PDA

Voir la version complète : au secours: gigabyte 81nxp



ccharlie075
03/02/2003, 20h48
8)
apres bien des hesitations, j'ai achete et installe 2 barettes de corsair 3200 cas 2 xms de 512 meg sur ma gigabyte 81 nxp afin de nourrir mon P4 3.06...
mais j'ai un PB !!
au demarrage, il s'affiche: dpvrm power failure !
pourtant le ventilo bleu de la carte dpvrm tourne bien.....

quelqu'un ayant la meme carte mere connait-il ce Pb ???

merci d'avance pour toute idée................

just 4 all
03/02/2003, 21h05
j'ai depanée un collegue qui avais eu le même problème.
un coup ca marche (qd tu reset le bios ) et un coup ca marche pas :p,et apres ca marche plus du tout :lol: :lol: .

il s'en ai resulté apres plusieurs essai que le probleme venais de son alim qui etais une alim bas de gamme.

il a acheté une alim de meilleurs qualité et maintenant ca marche ( pour info il a acheter une alim Enermax thermoregulé 350watts )

voila ...

ccharlie075
03/02/2003, 22h52
j'ai depanée un collegue qui avais eu le même problème.
un coup ca marche (qd tu reset le bios ) et un coup ca marche pas :p,et apres ca marche plus du tout :lol: :lol: .

il s'en ai resulté apres plusieurs essai que le probleme venais de son alim qui etais une alim bas de gamme.

il a acheté une alim de meilleurs qualité et maintenant ca marche ( pour info il a acheter une alim Enermax thermoregulé 350watts )

voila ...

j'ai une alim noiseblocker thermorégulée 430 watts....!

fennec
04/02/2003, 00h21
et ca fait quoi si tu le mets pas ?

j'ai la même cm avec un PIV2.4@2.8 ... pas eu de problème de ce coté la ...
tu es en mode back-up ou dual-power ?

EDIT:
On most occasions, the POST screen would show "DPVRM Failure for no apparent reason" repeated seating and power-ons later would come up with a successful running

http://www.vr-zone.com/reviews/Gigabyte/8INXP/page2.htm

just 4 all
04/02/2003, 00h41
j'ai une alim noiseblocker thermorégulée 430 watts....!

arf
desolé, pour mon pote ca a suffit dsl de pas plus t'aider

Childerik
04/02/2003, 01h47
Tu as essayé de mettre les timings de la ram un chouillat moins agressifs (genre CAS de 2 à 2,5) ?

ccharlie075
04/02/2003, 09h20
:??:

si je n'installe pas le dpvrm le pc ne demarre pas !!!!

je n'ai pas touché aux timings..
seulement essayé avec et sans l'option performance
bios defaults & optimisé
parrallele & backup

je vais regarder les timings......

ccharlie075
04/02/2003, 12h03
:??:

j'ai essayé en cas 2.5 Pareil !!

j'ai oublié de dire:
au démarrage, au dessus de "dpvrm power failure"
ca affiche mémoire 266 (266 en surbrillance)

est-ce normal ??

ma config:

ga-81nxp/PV 3.06/2 barrettes 512ddr 2700 cas2 corsair xms/alim noiseblocker 430 watts/hercules radéon 9700 pro/ DD western digital 7500tours 8 meg de cache-120 giga

Doc TB
04/02/2003, 15h39
C'est vraiment un probleme d'alimentation, pas vraiment la peine d'aller chercher au niveau de la RAM je crois... C'est etrange que ca ne demarre pas en retirant le DPVRM :/ Faudrait vraiment que ton PC boote sans. T'a essayé de le retirer et de faire un clean CMOS ? et les changements de modes (// ou Backup), ca donne quoi ?

ccharlie075
07/02/2003, 23h02
8)
finalement je suis retourné chez "ordinatech" qui m'avait vendu la CM
ils ont tout testé & trouvé !!
l'alim noiseblocker malgré sa puissance délivre une tension trop basse...
ils ont appelé "ultramédia" qui m'avait vendu l'alim pour leur demander de me la changer pour une énermax (c'est la même maison) et maintenant tout marche !!
au passage bravo à ces 2 boutiques de la rue de charenton, à peine + chère que les autres mais sérieuses, accueil aimable, et possédant les dernières nouveautés , particulièrement pour l 'overckoking

:) :) :)

lechenejb
07/02/2003, 23h05
c bien de savoir qu'il existe encore des boutiques respectueuse des clients ... à Tours, on se fout royalement des clients ...

thom13
09/03/2003, 12h14
8)
finalement je suis retourné chez "ordinatech" qui m'avait vendu la CM
ils ont tout testé & trouvé !!
l'alim noiseblocker malgré sa puissance délivre une tension trop basse...
ils ont appelé "ultramédia" qui m'avait vendu l'alim pour leur demander de me la changer pour une énermax (c'est la même maison) et maintenant tout marche !!
au passage bravo à ces 2 boutiques de la rue de charenton, à peine + chère que les autres mais sérieuses, accueil aimable, et possédant les dernières nouveautés , particulièrement pour l 'overckoking

:) :) :)

si ca marche comme ca c'est bien :wink:
mais juste comme ca, tu avais quelle version de bios?
je te demande ca car ton pb est reference sur la faq de gigabyte.
pb regle par mise a jour vers bios f4 ou plus.

Doc TB
10/03/2003, 12h16
Ouai, noiseblocker, ca pue bien. D'ailleurs Enermax, c'est loin d'etre du bon matos.... Je vais peut-etre ecrire un truc la dessus.

Maxou
10/03/2003, 13h36
Yes, un ptit test d'alims en perspective :)

Sinon, est-ce que tu as un avis sur les alims Aopen vendus dans les boitiers de la même marque :??:

Maxou
17/03/2003, 00h27
Alors, à quand ce ch'ti test :??:

:jap:

Dimebag Darrell
29/03/2003, 23h52
8)
finalement je suis retourné chez "ordinatech" qui m'avait vendu la CM
ils ont tout testé & trouvé !!
l'alim noiseblocker malgré sa puissance délivre une tension trop basse...
ils ont appelé "ultramédia" qui m'avait vendu l'alim pour leur demander de me la changer pour une énermax (c'est la même maison) et maintenant tout marche !!
au passage bravo à ces 2 boutiques de la rue de charenton, à peine + chère que les autres mais sérieuses, accueil aimable, et possédant les dernières nouveautés , particulièrement pour l 'overckoking

:) :) :)


tain c'est une config qui t'a couté cb ??? parce ici pour le moment j'ai un P4 2.4 et une P4B533e (+ mes 2 hd en raid0) en prêt en attendant le retour de mon AMD 2100 + a7v333raid

et je me dis que si je pouvais je m'arrangerai pour prendre cette carte mère avec un p4 !!

surtout que j'utilise le raid (et quelle a le même controlleur que la a7v333 et la p4b533e)

Dimebag Darrell
06/04/2003, 18h06
oki oki j'ai lu un peu ce topic

alors je vais vous expliquer mon CAS

il y a +- 1 mois, j'ai grillé mon a7v333+raid et mon Athlon XP 2100+
(juste après être passé à 1go de ram, le pc démarre normalement, tout se passe nickel, je fais les test sous sisoft ect, puis j'éteins ma bécanne, 1/2H après, je la rallume plus rien, enfin bref, je renvoie tout le matos chez mon vendeur, il renvoie tout chez ASUS (a7v333) et AMD (athlonxp2100)
AMD me remet un new cpu nickel mais j'attends tjs la réponse de ASUS !!)

en attendant, mon vendeur me prête un Intel PIV 2.4 ghz et un P4B533-E vu que j'ai mes disques en raid

j'ai pu remarqué que cette bécanne tourne très bien, j'aime bien AMD mais vu les possibilités d'o/c d'un PIV, j'ai tendance à vouloir continuer en PIV


et à la place de continuer avec la p4b533-e je me demande si j'arrive à m'arranger avec mon vendeur pour prendre la gigabyte 8inxp (vu qu'elle a le raid promise pdc20276)


vous comprenez mon amertume !!
que feriez vous à ma place ??

reprendre mon AMD 2100+ et mon a7v333
ou continuer en PIV avec la 8inxp ?