PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour ma Radeon Pro 9700



SLR_Vision
01/03/2003, 00h42
J'ai une chose qui me gène avec : je n'arrive pas à lire des mpg sans un petit ralentissement... c'est moins bien qu'avec mon antique GeForce 2 GTS.

Quand je lance des jeux comme Need for Speed Hot Pursuit 2, ca saccade un peu meme avec tous mes services inactifs (NAV, et tout le reste)

La résolution que j'utilise est 1280*1024.
Mes tests de perf sont pourtant très bons quand j'essaye avec Unreal 2003 ou 3dmark2001SE

Bref, je n'ai pas les chiffres en tete mais je peux les poster si ca vous aide.
Ma question est simple : dois-je paramétrer quelque chose en particulier pour que ca fonctionne correctement ? Je n'y connais rien en paramétrage de OpenGL ou autre mais il doit bien y avoir quelque chose à paramétrer.

Merci de votre aide

Maxou
01/03/2003, 00h56
Pour la lecture mpeg la je sais pas mais pour NFs6, les saccades sont courantes et mêmes sur de grosses config.
Il parait que le jeu est mal programmer.Je l'ai constaté moi même en affichant les fps à l'écran et en étant entre 30 et 40 fps ont apercoit tjs des petits accro surtout lorsque l'on tourne.C'est d'ailleurs pour cela que j'y joue plus.

Doc TB
01/03/2003, 01h24
Pour tes .mpg, essaye de mettre ton bureau en 16 bits...

macdriverz
01/03/2003, 03h18
G connu un symptome identique, essaye counter Strike, pour voir SI tu as 99.9 fpd, si tu ne les as pas, je pense savoir ce que c'est !

doohan47
01/03/2003, 16h05
tiens au passage petite question
comment on affiche les FPS dans counter, NFS et ut2003 ?
merci d'avance

lechenejb
01/03/2003, 17h39
dans ut 2003
tab (console)
stat fps

SLR_Vision
01/03/2003, 19h19
The_Mad : je vais récupérer Counter Strike et je te dirais.
Je pose la meme question que Doohan47 : Comment je fais dans NFS et Counter pour afficher les FPS ?

Merci

lechenejb
01/03/2003, 19h40
sinon, utilisé des pti logs comme fraps ou 3d performance analyser pour afficher les fps, mais sous half life, il doit y avir une commande pour activer les fps ...

doohan47
01/03/2003, 20h50
merci lechenejb :wink:

lechenejb
01/03/2003, 22h33
Afficher les FPS dans Half-Life :

Afin d'avoir en permanence vos capacités graphiques à l'écran (vos FPS), il suffit d'ouvrir la console ² et de taper
net_graph 3
(remarque: vous pouvez aussi ouvrir votre fichier config.cfg avec un éditeur de texte, et rajouter cette commande)

**********************************

Avoir 100 FPS

Dans les configurations standards du jeu, la limite de vos FPS est donnée à 70 FPS. Il est possible de dépasser cette limite : dans le config.cfg, inscrivez:
fps_max 100
fps_modem 100
(il est inutil d'entrer une valeur supérieure à 100, ils ne seront pas affichés)

**********************************

Avoir 100 FPS avec Windows Xp

D'origine, Windows Xp bloque le taux de rafraîchissement de votre écran à 60 Hz; cela s'en ressentira lors du jeu, car l'affichage net_graph n'indiquera que 60 FPS.. Il existe deux moyens de modifier ce système :

1- téléchargez nvreffix (0,5 Mo) pour cartes NVidia) Celui-ci fonctionne avec tous les pilotes Detonator XP 27.42 ou supérieur.
téléchargez ATI FIX XP (0,3 Mo) (pour cartes ATI)

2- Certains drivers de cartes graphiques ne sont pas compatibles avec les programmes donnés ci-dessus3
Téléchargez Powerstrip sur Telecharger.com et installez-le.
Dans la barre des tâches(en bas a droite),cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de powerstrip,allez sur display profiles et cliquez sur configure.

A partir de là, cliquer sur advanced timing options, dans la partie "vertical geometry" vous verrez "refresh rate" avec un nombre a côté ,remplacer-le par le taux de rafraîchissement que vous voulez(60,72,75,85,100 ou 120 hz).

Relancez votre ordinateur, il se peut que l'image au lancement de Windows soit "brouillée",si c'est le cas, attendez un peu jusqu'au lancement de powerstrip, et tout rentrera dans l'ordre.


**********************************

voilà ... :wink:

Joris
02/03/2003, 01h25
C'est clair qu'avec Need for Speed faut pas te faire de soucis : c'est une daube de surcroit trop mal programmée :)

stephlouv
02/03/2003, 13h09
Pour passer outre le probleme des refraichissemens bloqués a 60Hz, je modifie le nv4disp.inf
Il y a un pdf sur le site nVIDIA qui explique comment faire.
En plus on peux definir toute les resolution qui nous passe par la tete, et souvent elles seront dispo dans les application Direct3D.

Moi j'ai defini un 1360x1020 passe que le 1280x1024 fait pas le meme ratio que toute les autres, a savoir 1.33 (4/3). Mais elle fait 1.25 du coup quand on retouche une photo, les visages ont leur tete ecrasée, inadmissible. L'autre solution si on utilise cette resolution c'est de mettre une bande noire a droite et a gauche.

Pour chaque resolution il faut uniquement indiquer une seule frequence (oui c'est galere si on change d'ecran) comme ca plus de problemes.

doohan47
02/03/2003, 17h16
C'est clair qu'avec Need for Speed faut pas te faire de soucis : c'est une daube de surcroit trop mal programmée :)

j'suis pas trop d'accord il est bien sympa comme jeux de caisse
en plus il a toujours été fluide chez moi
:wink:

lechenejb
02/03/2003, 17h35
idem nfs hp2 ... une bombe, superbe, fluide ...

SLR_Vision
03/03/2003, 11h27
Je suis allé faire un tour sur le site de Powercolor et ils parlent d'un probleme avec les drivers.... pour NFSHP2. Ils me conseillent d'installer des drivers qui sont plus anciens que les 7.83 actuellement dispo sur le site d'ATI et que j'ai acutellement installé....

Je ne suis pas vraiment d'accord pour faire marche arrière sur les drivers.

Avec les indications pour afficher les FPS sous Unreal 2003, j'obtiens 40 à 45 images/s en moyenne sur le niveau ou je suis acutellement (ne me demandez pas le nom, c'est un niveau où l'on est seul contre 3).
Ma résolution est 1280x1024 en 32 bits et je ne sais pas vous dire si l'anti-aliasing et tous ces trus sont activés... Je n'y comprends rien dans tout ca).
J'estime que ca marche bien mais il y a quelques saccades par moment... Peut-etre que j'en veux trop et qu'il faudrait descendre à 1024x768....

Mes scores sous 3Dmark03 ne sont pas mauvais en 1024x768 : 4550.
Alors, est-ce que je dois renoncer à jouer en 1280x1024 ?
Pour NFSHP2, que je sois en 1280 ou 1024, ca ne change pas grand chose. Ca reste complètement saccadé.

Pour ma lecture de mpg (les épisodes d'Alias Season 2 récupérés sur IRC), je suis également un peu énervé... Ca saccade un peu... Pas très visible mais un peu alors qu'avec ma vieille GeForce 2 GTS, ca ne le faisait pas.

Je ne sais pas si ce sont les drivers ou la carte mais franchement, je suis décu pour l'instant. Encore une fois, je ne sais pas tweaker des drivers pour en tirer le meilleur. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'avais jamais eu à me prendre la tête avec ma GeForce.... Et je ne comprends pas pourquoi, avec une carte sensée déchirer sa race, je n'arrive pas à faire mieux.

Toute explication ou site web décrivant les paramétrages OpenGL ou DirectX et pouvant m'aider à comprendre sont les bienvenues.

Enfin: c'est quoi l'AGP Aperture ???? Je mets à 256 ou 128 ?

Merci de votre aide

PS :
- macdriverz: Je n'ai pas encore récupéré CS pour valider ta question ....
- lechenejb : les softs dont tu parles se trouvent où ? (je n'ai pas encore cherché mais temps que je suis dans ma rédaction, j'en profite)

lechenejb
03/03/2003, 16h46
=> 3dchips

SLR_Vision
03/03/2003, 22h12
Merci lechenejb...
Je pense avoir trouvé : la meme chose que pour la P4G8X : le USCW de la section Video Memory Cache Mode (trouvé ici : http://www.hardocp.com/article.html?art=Mzk4LDI=).
Depuis que je l'ai activé, ca marche beaucoup mieux.
Plus de saccade sous NFS HP2 (ou presque plus mais vraiment rien de genant).. un fonctionnement nickel sous Unreal 2003 en 1280x1024 (65 FPS de moyenne)

Je suis content :)

macdriverz
04/03/2003, 10h25
J'ai eu un probleme du genre, avec une carte son (ISIS :x )
Deja l'activation de l'acceleration materiel n'etait pas au max, mais les drivers pourris saccadaient les (certaines) applications audio :
Apres un changement de drivers ET une resolution de conflit memoire (invisible) tout est rentré dans l'ordre

SLR_Vision
05/03/2003, 10h50
Bon, en fait, ca ne marche pas. :x
Ca marche lorsque je boote le PC mais dès que je lance une appli et que je la ferme, ca recommence à saccader dans NFS HP2.

Je vais tenter de mettre à jour mon bios avec la dernière version et je vous tiens au courant.

Ca devient très énervant

Childerik
05/03/2003, 16h23
SRL_Vision, si d'un accès de colère, tu veux jeter ta radeon 9700 pro, je te donne mon adresse pour me l'envoyer, on sait jamais :lol:.

doohan47
06/03/2003, 09h48
:lol:
childerik :gun:
non c'est moi qui la prend :lol:
j'ai seulement une radeon 9700 (non pro :lol: ) @370/320


NFSFP 2 1280x1024x32 à donf tout fluide :evil:

Childerik
06/03/2003, 11h55
Pas grave :D. Je gagnerai une radeon 9800 pro ultra 256 Mo à un concours organisé par notre bon et généreux The_Mad 8).

lechenejb
06/03/2003, 15h17
Pas grave :D. Je gagnerai une radeon 9800 pro ultra 256 Mo à un concours organisé par notre bon et généreux The_Mad 8).
:lol: :heink: :lol: :heink: :lol:
:twisted:

SLR_Vision
06/03/2003, 15h18
Franchement, les gars, je ne crois pas que vous en voudriez......
Elle me fait chier cette carte, ca commence à bien faire. A moins que ce ne soit, comme je l'ai lu ailleurs, le soft lui-meme.
Je commence d'ailleurs à me le demander parce que tous les autres jeux auxquels je joue sont nickel (UT 2003 / SimCity 4 / ... je vais réinstaller CFS 3 et je vais voir)
Au passage, la mise à jour du bios par la dernière version beta (build 9 sortie hier), n'a rien changé.

Partout, je lis que grace aux Catalyst 3.1, mon probleme avec NFS HP2 est résolu mais ca ne marche pas chez moi. :sweat:
Je vais laisser tomber ce jeu si ca continue.

A plus

sdesbure
06/03/2003, 16h59
laisse tomber le jeu : il est TRES lassant
joue plutôt à need for speed porsche challenge qui est de loin le meilleur

SLR_Vision
06/03/2003, 18h49
Je vais surement suivre ton conseil....

Là, je ne peux plus rien faire d'autre de toute facon, j'ai épuisé toutes mes cartouches.. en attendant de nouveaux drivers peut-etre

Doc TB
06/03/2003, 23h02
Vous me croyez si vous dis qu'un mec que je connais bien a revendu sa 9700 Pro pour acheter une GeForce FX tellement il en avait ras le cul d'ATI ? :whistle:

SLR_Vision
06/03/2003, 23h48
Là, je veux bien te croire sans probleme :)
Par contre, il faudrait que je trouve quelqu'un qui veuille bien me la racheter... l'appel est lancé

sdesbure
07/03/2003, 14h22
ça dépend combien tu la vends ;)

SLR_Vision
07/03/2003, 23h35
Je te tiens au courant demain...

docteur
08/03/2003, 20h00
pour les cartes nvidia et le probleme du 60 il ya aussi nvrefresh fix mk2
8)