PDA

Voir la version complète : "msnp32.dll manquant " et le PC ne s'arrete plus !



snapepe
08/03/2003, 21h24
salut a tous

en installant l'adsl de chez FREE et ses drivers , j'ai a present une erreur "msnp32.dll manquant " sur mon fond d'ecran , juste apres le boot de mon windows 98.
j'ai essayé de le reinstallé mais rien n'y a fait !

je l'ai donc recopié a partir du fichier " NET7.CAB " du CD de mise a jour vers le dossier" windows / system " du PC.
dans un premier temps , le message a continué a apparaitre.
mais maintenant il a disparu
tant mieux .....

par contre j'ai un nouveau probleme + embetant qui vient d'apparaitre en coincidence avec cette " disparition " :

je n'arrive plus a arreter le PC ! (menu demarrer / arreter). je suis obligé d'aller le couper par l'interrupteur derriere , pres du ventilateur arriere , près de l'alim .

pourtant je viens de faire une nouvelle installation de windows 98 toute propre d'il y a seulement 15 jours !!!!!!

Maxou
09/03/2003, 01h07
C'est peu être un problème lié au modem usb fourni par free.Je l'ai chez moi sur une de mes machines et j'ai connu toutes sortes de pbs comme des blocages au chargement de zin2k et également à l'arrêt comme toi.
Essai de débrancher le modem du port usb lorsque ca bloque et ton pc devrait s'arrêter comme par magie
-> je sais que c'est laid comme solution mais ce modem est une vrai demer , y rien d'autre à faire
:(
Sagem fast800 :gun:

lechenejb
09/03/2003, 09h08
j'ai le fast 800 depuis novembre et jamais de prob, j'ai 6 perif usb dont 2 autres auto-alimenté (webcam et souris) comme le sagem et le tout sur chipset via et pas de prob avec tout çà ... :jap:

snapepe
09/03/2003, 22h25
he ben !
et tu le vends combien ton ordi ? ;-)

mais çà ne resoud pas mon bleme

je viens de me rappeller que tous ces problemes sont dus suite a la mise en place des drivers de la free box adsl mais aussi suite a la mise a jour par Windows Uptodate (5 Mo telechargés ) avant hier.

--> pose + de problemes qu'il n'en resoud !!!!!!!

De plus, , le "ctrl/alt/supp " est inoperant pour arreter le PC.....

ps : si je debranche l'usb du modem avant de couper , il ne va pas m'obliger atout reinstaller au prochain demarrage ?

Maxou
09/03/2003, 23h19
Tu peut débrancher le modem avant de couper sans aucune autre contrainte que de devoir le rebranché au démarrage, pas de réinstallation de drivers par la suite.

Le pb est que si tu éteint ton pc tous les jours, la prise usb va faire la geule au bout d'un certain temps.

J'ai tjs pas résolu ce pb chez moi si bien que j'ai installé le modem sur un autre pc qui reste allumé en permanence et qui fait office de serveur de connexion.

macdriverz
10/03/2003, 10h50
Pour un PC qui ne veut pas s'eteindre, inutile de debrancher la prise 220 v.
Il suffit de maintenir POWER pendant 4 secondes et c'est tout :wink:

snapepe
21/03/2003, 21h49
j'ai un interrupteur derriere le pc . je l'utilise . heureusement pour la prise .......

mais c vrai que la prise USB elle va vite aire la gueule......

mais elle est faire pour çà , me diriez vous !