PDA

Voir la version complète : gforce3 ti200



gillou
03/12/2002, 17h47
:??:
bonjour
j ai un pb avec ma carte video , impossible d avoir la couleur sur le poste de télé.
j utilise un cable svideo , de toute facon ces la seule sortie sur la carte.
ce que je ne comprend pas , ces qu il y a quelques jours ça marcher tres bien.
de plus impossible d avoir le double écran ( moniteur et télé ) .
si vous avez la soluce merci de bien vouloir m aider
bye

sdesbure
03/12/2002, 19h59
Pour le s-video, il faut avoir une entrée S-video sur ta télé...

Pour le double écran sur les ati, il faut utiliser le mode théatre, essaye sur ta geforce...

macdriverz
03/12/2002, 20h44
Pour le s-video, il faut avoir une entrée S-video sur ta télé...
Ce qui est tres rare, surtout sur les postes anciens. De plus si tu passe par la peritel, ce n'est pas de la S-vhs que tu rentre mais de la composite :
ta tele fait a l'entree la somme chrominance et luminance.

Pour avoir de la couleur il fau que tu sortes en PAL standard francais.

Pour le double ecran, tu ne peux avoir qu'un "ecran cloné" c'est a dire meme frequence et meme resolution sur ta tele et ton moniteur.
Autant dire que c'est initeressant car tu vas pas pouvoir de passer 1024*768 @ 60Hz
De plus l'affichage sera parallele car sur les geforces il n'y a qu'un ramdac : donc impossible d'afficher, par exemple les instruments de l'avion sur ta tele et la vue exterieur sur ton moniteur.
Desole pour toi ! Il te faudrait une ATI, voir une matrox (mais c'est beurk)

Les sorties teles n'ont pour moi aucun interet surtout si il n'y a qu'1 seul ramdac. De plus l'affichage y est tres flou, surtout pour les geforces

gillou
03/12/2002, 22h01
sur ma télé j ai une entrée svideo , se qui me trouble le plus , c est qua ça a marcher et d un coup je suis en noir et blanc , je ne comprend pas.

GenieGN
03/12/2002, 23h43
essaye de changer la nomre : en pal (france), g aussi du noir et blanc avec ma geforce III ti 200;
par contre en PAL (allemagne) ca marche impec !

gillou
04/12/2002, 10h24
:love:
merci messieurs , ça marche en pal argentine , je n arrive toujours pas a cloné mon ecran mais c est pas grave .
bye

macdriverz
04/12/2002, 12h56
çà depend de ce que tu appeles de 'ecran clone" ?
Avec un ecran clone tu affiches la meme chose sur les 2 ecrans, avec la meme frequence et meme resolution. Pas question de faire du dual ecran : tu ne pourras pas faire de bureau etendu

gillou
04/12/2002, 14h27
ce que je veux dire par ecran clone , c est d avoir la même chose sur mon ecran et sur ma télé , je regarde du divix , le pb est que ma télé est dans mon dos quant je travaille sur le pc , donc quant je comute sur la télé , j ai un peux de mal a manier la souris en me retournant vu que mon écran pc est éteint .

Doc TB
04/12/2002, 17h50
T'a essayé TVTools ?

GenieGN
04/12/2002, 21h23
ttt c pas ca ! J'ai aussi essayé !
Le probleme vient de ton ecran, qui ne doit pas supporter de trop basses frequences (ex : 50 Hz)... Il faut acheter du matos de meilleure qualité.... je le saurais pour mon prochain ecran !

macdriverz
05/12/2002, 15h47
"Le probleme vient de ton ecran, qui ne doit pas supporter de trop basses frequences (ex : 50 Hz)... Il faut acheter du matos de meilleure qualité.... "
Alors la, b'en ce serait plutot le contraire.

GenieGN : t'as une fonction a desactiver du type "eteindre le moniteur lors de l'utilisation de al sortie Tv