PDA

Voir la version complète : Partage de fichiers sous Windows 2k



Maxou
18/04/2003, 23h45
Bonjour à tous,

je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon réseau Windows 2000.Je n'arrive plus en effet à accéder aux partages du pc configuré en tant que serveur (adresse ip 192.168.0.1) par les clients configurés sur les adresses suivantes.
Ce qui est assez étrange c'est que le serveur arrive à accéder aux clients.Lorsque j'essaye de me connecter sur le serveur j'ai le message suivant dans une fenetre avec une croix rouge:

\\*** n'est pas accessible
Nom de réseau introuvable

Voilà, si vous avez une idée du problème :jap:

Childerik
19/04/2003, 01h33
Question n°1 : y-a-t-il un firewall sur ton serveur et si oui, l'as-tu configuré correctement pour autoriser les connexions entrantes par le LAN ?

Question n°2 : as-tu bien configuré les adresses IP dans les paramètres TCP/IP des différentes machines ?

Serveur :
IP : 192.168.0.1
Sous-réseau : 255.255.255.0

Clients :
IP : 192.168.0.x (x > 1)
Sous-réseau : 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.1
Passerelle : 192.168.0.1 (si le serveur détient la connexion internet)

N'oublie pas de vérifier également si les "clients pour les réseaux microsoft" est bien coché (c'est à dire installé et validé) dans les postes clients.

Enfin, question n°3 : as-tu vérifié qu'au moins un répertoire du serveur est partagé pour le LAN ?

Maxou
19/04/2003, 02h33
En fait tout marchais jusqu'a que ca déconne sans raison particulière.J'ai remis un ghost propre mais ca n'a rien changé.
Ce qui est assez bizarre c'est qu'il affiche le serveur dans la liste des machines puis qu'ensuite il me dise que le nom de réseau est introuvable alors qu'il l'a lui même détecté. J'ai vérifié les réglages auxquels tu fait allusion et tout semble bon.

J'ai désinstaller Norton des fois que ca viendrait de là mais tjs rien, à noter que le partage de connexion lui fonctionne.Je sais plus vraiment quoi faire :sweat:

Minuteman
19/04/2003, 10h06
Ca marche si tu essaies d'accéder directement à un partage avec l'IP, style \\192.168.0.1\documents?

genestyler
19/04/2003, 14h14
heu a tout hazard ton cable reseau aurais pas un un souci des fois ? mal branche peut etre ???
ou alors a tu tester les cartes reseaux ? on sais jamais


sinon perso j'ai eu un pb dans le genre une fois , du coup sur le second pc dans les proprietes tcp/ip j'ai mis comme paserelle par defaut 192.168.0.1 et comme adresse dns 192.168.0.1 et sa a eu resolu le probleme
les mysteres de wiwi sont impenetrables :p

Maxou
19/04/2003, 16h27
J'arrive plus à afficher la liste des ordinateurs maintenant, allez comprendre.J'ai encore un autre message.

Si je tape \\192.168.0.1 dans l'explorer il m'affiche la fenètre de login mais ensuite j'ai le message d'erreur dont je parlais au début.

Je crois que je suis bon pour une réinstallation complète, c'est vraiment lourd cet os :x

Childerik
19/04/2003, 18h19
Alors là, je ne suis pas tout à fait pas d'accord ;). Quand j'ai reçu mon notebook, j'avais eu primitivement l'idée de bien nettoyer l'installation par défaut de l'OEM (c'était Windows XP Home, hum ...) et d'installer Windows 2000 pro pour plus de légèreté sur le disque dur.

Quand j'ai commencé à établir le LAN entre le notebook (Win 2000) et le serveur (XP Pro), c'était un bordel monstre. Des trucs ne répondaient pas, ou alors ça mettait 10 plombes avant de répondre. Bref, j'ai dit "tant pis pour la légèreté" : j'ai mis XP Pro aussi sur le notebook, et depuis, tous mes problèmes ont été résolus.

Mo-ra-li-té : mangez bien, mangez bio, mangez XP pro : il vous rendra la vie rose et lumineuse :lol: :lol: :lol:.

Maxou
19/04/2003, 20h55
Je disais lourd au sens qu'il faut le réinstaller assez souvent dès qu'un truc part en vrille sans qu'on sache vraiment quoi.En plus j'ai la flemme de le faire :|

Childerik
20/04/2003, 01h26
Pourquoi tu ne fais pas de ghosts réguliers ?

SLR_Vision
20/04/2003, 11h34
Avant de commencer à le réinstaller, as-tu regardé :
1) Si tu avais des messages d'erreur dans le journal d'évènement de ton serveur 2000 ?
2) Si c'est le cas, as-tu cherché les réponses sur support.microsoft.com ?

Si tu n'arrives pas, comme te l'a demandé Minuteman, à accéder à ton serveur via un \\192......\<nom de partage>, alors tu as un probleme sur le serveur et, peut-etre, plus généralement avec tes cables et éléments actifs.

Windows 2000 est un OS très stable. Le problème, c'est que beaucoup de monde ne sait pas comment chercher un réponse sur le site de support Microsoft. Il faut bien l'avouer, très peu de société nous offre un site aussi bien fourni dans lequel, d'une manière ou d'une autre, on trouve presque à chaque fois la réponse. L'autre site du même niveau, pour moi, c'est celui de Symantec.

Si tu as besoin de plus d'aide, tu peux me contacter sur ICQ ou MSN

genestyler
21/04/2003, 01h39
dis tu aurais pas installer un soft du type adsl autoconnect juste avant que tes pb arrivent ? ou un soft lies au reseau ?

Maxou
21/04/2003, 02h22
Je n'ai pas de problème avec les cables car le partage de connexion lui fonctionne parfaitement, c'est pour ca que je peux d'ailleurs poster ici.

Il faut que je jette un coup d'oeil sur le journal de événements mais le pb se situe lorsqu'un client veut accèder au serveur, dans l'autre sens ca marche ce qui est d'autant plus étrange.

J'ai adslautoconnect d'installer depuis un moment donc je pense que cela ne vient pas de là.

Voilà, merci de vos réponses :wink: sinon j'ai toujours pas entammer la réinstallation -> je pense que c'est la solution ultime quand ca merde ainsi.

ps: pour répondre à Childerik, je fais un ghost généralement après avoir fait une installation fraiche avec l'essentiel des drivers, applications dont j'aurais à priori tjs besoin ce qui me fait penser d'ailleurs que le pb ne viendrait pas de l'os puisque le ghost que j'ai remis dernièrement fonctionnait bien à l'origine mais que ca merde avec aujourd'hui :|

Minuteman
27/04/2003, 11h35
Dans le même genre d'idée (ça peut peut-être résoudre ton problème), qqun sait comment "réinitialiser" les mots de passe gardés en mémoire sur une machine Windows 2000 ou XP?

J'explique par un exemple...
- Au début de l'année, je me connecte sur une machine avec un user/password pour accéder à des fichiers partagés.
- Six mois plus tard, je me reconnecte à la même machine et il ne me demande plus de user/pass (mon Windows XP a gardé tout ceci en mémoire, le vil).

J'ai beau chercher, je ne trouve absolument pas comment faire pour "réinitialiser" ces mots de passe...qqun a une idée? Un fichier à supprimer?

sdesbure
28/04/2003, 17h03
je crois que c'est supprimer les cookies + supprimer les fichiers dans les optiosn d'IE ?
je crois que c'est là... :)

Minuteman
28/04/2003, 18h07
Non, c'est pas ça :-)

nebuchadnezzar
28/04/2003, 18h35
Dans le même genre d'idée (ça peut peut-être résoudre ton problème), qqun sait comment "réinitialiser" les mots de passe gardés en mémoire sur une machine Windows 2000 ou XP?


Ca m'interesse beaucoup si quelqu'un a la solution !! :love: J'ai le même probleme et j'ai pas mal cherché ..... :sweat:

Childerik
01/05/2003, 21h05
Dans le menu Démarrer, Exécuter, saisir "control userpasswords2", décocher 'Les utilisateurs doivent entrer...', saisir le compte avec lequel Windows XP s'ouvrira automatiquement.
- UserPasswords2 est une commande cachée d'XP, car elle peut complètement changer la sécurité, elle permet de déterminer si les utilisateurs doivent se signer dans l'écran d'accueil au démarrage d'XP, offre également la possibilité de réinitialiser le mot de passe du compte Administrateur! ainsi que l'opportunité de supprimer ou d'ajouter un compte et de gérer les mots de passe, etc.

Astuce trouvée dans FAQ Windows XP (merci Alain VOUILLON :wink:).