PDA

Voir la version complète : SUMA ou LEADTEK ???



NeluS
19/02/2003, 19h02
Salut all,
Petit cas de conscience au moment ou je dois acheter ma Carte graphique... :whistle:
Je recherche surtout une bonne homogéneité afin que ca reste stable un petit moment et que ca ne me prenne pas la tete :gun: ... J ai bien evidement devoré tout les tests des diverses cartes mais au moment de faire "Commande" un doute m est venu...
Tout d'abord ma config :
P4G8X deluxe ,
P4-2.4Ghz ,
2*256 DDR PC2100 (Dane Elect , Samsung ou Micron???? ca aussi je sais pas. J ai pas encore commandé)
et bien sur le doute entre les CG...
Leadtek WinFast A280 Ti4200 8x 128 Mo TD
SUMA PLATINUM GeForce4 Ti 4200-8X SE 128 Mo
ou autre (ASUS... je suis pas bloqué Gf4) si les connaisseurs voyent "mieux" (ds la meme gamme de prix...)
Voila, ca devrait me faire une jolie machine... :evil:
Je ne suis pas friand d' OC mais apres avoir lu les test de la CM, j vais kan meme un peu booster tout ca sans etre trop gourmand... J pense que ca serait dommage de pas en profiter.. :wink: :twisted:

Merci par avance de vos reponses ;)

lechenejb
19/02/2003, 19h05
dilemme pour la cg, suma et leadteck, c le must tous les deux a mon avis ...
pour la ram, je te conseille micron, de + tu peut acheté sur leur site en €uro maintenant ... www.crucial.com

macdriverz
19/02/2003, 19h48
Ca me parait etre une future config sympa !
Pour la CG, elles bien toutes les 2, mais pour le meme prix, tu doit pouvoir trouver une ti4600 NoName 4X(8X ça sert à pas beaucoup), toute aussi serieuse, car le designe de reference est identique, mais carrement + puissante.
Pour la memoire, à mon avis prend de la Pc2700, c'est pas plus cher (negligeable) et pour apres ça peux servir !
Sinon P4G8X c'est nickel,
P4 2.4 Ghz aussi (verifie qu'il a la revision C, c'est mieux)
Pour la memoire, Samsung et Micron sont tres performants (2.2.2) et Dan elec aussi, mais il ne faut pas tomber sur une mauvaise serie, voila !

bjone
19/02/2003, 20h04
Combien payes-tu ta leadtek ?

passke si c'est dans les 210 €, tu as des Radeon 9500 Pro dans les 220 / 230 €.

NeluS
21/02/2003, 00h40
Thx pour vos reponses pour commencer... :D
Alors dans l odre :
lechenejb :Thx pour l adresse ... j vais voir ca de suite ;)
macdriverz:
tu doit pouvoir trouver une ti4600 NoName 4X(8X ça sert à pas beaucoup), toute aussi serieuse, car le designe de reference est identique, mais carrement + puissante."
T as pas peur avec une noname toi sur un produit a 1500 balles? Moi un peu je t avoue.. C est sur que c est interressant mais bon... Pas rassuré kan meme... :)

Pour la memoire, à mon avis prend de la Pc2700, c'est pas plus cher (negligeable) et pour apres ça peux servir !

Y a pas de risque d un quelconque conflit etant donné que la CM n accepte que du pc2100 max??? Sinon oui j me suis aussi posé la question vu le peu de difference de prix

P4 2.4 Ghz aussi (verifie qu'il a la revision C, c'est mieux)

Tu vois ca ou quel revision c est ???? j ai vu que pour l OC c est bien mieux mais c est pas chaud a trouver ca???

bjone: Effectivement je la paye ds les 210€... Niv perf ca vaut plus le coup une 9500 Pro qu une Ti4200 ??? (Avec tout qui va bien DVi TV OUT....)

Thx all encore une fois ;)

lechenejb
21/02/2003, 08h13
tu peut mettre n'importe qu'elle ram allant plus vite que la vitesse possible sur ta cm ... déjà sa aide pour l'overcloking au cas ou tu voudrais en faire et ensuite c plus stable et tu peut mettre les timings à fond ... donc plus de perfs ... 8)

bjone
21/02/2003, 19h25
oui la 9500 pro vo le coup, en ce moment ATI fait une percée (on l'aura attendu).

au PIRE elle est aussi rapide qu'une ti4200.

bjone
21/02/2003, 19h27
attention:

9500: beurk
9500 Pro: bieng
9700: mieuxe mais un poil trop cher :D

quand aux 9500 qui passent en 9700 graçe au PCB 8 couches y'en a (quasiment) pu en vente.[/b]

macdriverz
21/02/2003, 19h52
J'ai achetée une ti 4600 d'occase de marque plus qu'inconnu, a mon magasin du coin, car personne n'en voulait, je l'ai prise car elle etait
ViVo, est c'est geniale depuis je l'ai echangé pour une 9700Pro. Un pote me l'a acheté et il arrache en OC, franchement essite pas c'est les memes composants pour la plupart : la mienne etait de "designe d'origine"

Pour la mem, comme le dit si bien , qui peux le + peux le - !!