PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Top 10 des meilleurs jeux NES



La Rédaction
19/06/2006, 11h18
Le site GameSpot (http://www.gamespot.com/features/6152797/index.html) a demandé à ses lecteurs de classer pour eux les 10 meilleurs jeux de la Nintendo NES. Ils sont 12 000 à avoir répondu présent, voilà les résultats du sondage :

1. Super Mario Bros. 3
2. The Legend of Zelda
3. Super Mario Bros.
4. Final Fantasy
5. Contra
6. Mike Tyson's Punch-Out!!
7. Mega Man 2
8. Metroid
9. Duck Hunt
10. Ninja Gaiden

Je suis un peu décu de ne pas voir Balloon Fight et le Volley Ball mais bon... Et pour vous, c'est lequel (http://artofwar.free.fr/consoles/nes.php) votre jeu préféré sur NES ?

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1554-top_10_des_meilleurs_jeux_nes.html)

Daystrom
19/06/2006, 11h22
Y a quand meme Duck Hunt

SetaSensei
19/06/2006, 11h23
Contra #5 ?! :blink:
Sinon pas de surprises, mais j'avoue, Baloon Fight était quand meme énorme, je l'aurais bien vu dans le top 10 aussi

Daystrom
19/06/2006, 11h27
Ce jeu etait connu en europe sous le nom de probotector, et je l'ai adoré, mais le meilleur de la serie reste celui sortie sur SNES.

jojolepabo
19/06/2006, 11h27
Punch out serait mon number one de loin :-)

Sinon un jeu qui m'a bien fait triper c'était quand même Kid Icarus... j'y ai joué des heures et des heures

edit: oh et TMHT (Teenage Mutant Hero Turtles, alias les tortues ninja). Le meilleur c'était donatello de loin ;-)

Erokh
19/06/2006, 11h41
Punch out serait mon number one de loin :-)

Sinon un jeu qui m'a bien fait triper c'était quand même Kid Icarus... j'y ai joué des heures et des heures

edit: oh et TMHT (Teenage Mutant Hero Turtles, alias les tortues ninja). Le meilleur c'était donatello de loin ;-)


Moi j'ai joué au 2. Il était clairement mieux que sur amstrad ou PC: ou pouvais sauter sans avoir à monter en même temps :D

raaah! le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus *soupir nostalgique*

redrag
19/06/2006, 11h42
manque super spike V Ball, c'était fun à plusieurs ce jeu.

SetaSensei
19/06/2006, 11h43
Ce jeu etait connu en europe sous le nom de probotector, et je l'ai adoré, mais le meilleur de la serie reste celui sortie sur SNES.


Oui je sais, j'ai cogné les 2 versions (sur nes et snes) :)
Et c'est clair que l'episode snes est de loin le meilleur, c'est pour ça que je suis un peu surpris de le voir ici ... quoique c'était un jeu grand public... (plus que Balloon Fight en tout cas)

Daystrom
19/06/2006, 11h51
Oui je sais, j'ai cogné les 2 versions (sur nes et snes) :)
Et c'est clair que l'episode snes est de loin le meilleur, c'est pour ça que je suis un peu surpris de le voir ici ... quoique c'était un jeu grand public... (plus que Balloon Fight en tout cas)



çà ne me rajeunie pas tous ces souvenirs.

In_utero
19/06/2006, 11h53
1. Super Mario Bros. 3




Mon dieu oui!! Mes premiers émois vidéoludique de gosse! (80's inside!)

Piet
19/06/2006, 11h54
Y&#39;a pas Zelda 2? <_<
Sinon y&#39;avait un jeu que j&#39;avais adoré, c&#39;était Battle of Olympus. Vraiment sympa, surtout si on aime la mythologie! (d&#39;ailleurs je l&#39;ai toujours dans mon grenier avec la NES et mario+ duck hunt + le pistolet)

SetaSensei
19/06/2006, 11h58
Y&#39;a pas Zelda 2? <_<


Vu comment ce jeu a été insulté à sa sortie ... ça m&#39;aurait étonné qu&#39;il y soit !
Pourtant je le trouvais pas mal moi Zelda 2 (même si largement inférieur au 1)

Concrete Donkey
19/06/2006, 11h59
Bah ya pas Zelda 2 Link&#39;s Adventure, ce qui est plus ou moins normal car ce jeu est une histoire de gouts...

Idem pour Mario 2.

Suis surpris par l&#39;absence de Castelvania par contre...


Ainsi que par la présence de Final Fantasy qui, a l&#39;epoque etait plutot confidentiel. Je pense pas que beaucoup y aient joué...

Clairement Kid Icarus manque a mon avis. ;)

vive la cliff
19/06/2006, 12h08
Yeeaaaaaaaaahhhhhh !!!!!!

Contra 1&2 rulz ! :fou: Y&#39;a des gamers de bon goût chez ces ricains .

Sinon, un piti puntch out non ?

Daystrom :


Ce jeu etait connu en europe sous le nom de probotector, et je l&#39;ai adoré, mais le meilleur de la serie reste celui sortie sur SNES.

T&#39;as essayé Contra Hardcorps sur MD ( celui là, j&#39;ai juste eu l&#39;occasion de l&#39;essayer, mais il m&#39;avait l&#39;air d&#39;avoir encore plus la patate que sur SNES ) et le monumental épisode PS2, contra shattered soldier ?

Daystrom
19/06/2006, 12h14
Yeeaaaaaaaaahhhhhh !!!!!!

Contra 1&2 rulz ! :fou: Y&#39;a des gamers de bon goût chez ces ricains .

Sinon, un piti puntch out non ?

Daystrom :
T&#39;as essayé Contra Hardcorps sur MD ( celui là, j&#39;ai juste eu l&#39;occasion de l&#39;essayer, mais il m&#39;avait l&#39;air d&#39;avoir encore plus la patate que sur SNES ) et le monumental épisode PS2, contra shattered soldier ?



Non et puis j&#39;ai arreté la console de jeu de salon il y a 10 ans maintenant.

Piet
19/06/2006, 12h14
Bah ya pas Zelda 2 Link&#39;s Adventure, ce qui est plus ou moins normal car ce jeu est une histoire de gouts...

Idem pour Mario 2.

Suis surpris par l&#39;absence de Castelvania par contre...


Ah oui tiens, Castelvania c&#39;est vrai que c&#39;était énorme :)

Je ne savais pour Zelda 2, j&#39;ai commencé avec celui-là donc bon ^^

vive la cliff
19/06/2006, 12h17
Non et puis j&#39;ai arreté la console de jeu de salon il y a 10 ans maintenant.

Si t&#39;aimes les contra, l&#39;episode ps2 vaut largement le coup . :yes:

UniKorn
19/06/2006, 12h58
Megaman 2 mérite pour moi plus que la 7ème place. Pas le podium, mais au moins dans les 5 premiers

Daystrom
19/06/2006, 13h18
Si t&#39;aimes les contra, l&#39;episode ps2 vaut largement le coup . :yes:


Bon je voir si je peux le trouvé d&#39;occasion.

Daeke
19/06/2006, 13h21
Personnellement j&#39;aurais voté pour BattleToads mais dans l&#39;ensemble je suis d&#39;accord avec les résultats du sondage.

Shaffan
19/06/2006, 13h29
Je suis assez d&#39;accord avec cette liste, quoique il manque effectivement Super Spike Volley-Ball, le meilleur jeu de volley de tous les temps (faut dire y&#39;en a pas eu beaucoup...). Il était vraiment énorme ce jeu.

Et j&#39;avais aussi adoré Battle For Olympus.

Y&#39;a des gens de bons goûts sur ce forum...

L-F. Sébum
19/06/2006, 13h30
The Legend of Zelda, pas de doute.
J&#39;y ai rejoué recemment avec un émulateur.

Rahlala... Quel jeu quand même...

Concrete Donkey
19/06/2006, 13h35
The Legend of Zelda, pas de doute.
J&#39;y ai rejoué recemment avec un émulateur.

Rahlala... Quel jeu quand même...



Je plussoie car j&#39;e viens de me le refaire integralement sur NES :)

Augusto Giovanni
19/06/2006, 13h41
Je suis assez d&#39;accord avec cette liste, quoique il manque effectivement Super Spike Volley-Ball, le meilleur jeu de volley de tous les temps (faut dire y&#39;en a pas eu beaucoup...). Il était vraiment énorme ce jeu.Roh ouais les matchs à la fin étaient vraiment cotons ! Sur le porte avions américains il me semble dans les derniers. Rah quelle simplicité, quel bonheur de gameplay, quelle prise en mains ! Y a bon.

Rah lala. On s&#39;fait vieux.

Zapp le Grand
19/06/2006, 13h52
ptite parenthese en écho avec l&#39;excellent édito d&#39;il y a deux semaines.

On s&#39;extasie comme des gosses devant un classement en voyant des noms comme Mario, Zelda, en se disant que c&#39;était énorme, que ca enfoncait tout, et après, on crache sur des jeux comme HL², Oblivion, sous des pretextes de linéarité, de durée de vie...Non mais sans déconner, vous avez vu le bond en 20 ans de jeux vidéos ? Ce que le cinéma a fait en presque un siecle (l&#39;alunissage des feres lumieres -> Armageddon au pif), on l&#39;a fait en 5 fois moins de temps. On a beau dire, mais aucun jeu de la "Belle Epoque" ne nous a pris au tripe comme le débarquement dans Medal of honor, comme la course en tuture dans Call Of Duty, comme la découverte d&#39;Ironforge dans World Of Warcraft.

Rappelez vous, il y a 10 ans, on se pavanait devant un jeu avec 15 pixels 2 sprites répétés à l&#39;infini etune durée de vie minable (sans parler de la re-jouabilité relative de ces softs)


Tout ca pour dire que non, ca n&#39;était pas mieux avant. Avantc&#39;était de la grosse merde pas belle, chère (qui n&#39;a pas eu son exemplaire de Streef Figther II sur SNES a 699 francs hein ? qui ?).

La nostalgie, c&#39;est vraiment le cancer de la créativité. :angry:

Iro
19/06/2006, 14h25
J&#39;ai pas noté qu&#39;une seule personne ai dis que c&#39;étais mieux avant.
C&#39;est juste des souvenirs video-ludique.
Tu fais un amalgame je pense ....



Tout ca pour dire que non, ca n&#39;était pas mieux avant. Avantc&#39;était de la grosse merde pas belle, chère (qui n&#39;a pas eu son exemplaire de Streef Figther II sur SNES a 699 francs hein ? qui ?).

Non c&#39;était trés beau à l&#39;epoque, beaucoups moins maintenant. Tu verras que dans 20ans ,ton débarquement dans Medal of honor, ta course en tuture dans Call Of Duty ou la découverte d&#39;Ironforge dans World Of Warcraft te feront pitier ..... Mais , waaahh, quel pied à l&#39;epoque.

Pour ce qui du prix des jeux, c&#39;est sur que des jeux PAL à 70€ (450f) c&#39;est bon marché !!! :lol:
Sf2 ne s&#39;est jamais vendu en PAL à 700 balles. L&#39;import oui et çà fait une différence ....

liukahr
19/06/2006, 14h49
Y a pas Castlevania !?

Je vois qu&#39;une erreur de typo, c&#39;est pas possible autrement... :angry:

sseb22
19/06/2006, 14h56
Je dois bien reconnaitre que j&#39;ai passé du temps sur Punch Out

Mais sinon, les jeux NES m&#39;ayant le plus marqué :

Zelda 1
Mario 1 et 3
Metal Gear 1 et 2
Castlevania 2

Et pour faire plus original :
Rad Racer
Bionic Commando
Trojan
Solomon&#39;s Key

pksf
19/06/2006, 14h57
Je vois qu&#39;une erreur de typo, c&#39;est pas possible autrement... :angry:

ça serait l&#39;oeuvre d&#39;un typographe malveillant? :rolleyes:

Goose
19/06/2006, 15h14
Et pour faire plus original :
Rad Racer
Bionic Commando
Trojan
Solomon&#39;s Key


Rahhhh bionic commando
Du grand capcom il y a jamais eu de version remis a jour comme contra ?
Rad racer et solomon key merci de me le rappeler a ma memoire
et jour de tonnerre avec ses passages au stand a gerer a la "main" enorme pour un jeu a licence

Iro
19/06/2006, 15h39
ça serait l&#39;oeuvre d&#39;un typographe malveillant? :rolleyes:

Oui car ils l&#39;ont écrit en blanc sur fond blanc :lol:

jojolepabo
19/06/2006, 15h44
ptite parenthese en écho avec l&#39;excellent édito d&#39;il y a deux semaines.

On s&#39;extasie comme des gosses devant un classement en voyant des noms comme Mario, Zelda, en se disant que c&#39;était énorme, que ca enfoncait tout, et après, on crache sur des jeux comme HL², Oblivion, sous des pretextes de linéarité, de durée de vie...Non mais sans déconner, vous avez vu le bond en 20 ans de jeux vidéos ? Ce que le cinéma a fait en presque un siecle (l&#39;alunissage des feres lumieres -> Armageddon au pif), on l&#39;a fait en 5 fois moins de temps. On a beau dire, mais aucun jeu de la "Belle Epoque" ne nous a pris au tripe comme le débarquement dans Medal of honor, comme la course en tuture dans Call Of Duty, comme la découverte d&#39;Ironforge dans World Of Warcraft.

Rappelez vous, il y a 10 ans, on se pavanait devant un jeu avec 15 pixels 2 sprites répétés à l&#39;infini etune durée de vie minable (sans parler de la re-jouabilité relative de ces softs)
Tout ca pour dire que non, ca n&#39;était pas mieux avant. Avantc&#39;était de la grosse merde pas belle, chère (qui n&#39;a pas eu son exemplaire de Streef Figther II sur SNES a 699 francs hein ? qui ?).

La nostalgie, c&#39;est vraiment le cancer de la créativité. :angry:


Mah l&#39;autre hey, faut arrêter les cheerios, et surtoût il ne faut pas comparer les jeux d&#39;aujourd&#39;hui avec ceux d&#39;avant.

Tiens regarde rien que sur la durée de vie. D&#39;une part, il y a internet qui crée pour tous les jeux en multi une durée de vie énorme, et d&#39;autre part effectivement il faut en général au moins une 30aine d&#39;heures de jeu pour clôturer un jeu solo (en général ou touche plutôt aux 60 heures).

A l&#39;époque c&#39;était complètement différent. D&#39;abord il n&#39;y avait pas de sauvegardes donc c&#39;était marche ou crève, et un jeu se terminait d&#39;une traite en 2-3 heures maxi... enfin ça c&#39;est quand tu as bien maîtrisé la chose quoi. Mais les jeux n&#39;en avaient pas moins une énorme durée de vie parce que tu jouais et jouais et jouais encore pour le pur plaisir renouvelé de casser sa gueule à King Hippo dans punchout ou bien celle de Mister X dans streets of rage. La surée de vie d&#39;un jeu se mesurait uniquement par le temps qu&#39;il fallait pour être blasé et crois-le ou pas mais tous les jeux cités dans cette liste, ceux qui y ont joué ont probablement tous terminé ces jeux 100 fois. Un oblivion, tu te le farcis puis tu le ranges dans ton armoire et tu n&#39;y retoucheras plus. C&#39;est ça la magie des vieux jeux et c&#39;est pour ça qu&#39;on y repense autant. Oui c&#39;était des jeux cons, mais ils ont marqué une génération autrement que ce que le fera Oblivion que tu auras déjà oublié quand sortira le 5ème volet des elder scrolls.

Remarque pour ce qui est de WoW, c&#39;est différent, parce que le jeu n&#39;a pas de fin, et alors on retrouve le plaisir de se faire un Strat Baron pour la pure nostalgie alors que tu es full Kipik T2... aaaah ces strat baron quand même... que de souvenirs... Je me souviens encore mes sandales du dévot, c&#39;était la belle époque

Spartan
19/06/2006, 16h18
Rahhhh bionic commando
Du grand capcom il y a jamais eu de version remis a jour comme contra ?


Si, y&#39;a eu une version refaite sur GameBoy avec un look manga, pas mal du tout d&#39;ailleurs ! Il me semble aussi qu&#39;il y a eu une version Gameboy Color avec un look plus proche de l&#39;original, mais je ne crois pas qu&#39;elle soit sortie chez nous.

Sinon, le jeu va bientôt être réédité tel quel sur GBA avec Strider et Mighty Final Fight dans une compilation intitulée Capcom Classics Mini Mix. Le tout devrait être vendu 20$

Promesses
19/06/2006, 17h20
Rad Racer


Jeu pour lequel j&#39;ai fait ma famille très longtemps pour l&#39;avoir!

Que de bons souvenirs :)

ELOdry
19/06/2006, 17h54
Il manque un peu quand même Faxanadu. Et North And South. Et plein d&#39;autres jeux que j&#39;ai vendu depuis longtemps d&#39;ailleurs, et dont je me rappelle plus.

Augusto Giovanni
19/06/2006, 19h33
Tu fais un amalgame je pense...
Je dirais même plus :
Tu fais un amalgame entre la beauté graphique et le génie créatif. TU ES FOU! Tu dépenses tout ton argent dans les PSP et accessoires de jeux. MAIS TU ES RIDICULE!... Enfin, si ça te plait! C&#39;est toi qui y joue. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu... HAS-BEEN!