PDA

Voir la version complète : Probleme Electrique sur carte mere Msi



Stef
26/12/2002, 23h27
Bonjour, je crois que je ne peux que m'adresser à vous pour ce probleme. Ma carte mere Msi K7t pro2a, démare mais
plante au bout de quelques secondes. Quand j'arrive à acceder au Bios, je vois la tension du processeur ki est en
dessous de ce qu'elle devrait etre, je pense que le probleme viens de là. J'ai changé l'alim, meme résultat. Comment
puis je savoir d'où viens je probleme ? Est ce que c réparable ?

jcinfo
27/12/2002, 00h01
quelle age elle a ? quel model ? plus d'info svp

Doc TB
27/12/2002, 00h50
Regarde surtout au niveau des condensateurs prés de l'alim ATX. Regarde si aucun n'a fuit.

jcinfo
27/12/2002, 03h10
OUI sa c clair c un bon clasique des cartes mere ,le dessus dois etre plat , si le capot est bomber en general faut les changer , je me suis taper 15 condo sur une abit VP6 bi-pros !!

Stef
27/12/2002, 12h14
Bon, c'est un bon début ! La carte est une MSI K7T pro2A, je l'ai acheté en février 2001 mais je l'ai déjà fait échanger en Fevrier 2002 suite au même symptome qu'aujourd'hui.
Maintenant elle est plus sous garantie.Avec un duron 800 elle boot pas du tout (le processeur est pas mort), mais avec un Xp1700+ à 1100 Mhz elle boot quelque secondes comme expliqué plus haut. Je vais tenter de voir les condos à tout de suite.

Merci

jcinfo
27/12/2002, 14h09
oui c un probleme a la con, j'ai deja perarer 2 carte abit la vp6 et une bX133-raid ,le constat etais le meme , et les condo etais du meme fabriquant !! ,de plus avec les nouveaux condo je fait des record en oc avec le meme matos ,et c plus stable :)

fennec
27/12/2002, 16h45
oui c un probleme a la con, j'ai deja perarer 2 carte abit la vp6 et une bX133-raid ,le constat etais le meme , et les condo etais du meme fabriquant !! ,de plus avec les nouveaux condo je fait des record en oc avec le meme matos ,et c plus stable :)

j'ai eu exactement le même problème sur ma msi k7t pro 2a. J'ai changé que le condo qui était hs.

Résultat sur mon duron 700:
avant oc max 750 mhz
après oc max 1Ghz :D

mais le duron est finalement mort ... battue a mort a coup de peltier :D a environ 1.2Ghz :D

Stef
28/12/2002, 15h34
Ecoutez, j'ai vérifié les condo, aucun n'a l'air en mauvais état, mais je suis persuadé que le probleme viens de là !
Je vais essayer de vous faire quelques photos de la carte

bjone
28/12/2002, 21h15
quelle était la tension appliquée au cpu ?
à fréquence nominale, un athlon doit largement pouvoir tourner avec 0.1v/0.05v d'alimentation en -.

ceci dit, j'ai pu observer sur certaines MSI, que faire un "load high performance defaults" dans le bios mettait des paramètres entrainant une certaine instabilité... as-tu essayé avec un "load default/safe settings" (ou un truc du genre) ?

peux-tu atteindre le bios ?
si la carte mère a déjà été physiquement changée, ça me paraitrait bizarre que deux mobos d'affilée aye le même défaut...

Doc TB
29/12/2002, 02h45
de MSI, rien ne m'etonnerais :D

Stef
29/12/2002, 22h01
Ben la premiere carte mere que j'avais ne faisait plus rien du tout (4 led rouge). Celle-ci fait 4 led rouge avec le duron 800 (mais le cpu n'a rien) et boot avec l'athlon 1700+ mais freeze au bout de quelques secondes. Dans le bios la tension du processeur était à 1,2 V alors kel était réglé sur AUTO (donc normalement à 1,85 il me semble).

bjone
30/12/2002, 01h25
haa effectivement, 1.2v c pas glop.

sinon nettoyes les broches du duron et de l'athlon (genre brosse à dent+ dégrippant/WD40), au cas ou il y aurait un faux contact dans le socket ??

lechenejb
30/12/2002, 10h02
Est-ce que tes autres tensions s'écroulent, du moin le 3.3 et le 5 ?

Stef
30/12/2002, 11h59
Mes processeurs fonctionnent normalement sur une ECS K7S5A. Les autres tensions sembles être normales mais faudra que je revérifie ça !

lechenejb
30/12/2002, 12h19
sa pourrait être ton alim le prob ... si t'en a eu une deuxième qui merde encore ... ou que tu pompe trop de jus et qu'elle est faiblarde ...

Stef
30/12/2002, 21h09
:heink: J'ai essayé avec une autre alim ! Même prob ! Donc ça viens bien de la carte mere, là c sûr mais je sais pas trop quoi changer dessus.

Stef
31/12/2002, 15h43
Dites, ça vous est déjà arrivé qu'une alim délivre un 12 V trop haut ? Parce que l'alim qui était branché sur ma carte mere, kan je la met sur n'importe kel autre pc, le ventilo du processeur fait un bruit d'avion (surtension?).
A mon avis, mon alim à eu un probleme et à fait péter kelke chose sur la MSI. :(

Avis aux electronitiens est ce que c tjr les condos qui peuvent avoir pris un coup ?

lechenejb
31/12/2002, 15h49
Y'a pas que les condos qui sont potentiellement soumis aux risques des sutention, il y a tous en fait ... mais attend, un 12 à 12.5 V sa ne tue rien du tout ... par contre si t'a 15 ouai ....

Stef
31/12/2002, 18h04
Non, jpense po kel soit à 15v mais le ventilo du processeur fait un bruit horible (teste avec différentes cartes et ventilos)...Je déséspère :(

fennec
02/01/2003, 19h42
bhen, tu peux toujours changer les condos ... moi ca m'a couté 1€ pour 8 condos ... pose non comprise. Par contre il te faut qq1 de soigneux avec du bon matos pour faire ca proprement et ne pas péter les carte mère définitivement.

ps:Tu peux prendre des condos "plus puissant" c'est pas un problème car les valeur des condos de cm son "hors normes"

Bonne chance !

macdriverz
02/01/2003, 20h38
MSI
c'est vraiement de la merde , mais ABIT aussi.
Il suffit de comparer une CM socket A de chaques concurents:il n y a pas photos !!!!
sur ma "regretée" KT7raid (abit) il y a un condo qui a fondu et un regulateur de tension qui c'est de placé de 1 cm .

Stef
03/01/2003, 13h11
Lolllllllllllll macdriverz, po de chance !!! Bon je pense que je me pencherais sur le remplacement des condos pendant les prochaines vacances. Par contre j'aurais besoin de vous pour pouvoir reconaitre et racheter les memes. On verra ça ;)

Merci à tous !

Stef

www.stefonline.free.fr