PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Noël au balcon, Pack au tison



La Rédaction
19/06/2006, 10h57
Ce que vous pensiez être une bonne affaire et peut être une bonne entube. C'est en gros ce qu'essaye d'expliquer le site racketiciel.info (http://www.lesite.com/page.html) qui dénonce la vente des packs d'ordinateurs dans lesquels sont fournis des logiciels inutiles ou simplement pourris.

"Cette pétition réclame que, en France, pour le système d'exploitation et pour chacun des logiciels installés, on ait le choix de ne pas payer ceux que l'on ne souhaite pas utiliser."

Si vous êtes d'accord avec eux, allez donc signer leur pétition (http://www.racketiciel.info/index.php?petition=4br). Moi pour montrer ma solidarité j'ai organisé cet après-midi un grand lancé de palourdes place de la Nation du 7ème étage des bureaux de Canard PC.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-1552-noel_au_balcon__pack_au_tison.html)

Pilosite
19/06/2006, 11h06
Ouai bah tu me paieras le lustrage de ma punto qu'est garée juste en dessous.

Kahn Lusth
19/06/2006, 11h07
Ca fait des années que c'est comme ça, que les gens gueulent, qu'on nous ressort de temps en temps un scandale genre "J'ai du porter plainte pour me faire rembourser Windows parce que je n'en voulais pas" et qu'au final rien ne change.

J'ai signé par conviction mais je doute très fortement que ça ira plus loin. =/

Daystrom
19/06/2006, 11h19
M'en fiche je suis sur Mac, si je ne veux pas le Mac OS je peux le faire virer et me faire rembourser 50€

francou008
19/06/2006, 11h27
ahhhh ces logiciels antivirus fournit par dixaines qui sont limités a 10 jours, et qui provoque un conflit dans l'ordi parcequ'ils sont tous activés avant la vente, et t'es obligé de rapporter l'ordi apres 1 semaine d'utilisation....

zupiter
19/06/2006, 12h15
les gens n'on qu'a se renseigner avant d'acheter, faut toujours leur tenir la main; je suis loin d'etre un pro en informatique.

Et de plus en plus de d'assembleur propose des solution vide de tous logiciels.

Pilosite
19/06/2006, 12h52
les gens n'on qu'a se renseigner avant d'acheter, faut toujours leur tenir la main; je suis loin d'etre un pro en informatique.

Et de plus en plus de d'assembleur propose des solution vide de tous logiciels.


carrément, suffit de se tourner vers les chtis assembleurs et la magique!

Mark Havel
19/06/2006, 14h13
C'est vrai que c'est super facile d'assembler son portable...

Dionysoos
19/06/2006, 14h48
C'est ce que l'ont appel de la vente forçé, en passant bien joué à microsoft pour DX 10.

Mark Havel
19/06/2006, 16h27
Pourquoi ? Parce qu'il sera sur Vista uniquement et que de toutes façons, toute machine ne faisant pas tourner Vista ne risque pas de faire tourner un truc en DX 10 ?

Dionysoos
19/06/2006, 18h14
Pourquoi ? Parce qu'il sera sur Vista uniquement et que de toutes façons, toute machine ne faisant pas tourner Vista ne risque pas de faire tourner un truc en DX 10 ?

Oui il tournera que sur vista, quand tu dis toute machine ne faisant pas tourner vista ne risque pas de faire tourner DX 10, je ne vois pas le rapport tu peut avoire une machine costaud capable de faire tourner vista sans vouloir acheter ce dernier.Mais bon ils ont toujours été fort dans ce domaine et c'est pas demain que ça changera.

NiarKal
19/06/2006, 20h03
C'est ce que l'ont appel de la vente forçé, en passant bien joué à microsoft pour DX 10.


C'est pas de la vente forcée vu que DirectX n'est pas vendu.
Wordpad c'est de la vente forcée aussi ?

Eno Onmai
19/06/2006, 20h06
C'est ce que l'ont appel de la vente forçé, en passant bien joué à microsoft pour DX 10.


De nombreuses personnes plus callées que moi en programation ont longuement débatu sur ce problème, lors de la news sur directx 10 justement et ce serais visiblement plus un problème de manque de compatibilité qu'une volonté de microsoft de vendre vista. Glop serait sans doute plus à même de vous expliquer le pourquoi du comment.

El I
20/06/2006, 21h04
C'est con mais ils ont raison. Le nombre de gens qui achetent des configs de tueurs (d'ailleurs souvent pour utiliser word et surfer sur le net...) et qui se retrouvent avec des bouses toute lentes sans comprendre pourquoi et sans oser desinstaller quoi que ce soit...