PDA

Voir la version complète : adaptateur hyperthreading pour 845 et 850 info ou intox



labandeapc
13/01/2003, 19h09
http://www.blue-hardware.com/liste_news.php?p=1#2135
je suis interesser la.. pas a changer ma carte mère a part si l'adaptateur coute le prix d'une C-M..

Doc TB
13/01/2003, 19h13
on attends d'en savoir un peu plus pour vous tenir au courant...

lechenejb
13/01/2003, 20h26
tt-hardware a fait savoir que dixit Intel c impossible car le chipset ne saurait géré les deux flux d'informations du au deux cpu logique ...

labandeapc
13/01/2003, 20h42
:sweat: c'etait trop beau

Dagobert
13/01/2003, 22h57
Ils parlent pas du i850 mais du i810.
C'est un peu gros comme même.

Franck@x86
13/01/2003, 23h22
Le 810 c'est une faute de frappe évidemment.
Ce sont bien les 845(&D), les 850, et de façon générale tous les chipsets qui ne supportent pas l'HT qui sont concernés.

C'est pas de l'intox du tout, j'espère pouvoir donner plus d'infos là-dessus bientôt. Le problème des "flux" c'est ... inexact :)

labandeapc
14/01/2003, 00h39
bon on va patienter ...j'ai une abit th7-2..i850 et franchement ce serai vraiment bien ..il faudrat peut etre changer la pc800 en pc 1066 .non.?je sais pas il elle supporte le 133.

jcinfo
15/01/2003, 01h56
oui c clair moi aussi th7-2 et si sa marche je vais la fair durer le plus possible 4-5 Ghz :)

labandeapc
21/01/2003, 16h38
ca ce precise non.?????
http://www.clubic.com/n/n7639.html
a+

labandeapc
21/01/2003, 16h52
oups c'est dans les news dsl :whistle:

jcinfo
22/01/2003, 10h49
A ce sujet j'ai contacter abit , pour ma th7-2 la reponsse est a pleurer

MA question
Hello y have a th7-II whith the new cpu intel 3.06 GHZ..

The mainboard run fine and stable, she run + 1000 hours , no probleme whith windows etc..
My probleme is Hyper-Threading Technology, in the bios any option for enable this feature.

Can you build a new bios whith this feature please.
Y dont whant change my mainbord juste for this !!!
Is not impossible for you juste for put this feature, please !!

http://www.powerleap.com/ have made a adaptator for arrived a that.

I prefere a solucion in the bios. If you have a beta y can test ??

Thank for your response..

Leur reponsse :

Dear Customer,
Sorry, PIV 3.0Ghz is not supported by this motherboard. Please visit the link below for supported CPUs.
Thank you.


Pour resumer on peut changer notre matos il ne compte pas faire un effort malgre le prix que l'on a payer ce matos il y a 1 an. Meric ABIT !!

On est vraiment des dindons. ABIT :gun:

labandeapc
23/01/2003, 21h59
grrrr de toute maniere si je change ma carte mère je reprend pas une abit
na .!!!! :|

Dagobert
23/01/2003, 23h02
Je sais pas depuis quand Intel a prévu ses P4@3GHz mais au dépard il n'était pas prévu que le P4 dépasse cette fréquence, donc les constructeurs de carte-mère ont conçut leur carte de façon à fonctionner correctement sans pour autant couter trop cher. Par conséquent ce n'est absolument pas de leur faute si leurs cartes ne sont "pas compatibles" avec ce qui ne devait pas exister.

macdriverz
24/01/2003, 00h25
Pas "leurs fautes" j'aime pas ces termes, je prefere radin de merde. (voir sujet du bar)

Franck@x86
24/01/2003, 11h05
Quelques nouvelles du PL-iP4 :

- d'après les premiers tests, la compatibilité avec les "vieux" chipsets Intel est excellente, cela concerne également le 850 (P4T-E). Je devrais effectuer un test sur une TH7-II la semaine prochaine pour confirmer.

- Sur les chipsets SiS et VIA c'est en cours de test.

- la version commerciale de l'adaptateur sera différente de celle de la photo, et le design sera étudié pour que l'on puisse utiliser le système de refroidissement d'origine.

Sinon j'ai été assez épaté du nombre de cartes mères assez anciennes qui supportent sans le moindre souci le P4 3.06, même celles dont les specs annoncent une limitation à 2.4GHz.
Bon point !

Bref cet upgrade s'annonce très prometteur sur de nombreux points.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement des tests.

jcinfo
24/01/2003, 11h31
Yes je confir ,abti et surement les autres preferes nous vendre des nouvel CM pluto que de metre a jour les cpu-micocodes dans le bios anssi que l'option HT.

C des P..... de voleur !!

Sa me ferais trop plaisir que quelqun desasemble leur bios pour implanter sa et leurs montrer qu'on est pas des DINDONS ! mdr

macdriverz
24/01/2003, 13h48
Si quelqu'1 connait le principe du fonctionnement du truc , je suis preneur !

Franck@x86
24/01/2003, 16h20
Même si l'option HT était ajoutée dans le BIOS vous n'auriez pas l'HT avec la TH7-II.
Le chipset doit envoyer un signal particulier au moment du reset pour activer l'HT. Un simple reliage de pattes ne marchera pas, le mécanisme est un peu plus complexe et demande des composants.
Et c'est ce que fait l'adaptateur.

Pour avoir l'HT il faut le support hardware ET le support software.

jcinfo
24/01/2003, 19h56
ok donc le suport hard est fait par l'adaptateur mais comment il fait pour le bios ????

Franck@x86
25/01/2003, 14h33
Bonne question !

Trois possibilités en fait :
- en présence de l'adaptateur, sur certains BIOS l'option d'activation de l'HT apparaît. Cela peut arriver parce que les màj des BIOS de différents modèles de CM partagent une même base commune.
- le constructeur sort une màj de son BIOS pour supporter l'HT. C'est assez improbable je ne vous le cache pas, mais pour certains modèles très populaires ça peut arriver.
- activer l'HT après le BIOS ; cette solution sera assez générique, et se présentera certainement sous la forme d'une ROM BIOS sur carte PCI livrée avec l'adaptateur. Sinon cela pourra se faire certainement avec une disquette de BOOT, un peu à la façon de Mathlon pour ceux qui connaissent.

labandeapc
21/02/2003, 15h35
salut
alors ou en sont les nouvelles du PL-iP4
si je doit changer ma C-M quelle est le meilleur model pour le p4 (qui sera depasser dans 3 mois..lol)
merci

jcinfo
28/12/2003, 20h51
Up, qui a tester ????? :D