PDA

Voir la version complète : Bios Leadtek



HornetCup
02/02/2003, 20h59
Bonjour a tous

Suite a un flashage rate du bios de ma CG leadtek winfast A280 TD vivo 4400 je n'ai plus d'affichage

connaissez vous un lien ou je pourrais recuperer le bios originel?

Ce bios n'est pas encore dispo sur le FTP de leadtek et la sauvegarde de mon bios sous DOS a l'air de plante. Quand je veux le remettre j'ai tjs pas d'affichage

Merci de vos contributions

lechenejb
02/02/2003, 21h08
essaye avec un bios standart ... :heink:

HornetCup
02/02/2003, 21h12
j'ai deja essaye avec un bios nvidia 4400 ti d'origine et tjs pas d'affichage
en plus les bios leadtek ont une taille differente de ceux de chez Nvidia

lechenejb
02/02/2003, 21h17
Sinon, çà :
ftp://203.66.138.20/entertainment_graphics/geforce4_a250_series/BIOS/021016/Windows/A250_TD_MV_21016.zip

trouver ici :
ftp://203.66.138.20/entertainment_graphics/geforce4_a250_series/BIOS/021016/Windows/
c un de 250 mais ptéte que sa marchera

HornetCup
02/02/2003, 21h19
merci de ton aide
mais j'ai deja essaye aussi

j'espere pouvoir corriger ma boulette

J'avais deja flashe une TI200 en Ti 500 sans pb mais la grosse surprise avec cette CG

lechenejb
02/02/2003, 21h58
Trouve quelqu'un qui a la même que toi ... sinon essaye le sav ...

lechenejb
06/02/2003, 22h20
Sa s'arrange alors ... j'avais déjà dit dans un autre poste que les bios leadtech été différent et donc problématique pour les maj, mais en gégénral pour un cg, un flash bios est rarement nécessaire ...
comme le dit assez the mad

HornetCup
07/02/2003, 19h39
Merci pour les tuyeaux
j'ai depose la carte an sav

J'etais trop confiant surement car j'avais deja flashe une leadtek GF3 TI200 @500
mais a l'epoque les bios nvidia et leadtek etaient pareils

moustiquo
09/05/2003, 23h36
Salut, pourrais tu me dire si tu n'as pas par tout hasard tu n'aurais pas trouvé une autre solution que de ramener la CG au SAV ??? car j'ai un ami a qui il est arrivé la meme mesaventure ! :??:

THEPATKILLER
10/05/2003, 19h46
SALUT
j ai deja eu le probleme en flash ma carte grafik la gf4 ti4400 winfast A250TD avec un bios different :gun:
le probleme s etait un affichage a la piccaso
la salution
aller sur le site LEADTEK et telecharger le bios d origine maitre sur disquette avec le logiciel pour flash la carte grafik
installer une carte video pci a 0.05euro 8) pour voir se que tu fait
et tu installe le bios
si il te dit que le flash et ok et redemarrer le pc alors tu enleve la carte pci et le tour et jouer

:D

moustiquo
10/05/2003, 20h32
J'ai deja essayé :ouch: mais apparament le fichié ROM que j'ai "enfin la sauvegarde" ne passe pas et impossible de trouver le fichié ROM correspondant a ma CG!!!!! j'en est essayé plusieur et a chaque fois le meme message d'erreur mais le vrai probleme n'est pas là ! le pire c'est que des que je connecte ma CG sur le port AGP le pc ne rebboot plus meme pas le lecteur A: !! apparament elle bug tous ! et lorsque je redemarre avec ma cg en PCI le PC demarre normalement, j'ai meme essayé winfox 2 "specialement conçu a cette effet" et queudal !! ça craint ! il me faudrai enfin je pense le fichié original de ma winfast A280le Myvivo AGP 8X PAL 128 MB !! tous le probleme est là !!! :gun:

THEPATKILLER
11/05/2003, 01h59
je veint de voir le site de LEADTEK et pas de bios en vu
il faut attendre
chez leadtek se sont des bios specifique si tu t amuse a modifier le bios d origine ou maitre un notre sa ne marche pas
s est pour sa qu apres, un petit flash ta carte grafik ne fonctionne plus
et la seul solution s est de la flash avec sont bios d origine
la solution pour le moment s est de demander un bios a leadtek

jcinfo
11/05/2003, 11h50
oui je confirme j'en ai mis une a l'envers en la flachant !! :gun:

moustiquo
12/05/2003, 10h17
ok j'ai deja fait une demande mais apparament ils ont du mal a me repondre !!!!!
mais ce qui m'inquiete le plus c'est que je n'est aucun signale lorsque je clipe ma CG !!

jcinfo
12/05/2003, 12h38
Sur la miene le voyant vert etais alumer , mais rien ecran noir !! imposible de la reflacher avec le bios d'origine.. on se demande a quoi sert le dual bios !!!!!!!!!!! :gun:

THEPATKILLER
12/05/2003, 22h21
bon ecouter la solution pour des carte grafik qui ne donne pas de signe de vie apres un flash d un mauvais bios
laisser sa carte AGP , maitre une vodoo (3D fx) version pci ,maitre le cablage de la carte AGP a la PCI et le cable ecran a la carte PCI
allumer le pc et maitre une disquette boot ,des qu'on arrive sur le dos on inser la disquette avec le programma flash et son bios de la carte grafik AGP
dans certin ca le pc se lance et il y a un ecran noir ou un affichage bizarre
la solution s est de le faire a laveuge
exemple : tu inser le disquette de boot et quand elle s arrette tu inser la disquette flash et tu ecrie flash ,entrer , bios.bin , N (sauvegarde de lancier bios), Y (flash la carte avec le bios selectionner ) et attendre une ou deux minute et redemarrer le pc si la prosedure s est bien passer on le voit tou de suit ,s est se que j ai fait avec ma carte grafik LEADTEK la GF4 TI 4400 WINFAST A250TD
et pour le dual bios s est pour les carte mere mais les carte grafik

THEPATKILLER
12/05/2003, 22h23
mais pas les carte grafik je veux dir 8)

Minuteman
12/05/2003, 22h43
Je vois pas à quoi te sert une 3dfx 1 ou 2...ce qu'il faut c'est n'importe quelle carte graphique 2D PCI ou ISA.

THEPATKILLER
12/05/2003, 23h09
j avais que sa sou la main 8)

jcinfo
13/05/2003, 03h26
B pour info j'avais mis une diamond en pci avec le reglage dans le bios pour booter "pci".
Donc la disquette , le flash et

Rien :gun:

sa la pas sauver..

Minuteman
13/05/2003, 08h37
j avais que sa sou la main
Mais dans ce cas t'as pas utilisé de Voodoo 1 ou voodoo2? Ces cartes ne font pas de la 2D non? :??:

THEPATKILLER
13/05/2003, 10h06
oui mais si tu loupe ton bios de la carte agp le pc ne se lance plus
et en ragoutent une voodoo le pc se lance normalement
mais bon s est pour seu qui on une voodoo mais pas de carte video pci
je pense qu avec une carte video pci on a l image en plus :)

THEPATKILLER
13/05/2003, 10h13
sa doit etre une voodoo 2 je pense s est une carte qui etait dans un font de tiroir
mais avec se systeme j ai recuperai ma carte grafique et je pense que sa marche avec tout les carte graphik la seule chose a savoir s est la prosedure pour flash sa doit changer entre les marque

Minuteman
13/05/2003, 13h00
Ahhh...ok, je croiais que t'avais l'image avec une voodoo 1 ou 2, c'est ça qui me paraissait bizarre :-)

Dandu
13/05/2003, 19h28
quoi, sous windows 2000 avec driver beta 1.0, les voodoo2 font de la 2D (en tant que 2eme carte graphique seulement).

C'est assez bizarre, moi je croyais qu'elle faisait que la 3D aussi, mais appremment non (testé et approuvés)

Minuteman
13/05/2003, 19h30
En fait tu peux leur faire faire de la 2D depuis un moment sous Linux, mais sous Windows je savais pas :ouch:

moustiquo
14/05/2003, 10h39
je vais essayer la solutin de THEPATKILLER mais je ne comprend pas trop car si je relis ma sortie AGP a la PCI je ne pourrais pas relier la PCI au moniteur je n'est qu'une sortie !!! enfin je vais essayer en aveugle je vous tiens au courant !

jcinfo
14/05/2003, 11h09
En fait la carte pci te permet de pouvoir avoir l'acces a l'ecran et au bios , apres tu peut flasher ..

Sur la mienne le flash ne trouvais pas la carte AGP leadtek , donc sa n'a pas marcher..

moustiquo
14/05/2003, 11h11
Encore une petite question est-ce que je dois cliper mon AGP sur le support ou pas ? ou bien juste la relier a la carte PCI???

moustiquo
14/05/2003, 11h32
Voila j'ai exactement le meme probleme le programme wfflash xxxxxxxx.ROM ne trouve rien a flasher ! apparament il n'y a plus aucun accés a la carte !
As tu trouvé une solution ? moi j'ai tous de meme le voyant vert qui s'allume et le ventilo tourne mais a part ça rien a faire des que je boot en mode AGP et que la winfast est clipé le pc ne boot meme pas sur la disquette la CG bloque tous !

jcinfo
14/05/2003, 14h10
Pareille voyant vert ventilo Ok , mais le soft de flash ne la trouve pas , donc SAV :gun:

THEPATKILLER
14/05/2003, 18h58
il faut laisser la carte leadtek sur agp et maitre une carte pci ,mais du style voodoo 1 ou 2
et demarrer en mode agp, normalement il le demarre en mode agp

mais le seule probleme s est qu il y a pas d image
le pc demarre normalement (il faut maitre le boot n°1sur DIQUETTE )
inserer la diquette avec le programme flash (il faut connetre la prossedure ,comme je l est dit il y a pas d image )
la solution s adresse a seu qui save la prossedure du flash
pour les s autre s est direction S.A.V avec une petite histoire du style, ma carte ne fonctionne plus depuit que je suis rentrer de vacance ! :??:

voila sa doit etre plus clair :evil:

moustiquo
14/05/2003, 23h24
Ok merci quand meme de tous vos conseils !!! il ne me reste plus que le SAV .................salut :lol: