PDA

Voir la version complète : Quels RPG sur PS2 ?



Lomah
20/06/2006, 15h59
Je viens d'investir dans une PS2 et je voudrais savoir quels RPG (pas cher et en occasion de preference) vous me conseillez.

Merci.

Camui
20/06/2006, 16h05
Le Final Fantasy X, ma foi.
Dispo en platinum.

Sinon, tu économises et paf, tu prends Dragon Quest 8.

Athelas
20/06/2006, 17h12
+1, Camui t'as donné les deux noms tout simplement...

Lomah
20/06/2006, 17h26
Et grandia 2 ?

Athelas
20/06/2006, 17h36
Euh Grandia 2 j'y ai joué sur DreamCast, j'savais pas qu'il était sur Ps2...
M'enfin, je lui reproche une trop grande linéarité, et au final, une très faible rejouabilité

Spartan
20/06/2006, 18h17
-Shin Megami Tensei Lucifer's call. Peut-être encore un peu tôt pour le trouver en occaz, mais il est bon (et dur).
-Star Ocean : 'Till the end of time.
-Dark Chronicle.

Sinon Grandia 3 est sorti au Japon au début d'année et aux US je crois. Donc peut-être chez nous un jour? Sinon FF XII, pour la fin de l'année en Europe il me semble...

LeBelge
20/06/2006, 18h30
Je viens d'investir dans une PS2 et je voudrais savoir quels RPG (pas cher et en occasion de preference) vous me conseillez.

Merci.



Ca depend ce que tu cherches....


Si t' as pas peur de passer plus de temps a regarder des cinematiques qu' a jouer, des persos ridicules, et d' une histoire bidon;en effet, FFX est fait pour toi. (oui, je trolle un peu, mais j' ai pas tout a fait tord non plus.)

Sinon,dans le style "rpg" jap', j' ai essayé Star Ocean(le 3 jre pense), et j' aime beaucoup.

Par contre, si tu cheches du rpg a la fallout/baldu's gate, y' a que dalle...

rogueleader247
20/06/2006, 18h41
Si t' as pas peur de passer plus de temps a regarder des cinematiques qu' a jouer, des persos ridicules, et d' une histoire bidon;en effet, FFX est fait pour toi. (oui, je trolle un peu, mais j' ai pas tout a fait tord non plus.)

J'aurais pas dit mieux. Sans oublier un système d'XP tout pourri, bien sûr.

Perso je conseille Disgaea et Phantom Brave, deux bijoux du tactical de chez Nippon Ichi. Pas chers, et incroyablement riches et longs, bourrés d'humour, scénar intéressant... Par contre il faut surmonter les graphismes vraiment limites, bien que tout mimi.

Harfanganum
20/06/2006, 21h39
Je viens d'investir dans une PS2 et je voudrais savoir quels RPG (pas cher et en occasion de preference) vous me conseillez.

Merci.

La série des Dark Alliance (2 épisodes) car c'est du Baldur's Gate (bon légèrement Diablo-isé...) déjà en occaz et VRAIMENT fun, surtout en multi !!!

Daeke
20/06/2006, 21h54
Par contre il faut surmonter les graphismes vraiment limites, bien que tout mimi.
Je sais pas ce qu'il te faut alors :blink: . Je les ai trouvé plus que magnifique.

Sinon j'ajouterai aussi La Pucelle Tactic bien que je ne l'ai pas essayé.

Killy
20/06/2006, 21h59
Disgaea si tu parles anglais et que les T-rpg te rebuttent pas. Sinon peut être xenosaga 2 si t'as pas peur du dvd bonus qui résume le 1, et que t'es pret a subir un systeme de jeu pourri pour suivre une bonne histoire. Enfin ouais star ocean 3 vaut le coup aussi.

Charal
20/06/2006, 22h06
N'écoute pas les blasés du jeu video et fonce sur FFX.
En plus il y a plein de sites web ( http://www.ffworld.com/?rub=ff10 )pour t'aider a apprécier le jeu à sa juste valeur, parce qu'il y a tellement de trucs à faire que te passera à côté de plein de chose si tu t'y lance comme ça.
Par contre attention parce si tu accroche à ce jeu tu va passer ta vie dessus.

KiwiX
21/06/2006, 00h45
Et Kingdom Hearts alors ? 15 euros si t'arrives à le trouver et au pire, je te le vend.
FF-X est très bon effectivement. Je testerai bien Dragon Quest 8. Quelqu'un l'a tester ?

sebnec
21/06/2006, 07h40
+1 pour le grand Dark chronicle (dispo à 15€ maxi dans certaines boutiques, voire 10€), des développeurs de Dragon quest 8, soit dit en passant. Un bijour d'action-RPG.

Et bien entendu, puisque je viens de le citer, Dragon quest 8 le magnifique (et old school).

liukahr
21/06/2006, 09h56
Juste une note sur Grandia 2 PS2 : le scintillement de cette version fait limite mal aux yeux. Voilà ça calme, je sais, mais bon.

Sinon, ça reste du Grandia, donc ça tue tout. Et faut aimer le style du scénario (pas être trop schtroumf grognon quoi, et être détendu pendant les cuts-scenes!).
Bref, sois tu as fait le 1 et tu sais si tu as des chances d'aimer le 2, soit tu fonces d'abord sur le 1.

PS: Pour le scintillement, j'ai joué que sur ma télé 50Hz. Ca change peut-être en fonction de la télé.

alonzobistro
14/08/2006, 19h35
Wild Arms 3

Shadow Hearts II : Covenant

Narvin Bertha
18/08/2006, 01h12
Heu, je vais faire mon chieur. Mais faut savoir ce qui vous entendez par RPG, hein ? Parce que les FF, y'a peut être tout le système de point d'expérience et compagnie, reste que ce n'est absolument pas des RPG.

LeBelge
18/08/2006, 01h17
Heu, je vais faire mon chieur. Mais faut savoir ce qui vous entendez par RPG, hein ? Parce que les FF, y'a peut être tout le système de point d'expérience et compagnie, reste que ce n'est absolument pas des RPG.



Ben oui, je pense pareil. Et en poussant plus loin, je dirai meme, en temps qu' ancien joueur "sur table", que y' a pas de rpg, ni sur console, ni sur pc(a part quelques jeux php peut-etre).


Mais bon, maintenant, des qu' il y a xp, c' est un rpg... :(

Narvin Bertha
18/08/2006, 02h42
Ben oui, je pense pareil. Et en poussant plus loin, je dirai meme, en temps qu' ancien joueur "sur table", que y' a pas de rpg, ni sur console, ni sur pc(a part quelques jeux php peut-etre).


Bon, si quand même. Je ne connais pas des masses les jeux sur console, mais sur PC, on peut considerer qu'il y en a. Y'a certe moins de possibilité que ceux sur table, mais ça reste des JDR.

LeBelge
18/08/2006, 05h08
Bon, si quand même. Je ne connais pas des masses les jeux sur console, mais sur PC, on peut considerer qu'il y en a. Y'a certe moins de possibilité que ceux sur table, mais ça reste des JDR.



Ben, pour un puriste du jeu de role "papier", ou "sur table", non. Tout simplement car on a pas une libertée absolue. On peut pas vraiment incarner un role (ce qui est le but premier du JDR...), vu qu' on ne peut pas faire ce qu' on veut, on est toujours bridé par les contraintes techniques. Impossible d' avoir un dialogue ou l' on decide ce que l' on dit, par exemple. Vraiment choisir, hein, pas un dialogue a choix multiples. Pareil, si j' ai envie de plutot tabasser ce pnj que de faire la quete qu' il me demande de faire pour qu' il me donne une info.

Meme dans fallout, Baldur's Arcanum, etc...; ou on peut faire pleins de trucs, on est pas libre comme autour d' une table, avec un bon MJ. On ne peut pas vraiment jouer un role, car meme dans le meilleur jeux du monde, on a des limites que l' imagination explose allegrement.

ElGato
18/08/2006, 11h32
Pour un bon vrai RPG de vieux con, il y a NwN en multi, avec un bon MJ c'est vraiment bien.

Narvin Bertha
18/08/2006, 14h20
Et faut quand même pas exagerer. Dans les baldur's, fallouts et compagnie, on joue un rôle. Donc ce sont des jdr. C'est tout. Ensuite, c'est sur qu'il y a beaucoup moins de liberté que dans un vrai jeu de rôle sur table, c'est évidant, mais il n'en reste pas moins que ce sont des jdr.

Erokh
18/08/2006, 15h29
de toute façon, on s'en fout: ils sont pas sortis sur PS2 :o

Tink
18/08/2006, 17h54
ca existe un RPG sur PS2 auquel on peut jouer a 2?

Johnny Ryall
18/08/2006, 18h19
ca existe un RPG sur PS2 auquel on peut jouer a 2?


J'avais joué a l'époque avec ma copine a baldur's gate dark alliance et à D'nD heroes sur Xbox ( ils sont sur PS2 aussi )
C'est plus hack'n slash que RPG, mais c'est bien sympa à 2.

Bon , maintenant je peux retourner a des trucs plus sérieux. Mais plus solitaire aussi, c'est vrai.

Bouyi
24/08/2006, 15h02
ca existe un RPG sur PS2 auquel on peut jouer a 2?


Oui, les "tales of" sont jouables à plusieurs dans les phases de combat, mais uniquement pendant ces phases.

Daeke
24/08/2006, 15h07
Heu, je vais faire mon chieur. Mais faut savoir ce qui vous entendez par RPG, hein ? Parce que les FF, y'a peut être tout le système de point d'expérience et compagnie, reste que ce n'est absolument pas des RPG.

C'est pour ça que pas mal de puristes diffèrencient l'appelation JDR et RPG.

Johnny Ryall
24/08/2006, 17h14
Oui, les "tales of" sont jouables à plusieurs dans les phases de combat, mais uniquement pendant ces phases.


Dans ce cas là y'a aussi un seigneur des anneaux (le retour du roi je crois), mais c'est quand meme pas super fun je trouve.

Kitou
25/08/2006, 03h49
Quand t'aura des sous sous (et une console "pucé") , y'a Valkyrie profile : Silmeria qui sort en septembre version US.

Voila :lol:

Anonyme866
25/08/2006, 04h45
J'avais joué a l'époque avec ma copine a baldur's gate dark alliance /.../ C'est plus hack'n slash que RPG, mais c'est bien sympa à 2.Heeuuuu, c'est même plus du tout RPG. Par contre, en Hack & Slash, les Champions of Norrath, également disponibles sur PS2, valent bien les pseudoBaldur's.

.

Hikaru
25/08/2006, 10h12
Si tu peux lire les jeux imports, prend Suikoden 3.

Et Suikoden 5 sort fin septembre (en même temps que Kingdom Hearts 2 au passage)

Cette saga est magique(si on excepte certains episodes un peu ratés, comme le 4).

Michael d'Amour
05/09/2006, 00h41
Comme tu vois, il n'y a pas mal de bons RPG sur PS2. Bon, ça vaut clairement pas la SNES, mais bon...

J'ajouterais que FF XII va sortir dans plusieurs mois et que les critiques et les échos sont plus que bénéfiques. Avec en plus un autre "style" que FFX, néanmoins très bon lui aussi. FFX a juste le grave défaut d'être extrêmement bavard, mais sinon c'est du bon.

Sekkyumu
05/09/2006, 13h39
Comme tu vois, il n'y a pas mal de bons RPG sur PS2. Bon, ça vaut clairement pas la SNES, mais bon...

J'ajouterais que FF XII va sortir dans plusieurs mois et que les critiques et les échos sont plus que bénéfiques. Avec en plus un autre "style" que FFX, néanmoins très bon lui aussi. FFX a juste le grave défaut d'être extrêmement bavard, mais sinon c'est du bon.


FF X est le pire des FF :huh:.
Une histoire d'amour digne des feux de l'amour, un scénario atroce et moux, des musiques horribles, le système de sphère et surtout très linéaire ( exit les petites balades avec un vaisseau, tout se fait par des axes sur une "carte" ). Le seul FF que j'ai fini une fois tellement il m'a dégouté.

Spartan
05/09/2006, 13h47
FF X-2 est bien pire que FF X.

LeBelge
05/09/2006, 13h58
FF X-2 est bien pire que FF X.




Oui. Sans probleme.

Et pourtant, je croyauis qu' on ne pouvait pas tomber plus bas! ^^

crazycow
05/09/2006, 21h48
FF X-2 est bien pire que FF X.

chacun ses gouts....
niveau histoire oui...jamais vu plus mievre...sauf pour les histoires "a coté" (bien plus matures...et surtout on a enfin des consequences "realistes" du sauvage du monde et des remises en questions des croyances/train de vie engrengées par nos héros du 10 ....)

mais passé la 1ere heure fanboy on a un jeu avec un systeme de combat plus interessant....et un jeu moins saoulant ...

et surtout pas arbitrairement rallongé avec des quetes chiantes .... qui donnent envie de se pendre

TimeBomb
06/09/2006, 19h36
+1, Camui t'as donné les deux noms tout simplement...


Je me suis tout simplement endormis sur FFX.... de loin l'episode le plus mauvais que j'ai pu essayer dans la saga... :mellow:
Sinon essaye aussi "si t'a l'occasion de mettre la main dessus" un episode de Shadow Hearts....

Stefbka
06/10/2006, 01h09
FFXII excelentissime (la version US arrive bientôt), Valkyrie Profil : Silmeria (version US dispo), mais vraiment j'insiste sur FFXII qui est l'épisode qui me reconcilie avec les FF, plus de combat aléatoire, beaucoup moins lineaire, entiérement en 3D, systéme de combat vraiment interessant et en temps réel, scénario béton, musique envoutante, du coup j'ai presque pas joué a VP : silmeria, qui est pourtant magnifique lui aussi.

La petite PS2 en a encore dans le ventre mine de rien.

crazycow
06/10/2006, 01h28
en 2 mots : kingdom heart

procure toi les 2 .... meme si ce sont des Action-RPG

et fais pas comme ceux qui font : "whooaa l'autre y'a du disney, c'est pour les gamins...les gamins auront du mal à réellement comprendre l'histoire...surtout avec le 2 bien plus "dark"...

avec un systeme des plus jouissifs et nerveux ...des heures de réel plaisir devant la console...que ca soit les yeux qui en prennent pleins, que le cerveau avec le scenar et les imlplications qu'il peut y avoir ou les doigts sans cesses en action

The_dud
07/10/2006, 07h52
C'est pour ça que pas mal de puristes différent l'appelation JDR et RPG.


Je comprend pas bien là :blink:
C'est quand même un peut la même en fromage qui pue et en rosbif
Jeux De Rôle = Role Playing Game :ninja:

Erokh
07/10/2006, 15h03
Je comprend pas bien là :blink:
C'est quand même un peut la même en fromage qui pue et en rosbif
Jeux De Rôle = Role Playing Game :ninja:


ouais, pour moi aussi ça veut dire exactement la même chose...

mais peut-être que certaines personnes emploient ces deux termes uniquement dans des cas précis, et non pas indifféremment comme nous, simples mortels :ninja:

Michael d'Amour
07/10/2006, 16h32
Bah oui, JDR, RPG c'est exactement le même mot. La différence vient des jeux eux-même. C'est pour ça que certaines personnes pensent que le mot est souvent galvaudé.

fellow
11/10/2006, 11h17
-La série des shadow hearts est vraiment excellente, le troisième "from the new world" sortira peut-être un jour en Europe. :blink:
-Star ocean 3, incontournable. (Anglophobes s'abstenir*). :wub:
-Dragon quest 8, évidemment, gros classique.
-Shin megami tensei Lucifer's call et un spin off Digital devil saga(*).
-Suikoden 5.

Sortis en Europe, je ne vois que ceux là de vraiment indispensables.

Boolay
11/10/2006, 12h13
Unlimited Saga !!

Nan, j'déconne :ninja: . Dire que je l'ai acheté le jour de la sortie dans sa joulie boîte qui caresse les noeils...


-La série des shadow hearts est vraiment excellente, le troisième "from the new world" sortira peut-être un jour en Europe. :blink:
-Star ocean 3, incontournable. (Anglophobes s'abstenir*). :wub:
-Dragon quest 8, évidemment, gros classique.
-Shin megami tensei Lucifer's call et un spin off Digital devil saga(*).
-Suikoden 5..

Sinon tout pareil que lui, là.
Shadowhearts : Covenant est vraiment, vraiment à faire, il est sorti en toute discrétion mais quelle bombe ! :wub:

Faut quand même ajouter les FF.
Le X parce que le sphérier c'est space au début, mais on y prend goût très vite, et pour la multitude de mini quêtes.
Le X-2 parce que le système de combat est vraiment génial, par contre faut réussir à passer au dessus du côté bimbo des 3 gourdasses.
Le XII dès qu'il sort en Europe, un ptit bijou. Je trouve qu'y a un énaurme côté Star Wars dans cet épisode, j'adore.

Sinon dans le genre old-school y a Atelier Iris : Eternal Mana qu'est sorti cette année, plutôt sympa lui aussi.

Et pour finir, tâte du tactics avec Nippon Ichi : Disgaea, La Pucelle, Phantom Brave, Makai Kingdom, tout plein d'heures de jeu toussa.

Guest62019
12/10/2006, 01h46
Pour moi, Dragon Quest 8 reste le meilleur RPG sorti sur PS2 (sans compter FFXII que j'attends avec la plus grande impatience). Je l'ai choppé à 40e et ça vaut vraiment le coup. Il est magnifique, l'histoire est géniale, le design est monumental (Toriyama inside) et chose peu commune, l'humour est omniprésent et passe très très bien. En plus, le doublage anglais est vraiment réussi. Non vraiment une bombe !

Sinon je viens de finir Suikoden V et c'est vrai qu'il est bien sympa (aaaah la quête des 108, énorme !)

Mais bon tout cela n'atteindra jamais les mythiques Chrono Trigger/Chrono Cross


A notez aussi la sortie prochaine de Dawn of Mana qui s'avère prometteur...

TheToune
12/10/2006, 09h58
Bon voila c'est exhaustif ce que je connait bien sur ps2 :

RPG jap :
Final Fantasy X: pas besoin de le presenter mais moi j'aime bien
Dragon quest VIII : Super classique mais tellement bon ...
Shin megami tensei : Un Pokemon chez les démons version post apocalyptique avec une diffciullté corsée
Breath of Fire V : Absolument culte :wub: :wub: mais l'ensemble est trés particulier
Star ocean 3 : L'un des meilleurs mais pas traduit
Tales of : Histoires bateau en général, Relativement classique hormis le systeme de combat trés dynamique. Mais l'ensemble est bon au final.
Atelier Iris (1 & 2) de la 2d mimi, super classique, pas traduit mais franchement agréable à jouer.
Shadow hearts 1&2 : trés bon
Suikoden : le 4 est franchement moyen mais le 5 a l'air tres bon (mais je l'ai pas encore)

Action RPG :
Kingdom heart 1 & 2 : Faut adhérer a l'univers mais c'est trés sympa
dark chronicle : assez bon mais moi je m'en suis vite lassé.
Y's : Super mega Giga Old school power

Diablo like :
Baldur's gate 1 & 2, Everquest 1(shadow of arms) & 2(return to arms) : Le même jeu amélioré a chaque fois, Mais return to arms a 4 joueurs c'est trés fun.

Yoryze
14/10/2006, 01h02
Quand t'aura des sous sous (et une console "pucé") , y'a Valkyrie profile : Silmeria qui sort en septembre version US.

Quand tu as une console pucée tu te fais rarement chier à acheter des imports au prix d'un rein, surtout à l'ère du "très haut débit" (ah ah, c'est génial "l'internet").

Sinon sur PS2 mais pas spécialement PS2, Final Fantasy IX, c'est quand même vraiment pas mal...