PDA

Voir la version complète : GeForce 7800GS AGP



L-F. Sébum
19/06/2006, 16h59
Bonjour à tous.

Ma config actuelle (Athlon 64 3000+, 1Go de RAM, GeForce 5950 Ultra AGP 256Mo) tourne relativement bien, mais, même si Oblivion est jouable, il l'est dans des résolutions qui piquent un peu les yeux.

J'avais renoncé à changer de carte graphique (faute de port PCI-E sur ma mobo) quand j'ai appris l'existence de la GeForce 7800GS AGP, qui recueille de bonnes critiques un peu partout.

J'envisage donc de changer ma carte graphique, mais je me pose deux petites questions:
1- Est-ce que le gain de performance sera intéressant ? Ne vaut-il pas mieux attendre un peu et tout changer (par "tout", j'entends proc+GPU+mobo) pour avoir du joli matos PCI-Express ?
2- Est-ce que cette nouvelle carte ne va pas être bridée par mon proc' (qui, sans être une bouse, n'est quand même pas tout jeune). Quitte à claquer 350€ dans une carte graphique, autant l'utiliser au maximum de ses capacités...

Merci de vos conseils eclairés.

krazytronconneur
19/06/2006, 17h09
Essaie de voir s'il reste des 6800 GS en AGP.
Tu l'auras vers 230 € pour des perfs à peine inferieures à la 7800 GS, et tu pourras toujours tenir et économiser pour un truc plus performant d'ici Vista ...

justmoa
19/06/2006, 17h43
Moi je possède une 7800gs, je n'ai eu qu'un seul problème avec Heroes 5 mais qui est maintenant résolu avec les nouveaux drivers NVIDIA.
Pour moi le gain a été très intéressant, j'avais une radeon 9600 xt avant.....

Ca tourne plutot bien sous Oblivion, d'ailleurs je l'avais acheté pour ça à l'origine.
A mon avis tu auras quand même une belle différence avec ta 5950.

Maintenant la différence entre une 7800 et une 6800, à part le prix, je n'en sais rien. J imagine que la 7800 est mieux ?
A toi de voir quel prix tu veux mettre. Je me souviens avoir fait une affaire pour la mienne, ils en déstockaient sur cdiscount et je l'ai eu à 250 € B)

Dionysoos
19/06/2006, 19h52
n'est pas peur de prendre une carte en AGP, même si tu pense changer ta carte mère et processeur dans quelque mois, il font des carte mère avec un port AGP et un PCI express donc tu pourrat conserver ta carte graphique.

justmoa
20/06/2006, 13h03
n'est pas peur de prendre une carte en AGP, même si tu pense changer ta carte mère et processeur dans quelque mois, il font des carte mère avec un port AGP et un PCI express donc tu pourrat conserver ta carte graphique.


Ca vaut vraiment le coup une CM avec PCI-E et AGP ?
Les performances sont vraiment bonnes ?

Ogmi
20/06/2006, 13h27
Moi je possède une 7800gs, je n'ai eu qu'un seul problème avec Heroes 5 mais qui est maintenant résolu avec les nouveaux drivers NVIDIA.

Les betas 91.31? parcequ'avec les 84.21 mon heroes V (V1.1) me fait regulierement une erreur fatale... avec retour sous windows :mellow:


Quand au sujet du thread, j'ai une config un chouille plus puissante (athlon 3400 et une 6800GT/AGP) et je me suis posé la même question.
J'en suis arrivé a la conclusion d'economiser et d'attendre pour m'acheter une bonne machine de guerre en une seule fois.
L'achat d'un nouveau pc complet est toujours une grande joie que je ne prefere pas edulcorer par des up de la même config pour courir apres des perfs minimums pour jouer.

Edit: J'ai trouvé un peu plus loin le sujet sur les plantages de heroes je test les betas ;)

krazytronconneur
20/06/2006, 14h04
Ben avec ma 6800 GS, pas de pb avec la demo d'Heroes 4, nananère ...
Et puis c'est pas sur qu'un Athlon 3000+ permette à une 7800 GS de se faire exploiter à fond.
A toi de voir vu les prix ...

Dionysoos
20/06/2006, 14h31
Ca vaut vraiment le coup une CM avec PCI-E et AGP ?
Les performances sont vraiment bonnes ?

Je ne pense pas qu'avoire un port AGP et un PCI express, joue sur les performance de ta carte mére. Je te donne juste cette information si tu doit vraiment changer de carte graphique, et que tu n'a pas les moyens pour aussi changer ton processeur, carte mére.Donc si tu prend une carte en AGP elle ne sera pas perdu si par la suite tu change ton processeur et ta carte mére.

ramone
20/06/2006, 23h27
Une des cartes qui propose a la fois de l'AGP et du PCI express a des perfs moins bonnes de 5% par rapport a une AN8 fatality
Un test ICI (http://www.pcinpact.com/actu/news/THG_se_penche_sur_la_carte_mere_ASRock_939Dual_SAT .htm)
je compte m'acheter cette carte mere pour upgrader mon pc a la fin de l'été, elle est pas chere et plutot bonne.

elladon
21/06/2006, 10h07
Perso suis passé d'un p4 2.4c avec une radeon 9700 pro 128 sur une carte mère asus p4p800x a un p 4 3.2e et une 7800gs evga bah c'est comme si j'avais changé de machine. Dans les jeux les plus récents je suis a fond partout. Je suis vraiment satisfait.

bon c'est un parti prix hein, j'avais pas envie de replonger les mains dans le bordel et je venais juste de changer de carte mère. Je pense que je peux tenir encore un long moment comme çà. Mon p4 2.4 m'a bien fait 4 ans alors....

N'ayant pas envie de tout changer j'ai fait ce choix, puis marre de céder et de subir le pci E paske il faut. Ca gave à force. Suis pas un nanti.

Aucun regret en tout cas et j'ai même put revendre facilement mon ancien proc et ancienne carte graphique.

fabzou
21/06/2006, 10h49
Une des cartes qui propose a la fois de l'AGP et du PCI express a des perfs moins bonnes de 5% par rapport a une AN8 fatality
Un test ICI (http://www.pcinpact.com/actu/news/THG_se_penche_sur_la_carte_mere_ASRock_939Dual_SAT .htm)
je compte m'acheter cette carte mere pour upgrader mon pc a la fin de l'été, elle est pas chere et plutot bonne.



J'ai cette carte mere, et je ne peux pas dire que j'en suis entierement satisfait, pour plusieurs raisons :

-il y a une probleme avec le port agp et les cartes graphiques nvidia (les 6800 surtout apparement), la carte fonctionne en agp *2 sous windows meme si configuré en *8 dans le bios et dans les drivers...

-Mon raid 0 a taux d'occupation cpu de 16% (mesure avec hdtach et hdtune) et impossible de trouver l'origine du probleme les 2 dd ayant été testé separement sans probleme...probleme controleur s-ata ?

-avant hier impossible de booter mon windows...controleur s-ata 2 mort ? (impossible de booter et non detection du hdd branché dessus, erreur lors de l'installation des drivers).

-impossible de passer ma ram en 1T dessus et un over clock asssez limité ...snif.

-ah oui j'ai eu des conflits entre les drivers agp et les drivers nvidia aussi...

ramone
21/06/2006, 14h47
Erf,ca fait pas envie, je verrai si je trouve une carte mieux dans les memes prix comme je passe a paris cet été j'irai faire du shopping a montgallet B) .

djmonk
21/06/2006, 14h58
Je suis passé pour ma part d'une 9800 pro à une 6800gs AGP (avec un athlon 3200+ barton) et je uis plutôt content de mon achat. Je peux enfin jouer à FEAR sans être obligé de oire une bière entre chaque image et pour blivion ca tourne nickel sans trop abusé sur les options qui bouffe le plus de ressources.

J'avais hésité pour une 7800GS mais bon vu la différence de prix et surtout l'intention de changer de config en fin d'année prochaine je ne voyais pas trop l'intérêt. De plus cela me permet d'attendre pour acheter les jeux les plus gourmands et les payer moins cher :D

zeloutre
22/06/2006, 17h15
Idem, passé d'une 9800 Pro à une X800GTO@X800XL, FEAR et Oblivion passent tranquille, les perfs sont les mêmes qu'avec une CG PCI-E, alors pourquoi bouger tout de suite ?
Si tu veux t'amuser maintenant prends une CG AGP qui se défend, style 6800GS ou X800GTO (très facilement moddable, j'ai beaucoup hésité entre les deux, j'ai finalement pris la GTO qui est moins chère (170€ pour de la Sapphire) pour me retrouver avec les perfs d'une X800XT en l'overclockant).

Casque Noir
22/06/2006, 18h31
2- Est-ce que cette nouvelle carte ne va pas être bridée par mon proc' (qui, sans être une bouse, n'est quand même pas tout jeune). Quitte à claquer 350€ dans une carte graphique, autant l'utiliser au maximum de ses capacités...


Oblivion est très dépendant du CPU, donc oui, la 7800 AGP ne sera pas exploité à fond mais tu pourras monter en résolution en conservant le même framerate, voire mieux. Pour d'autres jeux comme des fps plus classiques, l'amélioration sera plus sensible. Et si tu envisages de changer de machine, alors attends fin juillet, avec la sortie du Core2 Duo.

ntux
23/06/2006, 03h52
Sinon y'a la 7600GT AGP qui va pas trop tarder à sortir (il me semble), elle à l'ai pas mal du tout (en tout cas en pcie elle déboite pas mal (http://www.hardware.fr/articles/611-11/nvidia-geforce-7600-gt-gs-ati-radeon-x1800-gto.html)), elle est pas trop cher (dans les 200e max il me semble pour la version pcie) et pourrai être un bon compromis au vu du proc.