PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo La Wii rebaptisée ?



La Rédaction
19/06/2006, 18h15
Nintendo va-t-il céder à la pression des fans et changer le nom de sa nouvelle console ? C'est ce qu'une rumeur (encore une) laisserait croire. La source viendrait même de chez Nintendo, où un certain Mike, qui travaillerait au département du marketing, excédé par les vannes sur la Wii serait passé à table :

"Nous avons reçu plus de 200 000 emails de personnes contrariées par le nom de la Wii qu'ils assimilent à l'urine. Nous avons été la cible de plusieurs blagues, et nous pensons que tout ça n'est pas bon pour l'image de la marque"

Pour vérifier tout ça, Nintendo aurait organisé un petit sondage sur le nom de sa console. 62% des gens trouvent le nom de Wii puérile et 49% déclarent ne pas vouloir acheter la console à cause de son nom. Plusieurs noms circuleraient déjà dans les couloirs de chez Nintendo : Nintendo GameZone, Nintendo FutureNation et Nintendo GlobalBOX. Faux, Faux et archi faux déclare Nintendo.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1561-la_wii_rebaptisee__.html)

Sekkyumu
19/06/2006, 18h17
Muarf : "49% déclarent ne pas vouloir acheter la console à cause de son nom.". Ne pas acheter une console à cause de son nom, faut le faire quand même... ou pas :D.

Daystrom
19/06/2006, 18h18
Nintendo va-t-il céder à la pression des fans et changer le nom de sa nouvelle console ? C'est ce qu'une rumeur (encore une) laisserait croire. La source viendrait même de chez Nintendo, où un certain Mike, qui travaillerait au département du marketing, excédé par les vannes sur la Wii serait passé à table :

"Nous avons reçu plus de 200 000 emails de personnes contrariées par le nom de la Wii qu'il assimile à l'urine. Nous avons été la cible de plusieurs blagues, et nous pensons que tout ça n'est pas bon pour l'image de la marque"

Pour vérifier tout ça, Nintendo aurait organisé un petit sondage sur le nom de sa console. 62% des gens trouvent le nom de Wii puérile et 49% déclarent ne pas vouloir acheter la console à cause de son nom. Plusieurs noms circuleraient déjà dans les couloirs de chez Nintendo : Nintendo GameZone, Nintendo FutureNation et Nintendo GlobalBOX. Faux, Faux et archi faux déclare Nintendo.


Moi j'aimais bien le nom de Revolution, et puis sa collé bien à l'image novatrice en terme de gameplay.

Kera
19/06/2006, 18h22
Je propose la "Poo".

Brouzouk
19/06/2006, 18h27
La dolphin :lol:

Kas3rkin
19/06/2006, 18h29
:huh: Ca c'est marrant parceque j'avait justement ecrit un truc comme ca dans l'autre news

100% je savais pas l'info (http://www.canardplus.com/forums/comment-1679-Combien_de_boutons_sur_la_Wii_.html)

Lt Anderson
19/06/2006, 18h31
Je propose la "New Revolution After Several Unsuccesful Tests". Non, c'est trop long...

Shigeru
19/06/2006, 18h31
la MegaNes ?

KiwiX
19/06/2006, 18h48
Y a vraiment des cons. On peut faire plein de jeux de mots avec Wii et en anglais, ça veut dire "nous" donc ça le fait bien je trouve.

Ca colle à l'image de Nintendo des ptites révolutions comme ça.

Semifer
19/06/2006, 18h59
Bein de toute facon ils changeront pas de nom pour la console, vu le nombre de noms de domaine réservés, ca m&#39;étonnerait qu&#39;ils achètent ca pour le fun :rolleyes: ... Et puis ca ne ferait pas serieux de changer le nom définitif d&#39;une console <_< . Moi j&#39;aime bien Wii :)

Shigeru
19/06/2006, 19h03
Bein de toute facon ils changeront pas de nom pour la console, vu le nombre de noms de domaine réservés, ca m&#39;étonnerait qu&#39;ils achètent ca pour le fun :rolleyes: ... Et puis ca ne ferait pas serieux de changer le nom définitif d&#39;une console <_< . Moi j&#39;aime bien Wii :)

Oui moi aussi, mais je sens que je vais régulierement l&#39;appelé la révolution.

Spartan
19/06/2006, 19h07
Moi je dis "Revo", ou "Wii"...

zeloutre
19/06/2006, 19h10
Parfaitement d&#39;accord : je trouvais que Révolution faisait un peu prétentieux (mais qui ne l&#39;est pas dans ce milieu ?) mais, somme toute, ça n&#39;était pas si mauvais. Alors que Wii, ça fait trop court, trop niais....justement ce que beaucoup reproches à Nintendo (cf. leur catalogue un peu trop gamin par rapportvà Microsoft ou Sony).

Herchel
19/06/2006, 19h13
La bimbolution,la Wiinilourson,la relaxovisionla fingerintheassolution...Les possibilités sont nombreuses.
Remarquer que si elle se voit affublée des noms proposés dans la news,là ça deviendrait plus grave que Wii...

Augusto Giovanni
19/06/2006, 19h17
La Cosmotendo, la Galactindendo, la Universalintedo. Ah merde finalement Wii c&#39;est top ! !!M !

myClint
19/06/2006, 19h56
On peut faire plein de jeux de mots avec Wii et en anglais, ça veut dire "nous" donc ça le fait bien je trouve.


Oui et non. Pour être né dans un pays anglophone et étant beaucoup plus sensible à la culture américaine et anglaise de ce fait, je peux te dire que la Wii est une énorme erreur marketing sur le marché ricain. Un "wee-wee" qui se prononce "wii-wii" est l&#39;équivalent de quéquette aux states et ca n&#39;importe quel ricain le sait, comme n&#39;importe quel français sait ce que veut dire quéquette ou bistouquette. Pas étonnant que nintendo se soit ramassé des tonnes de vannes à 3 boules (boulon?) et que des fans pas content se manisfestent. C&#39;est vraiment surprenant comme choix d&#39;ailleur, le nom d&#39;une console, tout comme le nom de n&#39;importe quel produit destiné à la vente, doit j&#39;imagine faire l&#39;objet d&#39;une étude poussée. Ca ou on peut supposer que nintendo se fout en peu du marché ricain.

Camui
19/06/2006, 21h11
Sinon y a la Chégué.

On vara bien...

Erokh
19/06/2006, 21h34
Sinon y a la Chégué.

On vara bien...


rooooooh :lol:

jhb
19/06/2006, 22h05
Tu prends un lapin nain tu dis, ok maintenant t&#39;es une chêvre, ben au final ça change rien.

En clair si t&#39;aimes pas les fraises et pour toi ça te fait penser à du camembert, tu peux dire que le camembert fouette la fraise.

Mais au final la fraise aura le goût du camembert et le lapin à poil chevelu peut passer pour un chêvre.

Peu importe le flacon tant qu&#39;on à l&#39;îvresse.

Eld
19/06/2006, 22h08
moi j imagines bien une mere américaine pas acheter ça à son gamin parce qu elle veut pas qu il joue à la quéquette toute la journée...

Daeke
19/06/2006, 22h29
Tu prends un lapin nain tu dis, ok maintenant t&#39;es une chêvre, ben au final ça change rien.

En clair si t&#39;aimes pas les fraises et pour toi ça te fait penser à du camembert, tu peux dire que le camembert fouette la fraise.

Mais au final la fraise aura le goût du camembert et le lapin à poil chevelu peut passer pour un chêvre.

Peu importe le flacon tant qu&#39;on à l&#39;îvresse.

+1, par contre va falloir me parler de ce qui te procure une telle ivresse. Ca a l&#39;air bien puissant.

Augusto Giovanni
19/06/2006, 22h47
moi j imagines bien une mere américaine pas acheter ça à son gamin parce qu elle veut pas qu il joue à la quéquette toute la journée...
J&#39;avais commencé à écrire une phrase d&#39;anti américain primaire et je me suis dit que c&#39;était idiot. Car le milieu culturel joue énormément. Ca va être dur pour Nintendo sur ce coup aux USA on dirait...
Good luck quand même.

Spartan
19/06/2006, 22h55
Euh, sinon, une remarque idiote : pourquoi pas créer un autre nom rien que pour les US ? Ca s&#39;est déjà fait pour certaines consoles et certains jeux, la Megadrive qui est devenue la Genesis par exemple, ou Jet Set Radio qui s&#39;appelle Jet Grind Radio aux US.
&#39;Fin moi je dis ça je dis rien...

Sekkyumu
19/06/2006, 22h58
C&#39;est pas la première fois qu&#39;un nom de Nintendo soit reproché.

Souvenez- vous de "Touch Dic" (pour DIctionnary) sur DS, celui là aussi c&#39;était parti en couilles :D.

xapatan
20/06/2006, 00h24
Souvenez- vous de "Touch Dic" (pour DIctionnary) sur DS, celui là aussi c&#39;était parti en couilles :D.


Et peut-être même que ça les fait marrer de trouver des noms qui se prêtent si bien au jeux de mots (ou alors ils boivent du ricard).

Sinon ce serait quand même con de changer le nom dans les pays anglophones alors qu&#39;il y a énormément d&#39;actions marketing qui se basent sur le jeu de mots wii/we(nous)

Et pis moi j&#39;aime bien faire des jeux de mots stupides (oh wii alors !)

Bon ok, --> [ ]

myClint
20/06/2006, 00h59
Tu prends un lapin nain tu dis, ok maintenant t&#39;es une chêvre, ben au final ça change rien.

En clair si t&#39;aimes pas les fraises et pour toi ça te fait penser à du camembert, tu peux dire que le camembert fouette la fraise.

Mais au final la fraise aura le goût du camembert et le lapin à poil chevelu peut passer pour un chêvre.

Peu importe le flacon tant qu&#39;on à l&#39;îvresse.

Si on extrapole un peu je trouve que ton raisonnement est un peu limité. Il ne s&#39;agit pas de dénomination pure mais de culture, un truc dans lequel tu as baigné dedans depuis petit. Sans vouloir tourner dans le xenophobisme, si je prends un arabe et que je lui dis ok maintenant t&#39;es un juif, tu crois pas qu&#39;il y aura des reactions? C&#39;est pareil pour la Wii :
-tiens ca c&#39;est une console
-ah ouais? Ca s&#39;appelle comment?
-la quéquette.
-...

(dialogue à traduire en anglais)

Enfin bon je dis ca, je dis rien vu que j&#39;ai pas fais des études avec el gringo à harvard >_>

Sinon je suis d&#39;accord avec le principe du flacon et tout.

captain_torche
20/06/2006, 09h24
Bah non, elle s&#39;appelle pas la quéquette, v&#39;savez rien compris.
Elle s&#39;appelle la queq&#39; (ou la zigou, au choix), c&#39;est ça tout le secret marketing de nintendo.

Nono
20/06/2006, 11h56
Euh, sinon, une remarque idiote : pourquoi pas créer un autre nom rien que pour les US ? Ca s&#39;est déjà fait pour certaines consoles et certains jeux, la Megadrive qui est devenue la Genesis par exemple, ou Jet Set Radio qui s&#39;appelle Jet Grind Radio aux US.
&#39;Fin moi je dis ça je dis rien...

nan nan mais si. Par exemple, la super famicon était appelé super NES aux states et super Nintendo ici. Je suis 100% pour la Wii, et si le jargon de certains bas du front outre-atlantique ne s&#39;y préte pas, je suis encore plus pour le conserver.

Semifer
20/06/2006, 14h18
Il n&#39;y a pas de souci à se faire pour Nintendo qui s&#39;est toujours bien vendu aux USA. La GC a fait de meilleurs scores là-bas que chez nous...

Sinon c&#39;est Wii et pas Wee-wee(ou wii-wii si vous voulez).

Il y a bien une voiture qui s&#39;apellait Ka non? (Ford Ka) et pourtant j&#39;ai pas entendu kaka(caca) à tous les coins de rues... C&#39;est un peu reducteur de jouer l&#39;avenir d&#39;une console à son nom tout de même.

Si on veut troller, on peut citer la Playstation 3 qui n&#39;a plus rien d&#39;une Station de Jeux puisque c&#39;est devenu un PC :lol:

pksf
20/06/2006, 14h38
Il y a bien une voiture qui s&#39;apellait Ka non? (Ford Ka) et pourtant j&#39;ai pas entendu kaka(caca) à tous les coins de rues...

ça, c&#39;est parce que t&#39;es pas monté dedans :P
(ce troll vous est offert par la maison Fiat)

Lt Anderson
20/06/2006, 14h48
Oui et non. Pour être né dans un pays anglophone et étant beaucoup plus sensible à la culture américaine et anglaise de ce fait, je peux te dire que la Wii est une énorme erreur marketing sur le marché ricain. Un "wee-wee" qui se prononce "wii-wii" est l&#39;équivalent de quéquette aux states et ca n&#39;importe quel ricain le sait, comme n&#39;importe quel français sait ce que veut dire quéquette ou bistouquette. Pas étonnant que nintendo se soit ramassé des tonnes de vannes à 3 boules (boulon?) et que des fans pas content se manisfestent. C&#39;est vraiment surprenant comme choix d&#39;ailleur, le nom d&#39;une console, tout comme le nom de n&#39;importe quel produit destiné à la vente, doit j&#39;imagine faire l&#39;objet d&#39;une étude poussée. Ca ou on peut supposer que nintendo se fout en peu du marché ricain.


Bien vu. Et encore heureux qu&#39;ils ne l&#39;aient appelée la "Poo".....

(Je reste malgrés tout un fan de Nintendo et de leur esprit d&#39;innovation.)

Daeke
20/06/2006, 15h11
Bah non, elle s&#39;appelle pas la quéquette, v&#39;savez rien compris.
Elle s&#39;appelle la queq&#39; (ou la zigou, au choix), c&#39;est ça tout le secret marketing de nintendo.

J&#39;aurais plutôt dit que c&#39;est comme si la console s&#39;appelait la "Pii" (pour pipi) ou la "Zii" (pour zizi). Franchement, que ce soit l&#39;un ou l&#39;autre nom, je trouve pas que ce soit choquant.

lanef300
20/06/2006, 18h50
Pi ça m&#39;a jamais fait marrer en maths...:)
Alors laissez nous Wii, et que ceux qui n&#39;en veulent pas à cause du nom ne l&#39;achètent pas...
Je pense que quand ils entendront leurs voisins bourriner leur plafond à force de sauter partout en riant ou en s&#39;amusant, et qu&#39;il leur reviendra de vagues souvenirs de ce que la console au nom si &#39;horrible&#39; propose...Ils en auront plus rien à foutre!
Sinon +1 pour la Ka, maintenant c&#39;est pas dit que tout le monde outre atlantique réagisse comme ça...C&#39;est tellement facile de crier au loup...

Aedryan
20/06/2006, 21h41
Moi je m&#39;y suis fait à ce petit nom...
De toute façon, Wii will rock you.

Erokh
20/06/2006, 23h37
chopé sur le site Gamasutra:

In describing the thought behind the Wii&#39;s unique name, Iwata commented: “I am one of the people who have decided this final product name. Of course, I am not the only person to make this decision, but I have never thought that it was a mistake to name it, "Wii." I understand that a great many people have already accepted this product name. When someone has some hesitation today, we&#39;d like to make efforts so that they will come to like this name in the end.”

En gros, d&#39;après ce que j&#39;ai compris, Nintend ne s&#39;attendait pas à ce que ça fasse un telle taulé. Par contre, ils n&#39;ont pas l&#39;air de vouloir changer le nom; ils comptent plutôt communiquer sur ce nom (sûrement avec des pitits jeux de mots qui vont bien) pour que les gens s&#39;habituent