

Baryton
28/07/2010, 08h38
Il me semble qu'il a été retiré du service depuis début 2009.

lanef300
28/07/2010, 09h49
1000 euros ça pique :sad:

Pas tant que ça. D'abord je vais revendre mon Bose X, ensuite ça pique jusqu'au moment où tu le mets sur tes oreilles. Et là, t'oublies jusqu'au prix.

Alors si le nouveau est plus performant (et plus léger, ce qui me parait pas évident), ça promet!
Mon seul doute, tient-il aussi bien la voltige? Parce que l'énorme avantage du bose, c'est de pouvoir faire joujou avec. Ce qui est plus économique au final, que d'avoir un Sennheiser ANR à 500euros, puis un casque pour la voltige. Là t'en as qu'un, et quel casque.

Bon je vais me tenir 2-3jours, attendre d'avoir des retours, mais si y'a des fana pour acheter un casque bose, faites signe, le mien va dégager surement!

chenoir
28/07/2010, 12h54
Peut-être un des derniers (ou LE dernier?) Nord-262 en service.
Il vole toujours celui du CEV?

Il y a moyen d'en racheter un pour le faire voler dans le privé? Il a trop de gueule le 262.

---------- Post ajouté à 11h54 ----------


Pas tant que ça. D'abord je vais revendre mon Bose X, ensuite ça pique jusqu'au moment où tu le mets sur tes oreilles. Et là, t'oublies jusqu'au prix.

Alors si le nouveau est plus performant (et plus léger, ce qui me parait pas évident), ça promet!
Mon seul doute, tient-il aussi bien la voltige? Parce que l'énorme avantage du bose, c'est de pouvoir faire joujou avec. Ce qui est plus économique au final, que d'avoir un Sennheiser ANR à 500euros, puis un casque pour la voltige. Là t'en as qu'un, et quel casque.

Bon je vais me tenir 2-3jours, attendre d'avoir des retours, mais si y'a des fana pour acheter un casque bose, faites signe, le mien va dégager surement!

Tu me tiendras au courant. Parce que les David Clark c'est des casques d'excellente qualité mais assez lourds et je doute qu'en vol dos ils tiennent encore sur les oreilles.

lanef300
28/07/2010, 14h50
Le bose X sur le dos, tu te rends même pas compte que tu l'as!

Pour le 262, va en parler dans la Marine, c'est devenu un sujet de blagues inépuisables...jusqu'à son arrêt (ENFIN!!!). Parce que les copains qui perdent un moteur en vol, au sens propre, pas juste une extinction moteur, c'est assez grave.
Ou les trop nombreuses mises en routes avec des fuites style SR-71 jusqu'au décollage, les perfos n-1 (donc sur un moteur) qui t'amènent à fleurer les lampes de la rampe, etc..

Crashy
28/07/2010, 15h02
Oui celui du CEV ne vole plus. Je l'ai vu pour un de ses derniers vols lors de la cérémonie de remise de diplômes de l'EPNER 2009(j'étais invité vu que ma Marraine est la nièce de Charles Monier).

Lt Anderson
30/07/2010, 15h17
Pas mal...
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/X8NxGCeFYXQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/X8NxGCeFYXQ&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

lanef300
30/07/2010, 16h58
Mouais....C'est gros....et pas si bas que ça en fait!

En passant, quelqu'un a des infos/retours sur le Citation XLS/XLS+?

Glourp
31/07/2010, 17h28
Mmmmh, j'aime bien le pti "ouin" que ce bouzin fait en passant...

J'aime vraiment *grosse érection*

Désolé, je repars...

lanef300
31/07/2010, 17h53
Bon en gros t'as la même réaction que moi, ça me rassure!

Surtout le +, avec le Collins Pro21, et le fadec, et ....rahhh je veux!!!!
Et le petit sifflement des reverses!

Lt Anderson
31/07/2010, 18h06
Mouais....C'est gros....et pas si bas que ça en fait!

En passant, quelqu'un a des infos/retours sur le Citation XLS/XLS+?
N'oublie pas qu'un Tu-22M c'est 2 fois un Mirage IV.

Yo-gourt
31/07/2010, 18h29
Magnifique...le bruit, le design...du beau boulot.

Glourp
31/07/2010, 18h33
Fait un bruit de Tie Fighter ce bac...

lanef300
31/07/2010, 19h42
Je me passe en boucle le son des reverses j'adore!
Bon par contre le design desdites reverses est pas top, et ça explique l'emergency stow switch sur le tableau de bord...

Lt Anderson
05/08/2010, 10h55
In-cre-va-ble... Il est In-cre-va-ble! :wub:
http://www.airliners.net/photo/South-Africa--/Dassault-Mirage-IIICZ/1754976/L/

Pour moi il y a 2 chasseurs mach2 qui font preuve d'un longévité exceptionnelle :
- le Mirage III
- le MiG-21.


In-cre-va-ble.

Krogort
05/08/2010, 12h33
N'oublie pas qu'un Tu-22M c'est 2 fois un Mirage IV.
J'en ai vu un en vrais et c'est vraiment un monstre le Backfire, on s'attend vraiment pas a ce que soit si gros car il a quand même une gueule de chasseur, alors qu'en fait c'est un énorme engin.

La boule canon a l'arriere est assez marrante, je me demande si c'est vraiment efficace.

Lt Anderson
05/08/2010, 13h19
J'en ai vu un en vrais et c'est vraiment un monstre le Backfire, on s'attend vraiment pas a ce que soit si gros car il a quand même une gueule de chasseur, alors qu'en fait c'est un énorme engin.

La boule canon a l'arriere est assez marrante, je me demande si c'est vraiment efficace.
C'est dissuasif avec des traçants (obus...).

chenoir
05/08/2010, 13h27
Enfin, dissuasif certes mais ca fait longtemps à mon avis qu'un bombardier n'a pas été descendu au canon à portée suffisante pour que les tracantes de ce dernier soient efficaces.

Edit : Et tout d'un coup je comprend d'ou lui vient son code OTAN de Backfire.

Lt Anderson
05/08/2010, 13h30
Enfin, dissuasif certes mais ca fait longtemps à mon avis qu'un bombardier n'a pas été descendu au canon à portée suffisante pour que les tracantes de ce dernier soient efficaces.
Dissuasif lors des interceptions à vue.
Dans les 70s et 80s c'était parfois chaud entre US et URSS : "t'approches pas trop, merci".

lanef300
05/08/2010, 19h14
In-cre-va-ble... Il est In-cre-va-ble! :wub:
http://www.airliners.net/photo/South-Africa--/Dassault-Mirage-IIICZ/1754976/L/

Pour moi il y a 2 chasseurs mach2 qui font preuve d'un longévité exceptionnelle :
- le Mirage III
- le MiG-21.


In-cre-va-ble.

Faut dire aussi que vu l'âge de la bête, à part certaines parties de la cellule, y'a plus grand chose de l'avion d'origine...retrofit+maintenance standard=> changement de quasiment toutes les pièces.

chenoir
05/08/2010, 19h39
In-cre-va-ble.

Comme ma 205, en moins spacieux :o

lanef300
05/08/2010, 20h03
Et y'a moins de roues que sur ta 205!

chenoir
05/08/2010, 20h14
En plus. Et il y a pas la direction assistée.

Remarque, sur ma 205 non plus.

darkgrievous
05/08/2010, 21h01
Mais ta 205 ne passe pas le mur du son B)

Morgoth
05/08/2010, 21h02
Oh, en pente avec le vent dans le dos...

lanef300
06/08/2010, 00h07
Ouais mais la 205 résiste à un tir direct+c130!

PORbIGZpqdo

Ahahahahahahah rétro droit en option!

darkgrievous
06/08/2010, 02h37
Non mais la gti tu peut pas test :crosstopic:

AtomicBondage
06/08/2010, 23h37
http://www.theonion.com/video/guatemalan-flights-datarecording-parrot-holds-clue,17785/

^_^

Marty
06/08/2010, 23h51
http://www.theonion.com/video/guatemalan-flights-datarecording-parrot-holds-clue,17785/

^_^

"Holy sheet, the trees!".


"The turtle was over one hundred years old! It clearly needed replacing!" ^_^

lanef300
07/08/2010, 21h26
http://www.flyingvixens.com/index.html

A vendre pour 6 livres britanniques!
L'email pour le contacter directement:
mike@actionairimages.com
En tout cas c'est du beau boulot et faut en acheter pour qu'en 2011 on en ait un nouveau!

Je sais pas si je peux poster des photos direct, si problème je vire:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs220.snc1/8727_143122621654_124487396654_2770519_5377470_n.j pg

Et avec une combar plus appropriée:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs020.ash2/34369_409914751654_124487396654_4707388_6003220_n. jpg

Je vous laisse regarder la suite!

Morgoth
07/08/2010, 21h35
J'allais demander si c'était une pilote déguisée en bonasse ou le contraire mais c'est bon, j'ai la réponse.

Nelfe
07/08/2010, 22h38
D'un coup ça motive à intégrer la chasse de l'US Navy :ninja:

chenoir
07/08/2010, 22h40
Hmm, je pense qu'on devrait obliger le port de cette combar pour tous les membres d'équipage féminin et toutes les pilotes d'aéroclub. Enfin, jusqu'à 40 ans.

Sinon, blague à part, je regardais les caractéristiques de l'Aster, et ptain, je savais pas que c'était aussi impressionnant.

Lors des tests de fonctionnement, contre une cible en vol rasant par forte ambiance de contre-mesures électroniques, un Aster 15 a été tiré sans charge militaire afin de pouvoir visualiser la distance de passage du missile par rapport à la cible avec les capteurs internes. Mais ça n'a pas été nécessaire, finalement au retour du drone C22, ils se sont rendus compte que ses ailes avaient été profondément entaillé par les ailerons du missile qui est donc passé à moins d'un mètre. (Un drone-cible C22 c'est ça:
http://www.comptoir-aviation.com/0-Images/080605_aerospatiale_C_22_m.jpg)

Ensuite sur un autre tir contre un de ces mêmes drones à une distance de 30km et à une altitude de 11000m évoluant à 900 Km/h, le missile Aster 30 est monté à 15000m, a plongé vers sa cible et à presque Mach 3 il est passé à peine à 4m.

Bref, c'est vraiment impressionnant, je pensais pas que c'était un si bon équipement.

lanef300
07/08/2010, 22h47
Au passage je cherche le Pin-up tome 1...je peux trouver ça où à un prix correct?

chenoir
07/08/2010, 22h56
Faudra que je voie à la Fnac si ils en ont. Faudrait déjà que j'achète le premier.




Faudrait déja que j'aie de l'argent.

lanef300
07/08/2010, 23h07
Justement je parle bien du tome 1 que j'ai un mal fou à trouver...

Nelfe
07/08/2010, 23h08
Justement je parle bien du tome 1 que j'ai un mal fou à trouver...

Bah à la FNAC de Tours ils l'ont (du moins avaient, la dernière fois que j'ai vérifié... y'a un mois quoi).

--Lourd--
08/08/2010, 11h34
Je sais pas si je peux poster des photos direct, si problème je vire:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs220.snc1/8727_143122621654_124487396654_2770519_5377470_n.j pg

Et avec une combar plus appropriée:
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs020.ash2/34369_409914751654_124487396654_4707388_6003220_n. jpg

Je vous laisse regarder la suite!

Hellooooo

http://tof.canardpc.com/preview2/bd5d8ede-65a8-40aa-8187-983d7d9c4786.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd5d8ede-65a8-40aa-8187-983d7d9c4786.jpg)

AtomicBondage
08/08/2010, 12h59
Tuning Mag : 6 points :ninja:

tim987
08/08/2010, 13h33
Hellooooo

http://tof.canardpc.com/preview2/bd5d8ede-65a8-40aa-8187-983d7d9c4786.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd5d8ede-65a8-40aa-8187-983d7d9c4786.jpg)

Très jolis obus. :ninja:

Guest14712
08/08/2010, 14h38
C'est vraiment une bombe. :ninja:

Lt Anderson
08/08/2010, 14h53
C'est vraiment une bombe. :ninja:
Kestufoula? :tired:
















Düffeuh! :lol:

bixente
09/08/2010, 00h30
D'un coup ça motive à intégrer la chasse de l'US Navy

http://wegotthiscovered.com/wp-content/uploads/2010/06/top-gun-maverick.jpg

Tom Cruise, ça a pas suffit ? :ph34r:

chenoir
09/08/2010, 01h19
Tom Cruise ça m'a plus dégouté qu'autre chose de la Navy. Un pays qui oblige ses pilotes à croire que les humains ont été à l'origine déposés sur terre dans un volcan par des extraterrestres très méchants, très peu pour moi merci :ninja:.

Tiens, petite parenthèse sur le Kompress et le génie administratif de la "Deh, j'ai assez".
http://www.starplast.fr/upload/produits/hd/b8d6d752ddbeb709960e6958c9d5af741236857406_ch7-kompress-2.jpg

Pour information, le Kompress CH7 est un petit hélico ultra-léger qui semble visiblement plaire pas mal à tous ceux qui l'utilisent. Sauf que voila, en France il n'est autorisé à voler qu'en CNSK, donc pas mal de pilotes français vont l'acheter déjà monté en Italie et reviennent avec un CN italien que la DGAC tolèrait à peu près. Mais ces charmants messieurs de la Dégénérescence Générationnelle des Abrutis Constipateurs ont décidé que non, désolé, mais c'était plus possible, mais qu'il y avait un moyen pour la vingtaine de possesseurs de Kompress sous CN Italien de s'en tirer.

Je vous le donne en mille : Démonter l'hélico pourtant tout à fait apte à voler, afin de le faire revenir à l'état de Kit, puis le remonter en CNSK. Brillant, juste brillant :lol:.

darkgrievous
09/08/2010, 01h34
De toute façon les hélico ultra léger et la DGAC, c'est je t'aime moi non plus :sad:

chenoir
09/08/2010, 01h41
Ouais enfin, la c'est plutôt je te hais, moi aussi.

lanef300
09/08/2010, 07h33
Italie->EASA<-DGAC non?

Ben c'est comme les licences, c'est dans ton cul!

chenoir
09/08/2010, 10h38
Non mais j'aime le coup du "vous le démontez, vous nous envoyez la photo, puis vous le remontez", ça fait très jeu concours : "Et vous gagnerez le droit d'utiliser votre appareil qui maintenant ne ressemble plus à rien puisque vous êtes une quiche en montage d'hélicos en kit"

Nelfe
09/08/2010, 13h19
http://wegotthiscovered.com/wp-content/uploads/2010/06/top-gun-maverick.jpg

Tom Cruise, ça a pas suffit ? :ph34r:

Pour une fille oui, mais pour un gars c'est moins intéressant :ninja:.

Guest14712
17/08/2010, 12h55
Vous aimez les avions ? Bah oui, c'est le titre du topic. :ninja: Alors ceci vous intéressera peut-être. Microsoft vient d'annoncer Microsoft Flight. On sait pas grand chose dessus mais apparemment ce serait dans la veine de Flight Simulator. Peut-être.

http://www.jeuxvideo.fr/gc-microsoft-microsoft-flight-pc-actu-358672.html

lanef300
17/08/2010, 18h20
Je crains le pire...Et aussi je vais leur envoyer un dico d'anglais, le prétérit de 'to dream', c'est I dreamt...

tim987
17/08/2010, 21h26
Oui, mais dreamed est toléré.

lanef300
17/08/2010, 22h50
M'en fout, fs c'est 'as real as it gets', si déjà y'a des concessions sur la grammaire, on va pleurer sur le réalisme. Ce qui semble être confirmé par les annonces de MS sur le concept simple de 'tout le monde pourra enfin jouer à fs...'.

AtomicBondage
17/08/2010, 23h04
M'en fout, fs c'est 'as real as it gets', si déjà y'a des concessions sur la grammaire, on va pleurer sur le réalisme. Ce qui semble être confirmé par les annonces de MS sur le concept simple de 'tout le monde pourra enfin jouer à fs...'.
Qui sait, peut-être que dans le jeu, on aurait des contrôleurs aériens qui parlent mal anglais, avec des scénarios réalistes comme la catastrophe de Ténérife (http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_T%C3%A9n%C3%A9rife) :ninja:

Lt Anderson
17/08/2010, 23h20
Qui sait, peut-être que dans le jeu, on aurait des contrôleurs aériens qui parlent mal anglais, avec des scénarios réalistes comme la catastrophe de Ténérife (http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_T%C3%A9n%C3%A9rife) :ninja:
Elle est malheureusement épique celle-là.

lanef300
18/08/2010, 09h10
Si il devait y avoir une mission pour chaque erreur de l'atc...

Bon on va pas se lancer dans le sujet, sinon je risque d'avoir la dgac au cul pendant 3mois...

tim987
18/08/2010, 09h15
En tout cas, j'attends de voir ce nouveau flight sim..euh microsoft flight, en espérant qu'il soit mieux optimisé que la version X.

Snakeshit
18/08/2010, 13h31
En tout cas, j'attends de voir ce nouveau flight sim..euh microsoft flight, en espérant qu'il soit mieux optimisé que la version X.

Je trouve qu'il est pas trop mal optimisé FSX (enfin il n'est pas non plus magnifique pour ce qu'il demande), mais le modèle de vol de l'appontage et des hélicos m'ont l'air chiadés (à l'appontage, mes roues sont un poil enfoncées dans le pont mais pourtant l'avion réagit pas comme si je touchais le sol).
Et Flight Sim X intègre déjà les problèmes mécaniques couplés à un mécano de merde (la mission de l'atterrissage à Quito, je n'ai aucune influence sur les moteurs, alors l'atterrissage plein gaz c'est particulier).

Mais bon, je pense pas que Microsoft Flight sera très simulation. Après j'espère me tromper. Sinon, je pense qu'ils utilisent dreamed parce que ça fait plus "mélodique" dans la phrase que dreamt, à mon avis.

chenoir
18/08/2010, 19h14
Ouais enfin, le F-18 a clairement des amortisseurs de 2cv. Même après une approche la plus nickel que je puisse donner, avec passage en pleine PC au touchdown bour éviter de basculer, il faut vraiment avoir du bol pour que le nez ne s'enfonce pas d'un ou 2 mètres dans le pont du PA.

Et sinon, oui, FSX est optimisé par un chimpanzé attardé mental qu'on aurait drogué à la morphine et qui code avec les pieds.

Jasoncarthes
18/08/2010, 19h28
la 2cv à d'excellent amortisseurs :O

darkgrievous
18/08/2010, 19h41
Et sinon, oui, FSX est optimisé par un chimpanzé attardé mental qu'on aurait drogué à la morphine et qui code avec les pieds.

Mauvaise langue :tired:

C'est juste qu'ils avaient prévu le coup en l'optimisant à l'avance pour les core i9 et le hd 10750 :ninja:

chenoir
18/08/2010, 19h48
la 2cv à d'excellent amortisseurs :O

Absolument, mais ils sont pas vraiment adaptés à une bête de 11,5 tonne à vide :rolleyes:.

Jasoncarthes
18/08/2010, 19h51
Faut juste faire un resize des pièces pour les mettresà l'échelle :)

Lt Anderson
19/08/2010, 16h04
Je relance d'un MiG-29SMT.
La bête en détail :
http://walkarounds.airforce.ru/avia/rus/mig/mig-29smt/mig-29smt.htm

darkgrievous
22/08/2010, 21h19
. (Un drone-cible C22 c'est ça:
http://www.comptoir-aviation.com/0-Images/080605_aerospatiale_C_22_m.jpg)

:o

Comment qu'ils ont piqués le design du tout nouveau drone iranien.

http://media.kansascity.com/smedia/2010/08/22/07/736-19Mideast_Iran_Unmanned_Bomber.sff.embedded.prod_a ffiliate.81.jpg


Ou alors il ont découvert le V1
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/08/22/3e433c2e-ae07-11df-ab49-0d73ad1fc608.jpg

http://www.wernerfrueh.de/800px-Peenem_Museum_V1_Modell.jpg

tim987
23/08/2010, 00h38
Je soupçonne que ce soit en faite une grosse bouteille de Cola repeinte en vert kaki avec des mentos dans le compartiment supérieur...

De toute façon, c'est pour se défendre contre les tyrants...y'a pas besoin d'un grand rayon d'action de 1 000 km déclaré. 1 mètre suffit.

trueleech
24/08/2010, 15h23
J'arrive sûrement en retard mais quelqu'un a vu ça :

http://imgur.com/qljPa.png
http://i.imgur.com/yo3n5.png
http://i.imgur.com/zzEzM.png
http://i.imgur.com/Scoli.png

Lt Anderson
24/08/2010, 15h26
J'arrive sûrement en retard mais quelqu'un a vu ça :

http://imgur.com/qljPa.png
http://i.imgur.com/yo3n5.png
http://i.imgur.com/zzEzM.png
http://i.imgur.com/Scoli.png
Ils savent rire en République Tchèque. ^_^

trueleech
24/08/2010, 15h29
C'est une compagnie sud-africaine :tired:

Lt Anderson
24/08/2010, 15h30
C'est une compagnie sud-africaine :tired:
OK-*** c'est pas tchèque? :O

trueleech
24/08/2010, 15h31
OK-*** c'est pas tchèque? :O
Je sais pas, mais Kulula c'est une compagnie low-cost d'AdS.

Lt Anderson
24/08/2010, 15h35
Je sais pas, mais Kulula c'est une compagnie low-cost d'AdS.
A mon avis y'a leasing sous roche.

AtomicBondage
24/08/2010, 17h20
Il y a marqué OK-PIK du côté droit, et ZS-ZWP de l'autre côté.

Sinon géniale la déco ^_^

tim987
24/08/2010, 18h02
Ouais super sympa la peinture ! Vite, il me faut ça sous FSX :bave: .

Lt Anderson
25/08/2010, 17h14
1er vol spatial du Boeing X-37B :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/science/nature/8601172.stm
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/awst/2010/04/19/AW_04_19_2010_p32-219782.xml&headline=Orbital%20Test%20Vehicle:%20Reusable%20Sp acecraft%20Ops
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a4b55b7c8-3733-464e-af08-2976b0a2f43b&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
http://www.defense-update.com/features/2010/april/x37b_21042010.html
http://www.news.com.au/technology/us-militarys-top-secret-x-37b-shuttle-disappears-for-two-weeks-changes-orbit/story-e6frfro0-1225909738276

Jasoncarthes
25/08/2010, 17h31
Les prémice d'un chasseur spatial

Allez encore du boulot pour arriver à ça
http://fc09.deviantart.net/fs16/f/2007/196/b/e/MkVII_Viper_Battlestar_Solaria_by_Roguewing.jpg

darkgrievous
26/08/2010, 01h16
1er vol spatial du Boeing X-37B :


T'as quand même vu que c'était il y a 4 mois et que depuis on sait que n'importe qui peut le repérer depuis son jardin (http://www.space.com/common/media/video/player.php?videoRef=SP_100522_X37) .

Lt Anderson
26/08/2010, 09h51
T'as quand même vu que c'était il y a 4 mois et que depuis on sait que n'importe qui peut le repérer depuis son jardin (http://www.space.com/common/media/video/player.php?videoRef=SP_100522_X37) .
L'info était en "news" sur le forum de Key Publishing...
Bon.






OK.

chenoir
01/09/2010, 21h48
Quelques photos prises à l'aéroport aujourd'hui. Alors bon c'est du tour de piste, c'est pas bien de prendre des photos en tour de piste, je sais, gnagnagna. Sauf que bon, j'étais en solo, aussi bien dans l'avion que dans le tour de piste (encore que c'est pas tout à fait vrai, il y avait 1 autre avion dans le TdP, et il était exactement à l'opposé de moi, il se posait quand j'étais en vent arrière, et je me posais quand il était en vent arrière). Et qui plus est, les avions c'est formidable, si c'est bien trimé ca vole tout seul. Donc une main sur le volant pour pouvoir réagir si la tour me donne une info trafic, ou pour compenser une petite rafale de vent latérale, et l'autre main sur l'APN une fois la manette des gazs bloquée au bon régime.

http://tof.canardpc.com/preview2/b903601c-64ac-4e35-a46f-c9bd003e95f6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b903601c-64ac-4e35-a46f-c9bd003e95f6.jpg)
En vent arrière, travers de la piste 30

http://tof.canardpc.com/preview2/406f4b18-2c13-4358-a665-014c29f7788d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/406f4b18-2c13-4358-a665-014c29f7788d.jpg)
Survol d'Ableiges

http://tof.canardpc.com/preview2/601c3be8-c645-4b16-b8a9-f119d39828aa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/601c3be8-c645-4b16-b8a9-f119d39828aa.jpg)
En étape de base

http://tof.canardpc.com/preview2/410032c5-850a-4c6b-afe5-feb8dcd3be84.jpg (http://tof.canardpc.com/view/410032c5-850a-4c6b-afe5-feb8dcd3be84.jpg)
En montée initiale après le 4ème TdP

http://tof.canardpc.com/preview2/0ef27813-7734-40e2-9c84-a1f0b899e688.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0ef27813-7734-40e2-9c84-a1f0b899e688.jpg)
Pareil mais 100m plus loin

http://tof.canardpc.com/preview2/f1e5b66b-9b19-4eec-9caa-4b55abb91e72.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1e5b66b-9b19-4eec-9caa-4b55abb91e72.jpg)
Au parking

http://tof.canardpc.com/preview2/05444ddc-02c3-4467-9d1c-b88705e92432.jpg (http://tof.canardpc.com/view/05444ddc-02c3-4467-9d1c-b88705e92432.jpg)
Les premiers avions pour le meeting de dimanche sont arrivés sur la plateforme en même temps que moi (mais j'étais en voiture). Et voir des Fouga faire une arrivée au break au dessus de soi c'est assez impressionnant.

http://tof.canardpc.com/preview2/4f87ff72-00f0-47ac-af06-88a9ef2c19c9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f87ff72-00f0-47ac-af06-88a9ef2c19c9.jpg)
Tu vois papa, un jour je volerais la dessus.

Donc bon. Désolé pour la qualité, c'est pris de mon téléphone portable.

chenoir
02/09/2010, 11h13
Dites donc, il se délite le topac des navions. Personne ne s'y intéresse plus?

Lt Anderson
02/09/2010, 11h14
Dites donc, il se délite le topac des navions. Personne ne s'y intéresse plus?
T'inquiètes, si je trouve des bonnes news je poste.

Guest14712
02/09/2010, 12h58
En Islande une société privée néerlandaise veut ouvrir un centre d'entraînement au combat aérien.

http://www.rue89.com/2010/08/31/top-gun-en-islande-une-ecole-privee-de-combat-aerien-164717

macdriverz
02/09/2010, 18h17
Pas tant que ça. D'abord je vais revendre mon Bose X, ensuite ça pique jusqu'au moment où tu le mets sur tes oreilles. Et là, t'oublies jusqu'au prix.

Alors si le nouveau est plus performant (et plus léger, ce qui me parait pas évident), ça promet!
Mon seul doute, tient-il aussi bien la voltige? Parce que l'énorme avantage du bose, c'est de pouvoir faire joujou avec. Ce qui est plus économique au final, que d'avoir un Sennheiser ANR à 500euros, puis un casque pour la voltige. Là t'en as qu'un, et quel casque.

Bon je vais me tenir 2-3jours, attendre d'avoir des retours, mais si y'a des fana pour acheter un casque bose, faites signe, le mien va dégager surement!

Je ne comprends pas trop ton message. Qu'est-ce que tu reproches au Senn ANR ? J'ai le premier du nom et ça fait 8 ans qu'il voltige avec moi sans probleme (ni rajout de scratch).

Aucune idée de la différence avec le Bose, il faudrait que j'essaye un jour.

lanef300
02/09/2010, 21h07
Perso je trouve le Senn trop lourd sur ma tête et surtout il serre bien plus que le Bose, du coup après 5-6h de vol/jour c'est vraiment désagréable. Sans compter l'ANR que je trouve meilleur sur le bose. Par contre la protection passive est meilleure sur le Sennheiser.
Alors je dis pas que le Senn n'est pas un bon casque, mais pour ma part y'a pas photo, quand je volais plus de 4h/jour, sans compter la voltige (des journées à 8-9h dont 3h de voltige, ça réveille), je sentais la différence: pas de migraines dues à la tension du casque, moins de bruit, etc.
Mais c'est juste mon expérience, si pour toi il est ok, alors c'est parfait!

@Chenoir: belles photos, par contre sur la première où tu es en base, t'aurais pas du tourner en finale un peu plus tôt? :p

Tiri
02/09/2010, 21h18
Quelques photos prises à l'aéroport aujourd'hui.

C'est moi où t'es à l'aérodrome de Pontoise ? :o
Pardon du message inutile mais ca m'a fait tilter.

chenoir
02/09/2010, 21h49
C'est moi où t'es à l'aérodrome de Pontoise ? :o
Pardon du message inutile mais ca m'a fait tilté.

Ouaip, Pontoise. Très bel aéroport d'ailleurs, même si mes aéroport "de rêve", dans le sens ceux ou j'ai envie de voler, c'est Chambery, Le Touquet ou Megève.

---------- Post ajouté à 20h49 ----------




@Chenoir: belles photos, par contre sur la première où tu es en base, t'aurais pas du tourner en finale un peu plus tôt? :p

Nah, je prendrais pas le risque de prendre des photos en finale. C'est en vent arrière, mais comme les pistes de pontoise sont presque perpendiculaires (05/23 et 12/30), quand on est en vent arrière du circuit de piste de la 05/23, on croise l'axe de piste 12. Tout simplement. :o

Guest14712
03/09/2010, 01h06
Ouaip, Pontoise. Très bel aéroport d'ailleurs, même si mes aéroport "de rêve", dans le sens ceux ou j'ai envie de voler, c'est Chambery, Le Touquet ou Megève.
C'est marrant ça. Jusqu'à la semaine dernière j'habitais à quelques kilomètres de l'aéroport du Touquet. Donc forcément je passe régulièrement devant mais par contre je ne vois pas ce que tu lui trouves de si particulier. Il me semble assez banal, à moins qu'il y ait des détails que j'ignore. :tired:

chenoir
03/09/2010, 01h26
Bah, la plage de Normandie, se poser et décoller sur l'eau, le long de l'eau. Le Fly'in annuel vers la bas, bref. De toutes manières, tous les aéroports valent le coup, et tous les aéroports sur l'eau valent encore plus le coup.

Mais comme la Normandie c'est ma seconde région de coeur après la Savoie, c'est le Touquet.

Guest14712
03/09/2010, 07h27
Désolé de te décevoir mais le Touquet n'est absolument pas en Normandie. :tired: C'est dans le Pas-de-Calais. :tired:

De plus l'aéroport du Touquet n'est pas au bord de la mer. Il est simplement en face du port d'Étaples mais c'est au fond d'un estuaire. La côte est à quelques kilomètres. :tired:

En fait je crois que tu te l'imagines beaucoup plus chouette qu'il ne l'est en réalité. :ninja:

chenoir
03/09/2010, 09h10
Flight Simulator m'aurait donc menti? :ninja:.

J'attendrais d'y aller pour me faire mon opinion à ce sujet. En attendant il restera dans le top 3 de mes aéroports rêvés (et si il est pas bien, je le remplacerai par Le Havre).

lanef300
03/09/2010, 10h56
Mon top 3 ressemble plutôt à ça: St Barth, l'Eisenhower, et la Lune....

chenoir
03/09/2010, 10h59
Ouais enfin, je parle des pistes faisables. Saint Barth c'est loin (mais pas infaisable), l'Ike, tu te poses dessus t'auras des problèmes avec la sécurité intérieure américaine, et la lune je doute qu'un C150 ou qu'un DR400 (en ce qui me concerne je parle) réussisse vraiment à y aller.

lanef300
03/09/2010, 11h02
En passant y'a des gens qui ont un EFB ou un Garmin 696? Parce que je risque d'avoir besoin d'un super gps vraiment bien dans les mois prochains, et tant qu'à payer 1500euros, autant mettre plus et récupérer un truc top.
Juste, quel intérêt d'acheter un EFB vu qu'il ne sera pas certifié dans mon potentiel futur avion, par rapport à l'achat d'une tablette tactile, sur laquelle j'installerais flitemap/jeppview/flitedeck?

chenoir
03/09/2010, 11h07
J'ai un tomtom go, ca te va aussi?

lanef300
03/09/2010, 11h15
Disons qu'on m'a proposé un truc sympa, mais rien n'est fait. Par contre il faut que j'anticipe un max parce que, entre le moment où ils me rappellent et la qt, ils m'ont annoncé 3 jours max. Donc faut que je sache exactement quoi acheter si ils me donnent le go...
Le tomtom go, vu l'endroit, ce sera toujours mieux que rien!

lanef300
03/09/2010, 11h20
D'ailleurs on peut installer win7 sur une tablette android? Histoire d'avoir tous mes softs de nav' Jeppesen...Et avoir ensuite une petite tablette sympa pour lire des ebooks/mp3/divx en attendant les pax?

AtomicBondage
03/09/2010, 11h35
D'ailleurs on peut installer win7 sur une tablette android?
Non. Les tablettes Android ont un processeur avec une architecture ARM, Windows Seven ne tourne que sur une architecture x86.

bixente
03/09/2010, 21h01
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais la NASA a publié sur le Net de vieux clichés retraçant la conquête spatiale et la naissance de l'agence, c'est trés intéressant :

http://www.flickr.com/photos/nasacommons/

http://farm5.static.flickr.com/4117/4857944855_9a15f2c5d8_z.jpg
1950 : tests des V2 "réquisitionnés" à l'armée Allemande pendant la guerre, ils sont modifiés d'un étage supplémentaire pour atteindre une altitude plus élevée


http://farm5.static.flickr.com/4082/4858564034_943ac2c64c_z.jpg
19 ans plus tard : Le lancement d'Apollo 11, vu du command center de Cap Canaveral. :wub:

AtomicBondage
03/09/2010, 21h18
http://imgur.com/maGCH.gif

J'aime beaucoup le passager le passager le plus à droite.

darkgrievous
04/09/2010, 21h49
Extrait de l'interview du patron de Ryanair dans le capital de septembre:



Capital:Songez-vous vraiment à faire voyager des passagers debout ?

-Cette idée n'est pas du tout farfelue.
Certains passagers du TGV voyagent bien debout. Et en cas d'accident ne sont pas protégés.
L'avion est aussi sur que le train, 99% des vols n'ont aucun problèmes.
Si nous enlevons les 10 dernières rangées de sièges, au lieu de mettre 189 passagers dans l'appareil nous pourrons en mettre 240.
Cela réduira nos couts et je peut vous assurer que si nous vendons ces places à 1€, elles seront les premiers à partir.

Leur mauvaise fois est toujours au top :p

Guest14712
04/09/2010, 22h01
En même temps il n'a pas tort. En imaginant qu'ils vendent des places debout très bon marché elles seront sans doute les premières à partir.

chenoir
05/09/2010, 00h18
Surtout lors de l'atterrissage ou de turbulence, les passagers debout seront les premiers à partir. Une fois que leur crane aura explosé contre le fuselage en tous cas.

darkgrievous
05/09/2010, 00h22
Remarque, ont prend un des transall qui doit partir à la casse et on s'en sert comme avion de "transport".
Sauf qu'on parachute les gens à l'arrivé, ainsi pas de taxe d'aéroport :ninja:

Tiri
05/09/2010, 00h24
Petite histoire, pendant que j'étais en train de prendre des photos de karting (situé à côté de l'aérodrome de Pontoise), un Rafale commence à faire des manœuvres au dessus du circuit en vue du meeting.
Quel boucan, mais quelle classe ! C'était vraiment sublime !
(Au passage, j'uploaderais la photo prise)

chenoir
05/09/2010, 00h31
Ouais, ca augure du meilleur pour demain tout ca :lol:.

Mais je sais pas encore si je vais pouvoir y aller :sad:.

Tiri
05/09/2010, 00h44
La voila :
http://tof.canardpc.com/preview2/5b4c23e7-b0e0-4be3-800e-39151406e45c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b4c23e7-b0e0-4be3-800e-39151406e45c.jpg)

Moi, je sais déjà si je peux y aller, et c'est non :'(

Obiwankenoob
05/09/2010, 00h53
Je ne sais pas si c'est déjà passé, mais la NASA a publié sur le Net de vieux clichés retraçant la conquête spatiale et la naissance de l'agence, c'est trés intéressant :

http://www.flickr.com/photos/nasacommons/

http://farm5.static.flickr.com/4117/4857944855_9a15f2c5d8_z.jpg
1950 : tests des V2 "réquisitionnés" à l'armée Allemande pendant la guerre, ils sont modifiés d'un étage supplémentaire pour atteindre une altitude plus élevée


http://farm5.static.flickr.com/4082/4858564034_943ac2c64c_z.jpg
19 ans plus tard : Le lancement d'Apollo 11, vu du command center de Cap Canaveral. :wub:

La photo du V2 c'est troposphère 5 en version ricaine quoi.

billou.
05/09/2010, 01h20
Sinon, Copenhagen Suborbitals va lancer sa fusée prochainement (ça devait être la semaine dernière, mais... Leur mécanique de précision a dû avoir un souci)

http://www.copenhagensuborbitals.com/

Lancée en mer sur une plateforme spéciale, tractée par leur sous-marin personnel. Rien que ça, ça mérite le respect. B)
Le concepteur devrait prendre place à bord à partir du quatrième vol si tout va bien. Debout, la tête sous le plexi, sans contrôle manuel ni tour d'éjection. Bonne chance.

chenoir
05/09/2010, 10h22
La voila :
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5b4c23e7-b0e0-4be3-800e-39151406e45c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5b4c23e7-b0e0-4be3-800e-39151406e45c.jpg)

Moi, je sais déjà si je peux y aller, et c'est non :'(

Pourquoi donc?

lanef300
05/09/2010, 11h37
Sinon, Copenhagen Suborbitals va lancer sa fusée prochainement (ça devait être la semaine dernière, mais... Leur mécanique de précision a dû avoir un souci)

http://www.copenhagensuborbitals.com/

Lancée en mer sur une plateforme spéciale, tractée par leur sous-marin personnel. Rien que ça, ça mérite le respect. B)
Le concepteur devrait prendre place à bord à partir du quatrième vol si tout va bien. Debout, la tête sous le plexi, sans contrôle manuel ni tour d'éjection. Bonne chance.

Ca fait quelques temps que je suis le projet, j'ADORE!

chenoir
05/09/2010, 11h44
Wait, elle est minuscule leur fusée :O.

Mais le plus impressionnant c'est le soum. A pein plus large qu'un homme, ca doit être super habitable un truc dans le genre. :o

Tiri
05/09/2010, 12h16
Bon, au final, j'ai réussi a y aller sauf que ... Je vais sûrement devoir partir à 13h00 :cry:

chenoir
05/09/2010, 12h28
Donc avant les démonstrations en vol.

C'est dommage.

Lt Anderson
05/09/2010, 14h16
Ce que je regrette, c'est l'absence de celui-ci :ninja: :
http://tof.canardpc.com/preview2/e3fecfcb-1cea-4721-b9e7-f6f8f6ddb93e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3fecfcb-1cea-4721-b9e7-f6f8f6ddb93e.jpg)



Brand new picture.

darkgrievous
05/09/2010, 20h02
Mais le plus impressionnant c'est le soum. A pein plus large qu'un homme, ca doit être super habitable un truc dans le genre. :o

C'est pas pire que les sous marins des dealer de drogues :ninja:

Tiri
05/09/2010, 22h10
Muahahah j'ai réussi a regarder la dernière heure prévue du show mais il avait environ 1 h de retard donc j'ai pu profiter du P51, des Magister, des deux C3, du Lynx qui helitreuille un sauveteur, de l'Alphajet, et enfin du Rafale qui nous éblouit les yeux (et nous bousille un petit peu les tympans au passage avec la postcombustion) et le capitaine qui nous tape la discute pendant qu'il fait un passage a basse vitesse.

Le meilleur c'est qu'à la fin du show, j'ai pu aller a cote du même Rafale et j'ai pu prendre plein de photos.

Pendant une journée, je suis devenu un gamin de 8 ans et j'ai adore.

chenoir
05/09/2010, 22h24
Et moi j'ai pas pu y aller.

Bon, ca sera pour l'année prochaine tout ça.

PeGGaaSuSS
09/09/2010, 02h00
Le Gidroaviasalon 2010 c'est ce week-end.

Si vous savez où trouver des photos, ça m'intéresserait d'avoir quelques bonnes URL vu que je suis un peu loin pour y aller.

http://gidroaviasalon.com/

Nelfe
10/09/2010, 23h31
fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3359807

Certains sont franchement flippant :mellow: Je me demande comment ils sont autorisés (genre Gibraltar).

Tonton_Ben-J
10/09/2010, 23h40
fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3359807

Certains sont franchement flippant :mellow: Je me demande comment ils sont autorisés (genre Gibraltar).

Putain j'allais le poster, t'a les mêmes amis que moi sur facebook ou quoi :p

lanef300
10/09/2010, 23h48
Les Ice Rwy, j'ai déjà fait au Canada, c'est bien fun, surtout quand leur position bouge à cause de la dérive de la banquise ;)

Gibraltar y'a rien de transcendant, faut faire bien gaffe au vent, y'avait un post à ce sujet sur pprune d'ailleurs.
Le coup de la barrière pour les voitures, tu vois ça en Suisse suivi d'une batterie de hornet (perso j'ai vu 2 Mirage 3RS à l'époque nous passer devant comme ça), ou en Suède avec les Gripen sur la route. De même sur des bases comme Lanvéoc, le seuil est tellement proche de la route que 'normalement' les gens doivent s'arrêter. J'ai un pote de promo qui a du changer de caleçon alors qu'il faisait un atterro en formation et qu'un 33tonnes a décidé que le feu stop, ça le concernait pas...

Souvent on est plus attentif sur une piste un peu chaude, que sur la grande piste nickel sur laquelle on approche par grand ciel clair.
Et puis y'a la piste fabuleuse de 3kms de Nice, mais avec une remise des gaz dans la montagne...

Nelfe
11/09/2010, 00h03
Putain j'allais le poster, t'a les mêmes amis que moi sur facebook ou quoi :p

En partie :ninja:. Mais je suis tombé dessus en me baladant sur Yahoo.

Lt Anderson
11/09/2010, 14h30
Le Mirage 5 Mara argentin dans ses œuvres :
F1yBlbb-6I0&feature
vwvyA06x9co&feature=player_embedded
nKc6fCJqLSI&feature=player_embedded
gC7e5WMCvTQ&feature=player_embedded

lanef300
11/09/2010, 17h11
Me gusta mucho!
Si l'on excepte la conso infinie des MIII/MV, ils étaient parfaits!
Faudrait greffer un m53p2 dessus, histoire d'avoir des consos plus correctes (et moins d'emmerdes aussi pour passer la pc!). Jvais appeler un pote chez Snecma lui demander si c'est possible, et ensuite on rachète un MV?

Minuteman
11/09/2010, 17h21
Me gusta mucho!
Si l'on excepte la conso infinie des MIII/MV, ils étaient parfaits!
Faudrait greffer un m53p2 dessus, histoire d'avoir des consos plus correctes (et moins d'emmerdes aussi pour passer la pc!). Jvais appeler un pote chez Snecma lui demander si c'est possible, et ensuite on rachète un MV?

Attends je vais te faire pleurer, il y a environ 10 ans quand les suisses ont liquidé leurs MIII, tu pouvais les racheter l'équivalent de 7000€ actuellement. Sans avionique de "combat" bien-sûr.

Minuteman
11/09/2010, 17h35
Tiens d'ailleurs j'ai toujours un vieux livre de l'armée édité en 1967, c'est ce que recevaient les futures recrues pour leur expliquer comme ont était surpuissants et tout B). Il y a quelques pages sur les -alors- tous nouveaux Mirage 3.

http://tof.canardpc.com/preview2/ab9ac664-3e21-4018-b360-e01e0c493de4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ab9ac664-3e21-4018-b360-e01e0c493de4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f34b8435-9bbb-40f9-b665-b1f3edf778fa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f34b8435-9bbb-40f9-b665-b1f3edf778fa.jpg)
Texte: Le but de chaque jeune pilote: être pilote de Mirage (vêtement anti-g)

http://tof.canardpc.com/preview2/8b950a69-e79d-45b7-9cc7-712a4c6894f3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b950a69-e79d-45b7-9cc7-712a4c6894f3.jpg)
Texte: De retour d'un vol pour la sauvegarde de la neutralité - que raconte le pilote de Mirage?

Je me demande si ils ont gardé ces combinaisons jusqu'au bout ou si c'était juste les premières des années 60...ils ressemblent à de vrais astronautes là-dedans :p

lanef300
11/09/2010, 17h42
J'en ai déjà parlé ici mais j'étais prêt à racheter un MIII, par contre j'ai abandonné direct quand j'ai appris qu'ils seraient sans lampe à souder. Et vue la difficulté d'obtenir en tant que civil quoi que ce soit de Snecma...Sinon y'aurait un M3Rs à mon nom en France...Immatriculé N of course! :p

darkgrievous
11/09/2010, 18h54
Le Mirage 5 Mara argentin dans ses œuvres :

Faut dire que l'attaque en rase motte à pas trop mal réussi aux argentins :malouines:

lanef300
11/09/2010, 20h01
Le sem est plutôt sympa pour ça, j'ai entendu deux/trois retours d'exercices qui apparemment glissaient bien bas sous le radar de certains p.a. Us...

Lt Anderson
13/09/2010, 17h32
F-35 : une vidéo intéressante.
hg-EPRwCcCs&feature=player_embedded
Mais du coup Larry Lawson est mon GCDJ :
"The F-35 is the first STOL supersonic aircraft." :(




Et le Yak-141... :tired:

darkgrievous
13/09/2010, 17h56
Mais du coup Larry Lawson est mon GCDJ :


Avec un peu de chance les anglais n'auront plus assez de thune pour le f-35 et il se retireront du projet, ce qui te vengera un peu :ninja:

Tant qu'on y est

Dassault envisage que le successeur du Rafale soit franco-britannique



Dans un entretien accordé à UnivAIRsité, le petit journal de l'Université d'été de la Défense, publié par la CEIS, Charles Edelstenne, Pdg de Dassault Aviation, explique que "le secteur de l'aéronautique de combat offre un terrain privilégié pour développer le partenariat [franco-britannique]. La Grande-Bretagne et la France ont une longue histoire dans ce domaine et le même enjeu, celui de la préparation du futur et de la pérennité de cette activité. Le successeur de l'EF-2000 [Eurofighter] et du Rafale ne sera pas lancé avant 2025-30, le défi pour les industriels de chaque côté de la Manche est de disposer à cet horizon des compétences nécessaires pour être capable de développer un nouvel avion de combat sans être dépendant de technologies ou de fournisseurs extra-européens".

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/09/dassault-envisage-que-le-successeur-du-rafale-soit-franco-britannique.html


Dans mes souvenirs la dernière collaborations franco anglaise dans ce domaine a donné 2 avions :siffle:

Nelfe
13/09/2010, 17h58
Un Spitfale ?

Baryton
13/09/2010, 18h46
Un Raguar.

darkgrievous
13/09/2010, 19h06
^_^

J'aurais dis un rafoon mais bon tout les gouts sont dans la nature :p

Minuteman
13/09/2010, 19h27
Un Lightrage aussi, ça claque.

lanef300
13/09/2010, 19h47
Enfin un drone quoi...

Le_Renard_Polaire
15/09/2010, 09h53
F-35 : une vidéo intéressante.
[...]
Mais du coup Larry Lawson est mon GCDJ :
"The F-35 is the first STOL supersonic aircraft." :(




Et le Yak-141... :tired:
Il y a que le F-35 n'est même pas fichu de voler en super croisière, alors le côté supersonique, il tombe là.

D'ailleurs, dans le dernier Air Fan, il est qualifié de STOVL (décollage court, atterrissage vertical), donc le décollage vertical vu le moteur, sera réservé aux missions où il part "léger".

Le STOL ne veut rien dire puis que le décollage et atterrissage court, on le fait sur porte avions ;)

lanef300
15/09/2010, 23h36
Tout le monde s'en fout, mais je viens de regarder un truc démoralisant.
Depuis le début de l'année, j'ai fait...au total...2h de vol. Et 2h de sim (prorog ifr). Ben c'est pas gagné pour ma SEP.

Le_Renard_Polaire
16/09/2010, 00h00
Aïe ça c'est moche...

Il t'en faut combien pour la SEP ?

chenoir
16/09/2010, 00h10
Minimum 12h par an.

Le_Renard_Polaire
16/09/2010, 00h11
L'année n'est pas finie

C'est ce qu'il faut se dire !

Glourp
16/09/2010, 12h30
C'est moins onéreux de refaire un vol avec un examinateur, non?

Vous avez 40000 euros? http://info-aviation.com/?p=5797