PDA

Voir la version complète : ATi Radeon 7500 Mobility



Childerik
28/03/2003, 14h02
Ayant acheté un portable Acer TravelMate 422DLC (gamme 420) il y a quelques jours, celui-ci possède un circuit graphique dédié ATi Radeon 7500 Mobility.

Vu que je ne voulais pas du XP home préinstallé sur le portable, j'ai formaté et installé 2000 pro (moins gourmand) dessus.

Croyant bien faire, j'ai voulu balancer DX 9 dessus, mais le problème, c'est que le site Acer, qui est assez bien fait de façon général pour le téléchargement de drivers, propose des drivers ATi un peu has been (datant de mars 2002). Résultat, DX 9 a quelques petits pb avec le driver du circuit graphique (c'est pas bien grave, les jeux tournent quand même, mais 3D Mark 2001 ne peux pas s'installer, et quelques petits messages d'erreur lors de lancement d'applications utilisant Direct3D et qui n'empêchent pas le bon fonctionnement de ces applications). Le message d'erreur de dxdiag.exe me dit en effet que les drivers du circuit graphique sont has been et qu'il vaudrait mieux les mettre à jour.

Donc, comme Acer ne propose pas de drivers plus récents pour le circuit graphique, je vais sur le site d'ATi où c'est moins bien précis. Soit je télécharge des drivers "built by ATi", soit je télécharge des drivers "powered by ATi" : lequel je dois choisir, vu que le logo d'ATi sur le portable est "ATi Mobility Radeon 7500" tout court ?

Ensuite, si c'est "Built by ATi", il me propose Radeon 7500, sans distinction entre une carte AGP d'ordi de bureau ou un circuit graphique de portable. Selon vous, ce sont les mêmes pilotes ?

En vous remerciant de vos réponses :wink:.

A part ça, le portable rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz. Content content content :).

Neo_13
28/03/2003, 14h34
Ben c'est powered by ati... mais en principe, ya pas beaucoup de différence

macdriverz
28/03/2003, 19h30
B'a entre "built by ATi", et "powered by ATi" y'a pas de difference (a ma connaissance, c'est du pur buisness)
-Regarede ce qui est marqué dans ton panneau de config, pour voir comme il appelle ton circuit G.
D toute façon, je pense que lors de l'instalation du drivers, il detectera ou non si ce dernier est prevu pour :??:

beaugoss310
10/01/2007, 18h10
bonjour a tous.
j essaye de trouver un driver pour ma carte graphique:ati mobility radeon 7500 m7.
je reviens toujour sur le site AMD,qui ne m avance a rien.
un tuyau,ce serait le bien venue.

Dandu
10/01/2007, 18h34
Omega Driver.

tu devrais trouver des drivers modifiés pour fonctionner avec les cartes mobiles

Childerik
10/01/2007, 21h15
La grande question actuelle des pilotes Omega, c'est si ils vont sortir des pilotes pour Vista. Je pense que oui, avec un peu de retard. Mais ça a été short de tester le travelmate cité plus haut sous Vista RC2 sans pilotes graphiques complets, vu qu'Acer a sorti une seule fois les pilotes pour 2000/XP (en 2002) sans mises à jour depuis :whistle:.

D'un autre côté, vu que je vais m'en débarrasser, la question ne se posera pas.