PDA

Voir la version complète : Gf4 --> Quadro 4



Dimebag Darrell
09/01/2003, 20h30
je sais que c'est un vieux débat, j'ai fait la modif de Gf4 --> quadro en soft avec rivatuner et les détonator patché, mais y a-t-il moyen de le faire en hardware ???

merci de me répondre

ps : pour le peu de gens qui disent qu'ils n'ont vu aucune différence, je peux leur dire que dans 3dsmax et combustion, on sent une différence

fennec
09/01/2003, 23h19
d'après ce que j'ai lu (et compris ;)) les différences entre une gf4 et une quadro4 ne se situent pas vraiment au niveau de l'achi du gpu. Généralement les quadro4 ont plus de ram (128 contre 64) que les gf4 et leurs fréquences sont plus élevées (car de meilleure qualité).


The only differences between Quadro and GeForce are amount of onboard video memory, higher clock frequencies and device IDs. NVIDIA Detonator drivers use device ID to detect Quadro. Detonators use ID-based algorithm to compute internal driver capability code. OpenGL driver uses this code to select optimization strategy and disable some hardware capabilities on non-Quadro boards

Mais la plus grosse différence est au niveau des drivers, en effet faire tourner un q3 n'a rien a voir avec un 3ds max. Si tu regardes bien sur le site de rivatuner le développeur explique que le passage d'une gf4 a une quadro4 n'a aucune intéret pour un joueur ... au contraire les perf sont moins bonnes.


if you are a gamer then skip this patch as it will bring you no noticeable performance increase within games, in fact it will slow down games slightly

Donc si tu fais principalement du max c'est très intéressant pour toi.

So what is a Quadro, Quadro2 MXR or Quadro2 Pro videocard ? Very simple it's a professional workstation graphics card that speeds up the performance in professional applications like 3D Studio Max & Maya.

pour ce qui est de la modif hardware il explique aussi que ca n'a aucun intéret ;)

This part of the modification is history ! You now can simply patch drivers.

tout est la ;) http://www.guru3d.com/rivatuner/softquadro/

Dimebag Darrell
12/01/2003, 19h54
merci bien pour ces réponses,
ici je joue assez rarement, je suis des études d'infographie et j'utilise principalement max et combustion

fennec
12/01/2003, 23h46
merci bien pour ces réponses,
ici je joue assez rarement, je suis des études d'infographie et j'utilise principalement max et combustion

De rien ;)
c'est cool :D dans ce ca tu a bien joué pour la modif !