PDA

Voir la version complète : Protection demarrage d'une pompe de WC



macdriverz
24/02/2003, 12h05
Voila, apres une grosse modif de mon alim, je n'ai pas rebranché ma pompe par oublie, que je connecte a mon alim (au relai) apres 10 ou 15 min d'utilisation, des petits bug d'affichage se son produit (g comprit pourquoi :lol: ) et j'ai encore accusé ma PCTV,
Apres un ecran bleu au demarrage du 2000,
ouverture et enlevage de la PCTV,
Demmarage impossible, commelors d'un OC trop poussé :lol: :lol: :lol:
Et j'ai senti le chaud... Apres rebranchement de la pompe, 70 ° au CPU dans le bios apres 30 s d'allumage, et 15 s apres j'avais 46°.

Si quelq'un avait un truc qui empecherai de booter, avec une pompe defectueuse ou pas branché, voir claquant en route...
Je pense qu'avec un XP :x Je n'aurai pas eu la chance de poster un topic !

sdesbure
24/02/2003, 13h36
ben avec des trucs style flow-o-matic, si il y a pas de flux, ça stoppe ton PC.
Si tu as un WB Aquacomputer, tu peuxc acheter un truc à fixer sur le WB, autrement, il faut aller voir sur les mag qui vendent des WB innovatek (openjl, docmicro...)

jcmaximus
24/02/2003, 18h02
tu as eu de la chance de ne pas avoir un choc thermique lorsque tu as allume ta pompe :ouch: il est conseille de l aisser refroidir doucement :wink: pour le reponse a ton probleme le flow-o-matic c est le top :evil:

lechenejb
25/02/2003, 08h18
http://www.tomshardware.fr/images/slg/20020710/10.jpg

cla petite hélice touge en bas ... :jap:

macdriverz
25/02/2003, 09h28
C'est drole, je connaisais pas, C'est recent ?
Lechenejb a une Eheim sympa ...
J'ai Un WB Aqua alors je vais faire les magasins !

lechenejb
25/02/2003, 22h07
dsl, j'ai pas de watercooling, bien que j'y pense fortement ... c une photo d'un article de tom's hardware :D

jcmaximus
26/02/2003, 07h06
j ai vu que chez docmicro il vendait cet article ,chez openjl j en ai pas vus.