PDA

Voir la version complète : Acheter aux USA?



Joris
02/01/2003, 21h09
Salut tout le monde ça fait un moment que je connais le site, je m'étais inscrit début 2002 mais comme j'ai jamais dû poster mon compte a été effacé et j'ai dû le recréer.
Enfin bon voilà je me suis balladé sur plein de sites ricains avec des prix de dingue mais très peu livrent en dehors de l'Amérique du Nord.
En connaissez vous d'intéressants et comment ça marche pour la TVA?
C'est combien la taxe aux States? On paye hors-taxe et on paye la TVA en France? Ou on entube l'état et on se la garde pour financer une beuverie?
Voilà j'ai fini mon petit roman.

Ps : j'ai vu que Gavroche avait acheté une epox 8RDA et je voulais savoir sur quel site il l'a prise parce que des sites français qui en proposent ça court pas les rues...

Joris
02/01/2003, 21h11
Je suis pas sûr d'avoir posté au bon endroit.
Je recommencerai plus! Promis...

lechenejb
02/01/2003, 21h30
bon, pour ton inscription, y'a eu un changement de forum, ensuite, il faut normalement payé la tva lorsque le produit arrive en france ... sauf si il oubli de vérifier le double fond de tes bagages ... :evil:

Joris
02/01/2003, 21h34
En fait je voulais commander le matos par internet et non aller le chercher...

lechenejb
02/01/2003, 22h04
oui, donc tva ...

Joris
03/01/2003, 19h18
En fait j'aurais voulu les adresses de bonnes boutiques américaines...
Et si je paye la taxe américaine et la tva française quand je commande..

SLR_Vision
03/01/2003, 21h10
J'ai fait l'expérience d'acheter aux US du matériel. Je l'ai acheté chez Googlegear mais comme ils ne livrent pas en dehors des US et n'acceptent pas de carte bleue internationale, il a fallu que je passe par une copine qui habite le Texas qui m'a avancé l'argent et s'est occupé de l'envoi... et c'est la que ca coince.
En achetant aux US, j'ai réalisé une super affaire surtout sur la RAM mais lorsqu'elle me l'a envoyé, elle a déclaré la valeur globale du paquet.. et les douanes sont tombées dessus. Bref, j'ai du payer plus de la moitié de la valeur de l'achat à la réception... la bonne affaire est un peu tombée à l'eau mais n'a pas dépassé le prix que j'aurais payé en France pour le même matériel.
J'ai recommencé l'expérience pendant ces vacances de Noel mais cette fois, elle revient avec le matériel dans ses valises.. nous aurons surement plus de chance de passer au travers.
En tout cas, tout est arrivé en bon état lors de ma première commande et si je n'avais pas eu les taxes à payer, j'aurais payer le tout presque moitié prix que celui pratiqué en France.

A toi de voir

Doc TB
06/01/2003, 01h00
Si quelqu'un connait une boutique Japonaise (de preference a Akihabara) qui vend online et qui accepte les livraisons vers l'Europe, ca m'interesse *GRAVE*

SLR_Vision
06/01/2003, 11h28
Si quelqu'un connait une boutique Japonaise (de preference a Akihabara) qui vend online et qui accepte les livraisons vers l'Europe, ca m'interesse *GRAVE*

C'est où Akihabara ? :lol:

Doc TB
06/01/2003, 12h14
c'est le quartier-montgallet du japon :lol:

SLR_Vision
06/01/2003, 12h24
c'est le quartier-montgallet du japon :lol:

Le bonheur à l'état pur alors

Joris
06/01/2003, 13h23
Pourquoi la moitié de la valeur alors alors que la taxe en France est de 19.6?
Comprends pas...

sdesbure
06/01/2003, 13h25
il y a des fraits de douanes et des taxes douanières pour les importations... :sweat:

SLR_Vision
06/01/2003, 15h00
Pourquoi la moitié de la valeur alors alors que la taxe en France est de 19.6?
Comprends pas...

Juste pour info, compares le prix de la PC3500 Corsair 512 Mo en France et aux US :
Sur Rue-Mongallet : le minimum est à 335€
la meme chez Googlegear (et je suis sur qu'il y a - cher) : 202$... sachant que le dollar est moins fort que l'Euro actuellement, ca va nous donner un peu moins de 200€).
Ca fait quand meme 115€ de différence pour la meme RAM chez le meme constructeur... Presque de quoi t'en payer une deuxieme.
:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

SLR_Vision
06/01/2003, 15h00
Pourquoi la moitié de la valeur alors alors que la taxe en France est de 19.6?
Comprends pas...

Juste pour info, compares le prix de la PC3500 Corsair 512 Mo en France et aux US :
Sur Rue-Mongallet : le minimum est à 335€
la meme chez Googlegear (et je suis sur qu'il y a - cher) : 202$... sachant que le dollar est moins fort que l'Euro actuellement, ca va nous donner un peu moins de 200€.
Ca fait quand meme 135€ de différence pour la meme RAM chez le meme constructeur... Presque de quoi t'en payer une deuxieme.
:gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:

Joris
06/01/2003, 23h24
Est-ce que quelqu'un connait exactement la valeur de la taxe douanière.
Est-ce que c'est réellement 50%?
Est-ce que la douane regarde chaque colis en détail?
Perso j'ai commandé des lentilles de contact aux States et j'ai pas payé de taxe parce que le magasin a marqué sur l'enveloppe "value 0".
Est-ce que beaucoup de magasins font ça parce qu'à mon avis c'est pas trop légal?
Les taxes de douanes je veux bien mais si on paye déjà la taxe dans le pays où l'on commande ça fait un peu abuser.

Ca serait cool de répondre à mes multiples questions...
Merci

boulpat
07/01/2003, 08h51
bonjour à tous

pour avoir acheté pas mal de materiel au stade ( surtout du materiel d'astronomie) je peux vous dire que les frais de douane varie de 5% a
12% suivant le matos soit un surcout de 25 à 30% avec la TVA fr.

ce qui reste souvent hyper interressant

seul probleme possible :la garantie...

@+