PDA

Voir la version complète : neodivx



buz
20/03/2003, 10h38
QQu sait comment on fait un divx en RV9 avec neodivx.
J'ai pas reussis

lechenejb
20/03/2003, 15h36
d'une du rv9 c'est pas du divx, divx est un codec, rv9 aussi, mais ils sont radicalement différent, je te conseille de plus de faire des divx en divx par souci de portabilité (on commence avec les platines divx et les gens veulent passez au rv9) :wink:

buz
21/03/2003, 12h48
Je sais que le RV9 est un codec proprietaire de real, mais la qualité est 2 fois supérieure pour une place moindre. Et de otute facon je ne peux pas diffuser sur le web. :(
C'est donc pour du perso ou pour les gens qui ont un lecteur real.

Neo_13
21/03/2003, 19h36
Et quelqu'un sait pourquoi je mets 14h à faire un DivX avec NeoDivX pour - de 4h avec les autres logiciels (P4 2.53)

macdriverz
22/03/2003, 02h02
Eux...Tu l'as configurer comme sur un AMD, ou tu n'as specifier ton proc...

Neo_13
22/03/2003, 14h13
Si, je lui ai bien mis P4

stephlouv
25/03/2003, 21h29
Neo divx travaille peut-etre en RVB, et je ne sais pas quel algorihtme iDCT il utilise.
Perso je fais des divx depuis le 3.11, a l'epoque il fallait tout se taper a la main, y'avais pas de rip pack. Du coup je continue comme ca et j'ai jamais utilisé neodivx.

Je me permet tout de meme de te donner qqes pistes ...

Flaskmpeg travaille en YV12, c'est le format de couleur natif du codec divx, il n'y a donc pas la convertion YV12-RGB-YV12 a faire, d'ou un gain de temps tres important. Verifie dans neo machin si il y a une option de ce style. De plus on peut choisir sont algo iDCT, optimise selon sont Intel ou AMD avec plus ou moins de precision.

Ce qui peut aussi plomber les perf c'est l'activation d'un des-entrelassement. Soit dans le codec divx lui-meme soit dans neodivx...

Et puis aussi cela depend de la taille de sortie de la video, un 4/3 full screen est forcement plus long a encoder qu'un cinemascope ...

Neo_13
26/03/2003, 12h56
Vais regarder tout ça... Sinon, j continue autrement. A ce propos, j'ai extrait une piste audio de 2.26Go avec DVD2AVI, et je ne trouve pas de logiciels pour la normaliser ou l'amplifier... Les log genre Wavlab ou SoundForge me disent Format unknown et les log plus simples genre AudioCatalyst dise rien, mais ils en veulent pas. Par contre Winamp le lis sans problème et AudioCatalyst, Lame et autres accepte de l'encoder!!!! Quelqu'un a une idée?

macdriverz
26/03/2003, 18h56
c'est quoi comme format son ?

Doc TB
26/03/2003, 19h34
ah ce qui parait, la GROSSE faiblesse du RV9, c'est l'encodage du son qui est en 64 kbit/s et plus que pourri

lechenejb
26/03/2003, 20h23
Vais regarder tout ça... Sinon, j continue autrement. A ce propos, j'ai extrait une piste audio de 2.26Go avec DVD2AVI, et je ne trouve pas de logiciels pour la normaliser ou l'amplifier... Les log genre Wavlab ou SoundForge me disent Format unknown et les log plus simples genre AudioCatalyst dise rien, mais ils en veulent pas. Par contre Winamp le lis sans problème et AudioCatalyst, Lame et autres accepte de l'encoder!!!! Quelqu'un a une idée?

je te conseille besweet qui permet d'encoder en mp3 / wav / wav 5.1 / ogg / ogg 5.1, de normaliser le son et ceci de manière intelligente (gain variable au cours de l'encodage)

Neo_13
26/03/2003, 22h02
c'est quoi comme format son ?Wav 16bits 48000Hz

Neo_13
26/03/2003, 22h04
Vais regarder tout ça... Sinon, j continue autrement. A ce propos, j'ai extrait une piste audio de 2.26Go avec DVD2AVI, et je ne trouve pas de logiciels pour la normaliser ou l'amplifier... Les log genre Wavlab ou SoundForge me disent Format unknown et les log plus simples genre AudioCatalyst dise rien, mais ils en veulent pas. Par contre Winamp le lis sans problème et AudioCatalyst, Lame et autres accepte de l'encoder!!!! Quelqu'un a une idée?

je te conseille besweet qui permet d'encoder en mp3 / wav / wav 5.1 / ogg / ogg 5.1, de normaliser le son et ceci de manière intelligente (gain variable au cours de l'encodage)Précisément, quand je normalise un son, il faut qu'une fois que le gain est déterminé, il reste constant sur tout le morceau... Sinon, tu dégages le relief du morceau. J'avais encodé Starway To Heaven par Led Zep comme ça, et c'est nul... enfin je trouve... Mais si on peut adapter la gain on doit aussi pouvoir le laisser fixe. Vais essayer ce soft!

lechenejb
26/03/2003, 22h26
oui, bien sur on peut le laisser fixe, mais c utile par exemple dans les films pour les scenes d'explosion ou le son sature lors d'un gain trop important ... et souvent lorsque l'on downmix ( 5.1 --> 2.0) un ac3 et bien le son des voies est très faible et les sons autour fort, alors après il faut faire un downmix qui favorise la voie centrale (là où il y a les voies) ...

macdriverz
27/03/2003, 17h27
"Wav 16bits 48000Hz"
Je supose que tu entends PCM par wav ?, car wav ne veux pas forcement dire grand chose.

Bizare que tu ne puisses pas reconnaitre ce fichier, surtout si c'est du PCM :??:

A moins que ce ne soit pas du 2 canaux, là c'est normal que soundforge ne l'ouvre pas, il ne gere que 2 canaux

Neo_13
27/03/2003, 17h45
Ben l'extension, c'est wav, mais le format, c'est PCM... MAis 448kbps, même en 48kHz et 16 bits, ça fait beaucoup... Donc, ce serait pas de la stéréo... Ceci expliquerait cela, etc....
Bon, alors,il me faudra un soft que passe de l'AC3 en stéréo...

lechenejb
27/03/2003, 17h57
448 kbits çà c de l'ac3, pas du pcm ...

et pour la conversion besweet (et son gui)

Neo_13
27/03/2003, 18h53
Merci bien!