PDA

Voir la version complète : mémoire samsung



chrisou31
21/02/2003, 23h02
salut à tous
il me semble que pas mal d'entre vous pense du bien des mémoires samsung
je me suis donc mis à la recherche de barrettes samsung et oh surprise :ouch: chez grosbill la barrette de 512 PC2700 est à 89€
elle est où l'embrouille?

Childerik
22/02/2003, 00h02
Non, ca n'a pas l'air d'une embrouille : regarde ici http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1280/.

Je suis vert :| : dire que j'ai payé il y a deux mois 380 € pour deux barettes de 512 Mo chacune de ddr-sdram samsung 333 MHz chez Eurisko. Aujourd'hui, les mêmes barettes ne coûtent plus que 150 € au total. Je pourrais toujours me consoler en me disant que j'en ai profité largement avant beaucoup d'autres :jap:

stef942
22/02/2003, 00h24
380€ :ouch: :lol: :lol: :lol:

Maxou
22/02/2003, 00h34
Il y a barettes Samsung et barettes Samsung, je m'explique:

celles vendus à Montgallet vraiment pas chères sont des barettes noname équipées de puces samsung ce qui est très différent d'une barette fabriquée par Samsung en personne.La technique d'assemblage des puces est très importante il me semble pour la qualité d'un barrette donc il faut se méfier de prix si bas à mon avis.

Les barettes vendus chez Eurisko sont à priori de vrais barrettes de marque Samsung maintenant à Montgallet il faut demander aux vendeurs pour être sûr de pas se faire entuber

Peut être que The Mad pourrait nous eclairer encore plus la dessus?

Doc TB
22/02/2003, 13h45
Tout a fait exact. Un module Samsung, c'est des chips Samsung sur un PCB Samsung. La, on a de la bonne qualité. Comment le savoir ? Trés simple, il y a un stickers Samsung sur le module ou alors c'est gravé sur le PCB. Des chips Samsung sur un PCB noname, bah, c'est de la noname.

Contrairment a Micron qui revends les dechets sous d'autres marques (Spectek, ...etc), Samsung revends ses dechets (les chips qui n'ont pas passés les tests de validation de samsung) sous la meme marque. On ne peut donc pas les différencier.

lechenejb
22/02/2003, 13h56
Pour être sûr ...
http://www.crucial.com/eu/store/listModule.asp?module=DDR+PC2700&package=allModules&submit=Go#184-pin%20DIMM :D pi micron, a mon avis, c mieux que samsung ...

Childerik
22/02/2003, 21h04
Bon, comme Samsung est gravé sur les puces des barettes, j'ai de la vraie et absolue Samsung :)

Sont cons ces magasins qui vendent des pseudo-samsung comme étant des Samsung vraies de vraies.

Childerik
22/02/2003, 21h07
Pour être sûr ...
http://www.crucial.com/eu/store/listModule.asp?module=DDR+PC2700&package=allModules&submit=Go#184-pin%20DIMM :D pi micron, a mon avis, c mieux que samsung ...

:heink: Pas sûr ...

lechenejb
22/02/2003, 21h24
36 €uro la barette de 256 mo pc2700 samsung rue mongallet :D

Childerik
22/02/2003, 21h28
On vient de te dire que c'est de la fausse à ce prix là :lol: :lol: :lol:

lechenejb
22/02/2003, 21h58
On vient de te dire que c'est de la fausse à ce prix là :lol: :lol: :lol:

ba je sais, d'ou le sourire ironique a la fin ...

fennec
23/02/2003, 16h02
Bon, comme Samsung est gravé sur les puces des barettes, j'ai de la vraie et absolue Samsung :)

Sont cons ces magasins qui vendent des pseudo-samsung comme étant des Samsung vraies de vraies.

Non justement, il aussi avoir l'autocollant "samsung". J'ai accheté des barette qu'on m'a certifié comme étant de la samsung, j'y ai cru car il y avait écrit samsung sur les chips. Mais un coup d'oeuil avec un soft m'a en fait révélé que c'était de la Nanya. Elles passent à 150 en CAS2 et je suis un peut décu. Je pense que je vais les changer bientot ....

Joris
23/02/2003, 19h37
J'ai acheté 512 de no-name 3200 sur actualis y a 2 semaines et oh surprise c'était de la A-Data qui tient pas trop mal et en tout cas mieux que la samsung acheté une semaine après 30 euros de plus par un pote chez Grosbill.
J'ai sentis le vent tourner lorsque on a déballé sa ram et que j'ai vu que la samsung était certifiée cas 3...

Childerik
23/02/2003, 22h18
Bon, comme Samsung est gravé sur les puces des barettes, j'ai de la vraie et absolue Samsung :)

Sont cons ces magasins qui vendent des pseudo-samsung comme étant des Samsung vraies de vraies.

Non justement, il aussi avoir l'autocollant "samsung". J'ai accheté des barette qu'on m'a certifié comme étant de la samsung, j'y ai cru car il y avait écrit samsung sur les chips. Mais un coup d'oeuil avec un soft m'a en fait révélé que c'était de la Nanya. Elles passent à 150 en CAS2 et je suis un peut décu. Je pense que je vais les changer bientot ....

Il y avait aussi l'auto-collant Samsung sur les deux barettes, no soucis :wink: Son numéro de version apparait bien dans les barrettes certifiées Samsung sur le site de Samsung. Je pense qu'Eurisko ne se fout pas de la gu... de ses clients, pas comme certains autres marchands genre GBM, Surcouf et consorts :lol:

Doc TB
23/02/2003, 22h27
Eurisko, sont cher ! :(

lechenejb
23/02/2003, 22h28
Eurisko, sont cher ! :(
et en + les ports c affolants chez eurisko ... :gun:

chrisou31
24/02/2003, 00h02
que pensez-vous d'infineon?

Childerik
24/02/2003, 19h03
Les possibilités d'infineon sont infinies !! :lol: (hum, ok, je me tais :D)

letni
25/02/2003, 00h32
Pour être sûr ...
http://www.crucial.com/eu/store/listModule.asp?module=DDR+PC2700&package=allModules&submit=Go#184-pin%20DIMM :D pi micron, a mon avis, c mieux que samsung ...

:heink: Pas sûr ...

Même sûr que pas vrai, car ma rev :love: C est plus performante que la 333 de chez Crucial.
Ceci dit les deux tiennent leurs spécs, ce qui n'est pas le cas de toutes ! :wink:

stephlouv
26/02/2003, 00h07
Moi j'ai eu le tour aussi avec de la Winbond, marque qui a le vent en poupe en ce moment !!! Puisse que corsair a choisi cette marque pour ces prochaine XMS LowLatency.
Bref, j'ai fait pas mal de boutique a Mongallet, personne en avait, mais j'en ai trouver chez Ultr@media. Le probleme c'est qu'il n'y avait aucun auto-collant dessus attestant que c'est Winbond qui a contruit et testé le barette.
Du coup j'ai pas acheter.

Pour Infineon j'ai eu 512Mo DDR 2100 Cas 2.0 elle montait jusque 160 MHz !!! Comme si c'etait de la RAM juste pas assez bonne pour etre 2700 du coup 'declassée' en 2100 CAS 2.0
Et bizarrement cette marque ne fourni pas de DDR3200 ...
Peut-etre qu'il preparent le DDR II :??:

doohan47
26/02/2003, 14h46
Winbond très bond ça :wink:
j'ai commandé il y a 3 mois une barette pc3200 samsung chez mon revendeur

et j'ai obtenu une barette Winbond avec puce samsung
très bon produit pour l'o/c !!