PDA

Voir la version complète : Différent entre un AMD mobile (powernow)/un AMD PC ??



MinouX
02/02/2003, 22h53
voilà, je voudrais savoir les différnets entre ces 2 procs, si ce 'est que l'un est en Power-Now.

c'est pour voir si c'est possible de changer le proc de mon portable par celui du PC :evil: .

Diff niveau tension/taille du socket apr exp.

merci :jap:

macdriverz
04/02/2003, 18h22
Tu reves, un AMD mobilefonction avec la technologie mobile, donc :
-Tension d'utilisation plus faible, pour un degagement de chaleur moindre,
-Il est parfois soudé, va t'amuser a desouder les quelques centaines de pates, si elles ne sont pas soudées dans la couche,
-Le processeur est bien plus petit : il faut qu'il rentre et soi correctement refroidit.

Cela dit, certaines cartes meres de portables permette de changer de procos.
C'est quoi comme portable? comme Proco ?

MinouX
04/02/2003, 19h42
j'ai un compaq, avec proc Duron 1.3ghz.

Ds certains portable, tu trouves les procs de PC dessus (Exp : Medion & Co).

J'ai vue sur le net une photo d'un portable de la meme serie que le mien qui est démonté, et on peut voir que le proc est sur un Socket avec système de fixation par "levier" comme ceux sur les PC.

d'ou vient ma curiosité/question :D

macdriverz
04/02/2003, 20h41
Oui, sur certains portables tu peux le changer, nottament sur les COMPAQ (impresario et co...)
Mais c'est pas de procos de PC !!!! ils sont plus petits : c'est comme le proco de la XBOX

Doc TB
06/02/2003, 12h47
chuis pas sur. Un Pentium 4-M passe sans probleme sur une mobo "normale" de PC de bureau pas exemple

macdriverz
06/02/2003, 16h13
Mais Minoux veut faire le contraire !

JulioDup
06/02/2003, 16h51
Sans trop m'avancer il me semble que les premier Duron/Athlon mobile était strictement identiques à ceux de bureau en terme de socket (le bon vieux socket A...) mais normalement il avait prévu de passer à un package de type µPGA comme les P4 (mobile ou pas ;-) ). En parlant de mobile, il ya un test du Banias sur Tomshardware, intéréssant ...

MinouX
06/02/2003, 21h24
Bon ben, il ne me reste plus qu'a le tester moi meme :D

lechenejb
06/02/2003, 21h51
pour ma part j'ai déjà vu des fotos d'athlon mobile au format µPGA ... mais je ne sais pas si çà c fait ...