PDA

Voir la version complète : votre avis svp



thom13
27/02/2003, 18h08
bonjour a tous,

ca fait maintenant qqs temps que je vous lit regulierement avec interet.
j'ai un peu honte de vous parler de ma config, un PIII450@550 (pas mieux) sur une be6...
je voudrais donc changer tous ca pour une 8sq800ultra2 avec 2*256mo de pc3200 kingmax (recommande par gigabyte pour cette carte).
j'overclockerai bien sur le p4 qui ira dessus seulement voila, je ne sais pas lequel prendre. je pensai a un 1.8ghz mais avec la baisse des prix, pourquoi pas un 2.4b ou un 2.53?
je monterai surement plus haut en frequence avec les deux derniers qu'avec le 1.8 mais si je me decide pour un cpu avec fsb 133, le 2.53 m'apportera-t'il beaucoup plus que le 2.4b dans ce sens (l'overclocking) par rapport a la difference de prix?
voila, merci de m'aider a me decider.

doohan47
27/02/2003, 21h04
moi je te conseille le 2.4B :wink:

thom13
27/02/2003, 21h20
moi je te conseille le 2.4B :wink:

oui, ca me fera passer sous les 5000f (j'aime pas les €) en comptant le p4, la ddr, la gigabyte et une alim 400w (oblige de changer a cause du connecteur 12v). 5000 c'est symbolique. si en plus ca marche bien...
merci de ton avis.

doohan47
27/02/2003, 21h26
j'avais un 2.4 A sur une carte mère soltek et j'étais monté à 2.9
après j'ai eu mon 2.8 sur cette même carte et il poussai maxi à 3ghz :(

et puis j'ai acheté la gigayte 8SQ800ultra et le petit 2.8 est monté à 3.15
c'est déjà mieux :lol:

carte excellent pour l'overclocking et je pense donc qu'un 2.4 suffira et appréciera :wink:

thom13
27/02/2003, 22h05
je devrais avoir tout ca d'ici une petite quinzaine d'apres les delais indiques sur le site.
je te dirais alors ce que j'arrive a en tire. ca pourra etre interressant de faire une comparaison entre l'ultra et l'ultra 2 et son systeme dps (si il est vraiment utile).
donc merci et a bientot pour les resultats :wink:

doohan47
28/02/2003, 11h20
a ouai il lui on collé le DPS à l'ultra 2 ?
j'savais pas, tu risque de pousser plus loin encore en overclocking alors
j'attend tes test :)

Gabet13
08/03/2003, 00h50
Salut thom13 ! :)

J'ai vu dans un autre de tes posts que tu avais la révision B0 du sis655 :love:

Tu l'as acheté où ??? parce que tout le monde se retrouve avec des A0 (aussi bien les Ultra1 et 2, MSI, etc... :sweat: )

Merci :) :jap:

thom13
08/03/2003, 09h15
Salut thom13 ! :)

J'ai vu dans un autre de tes posts que tu avais la révision B0 du sis655 :love:

Tu l'as acheté où ??? parce que tout le monde se retrouve avec des A0 (aussi bien les Ultra1 et 2, MSI, etc... :sweat: )

Merci :) :jap:

salut,
je l'ai commande ici http://www.microscop.net/catalogue/produit.php?ID=1934
c'est pas precise que c'est du b0 mais comme tu peux voir sur la photo que j'ai prise, c'est bien un b0 http://monsite.wanadoo.fr/mon_matos/
210€ commandee un vendredi apres midi, recue le lundi. bon j'etais pas la je l'ai eu mardi mais elle est arrive lundi.
il n'y a pas de raison que tu te retrouves avec autre chose que du b0.
depuis ma commande il y a eu rupture de stock puis reapprovisionnement. la logique veut que ce soit pas une version plus ancienne. normalement :??:

Gabet13
08/03/2003, 11h35
Super !!!!!! merciiiiiiiiii :love:

Je l'ai commandé chez Materiel.net :/ et j'ai reçu du A0 ! Je l'ai donc renvoyé, car eux, précisaient que c'était du B0 !

Jusque là, on ne trouvait que du A0 :|

Mais si micronetscop vend du B0, alors c'est nickel :)

Sur la boîte, y a pas un autocollant qui le précise ?



Va voir ce topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=557495&cat=1&page=1&cache=cache&interface=0&config=&p=&sondage=&owntopic=&subcat=#bas

J'ai mis tes tofs super intéressantes dessus :)

En tout cas, merci pour l'infos :)

@+
Gabet

thom13
08/03/2003, 12h38
Super !!!!!! merciiiiiiiiii :love:

Je l'ai commandé chez Materiel.net :/ et j'ai reçu du A0 ! Je l'ai donc renvoyé, car eux, précisaient que c'était du B0 !

Jusque là, on ne trouvait que du A0 :|

Mais si micronetscop vend du B0, alors c'est nickel :)

Sur la boîte, y a pas un autocollant qui le précise ?



Va voir ce topic sur HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=557495&cat=1&page=1&cache=cache&interface=0&config=&p=&sondage=&owntopic=&subcat=#bas

J'ai mis tes tofs super intéressantes dessus :)

En tout cas, merci pour l'infos :)

@+
Gabet

tin,
dire que j'ai failli commander chez eux parce que le site me semblait mieux... :ouch:
ce qui m'a fait changer d'avis c'est le prix, moins cher chez micronetscop :wink:
par contre j'avais pas fait gaffe que materiel.net precisaient b0, et pourtant j'ai cherche :??:
j'ai beau retourner la boite dans tous les sens et la regarder sous tous les angles, pas de sticker B version. juste un logo supporting hyper-threading technologie. mais il me semble que ce logo apparit aussi sur la boite de l'ultra1.
le seul moyen que j'ai eu de le savoir c'est le demontage du ventirad du nb.
vu le topic sur hfr, effectivement z'on interet d'en commander des ultra2 micronetscop :D

Gabet13
08/03/2003, 13h58
ok merci ! :)

Bah, tu vois, au Japon, ils sont intelligents au moins puisqu'ils mettent un sticker "B-Stepping" sur les boîtes... Nous les Européens, on nous laisse jouer à la loterie des cartes A0/B0 :x spa normal ça ! :sarcastic:

Et maintenant, Materiel.net venderai aussi du B0 , c'est vraiment le boxon ! Surtout si il y a encore des cartes A0... comme la mienne que j'ai renvoyé !

@+ :)