PDA

Voir la version complète : Test HL² Episôde Ouane



Hillz
20/06/2006, 15h36
Je relisais le test et je me disais que je ne trouvais pas ça très objectif. Je m'explique:

Les 2 reproches que vous faites à l'épisode one sont: trop court et pas de nouveautés :huh:

Vous dites que vous mettez 5 heures pour finir le jeu, mais n'oubliez pas que vous êtes des joueurs "pro". Moi j'y ai passé au moins 2 bonnes heures de plus (prendre le temps d'halluciner sur les graphismes, les animations, refaire quelques passage où je pensais pouvoir faire mieux, prendre le temps, aussi, de mourir une petite centaine de fois de plus que vous, etc...). Pour 20€, je vois pas où est le problème (voir édito CPC 116).

Pas assez de nouveautés... On ne peut pas réinventer le genre à chaque nouveau jeu, ou à chaque nouvelle extension quand même! Surtout quand le premier opus a raflé la note de... 10/10, excusez du peu.
Donc je ne suis pas trop d'accord avec ce 6/10 pour l'episode one que je trouve bien sévère.

Voilà, voilà. Ca soulage... :lol:

rogueleader247
20/06/2006, 16h09
Oui enfin j'ai plus le test exactement en tête, mais avec des armes en moins, 2 nouveaux ennemis et nouvelles armes (à peu près ?), et pas de nouvelles maps puisqu'on retraverse City 17, ça fait quand même très très peu... On n'en est pas à réinventer le genre mais un minimum d'innovations dans le contenu, ce n'est pas du luxe.

Daeke
20/06/2006, 16h39
Vous dites que vous mettez 5 heures pour finir le jeu, mais n'oubliez pas que vous êtes des joueurs "pro". Moi j'y ai passé au moins 2 bonnes heures de plus (prendre le temps d'halluciner sur les graphismes, les animations, refaire quelques passage où je pensais pouvoir faire mieux, prendre le temps, aussi, de mourir une petite centaine de fois de plus que vous, etc...). Pour 20€, je vois pas où est le problème (voir édito CPC 116).
La durée de vie donnée n'est généralement pas le temps mit par la rédac' pour finir le jeu. Et de toute façon, il ne s'agit normalement que d'une simple "idée" de la durée de vie moyenne.

mordorion
20/06/2006, 16h43
*rire*

C'est sûr que si tu refais des passages pour mieux les réussir, la durée de vie devient presque correcte.

Pour un coup j'trouve la note un peut trop gentille encore.

Pilosite
20/06/2006, 17h56
*rire*

C'est sûr que si tu refais des passages pour mieux les réussir, la durée de vie devient presque correcte.

Pour un coup j'trouve la note un peut trop gentille encore.


surtout si tu redownload HL² et episode one à chaque coup... là t'atteind une durée de vie nickel! surtout qu'après tu peux y rejouer en 800x600, 1024x768, 1280x1024...

ramone
20/06/2006, 19h46
Je relisais le test et je me disais que je ne trouvais pas ça très objectif. Je m'explique:

Arretez moi si je me trompe, mais un test n'a pas pour vocation d'etre objectif, le testeur exprime ce qu'il a ressenti en jouant. Un test objectif serait assez chiant à lire, on dirait quoi ? le nombre d'ennemis, d'armes, la durée de vie, les details techniques ? Ce qui compte dans un jeu c'est le plaisir qu'on a à y jouer, si il n'y a pas autant de plaisir a jouer a cet épisode qu'a HL², il n'y a pas de raison de mettre la meme note.
Faut voir un test de jeu comme un critique de flim a mon (humble) avis.

Makikata
21/06/2006, 09h44
Ouais, après c'est la note de CPC. Comme dit ramone, faudrait plutôt voir une critique comme un avis assez personel. Une critique objective, en matière de jeu vidéo, de flim ou de CD, c'est pas si simple à faire, et franchement l'interêt est plus que limité.

Effectivement ce 6/10 était peut être un peu dur, mais finalement, peut être pas... 7/10 ça commence à faire beaucoup pour un addon court et peu innovateur, même s'il est très bien réalisé à mon avis, non ?

Siona
21/06/2006, 10h06
Ca reste du HL² (non non pas le un :P), donc oui il est bon, mais c'est juste un "prolongement" de HL² payant et avec un rapport duré/prix très douteux.

Puis s'il était si mauvais que ça, tout ceux qui disent attendre le bundle ep 1-2-3 avant d'acheter n'en voudrait pas non plus.
En plus elle est bien l'histoire de HL ... alors ce serait con de pas connaitre la fin si fin il y a ...

Cela dit, moi c'est normal que je me le suis acheté, j'ai bien acheté l'add-on de D3 ... donc :D

FedayKinn
21/06/2006, 14h01
(Kevin)
Half à peu près... (http://hlsux.blogspot.com/)
(/Kevin)

francou008
21/06/2006, 14h03
mouais, avec le moteur physique il aurait pu faire mieux

Hillz
21/06/2006, 15h31
Arretez moi si je me trompe, mais un test n'a pas pour vocation d'etre objectif, le testeur exprime ce qu'il a ressenti en jouant. Un test objectif serait assez chiant à lire, on dirait quoi ? le nombre d'ennemis, d'armes, la durée de vie, les details techniques ? Ce qui compte dans un jeu c'est le plaisir qu'on a à y jouer, si il n'y a pas autant de plaisir a jouer a cet épisode qu'a HL², il n'y a pas de raison de mettre la meme note.
Faut voir un test de jeu comme un critique de flim a mon (humble) avis.


Oui, on peut jouer sur les mots. Je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis mais si je suis ton raisonnement, on ne peut donc pas discuter une critique puisqu'elle est le fruit d'un individu dont on ne peut remettre en cause le ressenti... C'est un peu gênant.

Je souligne bien le fait que HL² (qui n'était pas non plus très long) a eu 10/10. Le summum, le top du top. Donc, même en se contentant de refaire plus ou moins la même chose, passer de 10 à 6/10, c'est un peu fort. Ca fait un peu le mec blasé qui se dit: "tiens lui, maintenant que tout le monde l'a encensé, on va tâcher de le faire redescendre un peu sur terre"... C'est pas très objectif, quoi :D

Tonton_Ben-J
23/06/2006, 15h29
:blink: je mettais convaincu de m'acheter épisode one, mais maintenant que je vois les avis positifs qui a été dit dessus :unsure:

Erokh
23/06/2006, 15h49
:blink: je <strike>mettais</strike> m&#39;étais convaincu de m&#39;acheter épisode one, mais maintenant que je vois les avis positifs qui <strike>a</strike> ont été dit dessus :unsure:


voilà, c&#39;était juste pour dire ça. :P
J&#39;hésite aussi à me le prendre, l&#39;episode one. Déjà, le fait qu&#39;il coûte aussi cher sur steam que en magasin, je trouve que c&#39;est pas net. Ensuite, j&#39;avais trouvé HL² sympatoche, mais pas super extra. Du coup voilà quoi...

Tonton_Ben-J
23/06/2006, 19h58
hannnn comment j&#39;ai pu fauter comme ça :blink:

Pilosite
27/06/2006, 00h57
hannnn comment j&#39;ai pu fauter comme ça :blink:


en plus, gaulé par un 100% boulet, certified.

Green_Fruit
27/06/2006, 03h08
J ai pas lu le test de canardpc, mais je trouve que le 6/10 est honnete.
Passons le prix, qui tout compte fait est correct vu la tendance actuelle. 50€ pour 12h de jeu sur un fps, 20€ pour 4~5h. D ailleurs au passage, 12h de jeu pour un jeu plein tarif, ca m outre depuis des années deja, bref la n est pas la question.

Alors ok, on rajoute des jolis effets tout beau. Ouais pas mal, ca fait plaisir aux yeux une 15aine de minutes.
Ensuite, de retour dans la citadelle avec le super gravitygun uberboosté par une sombre ruse scenaristique inexistante... Génial, on commence par un copier coller d une des parties les plus chiantes de HL2 (pour ma part, c est a egalité avec les vehicules...), et ca dure en plus, c est pas juste 5min.
Apres on se retrouve en ville, ca, c est correct, c est du HL2 de base, rien de plus ni de moins. Sans grande pretention d ailleurs.
Viens le glorieux passage des aller retour avec les refugié. 2 fois, ok. 3, ca va, mais on commence a en avoir marre, et c est surtout ultra previsible.
Et alors la c est grandiose. On commence a avoir des armes potables, l action commence a arriver. On bute un strider et quoi, ca y est le jeu est fini? il vient a peine de commencer oui... Bref ca sent un peu le foutage de gueule, c est du copier/coller des passages chiants a moyen de HL2... si encore c etait super passionant, si ils nous avaient mis un bon ravenholm ou quelque chose du genre, mais non. Vraiment decevant.

edit: et sans etre pro, je l ai aussi fini en 5h

Nono
30/06/2006, 16h15
Moi à l&#39;époque j&#39;aurai mis 8/10 à Half Life, et 7/10 à Opposing Force. Ca c&#39;était de l&#39;add-on, du vrai, bourré de nouveaux monstres, nouvelles armes, en restant tout à fait cohérent avec les mécanismes et les niveaux du 1, tout en en apprenant davantage sur les labos lambdas.

Mais en fait je dis ça pour causer.

edit : pourquoi un point de moins ? Bah l&#39;effet de surprise en prend un sérieux coup dans un add-on.