PDA

Voir la version complète : A7N8X et Q-fan



mascipoupi
31/12/2002, 10h07
Je possede une A7N8X :love: avec un XP1800+, un rad et un fan de 80mm connecté a la fiche cpu fan de ma carte mere.

Dans le BIOS j'ai activé la fonction Q-fan, j'ai réglé les vitesses au mini (10/15) mais je n'ai depuis trois jours aucun changement dans les rpm
je ne comprends pas!!! :( :( :(

Mon proco est a 42°C
bios 1001.g
A7N8X rev 1.04

Quelqu'un peut il me dire comment kon fait pour que ca marche svp

merci... :wink:

macdriverz
02/01/2003, 20h27
[depuis trois jours aucun changement dans les rpm
] ????????????????
Comprend pas la question

mascipoupi
03/01/2003, 19h33
Bin, aucuns changement dans la vitesse du ventilo de mon CPU (rpm = revolution per minute), alors que normalement la vitesse du ventilo evolue en fonction de la charge du CPU et donc de la temperature

steve_tho
04/01/2003, 15h00
Pour etre sur verifie la vitesse de ton ventillo dans le bios puis sous windows.

macdriverz
05/01/2003, 02h48
(rpm = revolution per minute), merci , j'avais comprit.

Tout simplement parce que le QFAN permet de baisser la tention sur les prises fans, ici dans ton cas de 12V a 8V...
Tes ventilos tournent - vite, le but etant qu'ils fasse - 2 bruits.

"normalement la vitesse du ventilo evolue en fonction de la charge du CPU et donc de la temperature"

c'est le contraire, sauf dans le cas de logiciels a la con et inutile de """cooling""".

En fait le Qfan n' est pas un procedé automatique de thermo regulation : ton probleme est a la source de ton interogation

Doc TB
06/01/2003, 02h02
:jap:

Dagobert
06/01/2003, 07h30
macdriverz >> heu bah moi j'ai rien compris à ce que tu dis.

macdriverz
06/01/2003, 23h07
Dagobert>>Tz pas compris quoi ? :??:

Dagobert
06/01/2003, 23h51
[...]
c'est le contraire, sauf dans le cas de logiciels a la con et inutile de """cooling""".

En fait le Qfan n' est pas un procedé automatique de thermo regulation : ton probleme est a la source de ton interogation

Ca ! J'ai beau relire de diférentes manières j'comprend pas ce que tu veux dire dans ce post.

mascipoupi
08/01/2003, 10h08
Excuse moi macdriverz mais je n'ai pas tout compris a ton explication!

Effectivement Q-fan permet de reduire la tension alimentant le ventilateur du CPU ceci dans le but de le faire touner moi vite et de faire moins de bruit, jusqu'ici j'ai bien compris

Le point que je ne comprend pas c'est que justement mon ventilo est toujours a la meme vitesse et je ne pige pas pourquoi?

Pourtant mon CPU ne chauffe qu'a 41°C et Q-fan est normalement actif en dessous de 60°C donc...

macdriverz
09/01/2003, 23h05
t'es bien branché sur les prises 3 pins et pas les Molex (4 pins) ?

mascipoupi
10/01/2003, 10h27
oui oui branché sur la carte mere...

macdriverz
10/01/2003, 14h54
Dagobert> Je disais :
Pour les logiciels de cooling : ces merdes font varier la tension au niveau du ventilo, en fonction du taux de charge du CPU. C'est nul parce que le ventilo s'en prend plein la guelle (acceleration et desacceleration)
De plus, le ventilo est parfois coupé en mode veille (vecu sur une p3v4x)

Quand je dis que le Qfan "..."je veux dire que tu regles les parametres dans le BIOS : les parametres ne sont pas automatiques