PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide ...



SLR_Vision
14/02/2003, 21h34
J'ai une P4PE depuis hier et j'ai un probleme avec la vitesse de transfert de mes disques.
J'utilise HD Tach pour valider les taux de transferts et j'obtiens des valeurs complètement nulles comparées à ce que j'avais avec mon ancienne carte mere.
Je m'explique :
Alors que j'atteins une vitesse normale (+ de 80 Mbps) avec mon maxtor qui se trouve sur le port IDE1 en tant que master avec un graveur plextor, je ne dépasse pas les 31 Mbps sur mes 2 disques IBM connectés sur le port IDE2. Ils sont configurés en master/slave (pas de Cable Select).
Sur mon ancienne carte mere, ces 2 disques dépassaient les 80 Mbps comme le fait mon Maxtor actuellement.
Précision : ces résultats sont sans overclocking. Si j'overclocke, les transferts s'arretent en cours de route et le PC plante......

J'ai 2 questions relatives à ca :
1) Dois-je essayer de les brancher sur mon port RAID sachant que je ne voudrais pas les utiliser en RAID... j'ai déjà un RAID 0 logiciel sur ces disques.
2) Cela peut-il provenir de la nappe utilisée fournie par ASUS ?

Merci d'avance

macdriverz
14/02/2003, 22h07
2 solutions probables :
-Il faut un cable IDE blindé (80 pins)
-Il faut que tu configure le bios en ultra Dma mode 4

Childerik
14/02/2003, 22h51
Peux-tu nous dire quelle version de carte mère asus tu possèdes et quels sont les modèles de disques durs IBM que tu possèdes : ca nous aiderait davantage. Merci.

SLR_Vision
14/02/2003, 23h30
Ca marche, j'avais mis un cable 40 pins au lieu de 80... c'est maintenant de nouveau normal.
Merci pour vos réponses

Childerik
14/02/2003, 23h42
De rien ;) Mais si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas à mettre ta configuration complète dans ton profil :)