PDA

Voir la version complète : Mon PC reconnait ma barrette de 256MO comme 128Mo! :??:



Sergio
01/01/2003, 10h22
Bone Annee!! :P

je viens d'achete une barette SDRAM 133 256Mo pour mon pentium3 500MHZ. Mais une fois installe, mon ordinateur 'nén reconnait que 128Mo!!
:??:

j'ai utilise sandra pour analiser mon PC et ca me donne:
********
Memory Controller
Error Detection Method : None
Error Correction Capability : None
Supported/Current Memory Interleave : 1-way / 1-way
Number of Memory Slots : 6
Maximum Installable Memory : 1536MB
Maximum Module Size : 256MB
Supported STD/FPM/(B)EDO Speeds : 70ns, 60ns, 50ns+
Supported Memory Types : EDO, Parity, DIMM
Supported Memory Voltages : 3.3V

Physical/BIOS Memory Banks
DIMM1-1 (RASL-0 RASL-1) : 128MB DIMM single-bank
DIMM1-2 : Empty
DIMM2-1 : Empty
DIMM2-2 : Empty
DIMM3-1 : Empty
DIMM3-2 : Empty

System Chipset
Model : Intel Corporation 82443BX/ZX 440BX/ZX CPU to PCI Bridge (AGP Implemented)
Bus(es) : ISA AGP PCI USB SMBus/i2c
Front Side Bus Speed : 1x 100MHz (100MHz data rate)
Max FSB Speed / Max Memory Speed : 1x 100MHz / 1x 100MHz
In Order Queue Depth : 4 req(s)

Logical/Chipset Memory Banks
Bank 0 Setting : 128MB SDRAM 7-1-1-1R 5-1-1-1W 2-2-2CL
Speed : 1x 100MHz (100MHz data rate)
Multiplier : 1/1x
Refresh Rate : 15.60µs
Power Down Mode : No
Fixed Hole Present : No

Memory Modules
Memory Module 1 : 256MB 8x(32Mx8) SDRAM PC133U-333-542 (CL3 upto 133MHz) (CL2 upto 100MHz)
********

pourquoi dans phisical/bios memory banks, il apparit comme du 128Mo et dans Memory moduke il apparait comme du 256Mo? :??:

et ca veut dire quoi?
**Warning W2545 : Large memory modules should be Registered/Buffered.**

aidez moi svp!! merci!
Sergio

genestyler
01/01/2003, 17h30
peut etre que ta carte mere ne reconais qu'un seul cote de ta barette memoire si elle est un peu vieille
suivant ou tu a acheter ta memoire essaye de la faire changer par une autre qui aurais toute ses puces sur la meme face (si le venfeur est bon il dois pouvoir faire sa , sinon il est pas comercial )

Stef
02/01/2003, 12h27
C'est une barette simple face ou double face ?

fennec
02/01/2003, 18h54
peut etre que ta carte mere ne reconais qu'un seul cote de ta barette memoire si elle est un peu vieille
suivant ou tu a acheter ta memoire essaye de la faire changer par une autre qui aurais toute ses puces sur la meme face (si le venfeur est bon il dois pouvoir faire sa , sinon il est pas comercial )

ca serait plustot l'inverse ... :wink:

si les "bank" de mémoire sont trop grosses (taille des puce en gros) certaines cartes mère ne penvent les utiliser et n'en utilisent que la moitié ... ou même plus rarement le quart. Il faut utiliser une barette avec des "bank" plus petites, donc plus nombreues ... autrement dit de la mémoire double face.

Sergio
03/01/2003, 11h10
C'est une barette simple face ou double face ?

cest une barette double face.
Mais vous avez vu que sandra donne:

Memory Modules
Memory Module 1 : 256MB 8x(32Mx8) SDRAM PC133U-333-542 (CL3 upto 133MHz) (CL2 upto 100MHz)

mais

Physical/BIOS Memory Banks
DIMM1-1 (RASL-0 RASL-1) : 128MB DIMM single-bank

pourquoi donc?

il ya egalement un warnng disant:
**Warning W2545 : Large memory modules should be Registered/Buffered.**
peut etre il faut "register" pour les faire fonctionner normalement?

merci
Sergio

Stef
03/01/2003, 12h07
Non, normalement l'avertissement n'a rien à voir avec ton probleme. Ensuite Sandra analyse la barette entière (donc la reconnait en 256 Mo) mais ensuite te dis combien la carte mere en reconait. Essaye p-e de changer de slot memoire ou alors va te la faire echanger !

genestyler
03/01/2003, 14h34
peut etre que ta carte mere ne reconais qu'un seul cote de ta barette memoire si elle est un peu vieille
suivant ou tu a acheter ta memoire essaye de la faire changer par une autre qui aurais toute ses puces sur la meme face (si le venfeur est bon il dois pouvoir faire sa , sinon il est pas comercial )

ca serait plustot l'inverse ... :wink:

si les "bank" de mémoire sont trop grosses (taille des puce en gros) certaines cartes mère ne penvent les utiliser et n'en utilisent que la moitié ... ou même plus rarement le quart. Il faut utiliser une barette avec des "bank" plus petites, donc plus nombreues ... autrement dit de la mémoire double face.


non non je persiste et signe le probleme existe aussi sur les barettes double face , le symptome reste une detection de seulement la moitie de la memoire, peut etre a tu eu le type de pb que tu decris , personellement j'ai une majoritee de client qui viennent me voir pour le type de pbque je decris )

genestyler
03/01/2003, 14h39
au fais , question con : t'a quoi comme carte mere ??? )
verifie dans le bouquin quelle quantitee max de memoire tu peut metre dessus )
de meme verifie quelle OS tu a il me semble par exemple que win98 premiere edition gere assez mal plus de 128 Mo de memoire (j'avoue j'ai un trou la)

Dagobert
03/01/2003, 14h53
Et le BIOS (au démarrage ou dans le Setup), il t'indique quoi comme taille ?