PDA

Voir la version complète : windows 98 se bloque pendant son chargement.......



snapepe
27/02/2003, 11h52
salut a tous

des fois mon windows 98 se bloque pendant son chargement.

qd je regardes le bbotlog.txt , j'y trouve :

" [000A04BC] LoadFailed = ndis2sup.vxd "

plus loin je vois :
" [000A04C5] SYSCRITINITFAILED = VIAGART "

et encore plus loin :
" [000A04C8] DEVICEINITFAILED = AGARTD "

en comparant plusieurs bootlogs , mon " ndis2sup.vxd" ne se charge jamais, meme qd le demarrage est OK. bizarre non ?

pour les 2 autres , c'est des fois oui , des fois non.

normal que boolog se bloque comme çà ? comment y remedier ?

à +

macdriverz
27/02/2003, 12h25
T'es sur que t'as le CD de win 98 ?
Parce qu un vxd qui ne se charge pas, c'est le symptome d'un CD de 98, qui à été oublié lors de l'installation d'un nouveau drivers, ou un peripherique, pour reparer, refait l'installation de ton peripherique @ probleme ! Apparement, un probleme de port AGP sur un chipset VIA :(

snapepe
28/02/2003, 01h01
oui , en effet je crois avoir remarqué que c'est depuis que j'ai mis les nouveaux drivers DE nvidia pour ma geforce MX400.
mais je n'en etais pas sur.

bien vu en tout cas pour l'avoir deviné. bravo!

je refais l'installation du driver alors ?

oki

àààààà ++++++

ps : qu'est ce que cela à voir avec le fait que j'ai le cd WDWS98 ?

macdriverz
28/02/2003, 04h11
Si tu n'inseres pas le CD de win98 (ou la source de fichier) pendant une installation alors que le logiciel te demande"veuillez inserer le CD de Windaube 98" cela peut te causer des probleme de chargement de VXD.

Essaye d'installer les drivers pour chipset VIA "4in1",
Et reinstalle tes drivers de CG.

stef942
28/02/2003, 10h58
viagart et agart sont des composants des 4 in 1, réinstall les 4 in 1 :jap:

snapepe
01/03/2003, 00h20
alors là , je suis d'accord avec vous mais je suis tres refroidi suite a la mesaventure de la semaine derniere:

la mise a jour du driver nouveau pour IDE de chez SiS avait planté !!!!!!
j'ai du tt reinstaller !!!!!!

alors je me mefies.....

vs me dites que les drivers 4 en 1 sont ok ?

mais pour quel chipset ? (j'ai le sis 735 sur une CM leadteck 7350 KDA avec un athlon XP1600+)

sinon je ne me lances pas comme çà

ààààà +++++=

Maxou
01/03/2003, 02h05
Attention, les 4 in 1 sont des drivers pour chipset Via et je sais de quoi je parle donc ne les installent pas.

Sis doit proposer le même genre de pack mais je sais pas comment ils les appellent :??:

macdriverz
01/03/2003, 04h21
De memoire, "000A04C5] SYSCRITINITFAILED = VIAGART " c'ezst pour les chipsets VIA, alors ik y a une couille dans le paté ! : Soit je me trompe, soit tu t'es planté 2 drivers

snapepe
01/03/2003, 12h59
le pire , c'est que çà ne plante pas a toutes les fois que wdws demarre...

des fois oui , des fois non... :| :|

stef942
01/03/2003, 13h09
t'avais une mobo avec chip via avant :??:

Childerik
01/03/2003, 15h22
Bon, résumons depuis le début. Snapepe, avant d'avoir une carte mère en chipset SiS, tu avais une carte mère en chipset Via, c'est bien ça ? Mais entre-temps, tu as installé ta nouvelle carte mère, sans réinstaller Windows 98. Si c'est le cas, il est vivement conseillé de réinstaller le système d'exploitation pour tout changement de carte mère, sauf si la nouvelle carte mère possède un chipset du même constructeur que l'ancienne carte mère ET que les pilotes du constructeur soient communs entre l'ancien et le nouveau chipset (exemple, passage d'une KT266 à une KT333 ou KT400 pour Via vu que les Via 4 in 1 sont communs à tous les chipsets récents de Via).

Donc, je ne saurais que te conseiller de réinstaller Windows 98, sans réinstaller par la suite les drivers 4 in 1 Via qui ne sont pas bons pour ton chipset SiS, puis d'aller télécharger les drivers SiS propres à ta nouvelle carte mère et les installer juste après la réinstallation toute fraiche de Windows 98.

snapepe
04/03/2003, 01h15
attendez les gars ! je ne comprends pas bien ce que vs me dites ......

j'ai toujours eu la meme carte mere leadteck 7350KDA avec un SiS735 dessus (athlon XP1600+ )

sauf que suite au probleme de mise a jour du driver IDE de SiS dont je vous parlais + haut , j'ai tout faire reinstaller par un technicien qui l'a fait devant moi il y a 3 semaines.

sauf qu'il a mis windows 98 version SE 4 10 2222 alors qu'avant j'avais la version 4 10 1998.
mais comme il me l'a mis sur un disque dur tout neuf de 30 Go , je pense pas que çà vienne de la. ( l'ancien disque dur de 20 go a ete mis ulterieurement en esclave et ne me sert que pur les sauvegardes pour l'instant))

voial , vous savez tout...

Childerik
04/03/2003, 03h04
C'est qui qui a installé les mauvais drivers Via 4 in 1 ? Toi ou le technicien ? Il ne vaut pas mieux que ça soit lui, sinon, bonjour la honte ! Un technicien qui se goure de pilotes de carte mère en mettant du Via là où il y a du SiS, c'est vraiment fort de cacao :lol:.

Tu as tout réinstallé le 98 SE ? Sinon, fais-le, et cette fois-ci, n'installe plus les Via 4 in 1, mais les SiS en pilote :wink:. En t'assurant que les pilotes SiS correspondent bien avec ton modèle de carte mère.

stef942
04/03/2003, 09h31
fo formater sinon les via ils vont rester dans la base de registre :sarcastic:

snapepe
05/03/2003, 00h53
vous me dites que j'ai les pilotes VIA ? pourquoi ? d'apres ce qu'il y a sur le bbotlog ? (viagart et agart )

je ne me rappelles pas avoir fait une telle erreur . ce serait un peu gros de confondre VIA et SiS !

j'ai passe des heures a tt reinstaller proprement . fo t il vraiment que je doive formater ?

snapepe
07/03/2003, 23h58
oki

fo ce qu'il faut !