PDA

Voir la version complète : Les sites Hardware FR : Qu'en pensez-vous ?



Doc TB
27/04/2003, 14h30
Parlons un peu de nos collegues :) Dans le lot, y en a certains avec qui le courant passe et d'autre avec lesquels ont a un peu plus de mal. Pourquoi ne pas en parler ensemble :D Bref, Que pensez-vous des sites hardwares francais ? Lesquels préférez-vous, les quels detestez-vous ? Pourquoi ? Connaissait-vous les webmasters ? ... etc :)

Topic Troll powa :lol:

Minuteman
27/04/2003, 14h37
A moi d'ouvrir le bal ;-)

X86-secret: avant d'y entrer je le consultais régulièrement, infos très sérieuses (mais peu nombreuses), articles très bien écrits.

Clubic + 3dchips-fr: je vois pas pourquoi ils font encore des sites séparés, pratiquement le même contenu et l'un est hébergé par l'autre (me semble-t-il). Autrement le truc bien c'est le nombre de news dans tous les domaines et la fréquence de mise à jour.

Hardware.fr: site de référence depuis de nombreuses années mais un léger "manque" de news depuis un moment me semble-t-il.

Le reste: tomshardware mais c'est pas français :-)

Dandu
27/04/2003, 15h12
x86-secret pour le contenu (pas pour les news, c'est léger, mais précis et documenté)

Hardware.fr -> c'était mieux avant, mais les articles (rares) sont pas mal, ils expliquent assez bien pour les newbies. manque de news actuellement, par contre

clubic -> bcp trop de news, article plutot a controverse. contenu fort léger.

inpact-hardware -> bcp de news (le but) article assez léger aussi, parfois un peu trop de parti-pris dans les news.

macbidouille.com -> j'aime, info précises, sur un sujet assez rare sur le net (je m'interesse fort au processeur, c'est un des rares qui parle d'autre chose que le x86 et qui s'y connait un peu)

tomshardware.fr -> hum, les traducteurs sont assez mauvais, ou alors même la version originale est mauvaise ? c'est plein de fautes, tant d'orthographe que de fond.

sinon, pour les analyses plutot pertinentes et pointues (genre x86-secret, quoi) j'aime www.onversity.com (c'est pas un site de hardware a la base, mais c'est précis, parfois trop)

voila voila, c'était mes 0.02 € du jour.


juste un truc, d'ailleurs, c'est fou le nombre de gens qui racontent n'importe quoi sur les processeurs, on se demande parfois si ils lisent autre chose que le folder de pub d'intel ou AMD. au moins ici, il s'y connaissent.

Doc TB
27/04/2003, 15h22
Interessant ca... Faut qu'on fasse + de news quoi :D

lechenejb
27/04/2003, 15h30
x86-secret : pour la qualité des articles et des news

tt-hardware : des articles un peu différents et bien

vtr-hardware : des bons articles, des news biens

clubic : sérieux, pas assez technique à mon gout

3d-chips : (au fait, il se sont séparé de clubic) pas assez de variation du contenu et des articles trop léger

tom's hardware : très bien, mais les articles en français paraisse tjrs plus tard, alors je lis en anglais (allemand je regrade juste les images :) )

hardware.fr : des bons articles mais plus pareil qu'avant

presence-pc : très bien pour les news, par contre les articles me paraisse toujours léger

ONVERSITY (pas vraiment hardware): génial, toujours des tonnes d'info pas commune

blue-harware : plus assez d'article

multi-hardware : sa dépend des moments :D

materiel.be (belge) : assez pertinant

nokytech : se diversifie (plus seulement tuning)

net2hardware : trop discret

active-harware : c vraiment pas beau, mais les articles sont intéressant

Doc TB
27/04/2003, 16h15
active-harware : c vraiment pas beau, mais les articles sont intéressant

Tu plaisante ? :ouch:

Minuteman
27/04/2003, 16h38
lol, le nombre de sites que tu visites :-)

lechenejb
27/04/2003, 16h43
active-harware : c vraiment pas beau, mais les articles sont intéressant

Tu plaisante ? :ouch:

pour le design, tu dira pas le contraire, pour les articles, y'a parfois kelke avant première, par contre leur méthodologie de test n'est pas commune, aucun test pratique, que du théorique en général

steph_d
27/04/2003, 17h25
Concernant hardware.fr je me suis déjà exprimé dans le post soncernant les sociétés qu'on deteste....

Je dirais que les articles sont bons, mais trop orientés vers la perf pour la perf....Sont pas les seuls

Mais par contre la section hardware du forum..........quelle catastrophe...

C'est des attaques tout de suite quand on a le malheur de pas etre de l'avis général....

Doc TB
27/04/2003, 17h42
Selon moi, le forum d'HFR est devenu inutilisable. C'est pourquoi je ne fais surtout pas la course pour avoir le maximum de monde ici comme l'a fait Inpact avec le leur. C'est une facon de voir, mais reste que ca amene beaucoup d'abrutis qui cassent tout

lechenejb
27/04/2003, 17h55
le prob sur hfr surtout c que si tu post, le temps de revenir sur la page, ton post est déjà passer en page 2 :D donc t'a jamais de réponse :D

Minuteman
27/04/2003, 18h06
Ouais, c'est surtout ça, victime de leur succès :-)

lechenejb
27/04/2003, 18h11
ba on est bien ici, malgrés que la moitié des personnes inscrites au forum ont 0 messages à leur actif, sa bouge de plus en plus :D

Franck@x86
27/04/2003, 18h16
C'est un peu délicat de donner un avis objectif sur les sites hardware français. Ne serait-ce que parce que tous n'ont pas les mêmes moyens.

D'un côté on a les SARL qui emploient des personnes à plein temps, et qui recoivent des tonnes de matos des constructeurs.
En face, y'a les sites qui luttent pour avoir la moindre carte mère, et dont les membres bossent en plus de leur boulot.
Difficile dans ces conditions de rivaliser.

En bref, filez moi du matos et du temps, et je vous ponds ZE site :D

lechenejb
27/04/2003, 18h19
pleur pas frank, si tu veux j'ai un ciryx et sa carte mère qui traine, je te le préte pour un test si tu veux ... :lol:

sinon, ONVERSITY viennent de se restyler et c bien 8)

steph_d
27/04/2003, 18h28
Ouais, c'est surtout ça, victime de leur succès :-)

C'est un "succès" qui se fait par le bas....
Faut du chiffre, faut du monde.... On croirait tf1...

Childerik
27/04/2003, 20h03
Personnellement, je trouve que x86-secret fait les meilleurs articles qui soient en la matière. Les responsables sont très bien coordonnés entre-eux. Les articles sont très bien rédigés, et ce n'est pas utile d'augmenter le nombre d'articles si c'est pour parler la langue de bois (je ne citerai pas de nom de sites, vous voyez de qui je parle, suivez mon regard :)).

En revanche, je trouve qu'il n'y a pas assez de questions en matière de soft dans le forum (non The_Mad, je n'aime pas les tartes à la crème :lol:). C'est vrai que l'objet initial de x86-secret est avant tout les processeurs et accessoirement tout se qui gravite autour (cartes mères, cartes graphiques, mémoire etc...). Mais un développement du forum dans les sections software est une façon élégante de se diversifier, sans tomber dans l'hyper-populaire (on voit ce que celà a produit dans certains autres forums, dont un qui a fermé ses portes : forum-xp :sweat:).

Sinon, pour dire que :

Tom's hardware : pas mal, mais manque d'objectivité sur certains produits. J'ai l'impression que les notations sont quelques fois un reflet de l'opinion plus que le résultat d'un vrai test impartial.

Clubic : des articles qui arrivent parfois en retard ??? Un peu trop "article pour monsieur tout-le-monde". De temps en temps, des popups imblocables de Wanadoo qui s'étale sur tout l'écran à chaque visite (quand on a quitté Wanadoo pour Nerim, ca finit par être ch... !! :lol:). La base de données du comparateur de prix est mal faite (mais ce n'est pas la catastrophe de Kelkoo ... plutôt consulter rue.hardware pour la comparaison de prix). En revanche, assez bien sur la possibilité d'essayer de nouveaux softs et une base de pilotes correct, sans plus.

Hardware.fr : :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x . Le forum est une catastrophe, beaucoup de bannissements à la légère. Une vraie pétaudière et un repaire de malfrats. Pour la partie news, c'est pas mal du tout.

Inpact-Hardware : le canard enchainé ??? :whistle:. Très controversé, ce site a quelques bonnes volontés, mais ce sont les newsers qui sont mal choisis. Monsieur Sanyas devrait faire davantage le gendarme sur son site :wink:. Bon, je vais être franc : sur certains articles, on rigole bien. Mais ce n'est pas la vocation première d'un site qui traite du hardware :P. Il y a le forum pour les piques bien malveillantes :whistle:.

Oxygen3
28/04/2003, 01h39
clubic: :evil: nawak en puissance, les news me font bien marrer la moitié du temps, les articles 100% du temps
THG.fr: lamentable; l'original est pas vraiement mieux au pt de vue de l'intégrité (si c'est pas des trucs repompés)
impact: nbreuses news, mm si c'est polémique, les commentaires des news sont pas forcement a lire donc ca va, ca distrait
PPC: globalement, je préfere les commentaires de PPC pour les news justement :D
HFR: news: b'en euh :whistle: , articles: pour moi une des références en .fr sur de nombreux pts
tt-h: j'ai 'découvert' depuis peu coz laptop et c'est les seuls en .fr
x86: si les news sont pas tres fréquentes, elles sont uniques et les articles le sont aussi, mérite franchement le détour
noky: j'ai laché depuis peu, c marrant 2mins le noky roux; mais a force c relou

pour les forums, je vais pas trop en parler, juste dire que je fréquente des posts de certains (hfr O/C+seti+Video/Son, mais tres peu HW), tth (laptops), x86, pcp (non pas ppc) et voilà en gros (les autres forums c'est tres aléatoire apres)

et puis bon, y'a bcp de sites russes, us, uk, chinois, ... qui sont bien aussi

Max
28/04/2003, 11h28
Persoonellement je suis a fond pour les x86. Il y a peut etre peu de news mais ce sont des news de qualité et assez complete. Longue vie à x86 :D
Et je rajouterais dans la liste des site francais à fréquenter le site d'overclex. Peu de news mais de magnifique mod pour tous les amateurs de refroidissement de l'extreme !

sdesbure
28/04/2003, 14h58
les sites :

x86 : peu de news mais des articles très bons
nokytech : des news qui change des autres , un forum sympa, des articles pas assez critiques
clubic : plein de news et de tests : permet de se détendre
tomshardware : ils dont style cherchons la polémique mais au final que dalle.Mais à part ça pas trop mal (anglais et français)
presence-pc : pas mal mais pas assez d'articles et de news (je considère qu'un article PPC prend moins de temps à écrire que des articles X86 qui sont plus "pros")
inpact : j'aimais bien les news mais je comprends pas leur acharnement sur x86
blue-hardware : depuis une news critiquant le yamaha F1, je suis plus sceptique sur leurs qualités
hardware.fr : quasiment plus de news, un article tous les 3 mois (mais ils sont très bine par contre) : que se passe - t - il ?
active hardware : des arrticles corrects mais sans plus
tt-hardware : ce que je préfère après x86 : ils se la jouent pas mais vont assez loin dans leurs investigations
vtr-hardware : pas mal (même niveau que PPC)
materiel.be : le petit nouveau qui monte : pas mal !
rue-hardware / montgallet : déçu depuis qu'il font leur site pour faire du fric


mon top : x86 / nokytech / tt-hardware / HFR-PPC-VTR / INpact

Les forums

Je ne suis pas un gros posteur mais un gros lecteur de forums. Je suis allé dans tous les forums des sites au dessus

x86 : comme le site, sympa et pas trop encombré : j'aime bien
HFR : il faut savoir où allé : Vidéo & Son est super et Achats/Ventes permet de faire (parfois) de bonnes affaires
nokytech : bonne ambiance mais il faut être dans le trip (et j'y suis pas) donc je poste pas
tt-hardware : forum trop long à charger, ça décourage
inpact : la dernière fois au j'y suis allé, j'ai cru au canulard
hersys : le forum de ce magasin en ligne est très sympa, squatté par une bande de rigolo (dont je faisais partie) prêts à aider mais pas fort : rigolade et humour potache ;)


Mon top : x86 / HFR Vidéo & Son / Hersys

Doc TB
28/04/2003, 16h11
:jap:

NiTRo
28/04/2003, 20h23
Merci à tous pour ces éloges
:jap:
et n'ésitez surtout pas à parler autour de vous de ce sondage :D

8)

Ministry
29/04/2003, 19h27
ça fait du bien de voir des sites FR, il y a qlq temps je n'avais que trop peu à me mettre sous la dent :D

aucun ne me satisfait, donc j'en consulte bcp :D

étant accro, j'ai un besoin denews, étant acheteur, G besoin de tests, mais j'en trouve de - en - qui me corresponde

bref un avis global plutôt que ciblé : Bien, mais peu mieux faire ( C sur il faudrait plus d'argent :| )

stephlouv
30/04/2003, 22h09
Trop cool ta photo des Floyd Ministry, si t'es fan moi aussi alors info :
Il y a eu remasterisation de Dark Side Of The Moon pour realiser un SACD (Super Audio CD) ... compatible CD normal. J'ai pas encore achete, j'espere que le son sera a la hauteur. (pour info remasteriser c'est pas netoyer le son de l'album precedent, normalement c'est realiser une nouvelle fois une numerisation de la bande magnetique MASTER)

C'est pas le topic, pardon :jap:

Moi ce que j'aime sur HFR c'est la database d'overclocking.
Quand t'as 135 CPU repertorié tu peux commencer a faire des stat serieusement. Ca aide beaucoup pour choisir ton P4 ou celui des potes...

Sinon X86, sont top. Quand un test est fait on sent que c'est pas a la va vite, tu sens que les gars se sont casse les ongles a force de debrancher le connecteur ATX... C'est complet, clair, français (je veux dire au niveau du respect de la langue de moliere) et objectif, y'a pas de favoritisme.
Un bon esprit critique et de reels conseil sur le choix du matos.

Sur qu'on aimerait tous plus de test mais c'est du temps et des tunes.
Le forum est pas hyper animé mais au moins y'a pas de derive ...
J'aime l'ouverture d'esprit et la curiosité de forumeurs. Peut-etre trop pointu pour le debutant.

Clubic, j'aime bien, tous les jours apres le retour de la cantine, allez hop une petite revue de presse pour savoir ce qui se passe dans le monde du semi-conducteur et du jeux video. Leur download aussi, c'est complet.
Tiens je viens de prendre ghostzilla ... pour surfer incognito avec le chef dans le dos :wink:
Connais pas trop leur forum.

Grosbill news, pour la mise en page. Le plus souvent ils pompent sur clubic mais des fois ils sont en avance, surtour le lundi matin ... rien sur clubic alors que grosbill y sont deja au boulot.

THW, pour les video. MDR quand j'ai vu celle ou il enleve le ventirad de differents cpu ... Sinon ce site je trouve qu'il a plus le 'fast' du debut.

Inpact hardware, j'aime bien lire les commantaire des news. Poilade garantie ... :lol:

Onversity, je viens de decouvrir. Trop chouette, beaucoup de reponse a mes question concernant les methodes qui se cachent derriere les mots barbares comme (mip-mapping / bump-mapping .... etc)

Ministry
01/05/2003, 12h21
_Mode HS ON

Trop cool ta photo des Floyd Ministry, si t'es fan moi aussi alors info :
Il y a eu remasterisation de Dark Side Of The Moon pour realiser un SACD (Super Audio CD) ... compatible CD normal. J'ai pas encore achete, j'espere que le son sera a la hauteur. (pour info remasteriser c'est pas netoyer le son de l'album precedent, normalement c'est realiser une nouvelle fois une numerisation de la bande magnetique MASTER)

C'est pas le topic, pardon :jap:

oh un connaisseur :jap:
vivi je C , mais po envie d'HT une platine SACD alors que ce standard ne l'est pas, concurencé par le DVD-audio entre autre

aussi, les DVD des lives (DSOT,Pompeï,Pulse...) devraient sortir prochainement (arlésiene :??: :| )
_Mode HS OFF

:D

euh, je voulais rajouter un truc mais G oublié :whistle: :lol:

Minuteman
10/05/2003, 14h20
Bon, dans la news des 6 ans de hardware.fr il y a probablement la réponse à pourquoi moins d'articles...



Malheureusement, du fait de problèmes économiques liés au dépôt de bilan de notre régie publicitaire (avec l'ardoise qui l'accompagnait) et à la crise secouant la publicité sur Internet, courant 2001 cette équipe s'est réduite à 2 personnes, pour enfin revenir à son nombre initial, c'est-à-dire une personne - moi-même.


:sweat:

Oxygen3
10/05/2003, 18h25
Bon, dans la news des 6 ans de hardware.fr il y a probablement la réponse à pourquoi moins d'articles...



Malheureusement, du fait de problèmes économiques liés au dépôt de bilan de notre régie publicitaire (avec l'ardoise qui l'accompagnait) et à la crise secouant la publicité sur Internet, courant 2001 cette équipe s'est réduite à 2 personnes, pour enfin revenir à son nombre initial, c'est-à-dire une personne - moi-même.


:sweat:

c'est pas totalement juste :o

alanou aka alan bosse pour ldlc mais assure de temps en temps le newsage sur le site :evil: