PDA

Voir la version complète : GIGABYTE 8SQ800 ULTRA CLEAR CMOS ????



doohan47
22/02/2003, 22h24
salut à tous
(chui nouveau ici ;-) )
bon j'explique la situation :
après avoir lu l'excellent comparatif des chipset sis 655 pour p4 sur ce meme site, je me suis décidé à acheter la gigabyte
réception, installation et quelques petits tests plus loin... je ne regrette vraiment pas ce choix : elle est merveilleuse
meme en overclocking je suis déjà au dessus de mon ancienne carte mère et les réglages sont au top
donc je monte, je monte, je monte le fsb jusqu'au moment ou forcément le pc de reboote plus (jusque là tout va bien)
là où ça va plus c'est que j'ai cherché le petit jumper pour remettre à zéro le bios et nada ! j'ai cherché partout sur la manuel et rien
alors j'ai enlevé la pile ça fonctionne mais c'est chiant

il doit y avoir un truc (dual bios???)
si quelqu'un peut me filer un coup de main ça serai bien sympa
peut etre le testeur lui meme
merci d'avance @+

Doc TB
23/02/2003, 02h52
Hehe, on connait pas les vieilles astuces ?

Eteinds la machine completement, appuye sur la touche "Inser" et allume la machine. Maintient appuyé pendant quelques secondes et ca fait un Clear CMOS.

:evil:

Childerik
23/02/2003, 11h05
The_Mad, si ça marche pour ma carte mère, tu es un dieu :evil:

lechenejb
23/02/2003, 11h26
Hehe, on connait pas les vieilles astuces ?

Eteinds la machine completement, appuye sur la touche "Inser" et allume la machine. Maintient appuyé pendant quelques secondes et ca fait un Clear CMOS.

:evil:

Si sa marche sur toute c le pied ... car ouvrir mon pc a chaque coup c relou ...

Doc TB
23/02/2003, 12h38
Ca marche sur beaucoup de mobos :)

fennec
23/02/2003, 14h56
J'ai une Gigabyte 8inxp et j'ai pas de clearcmos non plus. Mais il y a une petite fonction bien pratique, Si le pc ne boot pas, au bout de 20 secondes il reboot avec la frequence d'origine du cpu. C'est pratique pour l'overclocking justement car tu perds pas le reste des paramètres.

Le seul cas ou ca n'a pas marché c'est quand j'ai passé la CAS à 1.5 ....

doohan47
23/02/2003, 18h03
je savais qu'il existait un truc avec une touche mais je savais pas laquelle (j'ai essayé page down :lol: )
je test ça ce soir The Mad
et je te flagelle si ça ma :twisted: rche pas

doohan47
25/02/2003, 13h03
elle est bizarre cette carte :
en fait la touche "insert" à l'air de fonctionner en cas d'overclock trop élevé
par contre il y a un menu caché dans le bios pour les timming ddr
si je met en cas 2
le pc ne reboot plus touche insert ne marche pas
pas de redémarrage au bout de 20 secondes
il veut rien savoir
obligé de sortir la pile

:??: il sert à koi ce putain de dual bios :??:

marketing :evil: ?

Doc TB
25/02/2003, 13h45
Le dual BIOS, ca sert quand le BIOS est corrompu. La, c'est les parametres du CMOS qui empeche le BIOS de booter, c'est pas pareil. Y a pas deux CMOS, y a deux BIOS

fennec
25/02/2003, 15h14
Je pense que tu as fait la même erreur que moi. J'ai commencer à overclocker puis je suis passé en CAS2. J'étais à 175Mhz et évidement la ram n'est pas passée ;)

Il faut faire l'inverse. Passer en CAS2 à 133mhz et augmenter petit à petit. La je suis en CAS2 à 150mhz pour info.

doohan47
25/02/2003, 16h11
t'a quoi comme carte mère fennec ?

parce que moi aussi je suis à 150 de fsb et en cas 2 ça passe pas
c'est pas bien grave mais c'est juste pour savoir
je suis à 3.15 ghz je vais pas me plaindre

je voulais 3.2 (j'aime bien les compte rond) mais ça passe pas :( même en montant le vcore