PDA

Voir la version complète : Problèmes de démarrage ...



ThenusThierry
07/03/2003, 19h46
Slt à tous, j'ai 2 pb de démarrage : peut-être pourriez vous m'aider...

- Tout d'abord, quand j'allume le PC, le jus arrive mais qq fois rien ne se passe alors que tout semble tourner ! pourtant, pas d'affichage, pas de bip, aucune activité des disques. Je précise que j'ai déja remplacé la carte mère pour ces raisons mais apparemment ça vient pas de là. Peut-être l'alim :??:

- Ensuite, autre pb qui n'a rien à voir avec le premier : j'ai une carte controlleur RAID avec 2 DD Maxtor Plus 9 8Mo de cache en stripping. Mais je mets tout de même env. 2 mn pour arriver sous Windows (ça en fait des tours sur la barre de progression d'XP !!). J'ai exécuté BootVis et m'apprends qu'il n'a aucune activité des DD pendant 1 mn 40 et me mets le message Write Cache Disabled). Le problème c'est que je n'ai trouvé aucune solution pour l'activer ce foutu cache...



Config au cas où :

Alim SuperFlower 350W A7N8X Deluxe (BIOS1002) XP2600+FSB333
GF4TI4600 Lecteur DVD Graveur48x Promise FastTrack TX2000 avec 2 DD Maxtor DiamondMax Plus 9 ATA133 8 Mo 80Go branchés en master et en stripping sur chaque canal et 1 DD IBM 60Go ATA100 sur le 1°canal en slave (pas inclus dans le raid bien que sur la carte...)

Déja essayé : débrancher l'IBM de la carte controleur, changer de bus PCI, flasher le BIOS de la carte controleur, mettre à jour ses pilotes, utiliser l'utilitaire de disque Maxtor dernière version (mais ça c'est juste pour vérifier la structure du disque)...


Merci d'avance

Max
08/03/2003, 17h12
C vrai que si j'avais mis autant de fric que toi dans ta config ca me ferais vraiment chier de mettre autant de temps pour démarrer Windows :evil:
Pour info j'ai la meme carte :wink: et je mets environ 27 sec pour démarrer :lol:
Aller courage mon ptit thierry c pas comme si tu avais également une caisse qui rame....

Joris
09/03/2003, 20h50
A mon avis c'est ta caisse le problème...
Le bleu edf a jamais fait bon ménage avec le raid.
Aller, bon courage!

PS: ma carte arrive demain.

Joris
09/03/2003, 20h52
Ou alors c'est le képi :sarcastic:

imported_GuiGui
09/03/2003, 21h00
Peut etre devrais tu mettre un watercooling sur le képi

imported_GuiGui
09/03/2003, 21h10
Tu crois que l'A7N8X est compatible avec la Gendarmerie ? :ouch:
Sinon essayes de me l'offrir, j'arriverai surement a en faire quelque chose, je te passerais ma A7N266-C elle cartonne tout :love:

Vive la Watercooling..........heu tu devrais en mettre, enfin si la carte mère marche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ThenusThierry
10/03/2003, 11h51
Ne parlez pas de Gendarmerie sur un forum, vous feriez fuir tout le monde.

C'est vrai quoi ! j'ai un vrai problème ! :(
Et je voudrais qu'il soit résolu.

Cependant les ignares, j'ai trouvé un petit logiciel qui s'appelle Promise FastCheck Utility (qui ai fait apparemment par Intel et pas par Promise :??: ). Celui-ci permet de configurer le RAID directement sous Windows et de modifier quelques options :evil:

:P :P :P :P :P :P dont ce petit "WriteCache" qu'on peut activer ou désactiver. En fait ce n'étaient pas les DD qui avaient le cache désactivé par défaut mais le controleur le désactive automatiquement dès qu'un DD est branché dessus car ça permet une plus grande sécurité des données (Ex : pour le RAID 1 = sécurité avant tout).


Alors cet après-midi je change d'alim, j'essaye l'option, et je vous démolis :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

De plus, vu que le controleur n'est chargé qu'au bout de 84 s alors qu'il devrait l'être juste après l'initialisation du boot, et que mon système arrive sous Windows exactement en 97s, temps auquel je soustrais environ 5s, le temps de rentrer mon mot de passe d'ouverture de session à 12 caractères.............

97-84-5 = 8 SECONDES :lol:

:twisted: :twisted: Mais je vous rassure, les pilotes de la carte mère et graphique ne sont pas installés don faut prévoir une marge de quelques secondes supplémentaires à l'avenir :wink:

Quand à toi Joris, si j'active le cache, ton disque dur risque de se comporter vis à vis du mien comme une Clito 1.9 D :lol: :lol:


@+ les secoués du PC :jap:

Joris
10/03/2003, 13h05
Tu mets tes durs en stripping et le contrôleur désactive le cache?
:whistle:
Cool. Tu serais en mirroring encore...
:sarcastic:
8s pour le démarrage : pas mal.
Encore deux, trois optimisations et le pc devrait arriver sous windows avant même de l'avoir allumé :lol:

imported_GuiGui
10/03/2003, 13h46
:lol:

imported_GuiGui
10/03/2003, 13h47
"De plus le nForce 2 se montrant capricieux
avec le bios de l'A7N8X (dans certains cas), je vous invite
à ne pas brusquer trop votre configuration"

"Laissez bien le temps au bios "d'écrire" les
nouveaux paramètres et limitez vous à des augmentations de
FSB par pallier de 1MHz..."

"Car une FSB trop importante vous empèchera
de retourner dans le bios, même en effectuant un Clear
CMOS... ce problème qui n'est pas encore reconnu par nVidia
ou ASUS a fait cependant de nombreuses victimes... (Chez
ASUS avec l'A7N8X et chez Shuttle avec le SN41G2)."

"Comme me l'a indiqué Corsair ces deux cartes
ne reconnaissaient pas du tout la mémoire TWINX si d'autres
modules n'avaient pas été installés auparavant. Au début je
pensais qu'il s'agissait d'un problème lié aux modules
Corsair, mais ils n'ont posé aucun problème avec d'autres
chipsets ..."


Non mais sans déconner.........VIVE LE nForce premier du nom :D

Sinon fais gaffe que ta tour ne s'envolle pas au démarrage qd même :sarcastic:

Et fais gaffe, Joris va te démolir avec sa SIS :wink: