PDA

Voir la version complète : Changer le Bios d'un HP Vectra VE8



Elesias
15/12/2002, 19h20
Voilà, un premier message pour les pointures du forum :evil:

Mon problème est le suivant :
J'ai récupéré un HP Vectra VE8, format Desktop, et le but est de l'utiliser comme DivX box.

La carte mère est une FIC équipée d'un chipset 440BX/ZX, slot 1, et le processeur est un Celeron 333Mhz (ce qui est un peu léger pour lire du DivX d'où mon message).

Les Bios HP sont du caca en boîte car ils sont verrouillés, et n'offrent aucun moyen de forcer le changement du FSB de 66Mhz (réglage actuel) à 100Mhz.

Le problème est que j'aimerais flasher le Bios de manière à pouvoir procéder à cet overclocking, mais je ne sais pas vraiment comment procéder. Merci du coup de main.

Informations techniques :
Celeron A, 333Mhz (66Mhz x 5)
Bios AMI HT 01.08
Bios ID 61-0327-001121-00101111-071595-440BX

Doc TB
16/12/2002, 14h20
Flasher le BIOS, ok, mais avec quel BIOS compte tu le flasher ?

bjone
28/12/2002, 20h28
bin il faut que tu trouves le modèle exact de carte mère FIC, prendre le bios chez FIC, et flasher... avec l'outil de l'ancien bios.

par exemple chez packard bell, ils utilisent des mobos MSI qui sont généralement en bios AWARD à l'origine, mais PB utilise des bios modifiés maison basés sur du Phoenix. pour basculer sur un bios authentique MSI, fo prendre l'image chez MSI et utiliser le flasheur Phoenix du site de PB.

attention si tu plantes de bios: il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer.

Doc TB
29/12/2002, 01h47
Certaines mobos sont meme faites expres pour certains constructeurs et donc aucun BIOS "normal" n'existe

lechenejb
29/12/2002, 08h23
Certaines mobos sont meme faites expres pour certains constructeurs et donc aucun BIOS "normal" n'existe

Tout à fait, dailleurs, c'est une spécialité chez packard bell ... j'ai un vieux pc packard bell et ba cette carte mère est inexistante en dehors de chez eux ... :gun: