PDA

Voir la version complète : geforce 1 DDR ELSA ERAZOR X²



titibgosse
11/12/2002, 15h11
hello tout le monde !
j'ai comme qui dirait un énorme probleme avec ma carte graphique...

j'ai dernièrement acheté une carte mère elite K7S5A avec un atlon 1800 XP et ma geforce ne fonctionne pas dessus des que je passe le FSB à 133 mhz !
en fait j'ai droit a des plantages à répétition, pendan tle boot, sous windows, n'importe quand... ma machine fonctionne 5 minutes au maximum.

le truc c'est que cette carte fonctionne tres bien si on laisse le FSB est en 100 Mhz (comme maintenant) ou en 66 Mhz (comme sur mon ancienne machine)

pour moi le problème est soit physique (cette carte ne marchera jamais avec ma carte mère :( ) soit il y a un derneoir espoir au niveau du bios (please, please !)

le truc c'est que je ne sais pas avec quel bios flasher ma carte graphique!

le dernier bios en date est le 3.10.00.09.00
mais je choisi quel bios? brooktree, chrontel ou phillips ?
il y a une sortie télé derrière ma carte en plus de la sortie moniteur (la sortie télé, c'est bien cette prise femelle, ronde avec qques trous dedans et une encoche?) mais je ne sias pas de quelle marque est cette sortie télé !
ou peut on voir la marque de cette sortie ?

imaginons que je me gourre de bios: je vais flinguer ma carte ou juste la sortie télé ? dans ce cas là je n'aurais qu'a flasher avec un autre bios non ?

merci pour tous vos renseignements!

Doc TB
11/12/2002, 22h15
Une seule adresse pour toi : http://k7s5a.free.fr

C'est un probleme connu

titibgosse
12/12/2002, 11h00
merci mais... j'ai déjà parcouru cette faq en long, en large et en travers ! :-/
d'apres eux, le probleme viendrait soit:
1- l'alimentation (la mienne est de 250 watts): on a tester avec une alim de 400 watts ! même délire...
2- la ram de mauvaise qualité: j'ai 512 megas de sdram 133 noname: on a essayé avec des barettes infineon et samsung, même délire...
3- refroisir la radiateur de la carte mère: j'ai carrément mis un GLACON sur le radiateur... celui ci reste froid mais ca me plante pareil

un simple changement de carte graphique (geforce 2mx 400 a la place de ma geforce 1 ddr) regle le probleme donc:
soit c'est un probleme hardware, dans ce cas la c'est mort pour moi...
soit c'est software. et la j'ai une dernière chance que cette saloperie fonctionne...

d'ou flashage.
mais je ne sais toujours pas comment reconnaitre la marque de ma sortie tele ! y'a rien d'ecrit c'est flippant cette histoire...
je peut mettre n'importe quel bios ?
uen bonne ame pour m'aider please ?

Doc TB
12/12/2002, 12h00
Y a pas une histoire de wire-trick a faire sur la carte mère ?

titibgosse
12/12/2002, 13h52
heu... désolé mais je sais pas ce que c'est ! :??:
ben ouais, mes connaissances hardware sont moyennes... moyen d'eclairer ma lanterne please ?
/me espère être sur la voie pour faire fonctionner ma geforce

Doc TB
12/12/2002, 15h07
ben c'est une modif a faire sur la carte mere (souder un ou deux fils généralement)