PDA

Voir la version complète : ASUS P4G8X



SLR_Vision
30/12/2002, 23h53
Tout d'abord, bravo pour les détails de votre test. J'ai découvert le site aujourd'hui et j'avoue être très impressionné.
Je viens, cet après-midi de commander une P4G8X et un PIV 2.4B. Votre test ne fait que renforcer mon plaisir.
J'ai décidé d'abandonner l'AMD Athlon (un XP 1800+) parce que j'en ai marre de ne pas pouvoir tirer plus de 100 Mhz en overclocking... et encore avec beaucoup de difficultés et malgré un superbe Alpha PAL 8045.
Bref, je souhaitais avoir une ou deux confirmations :

1) J'ai 2 * 512 Mo PC2700 CAS 2 Corsair XMS : je n'ai aucun problème à penser que ce sera tout bon (en tout cas vu son prix, ca a intéret) mais pouvez-vous me confirmer que c'est OK pour de l'overclocking comme je souhaite en réaliser (je compte bien voir mon PIV passer sans problème la barre des 3 Ghz) ?

2) J'ai acheté une ATI Radeon 9700 Pro de chez PowerColor : vais-je avoir de problemes lors de l'overclocking ?? (je l'aurais à la fin Janvier le temps qu'elle arrive des US mais je voudrais bien le savoir avant)

3) Enfin : quel ventilateur mettre dessus ?
Je n'ai pas envie de payer un Alpha de nouveau mais je voudrais quelque chose qui marche bien. Je ne cherche pas de watercooling mais un ventilo qui me permette de faire monter mon proc sans soucis (de toute facon, je sais dèjà que j'en aurais moins qu'avec l'AMD :))

Merci d'avance pour vos réponses et continuez le super boulot.

SLR_Vision
03/01/2003, 18h04
Mes questions n'interessent personne ?
Je vois que mon message est lu par 38 personnes mais pas une réponse... je me suis trompé de forum ?

sdesbure
03/01/2003, 18h10
ben disons que je l'ai lu mais je sais pas trop quoi répondre...
pour la ram et la carte vidéo ca devrait aller je pense...
pour le ventilo, vu que tu as l'air de vouloir le best, je te conseille un watercooling...

macdriverz
05/01/2003, 01h33
POur le ventil de la 9700 Pro, celui d'origine n'estpas forcement le meme selon les marques.
La 9700 degage beaucoup de chaleur alors si tu veux refoidir "budget" tu prend un ensemble rad+ventilo de processeur que tu placeras à la place de celui d'origine SANS UTILISER DE COLLE (car elle peux fondre et hop le rad tombe et pis boum!)
La fixation, tu peux la faire avec un cerclage plastique
Les rads sur la mem n'est pas utile (pas de gain en OC chez moi qu'alors je suis en WC).

Pour a mem c'est bon.

Pour ton p4B, tu risque de ne pas avoir de bon resultat en OC : les limites du core sont atteintes, il me semble plus juditieux d'en predre un revision B
Par exemple avec un p4B 2.4, je n'est pas plus de gain en OC avec le WC que le rad d origine :heink: :heink:

Doc TB
06/01/2003, 01h02
Ah bon avis, pour peu que ton CPU soit un core C0, c'est du tout bon :love:

SLR_Vision
06/01/2003, 11h15
macdriverz :
Pour ton p4B, tu risque de ne pas avoir de bon resultat en OC : les limites du core sont atteintes, il me semble plus juditieux d'en predre un revision B
Par exemple avec un p4B 2.4, je n'est pas plus de gain en OC avec le WC que le rad d origine

La je ne comprends pas ce que tu veux dire.. Tu me dis que le Core du P4B a atteint sa limite et tu me conseilles d'en prendre un revision B... Il y a une différence ?

Merci pour vos réponses en tout cas. et Bonne Année à tous

SLR_Vision
06/01/2003, 12h33
Une derniere petite question au passage : ma carte mère n'est pas encore disponible donc je devrais encore avoir la possibilité d'annuler ma commande..
1) Est-ce que je me suis trompé de carte mère ?
2) Si oui, qu'est-ce que vous prendriez à la place ?
Je me demande ca parce que j'ai un doute que j'aimerais que vous m'aidiez à lever...

Merci d'avance encore

Doc TB
06/01/2003, 15h22
Perso, je n'hesiterais pas. P4G8X Rulezzz

SLR_Vision
06/01/2003, 18h29
Alors je suis content...

macdriverz
06/01/2003, 22h04
SLR_Vision> Un p4 revision B est moins performant en OC, qu'un p4 revision C car la "revision" est une modification du core (et pour le C,il y a legere augmentation des perfs) pour pouvoir fonctionner à plus haute frequence

SLR_Vision
06/01/2003, 22h45
SLR_Vision> Un p4 revision B est moins performant en OC, qu'un p4 revision C car la "revision" est une modification du core (et pour le C,il y a legere augmentation des perfs) pour pouvoir fonctionner à plus haute frequence

OK, j'avais compris mais comme tu m'as dit qu'il fallait mieux que j'ai un B parce que le B atteignait sa limite, j'avais un peu de mal à comprendre :??: :lol:

Dagobert
06/01/2003, 22h47
J'doit avoir de la chance alors car mon P4 rev B0 2,53GHz est monté à 3,15 GHz avec 1,650 V de Core.

Doc TB
07/01/2003, 14h02
Pas mal !

Dagobert
07/01/2003, 17h01
Pas mal, mais cela n'a duré qu'une journée.
J'avais emprinté un dissipateur de 850g en cuivre/alu avec une sorte de mini ventilateur en forme de tube de 18cm de diamètre et 15cm de long, pas pratique car obligé de coucher la tour pour ne pas trop forcer sur les fixations de la carte-mère, venti-rad qu'il a fallut que je rende.
De mémoire j'montais à 57°C en charge (en charge = jouer plusieurs heures et à tour de rôle à Quake3).

jcinfo
07/01/2003, 18h53
sans abuser avec un 2.4 Ghz bus 400 , je tourne a 120 Mhz pour le fsb
45 en idel 50 ° en charge avec wathercool maison , tension cpu a 1.504 sur z-cpu ,stable meme sous quake3...

macdriverz
09/01/2003, 22h09
SLR_Vision> desole si je t'a compris "un B c'est mieux" : t'as evidement compris qu'un C est plus interessent

Dirk1
27/01/2003, 23h26
C'est clair que le core C est mieux pour l'o/c. J'ai galèrer pour dénicher un 2.5 bus 400 C1. A Bruxelles il n'était pas disponible en 2002, je l'ai donc acheté sur le net et j'en suis ravi :wink: .

Il tourne constament à 3200 (bus 128) à 1.65V avec le ventilo d'origine.
Il boote même à 3350 mais impossible de faire un bench ou un jeux. Il plante royalement même en augmentant le voltage.
Enfin, je vais pas me plaindre non plus :sarcastic:

docteur
31/01/2003, 19h56
:lol: slt a tous qqn peu me renseigner :??:

:lol: pour overclocker correctement un p4 2.4ghz 533 ??
avec une asus p4ge8x

:lol: on dois modifier le fsb ?
si g bien compris fsb*ratio multiplicateur = frequence du cpu

c'est mieu de la (ddr pc2700) de marque ou de la normale ?
et de la infineon c'est bon ?

je suis pas watercoolé j'imerais au moins atteindre 2.8 ghz ou 2.9
es-ce faisable ?

( j'ai deja un pelletier mais j'ai peur de tout cramer :( )

cherche aussi un bon radiateur-ventilo silencieux pour oc

il fo aussi toucher le core du cpu ?
pour le core je sais pas du tout !!


qqn peu m'expliquer tout ca comm il fo :P
j'ai mis un paquet pour economiser pour le matos je voudrais pas tout cramer :sweat:

:jap: merci a tous :jap:

docteur
31/01/2003, 22h32
question comment on sais de quel revision est son processeur

b ou c that is the question :sarcastic: ?

Franck@x86
31/01/2003, 23h59
salut,
alors dans l'ordre.

- on ne peut modifier QUE le fsb de toute façon.
- oui
- de la marque. Samsung ça semble pas mal (d'après ce que j'ai lu sur un autre topic)
- avec un 2.4 tu peux atteindre 2.8 sans watercooling
- non il ne faut pas toucher au core
- F24 = B0, F27 = C1

Sinon, arrête moi si je me trompe, mais tu débutes.
En plus comme tu le précises tu investis pas mal.
Donc un conseil : n'overclocke pas, ou du moins ne monte pas de pelletier ou autre système de watercooling ; tu risques (très fortement) de tout cramer et t'auras plus que tes yeux pour pleurer.

A part ça, la config que t'as choisie me semble très bien. Ajoutes-y une GF4 Ti4200 (Leadtek par exemple) et t'auras une machine bien homogène.

Voilà voilà ...

macdriverz
01/02/2003, 19h02
Je fais juste un petit rajoue à la reponse de Franck@x86

Si t'as un peltier, l'utilisation d'un watercooling pour refoidir ton peltier est obligatoire si tu ne veux pas fiare de grille pain avec !!!

Pour L'O/C si t'as un P4 revision B oubli. le gain max est a peine 10 %

Par contre si t'as un revision C, tu peux O/C comme un bourrin.

Et n'oubli pas que le peltier c'est tres risqué, et c'est pour les pros.
D'ailleurs si quelqu'un t'en as vendu 1, c'est un CxN !

Doc TB
02/02/2003, 02h59
faut pas deconner, 95% des Pentium 4 1.6A fonctionne à 2.4 Ghz. Pourtant c'est des cores B0 et ca fait + que 10%

lechenejb
02/02/2003, 08h50
Un peltier permet d'avoir des overcloking très poussé, mais le problème est que le rendement est médiocre, en gros, sa dégage une quantité de chaleur plus importante que celle qui va prendre au core ...

Pour cette raison, il faut un refroidissement très conséquent :
- watercooling avec eau proche du zéro (montage avec compresseur type frigo pour la refroidire)
- ou sytème plus conséquent qui refoidisse déjà à des températures très basse (température négative).

Si tu veux, sans trop te casser la tête un refoidissement top, regarde çà :
- le prometeia http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=66&page=1

En gros, t'a un compresseur sous le boitier :
http://lechene.jb.free.fr/forum_x86/prometeia1.jpg
et tu a un tube avec block de refoidissement dans le boitier :
http://lechene.jb.free.fr/forum_x86/prometeia2.jpg
et voilà le résultat :
http://lechene.jb.free.fr/forum_x86/prometeia3.jpg

Images extraite de l'article de nokytech ...

docteur
10/02/2003, 13h12
:love: salut a tous voila j'ai monte le truc c'est un revision b helas
mais ca marche bien avec le ventilo d'origine voila ce que ca donne
les bench sont fais avec sandra ...

vitesse d'origine 2.533Mhz
vitesse atteinte stable avec half life en rendu software: 40-45 fps
a 2.944 Mhz 800*600*32

alu dhrystone 7925 MIPS
whetstone FPU/SSE2 1662/3871 MFLOPS

RAM int buffered iSSE2 Bandswitch 3655 MB/s
RAM float buffered iSSE2 Bandswitch 3657 MB/s

:gun: j'aime bien :lol:

docteur
10/02/2003, 13h15
la ddr c'est de la pc 2700 elle est a 155MHZ voila 1go de ddr
la carte c'est une p4ge8x
et le processeur c'est un 486 dx 66 :lol:

macdriverz
10/02/2003, 15h38
MAD> tu as raison, on peux faire plus de 10 % avec un P4 "b"
Je me suis mal exprimé, je veux dire pas plus de 10 % avec un 2.4 GHz B... Ou alors cest vraiement un coup de bol !
Voila pour la petite precision