PDA

Voir la version complète : xbox 360 audio (une petite question)



bitoman
20/06/2006, 14h45
Voilà, je suis en passe de m'acheter une xboiboite 360 et je me posais une question de connectique concernant les possibilités audio de la bête.

Voilà, alors bon: Si j'achete la xbox 360 c'est pour en faire aussi un lecteur cd et dvd et donc virer les anciens et me faire un peu de place.

Je me demandais si il y avait moyen de brancher la xbox 360 à la fois à la tv et via un autre cable à un ampli audio?

2éme question: pour avoir la meilleur qualité sur une télé normale vaut-il mieux acheter le cable péritel ou le cable fourni dans le pack premium est il-tout aussi bon?

A l'avance merci cher internautes vidéoludiques pour toutes vos réponses concernant mes petites questions. Et désolé si je poste pas au bon endroit...

;)

Ogmi
20/06/2006, 14h52
A la premiere question, vivi c'est possible.

Le cable comporte une sortie optique que tu peux brancher sur un ampli ou autre, ou passer par les deux cables rca pour profiter du Dolby digital prologic (du 5.1 acheminé par seulement 2 cable quoi).
A noter d'ailleurs que la console gere le dts ce que ne savait pas faire la premiere generation.

Pour la question deux, je sais pas, je me rend pas vraiment compte de la diff d'un cable a l'autre (sauf pour le passage a la hd of course :) )

bitoman
20/06/2006, 15h01
Je voudrai etre sur de ne pas devoir soit:

Brancher mon ampli pour avoir du son dans mes jeux (et donc passer obligatoirement par l'ampli pour avoir du son quoi) càd diviser le cable et envoyer l'audio vers mon ampli et la video vers la tv ou devoir passer par la sortie audio de la tv pour ecouter un cd et donc devoir allumer la tv+ampli+xboite pour ecouter un cd... Bref je voudrai allumer ma xbox 360 et mon ampli pour écouter des cds et allumer ma tv et ma boiboite pour jouer sans devoir changer de cables ...

Possible donc?

Ogmi
20/06/2006, 15h13
Possible donc,

tu peux même dans la partie configuration de la console (le dashboard) preciser si tu veux stereo pour les cables rca et dolby pour l'optique par exemple.

bitoman
20/06/2006, 19h44
Je te remercie beaucoup, ô grand sage, pour ta vision éclairée des choses de la vie. ^_^

Aellon
20/06/2006, 22h33
Pour le cable, si tu as une tv standard, le mieux c'est d'avoir le Advanced SCART AV.

http://xbox360.gaming-universe.de/screens/360_kabel-feature_advanced-scart-av-kabel.jpg

Ca te permet d'avoir des couleurs plus vives et qui ne "dégueulent" pas. En particulier sur les texte en blanc, qui sans ce cable, te nique les yeux. Sinon bah, jouant à 99% du temps sur mon LCD de PC, la différence est nette entre ce genre de TV et le HD. Mais bon, de ce qui est de la lecture de DVD, c'est parfait :) Tu trouveras ce câble facilement maintenant (je te raconte pas la merde le jour du lancement, tu trouvais RIEN, et ce pendant 2 mois de suite... J'ai chopé ce cable sur ebay par un Allemand ^^ Et mon cablage pour LCD de l'époque, dans un micromania au coeur de Paris. Maintenant je tourne avec un truc pas cher trouvé à la Fnac (une marque tiers, je sais plus le nom) avec connectique dorée (les meilleures). Comme quoi...

remarque : si t'as l'impression que ca "saccade" sur certains flims, passe ta tv en 50hz, ça passe niquel ensuite.

edit : le cable fourni dans le pack prenium est bien, mais seulement si t'as une HD. Enfin c'est ce qu'il me semble, j'ai pris la Core à l'époque, upgradée en prenium, y avait plus que ça... Concernant la musique, sache que si tu connecte t'as 360 au réseau local, tu peux partager facilement les mp3 stockés sur ton disque dur, et ce sans passer par Windows Media Center (cool pour les vidéos, mais payant). Si t'as des questions, MP moi :)

jona
23/06/2006, 10h04
Salut,

Pour ton questionnement audio via le câble, en utilisant le cable fournie avec la xbox prenuim tu peux effectivement brancher ta console sur la TV soit via la prise péritel soit via ce même câble mais en composite. Le résultat sur une TV normale est largement suffisant. Sur une TV HD c'est mieux effectivement, mais je crois comprendre que tu n'en a pas.


Audio comment faire ?
Concernant l'audio le câble en question a une prise optique. Tu peux donc à l'aide d'un câble optique (non vendu avec la console) brancher la xbox 360 à un ampli pourvu de ce type de prise. Certains systèmes audio pour PC ont ce type de prise. L'autre solution consiste à brancher l'audio à l'aide du câble composite audio de la prenium directement sur ton ampli s'il a ce type d'entrée bien sûr. Tu sera sûrement obligé dans ce cas de prévoir une rallonge femelle d'un coté male de l'autre car ton ampli n'est sûrement pas proche de ta console.

Quelle que soit la solution que tu choisi parmi les deux tu pourra écouter ton CD audio sans devoir allumer ta TV. En effet si ta console est régler pour "booter" directement sur le lecteur de disque alors le lecteur audio se lancera automatiquement et donc tu entendra ton CD audio. Cette fonction est une option du menu système de la xbox 360.

Autres façons d'écouter ses musiques

Enfin sache pour être complet que tu peux sauvegarder tes CD audio sur la console pour éviter de jouer les grille pain quand tu veux écouter plusieurs CD à la suite. Tu peux aussi connecter ta xbox 360 à ton PC et lire des fichiers audio de ton PC sur ta xbox 360 ou bien relier certains disque dur externe sur ta xbox 360 pour faire de même. Ces solutions nécésite toutefois d'allumer à un moment donner sa TV pour naviguer dans des menus avant de lancer la musique ou tes playlistes.

Voila j'espère avoir été complet dans ma réponse si tu veux en savoir plus tu peux te procurer cet ouvrage :
XBOX 360 reloaded (http://www.fousdexbox.com/xb360r/index.html) paru au édition micro application dans la collection reloaded.
Tu le trouvera à la fnac, chez virgin et dans bien d'autres magasin aussi bien sur internet que chez des revendeurs traditionnels. ;)