PDA

Voir la version complète : Formatage XP



ming1997
13/02/2003, 21h15
Bonjour

Je n'arrive pas à formater win XP installer sur mon disque dur! J'ai essayé pas mal de choses mais ça ne marche pas :| . Pourrier vous m'indiquer de façon détaillée la manière de faire .

Merci :wink:

Childerik
13/02/2003, 21h39
Pour formater Windows XP, il te faut le CD de XP. Tu dois booter dessus, puis l'écran d'accueil s'affiche. D'abord, tu fais "réinstaller XP". Ensuite, il va charger des fichiers dans la mémoire vive. Ensuite, il t'invitera soit à réinstaller XP sur XP, soit de formater la partition dans laquelle se trouvait XP : choisis cette dernière option. Attention, prends soin de sauvegarder tous les fichiers persos qui sont sur cette partition avant de reformater.

Petite question bête : pourquoi veux-tu reformater ? :)

ming1997
13/02/2003, 21h58
Merci de ta réponse :)

Je ne savais pas qu'on pouvais faire comme ça. Je vais essayer comme tu me l'as dit.
Je vais formater mon dique dur car je vais installer une radeon 9500 pro. De plus je fais de la vidéo avec mon Pc.

Childerik
14/02/2003, 13h45
Heu ...... je crois bien que tu n'es pas obligé de formater si c'est pour changer de carte graphique :lol: Une carte mère, je veux bien, mais une carte graphique .... Si c'est une nVidia que tu possèdes en ce moment, suffit de désinstaller les detonators.

macdriverz
14/02/2003, 15h08
Meme pour une CM l interet est limité, vu le "boulot " que demande une installe :(

lechenejb
14/02/2003, 20h19
pour une cm ... amoi que tu ai les même chipset, le formatage est plus que nécéssaire ...

Childerik
14/02/2003, 22h45
Absolument, lechenejb : si c'est le chipset d'un constructeur différent, il faut *Impérativement* formater, sinon, au meilleur des cas, c'est un écran bleu définitif à chaque reboot, au pire des cas, le grillage d'un ou plusieurs composants de ta carte mère.

Franck@x86
14/02/2003, 23h11
Euh grillage quand même pas.
Ecran bleu oui, pratiquement à coup sûr, sauf si tu changes de Intel vers Intel (et encore).

Childerik
14/02/2003, 23h40
Ca dépend, Franck : si dans un pilote nForce, il existe des spécifications sur le boostage des performances du chipset northbridge, et que tu changes ta carte mère nForce par du Via, il se pourrait que le chipset northbridge Via ne supporte pas ces spécifications, et tourne pour ainsi dire à 150 ou 200 % de ses capacités maximales : d'où chaleur énorme, et peut-être grillage... Je me trompe peut-être après tout :P

Franck@x86
14/02/2003, 23h44
Les différents chipsets ne se programment pas de la même façon (les registres ne correspondent pas en général), donc au pire c'est le plantage (écran bleu donc).

Et d'abord qui serait assez fou pour passer d'un nForce à un VIA ? :D

(je rigole ...pas de polémique ...)

macdriverz
15/02/2003, 09h27
"""Et d'abord qui serait assez fou pour passer d'un nForce à un VIA ? """
:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

lechenejb
15/02/2003, 11h10
y'en a un qui peut me dire c les nouveaux chipset Via sont vraiment si buggé ?

Childerik
15/02/2003, 12h54
Meuh non, lechenejb : sont tous des frimeurs du nForce2 :D Les chipsets Via fonctionnent bien, même s'ils sont très très légèrement inférieurs en performance par rapport à ce qui était prévu, et si Via s'amuse à faire des tours de passe-passe marketing (mais je crois savoir qu'un certain nVidia en fait autant en ce moment :P)

Perso, j'ai un KT400, à part un unique bug sur un port usb parmis les 6, mon système est parfaitement stable et très performant.

Si j'avais attendu encore un mois de plus pour acheter ma carte mère, j'aurais certes pris de la nForce2, mais je ne crache pas sur ce que j'ai, bien au contraire.

D'ailleurs, si Abit, et surtout Tyan ont lancé récement une carte mère basée sur le KT400, c'est pas pour faire plaisir à Via : c'est tout simplement que ce chipset est loin d'être mauvais.

Le gros reproche qu'on peut faire au KT400, c'est la grosse déception du non-support d'une grande partie de marques de ddr-sdram 400 MHz et l'impossibilité de faire fonctionner la ram en dual ddr. Mais bon, pour faire 5 à 10 % de plus sur la bande passante mémoire, soit 1 à 2 % d'augmentation des performances globales du PC, ce n'est pas le premier facteur décisif du choix.

En attendant, j'ai vu davantage de nForce2 qui ont cramé que de KT400 (cf. quelques posts dans ce forum :lol:).

lechenejb
15/02/2003, 13h39
il est vrai qu'il y'a recrudescence de post ou il y'a problème avec un nforce ..