PDA

Voir la version complète : Modifier un BIOS



cyclo
20/11/2002, 23h29
J'essaie de modifier un BIOS pour la carte ASUS P4T-E.
Il faut bien utiliser modbin?

J'arrive à ouvrir le fichier avec modbib 4.50.80 mais il n'y a pas grand chose à modifierQue 2, 3 options pour l'IDE et le power management.

The Mad toi qui à l'habitude de bidouiller des BIOS vient m'aider STP :)

Doc TB
21/11/2002, 12h43
Les BIOS d'ASUS sont cryptés. Impossible de les modifier avec les outils standards. Et meme ceux-ci ne sont plus fiables avec les BIOS actuels. Il arrive trés souvent que le checksum saute et dans ce cas.... plus de boot

cyclo
21/11/2002, 22h06
Dommage!

Sinon j'ai trouvé sur asusboards.com un gars qui a réussi à le modifier avec un éditeur hexadécimal et awdbedit.exe.
Le pb c'est que je n'ose pas trop y toucher de peur de faire une grosse bétise.
Je vais essayer de le contacter par mail, on verra...

Merci quand même.

Doc TB
22/11/2002, 11h11
Tu as l'URL du post ?

cyclo
22/11/2002, 21h03
Pour le problème des P4T-E avec les bus 533 c'est ici
http://www.asusboards.com/forums/showthread.php?s=&threadid=22793
D'après l'auteur, la seule solution c'est de passer par les jumpers mais dans ce cas on ne peut plus regler le voltage :(

Et voici le post dans lequel God of Death explique qu'il a modifié le BIOS pour résoudre le pb mais c'est pas très clair
http://www.asusboards.com/forums/showthread.php?s=&threadid=13459&perpage=15&pagenumber=11

Je ne sais pas vraiment si avec son bios, on peut voir plus de FSB dans le bios ou si on peut avoir le ratio 1/4 comme avec les jumpers.

jcinfo
23/11/2002, 09h58
Merci por l'info sa me rasure de savoir que certain arrive a les modifier ces P..... de bios.Sa prouve bien que l'on peut depasser la protection des constructeur , tres bonne nouvelle donc. @+ JC :jap:

cyclo
23/11/2002, 12h00
Ca marche!

Je viens de flasher et maintenant il y a 2 FSB 133 dans le bios. Un avec ration 1/3 et l'autre juste au dessous avec ratio 1/4.

Merci God of Death! :love:

Maintenant j'aimerais pouvoir modifier le voltage de ma Rambus car elle ne passe pas en bus 533. Pourtant c'est de la SAMSUNG PC800 double face réputée très bonne pour l'overclocking :(
J'ai cherché un peu sur le net mais on dirait qu'il faut passer par une modif hardware de la carte mère et je ne préfère pas me lancer dedans de peur de tout bousiller (j'ai pas le matos adequat en plus!)

jcinfo
23/11/2002, 18h39
c'est de la SAMSUNG PC800 double face réputée très bonne pour l'overclocking

Oui elle peut passer a 440-460 sans modif de voltage apres ,il faut la refroidir ,donc pour du 533 sa va etre dur sans le fer a souder.Je pensse qua long terme elle va aussi griller.le mieux est de bloquer le fsb pour la pc800 a 400Mhz et de la menager.
Question ,tu a reussit a modifier ton bios toi meme ?

@+JC :twisted:

cyclo
24/11/2002, 12h43
Non je l'ai récupéré sur le forum de Asusboards.com sur le sujet dont j'ai mis le lien.